A la recherche du meilleur mixeur plongeant ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Notre comparatif a listé 10 des meilleurs mixeur plongeants du marché en termes de rapport qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs mixeurs plongeants en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Black + Decker BXHBA1000E Mixeur Plongeant,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Braun MQ 100 Dip Mixeur Plongeant Blanc 10 x 15 x...
Meilleure Vente n° 3
Cocoda Mixeur Plongeant, 3 en 1 Mixeur...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un mixeur plongeant de 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les mixeurs plongeants inclus n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. Comme vous pouvez l’imaginer, les prix et les offres changent également.

1) 0X22111291 MQ 7087X de Braun – Fouettez les aliments les plus difficiles avec 40 % d’effort en moins.

Braun 0X22111291 MQ 7087X Mélangeur par Immersion,...
  • Tout en un : le puissant mixeur plongeant dispose de nombreux accessoires qui vous...
  • Technologie ActiveBlade : cette première technologie spéciale au monde fait bouger la...
  • Technologie PowerBell Plus & Easy SmartSpeed : grâce à une lame de mouture...

Nous commençons par le 0X22111291 MQ 7087X de Braun, qui vous permettra d’effectuer les travaux les plus difficiles avec un minimum d’efforts et à un prix avantageux. Savez-vous comment ? Grâce à sa technologie ACTIVEBlade de dernière génération, la lame de coupe se déplace de haut en bas pour faciliter votre travail. Cela signifie que même les aliments les plus difficiles peuvent être traités avec 40% d’efforts en moins. Une autre caractéristique ajoutée, que vous apprécierez certainement si vous êtes exigeant avec ce type de produit, est la technologie Splash Control. Grâce à elle, la hotte a une forme spécifique qui empêche les éclaboussures, évitant ainsi que la cuisine ne se salisse plus qu’elle ne le devrait. Comme il a moins d’aspiration, vous remarquerez une plus grande agilité et un meilleur contrôle dans sa manipulation.

2) Bosch MaxoMixx MS8CM61X1 – Design ergonomique et technologie anti-aspiration puissante.

Bosch MaxoMixx MS8CM61X1 Mixeur plongeant 12 niveaux, turbo,...
  • Bosch Power 1000 W maximum : assez puissant pour les ingrédients les plus durs et pour la...
  • QuattroBlade Pro avec technologie anti-aspiration : assure une coupe efficace et des...
  • Boîtier en acier inoxydable avec poignée ergonomique Soft Touch : offre une prise en...

Le deuxième de cette liste est un mixeur plongeant de la marque allemande Bosch, qui s’est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers depuis la fin du XIXe siècle. Le MaxoMixx MS8CM61X1 se distingue par son design moderne avec un boîtier et un pied en acier inoxydable, une poignée ergonomique Soft-Touch et une foule d’autres caractéristiques. Tout cela, ainsi que sa puissance (1 000 w), ses 12 vitesses et sa fonction turbo, vous permettront de préparer de véritables plats gastronomiques. Que pouvez-vous faire avec ? Délicieux milkshakes, smoothies, purées… et mélangez une grande variété d’aliments. Il n’y a rien que vous ne puissiez maîtriser grâce à la QuattroBlade Pro avec technologie anti-aspiration, qui offre des performances de coupe élevées et des mélanges bien faits. En prime, il dispose d’un coupe-cube pour hacher, couper en dés ou pétrir, selon le plat que vous préparez.

3) Moulinex Quickchef DD65J8 – Mixeur économique pour des textures crémeuses et lisses.

Promo
Moulinex quickchef – Mixeur plongeant avec...
  • Puissance de 1000 W, réglable via molette de 10 vitesses et Turbo
  • Pied en acier inoxydable démontable compacte extra-large
  • Accessoire hachoir de 0,5 litre de capacité et tige emulsionadora

Si vous recherchez des préparations culinaires onctueuses et crémeuses, le Quickchef DD65J8 de Moulinex est une bonne alternative à un prix économique. Le puissant moteur de 1 000 watts est réglable sur 20 vitesses grâce à un bouton rétroéclairé. Dans le prolongement de ce qui précède, vous pouvez régler la vitesse en même temps que vous utilisez l’appareil, facilement et sans avoir à l’arrêter. Il est doté d’une poignée antidérapante (parfaite si vous avez les mains mouillées) et d’une fonction anti-éclaboussures. Il comprend une tasse à mesurer de 800 ml et un nouveau processeur 5 en 1 qui râpe, julienne, tranche, pétrit et hache n’importe quel ingrédient. Autre point positif, ses pièces peuvent être facilement lavées au lave-vaisselle.

4) Kenwood HDM802SI – Des plats juteux préparés en un temps record

Le modèle HDM802SI de la société japonaise Kenwood vous permet de préparer des purées, des soupes, des sauces ou des smoothies juteux en quelques instants seulement. Le turbo et les différentes vitesses vous permettront d’être plus rapide en cuisine et de tout hacher, de la glace aux produits les plus durs. Et tout cela de manière confortable grâce à la poignée ergonomique fabriquée dans un matériau spécial appelé Suregrip. Le boîtier est en métal et le plastique du reste des pièces (lavables au lave-vaisselle) est de bonne qualité. Il est également doté d’un pilon à pommes de terre et à légumes, ce qui s’avère pratique s’il y a un bébé dans la maison et que vous voulez préparer un plat spécial pour bébé.

5) Bamix M120 – mixeur plongeant à immersion à utiliser directement dans la casserole

Avec ce mixeur plongeant à immersion de la marque suisse Bamix, vous pourrez ravir vos papilles et celles de vos invités comme jamais grâce aux fonctionnalités qu’il propose. De plus, il peut être utilisé directement dans la poêle à frire et possède une lame en forme d’étoile. Il a une puissance de 120 watts et une vitesse de rotation de 10 000 par minute, ce qui vous aidera à préparer des repas rapidement et efficacement. Il est facile à utiliser, peu encombrant et silencieux. Idéal si vous recherchez quelque chose de simple. Il est disponible en plusieurs couleurs : blanc, noir, orange ou rouge, entre autres.

6) Electrolux Estm9600 – Son effet tourbillon permet une finition culinaire plus parfaite.

Ce que vous remarquerez le plus sur cet Electrolux est sa technologie TruFlow Pro. Mais qu’allez-vous en tirer ? Des aliments parfaitement hachés, car cette fonction renforce l’effet vortex (le mouvement attire les aliments vers la lame). Elle est complétée par ses trois lames en titane (matériau plus durable) qui combinent différentes inclinaisons. De plus, il accorde une importance particulière à l’ergonomie et au design (pied anti-rayures et anti-éclaboussures), afin que vous puissiez travailler confortablement dans les casseroles. Il comprend également des accessoires particulièrement utiles, notamment pour faciliter le processus de cuisson : un support pour l’appareil, un double fouet de conception professionnelle et un petit hachoir avec des lames en acier inoxydable.

7) Cecotec Powerful Titanium 1000 Pro – Multifonction, lames en titane et capable de broyer la glace.

Il s’agit de l’un des mixeurs manuels les plus complets du marché à un prix abordable. Il dispose de 21 vitesses, d’une puissance de 1 000 watts et d’une fonction turbo, ce qui vous permet de battre des œufs, de hacher des légumes ou de pulvériser les aliments les plus difficiles. Les lames (4 au total avec revêtement en titane) sont conçues pour faciliter l’incorporation des aliments dans la hotte pour un mixage optimal. Cette méthode le rend capable de broyer la glace. A tout cela, il faut ajouter le système d’assemblage EasyFix qui assure la fermeture correcte du pied ou l’incorporation des accessoires au mixeur plongeant. Et n’oubliez pas le revêtement Soft Touch qui garantit une prise en main ferme.

8) Taurus Bapi 1200 Plus Inox – Un mixeur plongeant avec de très bonnes critiques.

Si vous voulez des résultats professionnels, le Taurus Bapi 1200 Plus Inox est fait pour vous. Les lames sont en acier inoxydable et fonctionnent ensemble de deux manières : les lames latérales mixent et les lames verticales hachent. De cette façon, vous obtenez des résultats plus rapides et plus homogènes. Ce résultat est obtenu grâce au système de rotation Turbo, qui soulève d’abord les aliments, puis les hache et enfin les transfère aux ouvertures de la grille, qui retourne ensuite au fond du bol, de sorte que la pâte est constamment aspirée et broyée, encore et encore. High-tech, grâce à son moteur de 1 200 watts. La poignée est également ergonomique et est livrée avec un jeu complet d’accessoires : un gobelet doseur de 700 ml, un hachoir d’un litre avec couvercle et un émulsifiant.

9) Minipimer 7035 de Braun – Avec ce mixeur plongeant, vous pouvez préparer des aliments sains pour toute la famille.

L’entreprise allemande Braun se décrit comme “la marque numéro un des mixeurs manuels”. Et bien qu’il faille faire une comparaison pour corroborer cette affirmation, la vérité est qu’elle a de bons produits. Le Minipimer 7035, par exemple, est conçu pour vous aider à préparer des repas sains pour toute la famille. Il intègre la technologie ACTIVEBlade, basée sur une lame flexible innovante qui offre 250% de surface de coupe supplémentaire, par rapport aux autres mixeur plongeants de la marque qui ne disposent pas de cette méthode. Il a 55 % d’aspiration en moins, ce qui permet de l’utiliser plus facilement et de mieux le contrôler. Les accessoires ne sont pas mal non plus. Un mini hachoir de 500ml, un fouet et un gobelet doseur de 600ml. Tous sont faciles à laver à la main ou au lave-vaisselle.

10) Bosch MS61B6170 ErgoMixx – Coupe professionnelle avec quatre lames en acier inoxydable

Nous terminons avec le MS61B6170 ErgoMixx de Bosch, qui se distingue par sa structure en dôme. Il est composé de quatre lames QuattroBlade tranchantes, qui assurent une coupe professionnelle, et elles sont également en acier inoxydable, un matériau qui empêche les arômes de se mélanger. La puissance de sortie n’est pas mauvaise, avec 1 000 watts. Il convient également de mentionner les 12 niveaux dont il dispose et le turbo plus, idéal pour les recettes plus complexes. Il se monte et se démonte à l’aide d’un simple système de clips, ce qui permet d’interchanger facilement les accessoires. Il n’est pas en reste non plus, puisqu’il comprend un gobelet mixeur plongeant, une lame à glace et un fouet.

Quels sont les mixeurs plongeants les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de mixeur plongeants au monde. C’est pourquoi nous vous présentons une liste des modèles les plus vendus sur leur site web.

Quels sont les avantages d’acheter un mixeur plongeant de qualité ?

Lorsque vous achetez un mixeur de qualité, que devez-vous prendre en compte ? Ces types de produits sont très similaires et cela peut évidemment vous induire en erreur au moment de faire votre choix. Il y a aussi beaucoup de prix différents et même des offres que vous verrez sur de nombreux sites. C’est pourquoi vous devez savoir clairement quels éléments sont fondamentaux dans ce type d’articles. Voici une liste de certains d’entre eux.

  • Fonctionnalités : le prix influencera cet aspect, les mixeur plongeants les plus simples sont généralement plus économiques. C’est-à-dire que nous parlons de ceux qui ont peu d’options de vitesse, une faible puissance et qui ne comprennent pas d’accessoires. Est-ce ce que vous voulez ? Pensez-y d’abord. Les plus développés vous permettront de préparer des plats plus élaborés.
  • Matériaux : une bonne manipulation de ces appareils implique des matériaux de qualité et agiles. Il est intéressant de jeter un coup d’œil à leurs spécifications et de voir s’il s’agit d’une machine légère dont l’utilisation ne demandera pas d’efforts excessifs. Une construction qui tient compte de ces éléments empêchera par exemple les saveurs de se mélanger ou les pièces de se briser en peu de temps.
  • Technologie : les mixeurs plongeants les plus avancés apportent quelque chose de fondamental dans ces articles, à savoir des broyages parfaits qui se traduisent par des recettes mieux préparées et un plus grand plaisir pour le palais. Leurs moteurs sont plus puissants et cela a un impact sur la création de vos menus.

Mixeur ou mixeur plongeant ?

Savez-vous combien de types de mixeurs plongeants différents vous pouvez trouver aujourd’hui ? Il est également important de le savoir, afin de pouvoir faire un choix plus précis. D’une part, il y a les plus populaires, les mixeurs classiques à main, à bras ou en bâton. Ils sont très faciles à utiliser et à ranger. Ils sont également pratiques et peuvent être utilisés pour réaliser des recettes succulentes, surtout si vous aimez expérimenter.

Ensuite, nous avons les mixeur plongeants à pichet ou en verre, qui sont également connus sous le nom de mixeur plongeants. Ils ne sont pas non plus très compliqués, et avec eux, vous pouvez aussi faire de bons jus, des smoothies, des milkshakes, des purées… et tout ce que vous pouvez imaginer.

Enfin, il y a les mixeurs. Ceux-ci ne hachent pas les produits, mais ils les mélangent et les mixent, c’est pourquoi ils sont plus populaires pour la fabrication de plats de pâtisserie.

Quel mixeur plongeant acheter ?

Vous avez déjà vu les différents types de mixeur plongeants disponibles, maintenant vous devez voir lequel est le meilleur pour vous. Tout d’abord, vous devez réfléchir à l’usage que vous allez en faire. Si vous ne comptez l’utiliser que de façon sporadique, vous pouvez être intéressé par un modèle simple, avec très peu d’accessoires. Toutefois, si vous avez l’intention de l’utiliser en permanence, il est préférable de vous tourner vers une alternative plus puissante, qui vous permettra de broyer une plus grande variété d’aliments. Avant de vous laisser emporter par les prix ou les offres de dernière minute, pensez à ces détails.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur mixeur plongeant

De même, vous devez être clair sur les fonctionnalités et les aspects techniques que ces appareils doivent avoir. Le choix du meilleur mixeur plongeant pour vous dépendra non seulement de vos besoins, mais aussi d’un certain nombre d’autres facteurs :

  1. Puissance et vitesse : ces deux points sont fondamentaux car plus la machine est puissante, meilleurs sont les résultats qu’elle vous donnera. Si vous comptez l’utiliser de façon sporadique, une puissance comprise entre 200 et 400 watts suffira, mais si vous en avez besoin plus fréquemment, il est préférable d’opter pour une puissance supérieure. Quant aux vitesses, elles sont idéales si vous devez préparer une variété de plats avec des aliments de différentes consistances.
  2. L’ergonomie : elle est essentielle pour les mixeurs plongeants, car cet aspect apporte du confort lors de la préparation de la recette. N’oubliez pas que certains produits sont plus difficiles à mixer que d’autres et que vous devrez passer un long moment avec le mixeur plongeant en main. Si la conception facilite cette tâche, votre santé vous en remerciera.
  3. Poids : plus l’appareil est léger, plus vous vous sentirez à l’aise pour préparer des purées, des soupes ou des smoothies. Prenez note de ce point car vous l’apprécierez davantage en cuisinant.
  4. Accessoires : bien que ceux-ci puissent être achetés ultérieurement, il est conseillé d’acheter un ensemble complet afin de ne pas avoir à se préoccuper de trouver les accessoires dont vous aurez probablement besoin plus tard.
  5. Nettoyage : il est également important qu’il soit facile à nettoyer. Idéalement, les pièces doivent pouvoir être lavées au lave-vaisselle et la machine doit être facile à démonter pour une manipulation générale.

Conclusion : le mixeur plongeant offrant le meilleur rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

N’oubliez donc pas que pour acheter un mixeur plongeant qui réponde aux deux qualités souhaitées par la plupart des consommateurs, à savoir le rapport qualité-prix, vous devrez réfléchir à vos besoins. Comparez les fonctions, la technologie, les marques, les designs… Vous pouvez également consulter les sites d’achat tels qu’Amazon, surtout si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Dans tous les cas, notez tout ce que vous voulez vraiment et décidez ensuite de ce mixeur plongeant que vous avez hâte d’acheter pour montrer vos talents culinaires.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021