Vous cherchez le meilleur micro-ondes en 2021 pour profiter de toutes ses fonctionnalités ? Vous avez trouvé le guide d’achat idéal. Nous vous présentons un comparatif de 10 des meilleurs fours à micro-ondes en termes de rapport qualité-prix. Ne les ratez pas !

Les meilleurs micro-ondes en 2021

Meilleure Vente n° 1
Four à Micro-Ondes MW2-MM20PF(BK), avec...
Meilleure Vente n° 2
Samsung MS23F300EEK Four à micro-ondes 23L
PromoMeilleure Vente n° 3
Candy CMW2070DW Micro-ondes solo blanc 20 litres,...

Quel est le micro-ondes offrant le meilleur rapport qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que tous les micro-ondes présentés n’ont pas les mêmes caractéristiques et qu’ils appartiennent à des marques différentes. D’autre part, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Teka MWE 225 FI – Intérieur en acier inoxydable et système d’installation facile

Nous commençons par le four à micro-ondes MWE 225 FI de Teka, que vous pourrez installer facilement et rapidement en un rien de temps grâce à son système ClickInstalation. Son intérieur est en acier inoxydable et il dispose de cinq niveaux de puissance pour une puissance de 800 watts. Vous pourrez cuisiner une grande variété de plats car il dispose de multiples fonctions telles que la cuisson avec gril, la décongélation par temps et poids, les modes automatiques pour les pizzas, les pommes de terre ou le pop-corn, et une option d’utilisation rapide (30 secondes). Le panneau de commande étant électronique, il est très clair et facile à utiliser.

2) Balay 3CG4175X0 – Avec sa commande à curseur, vous pouvez utiliser les options d’un seul doigt.

Balay 3CG4175X0 Micro-ondes intégrable, 382 x 594 x 388 mm,...
  • Série acier : une finition intemporelle, avec un design actuel et les meilleures...
  • Dans son assiette de 31,5 cm, il y a de la place pour vos assiettes et récipients extra...
  • Contrôle coulissant : le confort d'utilisation avec un seul doigt.

Nous continuons la liste avec le four à micro-ondes encastrable Balay 3CG4175X0. Il s’agit d’un appareil électronique d’une capacité de 25 litres et d’une puissance de 900 watts (avec cinq niveaux de puissance). Son plateau tournant mesure 31,5 cm de diamètre, ce qui vous permet de cuisiner sur de grandes assiettes et de grands récipients. Il est doté d’une commande à curseur, idéale pour commander toutes les options d’un seul doigt. Une fois que vous avez sélectionné le type de chauffage, l’appareil vous indique la bonne température et vous n’avez pas à vous en soucier. Au total, il dispose de huit programmes automatiques de cuisson et de décongélation par poids, ainsi que d’un programme favori permettant de mémoriser les réglages de temps et de puissance préférés.

3) Siemens BF634LGS1 iQ700 – La puissance est régulée automatiquement grâce à la technologie de l’onduleur.

Micro ondes Encastrable Siemens BF634LGS1 - Micro-Ondes...
  • Programmateur électronique
  • Inverter
  • 5 puissances MO

Avec ce modèle Siemens, cuisiner au micro-ondes deviendra pour vous une véritable expérience culinaire. Son prix est élevé, mais il dispose d’un large éventail de fonctionnalités. Le BF634LGS1 iQ700 utilise la technologie Inverter, ce qui signifie qu’il régule automatiquement la puissance à 600 watts pour les longues cuissons. Il dispose de quatre programmes de fonction micro-ondes et de trois programmes de décongélation. Il suffit de sélectionner le poids et la recette et l’appareil se charge du reste. Son écran TFT est intuitif et très pratique et facile à utiliser. Enfin, son ouverture latérale en fait une option idéale pour les installations en hauteur.

4) Samsung MG23F302TAK – Son système de triple distribution assure une répartition uniforme de la chaleur.

Samsung MG23F302TAK Four à Micro-Ondes Gril, 800 W, Gril...
  • Recettes prédéfinies: cuisinez une variété d'aliments frais avec des recettes...
  • Grill: en guise de touche finale, donnez à vos plats un brunissement homogène
  • Un four propre: tous les fours Samsung ont une doublure intérieure en céramique, pour un...

Le micro-ondes MG23F302TAK de Samsung se distingue par son design et ses lignes modernes et élégantes. Sa façade est vitrée en noir, la poignée Crystal Touch, l’affichage est en bleu et son cadran en gris. Sur le plan technologique, son triple système de distribution assure une répartition plus homogène de la chaleur entre les aliments. Cet appareil Samsung, que vous pouvez acheter à un prix compétitif, présente l’avantage que son intérieur est en céramique, ce qui le rend plus facile à nettoyer. Il est difficile à rayer et se décolore au fil du temps, et il est également antibactérien et résistant aux rayures. Une autre de ses caractéristiques est qu’il dispose d’un mode ECO pour réduire la consommation en mode veille, ce dont votre facture d’électricité vous sera reconnaissante.

5) LG MH6535GIB – Conserve tous les nutriments et la saveur de vos plats.

Le micro-ondes gril 2 en 1 LG MH6535GIB possède plusieurs caractéristiques qui vous seront certainement très utiles lors de la préparation de vos plats. Son système empêche la destruction des cellules alimentaires. Cela signifie que les nutriments sont préservés et que toute la saveur de l’aliment est conservée en même temps. Grâce à la méthode Smart Inverter, il décongèle, chauffe et cuit de manière uniforme. D’autre part, vous serez également intéressé de savoir qu’il est capable de cuire jusqu’à 1,6 fois plus vite et qu’il permet une économie d’environ 28% d’électricité. Sa capacité intérieure est plus grande grâce à sa conception compacte. Avec ce micro-ondes, vous pouvez réaliser une grande variété de recettes en utilisant la vapeur, l’eau, la basse température et même la fermentation pour faire des yaourts. Pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer à un prix abordable.

6) Bosch HMT75M421 – Vous pouvez réaliser des recettes gourmandes grâce à ses sept programmes préétablis.

Le HMT75M421 de 45 centimètres de l’allemand Bosch offre une excellente capacité et une grande flexibilité pour cuisiner vos plats préférés. Vous pouvez créer des recettes gourmandes grâce à ses sept programmes préétablis. Il suffit de choisir le type d’aliment, le poids et d’attendre que l’appareil fasse son travail. L’écran est très visible grâce à son voyant rouge, et les commandes permettent d’utiliser facilement le four et de consulter à tout moment les informations dont vous avez besoin. La platine mesure 24,5 cm et a une puissance installée de 1 270 watts.

7) Panasonic NN-GT46K – Un four à micro-ondes large convenant à toute la famille

Si vous recherchez un four à micro-ondes, avant tout, spacieux et doté d’une grande variété d’options pour préparer vos meilleures recettes, vous devriez prêter attention à ce modèle de Panasonic. Le NN-GT46K a une capacité de 31 litres et un plateau tournant de 34 cm. Il est doté d’un gril à quartz de 1 100 watts avec trois niveaux de puissance et de la technologie Inverter (cuisson précise qui préserve les nutriments et la saveur des aliments). Il est idéal pour toute la famille, car il propose 24 programmes dont un menu jeunesse (avec trois auto-menus quotidiens pour les enfants). La fonction Ajout de temps vous permet d’ajouter du temps supplémentaire si le programme de cuisson automatique est trop court.

8) Whirlpool MAX 39 WSL – Rendez vos plats plus croustillants grâce à la fonction Crisp.

L’entreprise américaine d’électroménager Whirlpool est le fabricant de ce micro-ondes au design de boîte de comptoir. L’intérieur du MAX 39 WSL contient 13 litres et a une puissance de 700 watts (avec cinq niveaux de puissance). Il dispose de plusieurs modes de cuisson tels que la fonction Crisp, qui permet de griller, cuire, faire croustiller ou dorer les aliments, ainsi que l’option vapeur et décongélation. S’il y a des enfants dans la maison, vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage très pratique. L’affichage LED est clair et vous aide à choisir chaque mode avec facilité.

9) Cecotec Proclean 3010 – Cuisson et décongélation sans points froids.

La technologie 3DWave avancée du Cecotec Proclean 3010 entoure les aliments à 100% et permet de cuire et de décongeler sans laisser de zones froides. Si les germes vous inquiètent, vous serez intéressé de savoir que son revêtement Ready2Clean est antibactérien et repousse la saleté, de sorte que le micro-ondes reste propre plus longtemps. La capacité intérieure est de 20 litres et il est facile à installer – une fois sorti de la boîte, il suffit de le brancher et il est prêt à fonctionner. Le design n’est pas mal non plus si vous aimez les lignes épurées. La porte est en FullCrystal et est recouverte de détails métalliques.

10) Orbegozo MIG 2520 – Préserve la saveur de vos aliments pendant qu’ils chauffent.

Cuisiner et réchauffer des aliments devient un jeu d’enfant avec l’Orbegozo MIG 2520. Ses commandes sont manuelles et rotatives, avec une minuterie pouvant aller jusqu’à 35 minutes. Il dispose d’une triple fonction combinée (gril + micro-ondes), d’un programme de décongélation avec un indicateur de temps de décongélation en fonction du poids des aliments et d’un signal de fin de cuisson. Un autre aspect à souligner est que ce prototype préserve très bien la saveur des aliments pendant qu’il chauffe. Il est complété par son plateau rotatif qui permet de répartir uniformément la température.

Quels sont les fours à micro-ondes les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits, c’est pourquoi nous vous présentons les fours à micro-ondes les plus vendus sur leur site.

Quels sont les avantages d’acheter un micro-ondes de qualité ?

Le micro-ondes est l’un des appareils essentiels dans la cuisine de tout foyer. Si vous en avez besoin d’un nouveau parce que celui que vous avez déjà est tombé en panne ou si vous cherchez simplement un meilleur appareil, l’idéal est d’opter pour un micro-ondes de qualité. Les moins chers ont tendance à avoir moins de fonctions, et compte tenu de la polyvalence de ces produits et des possibilités de cuisson qu’ils offrent, en faire une bonne version sera un régal pour vos papilles. Voyez quels avantages vous en tirerez :

  • Cuisson rapide : c’est l’un des principaux avantages de ces machines. Les plats sont préparés beaucoup plus rapidement que dans un four ou une poêle classique. De plus, si vous souhaitez réchauffer des recettes élaborées, vous les aurez prêtes à être consommées en quelques minutes.
  • Vous gagnez en santé : avec un four à micro-ondes de qualité, vous pouvez cuisiner avec moins de matières grasses et, en plus, certains produits plus délicats comme les légumes, puisqu’ils nécessitent moins de temps de cuisson, conservent mieux leurs vitamines et minéraux. Vous gagnerez sans doute en santé.
  • Économie d’énergie : ces appareils consomment moins d’électricité que d’autres appareils similaires (principalement le four), votre facture d’électricité en bénéficiera donc.
  • Plus de temps pour vous : comme les processus sont rapides, vous passerez moins de temps à préparer votre menu. Et vous pourrez utiliser ce temps pour d’autres activités ou pour les tâches ménagères.

Quel four à micro-ondes acheter ?

La variété des modèles, des prix et des offres actuellement disponibles vous fera douter du choix du micro-ondes à acheter. Mais ne désespérez pas. Tout d’abord, analysez l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, mesurez l’espace où vous envisagez de le placer. Ensuite, étudiez les fonctions que vous souhaitez, en tenant toujours compte du fait que vous allez l’utiliser pour réaliser vos recettes gastronomiques ou simplement pour réchauffer des aliments ou préparer du pop-corn. Tous ces éléments influenceront le prix final, il est donc important que vous les preniez en considération.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur micro-ondes en termes de rapport qualité-prix

Le moment est venu d’acheter ce micro-ondes dont vous avez tant besoin. Mais avez-vous des doutes sur les facteurs à prendre en compte pour faire le bon choix et acquérir un bon produit en termes de qualité-prix ? Si c’est le cas, nous vous invitons à lire ces conseils afin de dissiper tous les doutes que vous pourriez avoir.

  1. Type de four à micro-ondes : il existe généralement des fours à micro-ondes avec ou sans gril. Ceux qui n’ont pas cette fonction peuvent être utilisés pour chauffer tout type d’aliments et réaliser des recettes de base, tout en étant moins chers. Cependant, avec ceux qui ont un gril, vous pourrez griller, faire revenir et rôtir, entre autres options. En même temps, il faut savoir que les fours à micro-ondes à convection disposent d’un ventilateur qui favorise la circulation de l’air à l’intérieur. La chaleur est ainsi répartie plus uniformément et permet de réaliser des préparations plus complexes en moins de temps que les autres méthodes.
  2. Puissance : un micro-ondes de base, sans beaucoup de fonctions, a généralement une puissance comprise entre 700 et 900 watts. Parfois, ceux qui intègrent un gril incluent une puissance supplémentaire qui peut atteindre 1 500 watts. Les versions les plus avancées, qui permettent de cuisiner comme un four, atteignent jusqu’à 2 500 w.
  3. Matériaux : ils sont très divers, mais ceux qui présentent la meilleure qualité sont en acier inoxydable. Leur apparence est plus moderne et leur design est plus élégant. En même temps, ils ont tendance à ne pas se rayer et sont plus faciles à nettoyer. Ils ont l’avantage de ne pas rouiller, ce qui est très fréquent avec les autres matériaux.
  4. Capacité : plus la capacité est grande, plus l’appareil sera grand (ne pas oublier). La capacité est mesurée en litres. Normalement, vous trouverez des micro-ondes de 17 à 30 litres. Dans les plus petits, il est possible de chauffer des assiettes ou des tasses sans problème, mais si vous voulez y mettre un plat, vous rencontrerez forcément des difficultés.
  5. Taille et emplacement : ces deux aspects sont fondamentaux, l’espace de la cuisine étant limité, vous devrez réfléchir à l’endroit où vous souhaitez la placer. Prenez les mesures pertinentes et vérifiez-les à l’achat pour voir si elles correspondent ou non à votre espace.
  6. Efficacité énergétique : il est important que l’appareil dispose d’un mode Eco ou d’un mode d’efficacité énergétique, du moins si vous souhaitez réduire votre consommation d’électricité.

Conclusion : le meilleur micro-ondes sera celui que vous choisirez.

La décision finale de choisir le meilleur micro-ondes est entre vos mains. Tout d’abord, vous devez réfléchir à l’usage que vous souhaitez en faire : uniquement pour le chauffage et jamais pour la cuisine ? Alors, tenez-vous en aux options les plus basiques. Toutefois, si vous souhaitez quelque chose de plus complexe parce que vous voulez préparer des plats spécifiques qui nécessitent un long processus de cuisson, vous devez choisir des modèles plus puissants dotés de ces fonctions spécifiques. Pour vous aider à prendre votre décision, il est conseillé de consulter des plateformes d’achat et de vente comme Amazon, où la variété des prix, des offres, des modèles et des marques peut vous guider si vous hésitez encore.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021