Vous cherchez le meilleur marteau perforateur pour percer les murs ou les sols efficacement ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, vous trouverez 5 des meilleurs marteaux perforateurs en termes de rapport qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs marteaux perforateurs en 2021

Meilleure Vente n° 1
ENEACRO Marteau Perforateur, 1500W Perforateur...
PromoMeilleure Vente n° 2
Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600...
Meilleure Vente n° 3
Perforateur, Marteau Perforateur, 1500W 6J, 3900...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour le marteau perforateur en 2021 ?

Il faut savoir que tous les marteaux perforateurs inclus dans ce guide d’achat ne sont pas des mêmes marques et que les prix ou les offres varient d’un modèle à un autre.

1) Bosch Professional GBH 2-28 F – Polyvalent et compact, il permet de travailler dans tous les coins.

Bosch Professional Perforateur GBH 2-28 F (880 Watt, Ø de...
  • Le marteau perforateur GBH 2-28 F - la ideale performance de forage grâce à un moteur de...
  • Contrôle ideal de l'appareil : le Kickback Control détecte le blocage soudain de la...
  • Travail sans effort dans des applications longues et durables grâce au contrôle des...

Ce modèle Bosch Professional avec lequel nous avons commencé notre sélection est, avant tout, un marteau perforateur polyvalent et compact. En fait, si vous l’achetez, vous verrez à quel point il est confortable de travailler dans n’importe quel type d’espace. Son design pratique en forme de L facilite la tâche, mais il dispose également d’un contrôle des vibrations qui rend le travail moins pénible et vous permet de le faire en continu, sans interruptions gênantes. Il convient au bois, au métal, à la maçonnerie et au béton, et se prête aussi bien au perçage qu’aux travaux légers de burinage. Son poids de 3,6 kg le rend facile à manipuler et ajoute une poignée supplémentaire.

2) Makita HR2470 – Un bon rapport qualité-prix pour les travaux difficiles.

Makita Perforateur burineur 780W SDS-plus HR2470

Le rapport qualité-prix caractérise cette perceuse Makita, qui, avec sa puissance de 780 watts, offre une conception adaptée aux travaux difficiles. Il possède trois fonctions : une fonction de démolition, une fonction de perçage et une fonction de martelage. Il offre la possibilité de changer la position des brosses grâce à un système de changement par rotation. Cela permet de protéger les brosses et de les faire durer jusqu’à trois fois plus longtemps. Il prend en charge un total de 40 positions de burinage et possède une poignée en élastomère antidérapante, ce qui en fait une machine contrôlable et confortable.

3) STANLEY FATMAX FME1250K-QS – marteau perforateur pneumatique à vitesse variable

Stanley FME1250K Perforateur en L avec 5 Accessoires, 1250...
  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Efficacité: Mécanisme de percussion pneumatique permettant d'obtenir jusqu'à 4100 coups...
  • Polyvalence: Interrupteur à vitesse variable permettant un contrôle maximum lors de la...

Si vous recherchez un modèle un peu plus puissant, le STANLEY FATMAX FME1250K-QS est un marteau perforateur pneumatique qui fonctionne à 1250 watts. Il est également capable de 4100 impacts par minute et possède une énergie d’impact de 3,5 joules. Grâce à sa vitesse variable, vous pouvez mieux contrôler la tâche à accomplir. Il comprend trois modes : rotatif, burin et marteau perforateur. Il fonctionne sur le bois (max. 40 mm), le métal (13 mm) et la maçonnerie (32 mm). Il est donc extrêmement efficace pour le burinage dans le béton et les matériaux granulaires. Le coffret comprend deux mèches, un ciseau et un adaptateur avec clé de mèche dans une mallette de transport.

4) TACKLIFE TRH02A – Donne de bons résultats dans une large gamme de matériaux

Nous sommes toujours dans le train de la haute puissance, cette fois avec le marteau perforateur TACKLIFE TRH02A, qui avec ses 1050 watts a un couple plus élevé et est adapté au perçage de grands diamètres. Il donne de bons résultats dans le métal, la pierre, le béton et plus encore. En termes de fonctions, il peut percer, buriner, marteler et dispose d’un réglage de la position du burin. Il ajoute une technologie pratique qui permet de réduire les vibrations et donc de minimiser la fatigue. Sa poignée est orientable à 360°, et elle est suffisamment souple pour que la prise en main soit confortable. Enfin, elle dispose d’un embrayage de sécurité qui prévient en cas de surcharge de la machine.

5) Einhell RT-RH 32 – Une option économique qui intègre un système anti-vibration dans la poignée.

Nous terminons la liste avec la marque Einhell et son RT-RH 32, qui pour un prix économique est un bon outil pour les tâches de bricolage à la maison. Il s’agit d’un marteau perforateur pneumatique électronique qui peut être utilisé pour le perçage, l’alésage et le ciselage (avec l’accessoire ciseau). Il dispose d’un système anti-vibration dans la poignée, ainsi que d’éléments qui facilitent une prise en main souple. Sa tête d’entraînement est en aluminium, une caractéristique qui lui permet de résister aux travaux les plus difficiles. Il comprend trois forets de différents diamètres, deux ciseaux et un coffret avec un guide de profondeur en métal et une poignée supplémentaire.

Quels sont les marteaux perforateurs les plus vendus sur Amazon ?

Amazon étant l’un des plus grands distributeurs de ces produits, nous vous présentons un tableau avec les marteaux perforateurs les plus vendus sur sa plateforme.

Quel marteau perforateur acheter ?

Avec quels matériaux allez-vous travailler ? À quoi va servir votre marteau perforateur perforateur ? Ce sont là quelques-unes des questions fondamentales que vous devez vous poser si vous êtes intéressé par un tel outil. N’oubliez pas que le marché regorge d’offres, il est donc conseillé d’établir d’abord vos priorités et, à partir de là, vous pourrez commencer à comparer les différentes marques.

Conseils et recommandations sur la manière de choisir le meilleur marteau perforateur pour vous

Les caractéristiques techniques du marteau perforateur sont essentielles pour choisir un modèle ou un autre. Nous vous conseillons de prendre en compte les spécifications que nous vous proposons ci-dessous car elles peuvent vous servir de guide au moment de prendre votre décision.

  1. Type de marteau perforateur : d’une part, il y a les marteaux perforateurs électro-pneumatiques, qui sont généralement plus professionnels et utilisés dans les grands travaux ; et d’autre part, nous avons les marteaux perforateurs électromécaniques, qui sont plus adaptés à la réalisation de tâches domestiques et qui atteignent au maximum 10 joules de force d’impact. Ce sont ceux qui vous intéressent.
  2. Fonctionnalité : vous devez analyser à quoi vous allez l’utiliser et à quelle fréquence. Pour les travaux occasionnels qui ne nécessitent pas une grande force, un marteau perforateur d’environ 3 joules sera suffisant. Si vous devez percer des trous plus importants dans du béton, vous devrez opter pour un modèle de 4 à 6 joules.
  3. Avec ou sans fil : n’oubliez pas que si vous optez pour une option sans fil, vous devez examiner le type de batterie utilisé et sa durée de vie. Dans le cas d’un câble, vérifiez s’il a une longueur suffisante.
  4. Contrôle de la vitesse : il est bon que la vitesse puisse être réglée en fonction de la tâche à effectuer et du matériau travaillé.
  5. Diamètre : il est également conseillé de vérifier le diamètre maximal de perçage qui peut être utilisé sur différentes surfaces, et de voir s’il correspond à ce dont vous avez besoin.
  6. Système anti-vibration : cette fonction est essentielle, surtout pour que vous puissiez effectuer votre travail le plus confortablement possible. De nombreux modèles l’intègrent dans leur poignée.
  7. Accessoires : vérifiez si la machine dispose de mèches de rechange, de burins ou de mandrins de perçage interchangeables.

Conclusion : le meilleur marteau perforateur de démolition sera celui que vous choisirez.

Certaines de ces directives peuvent vous aider à décider quel marteau perforateur de démolition vous convient le mieux. N’oubliez pas de réfléchir à l’usage que vous allez en faire et si vous avez l’intention de travailler beaucoup avec elle ou seulement occasionnellement. Pour d’autres doutes éventuels, nous vous recommandons de consulter les sites Internet d’Amazon. Sur cette plateforme d’achat et de vente, ils disposent d’un catalogue très complet de ce type d’outils, ainsi que des descriptions de chaque produit et des avis des clients.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021