Vous recherchez le meilleur niveau laser de 2021 pour délimiter toutes les distances de la manière la plus précise ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Notre comparatif présente 5 des meilleures niveleuses laser en termes de qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs niveaux laser en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Niveau Laser, HYCHIKA 15M Autonivelant avec Deux...
Meilleure Vente n° 2
Niveau Laser Vert 3x360° POPOMAN,3D Professionnel...
PromoMeilleure Vente n° 3
Professionnel Niveau Laser Vert Autonivelant -...

Quel est le meilleur niveau laser en rapport qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que tous les auto niveleurs laser présentés n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) Dewalt DCE089D1G-QW – Laser à nivellement automatique avec trois lignes de 360º.

DEWALT - Laser Multilignes 3x360° 12V Li-Ion 2Ah -...
  • Découvrez notre niveau laser vert portable à 360° qui utilise une batterie Li-Ion de...
  • Profitez de la précision de notre laser à 3 faisceaux qui projette des lignes...
  • Les niveaux laser sont idéaux pour de nombreux travaux de construction professionnels....

Cette option de la marque Dewalt avec laquelle nous avons commencé est un laser autonivelant avec trois lignes de 360º. Il les projette horizontalement et verticalement, et sa tonalité est lumineuse. La portée normale est de 30 mètres, mais si un récepteur est utilisé, elle peut atteindre jusqu’à 50 mètres. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser en mode manuel grâce à sa séquence de projection intermittente. Le boîtier est caoutchouté et possède une étanchéité spécifique (IP65) qui protège l’appareil de la poussière et de l’eau. En outre, il est si robuste que s’il tombe d’une hauteur de deux mètres, il ne lui arrivera rien. Il est alimenté par une batterie Lithium Ion de 10,8 volts, qui est incluse dans le pack.

2) Bosch Professional GLL 3-80 C (0601063R08) – Fonctionne avec l’application mobile “Levelling Remote”.

Promo
Bosch Professional 12V System Laser Lignes GLL 3-80 CG (1...
  • BONNE VISIBILITÉ : le niveau laser lignes vert GLL 3-80 CG offre une visibilité jusqu'à...
  • MISES À NIVEAU SIMULTANÉES À L'HORIZONTALE ET À LA VERTICALE : projette une ligne...
  • CAL GUARD : le voyant LED rouge avertit les utilisateurs d'éventuelles erreurs...

Nous avons ensuite choisi ce modèle de Bosch Professional, le GLL 3-80 C, qui fonctionne également avec trois lignes laser (deux verticales et une horizontale). Il fonctionne avec une application pour smartphone appelée Levelling Remote, avec une connexion Blueetooh. Il est ainsi possible d’afficher les erreurs de calibrage, que l’appareil signale au moyen d’un voyant rouge. Il est capable de mesurer des distances de 20 mètres en appuyant sur un bouton. En même temps, le système enregistre simultanément les mesures. Il utilise une batterie de 12 volts qui est incluse avec la machine ainsi qu’un chargeur rapide, un étui de transport et un support universel.

3) MAKITA SK103PZ – Machine de projection transversale polyvalente

Le SK103PZ de Makita est un niveau laser au prix compétitif. Il est basé sur deux lignes, l’une horizontale et l’autre verticale, projetées en forme de croix. Il a une portée de 60 m et s’auto-nivelle par pendule. De même, il se distingue par sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé pour des applications en pente inclinée. Il est alimenté par trois piles AA de 1,5 V. Grâce à son mode pulsé, il peut être prolongé dans des conditions de faible luminosité. Dans le même temps, il ajoute cinq autres fonctions d’économie de la batterie. Enfin, il est sûr à transporter grâce à sa serrure à pendule.

4) Huepar B03CG 3X360 – Comprend un laser vert plus brillant et plus puissant que le laser rouge.

Promo
Huepar Niveau Laser Vert à 3x360 avec Batterie Li-ion...
  • 【Haute Précision & Lignes Laser 3 x 360°】: Adopte un faisceau vert ultra lumineux...
  • 【2 Batteries Li-ion & Charge de Type-C】: Le niveau laser Huepar 503CG a utilisé une...
  • 【Bouton de Changement de Ligne H / V & Mode Impulsion】: La ligne horizontale et les...

Cette alternative de Huepar comprend un mode autonivelant et manuel, ainsi qu’un travail dans des plans de 360º, un horizontal et deux verticaux. De cette façon, le sol est entièrement recouvert par les lignes, aussi bien le mur que la pièce. La batterie est de 3,7 V et a une autonomie de huit heures. Le laser vert est plus puissant et plus lumineux que le rouge, et sa portée est de 25 m. Cependant, si le mode impulsionnel est activé, il peut atteindre jusqu’à 60m. Il est protégé contre la surcharge de l’appareil. Enfin, il est recouvert de caoutchouc TPR souple, un matériau solide et sûr.

5) Bosch Professional GCL 2-15 – Bon rapport qualité-prix avec un support pivotant pratique

Nous terminons avec le GCL 2-15 de Bosch Professional, un niveau laser bon marché que vous pouvez utiliser à des fins professionnelles. Il fonctionne avec des lignes horizontales et verticales, ainsi que deux points d’aplomb centrés. La visibilité est assez bonne. Il possède un support rotatif sur lequel il est placé et grâce auquel vous pouvez toujours identifier le point d’aplomb qui est projeté vers le bas. Vous pouvez le suspendre au mur ou au plafond et il est parfait pour les courtes distances de 15 m maximum. Auto-nivelant, il fournit toujours des lignes droites. Enfin, elle est livrée avec une pochette de protection et trois piles AA de 1,5V.

Quels sont les niveaux laser les plus vendus sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’un des plus grands distributeurs de produits au monde. C’est pourquoi nous vous présentons les niveaux laser les plus vendus sur leur site web.

Quel niveau laser acheter ?

Le choix d’un niveau laser dépend de l’utilisation professionnelle que vous allez en faire et du type de travail pour lequel vous en avez besoin. Il est également important de tenir compte du budget dont vous disposez, car ces appareils peuvent avoir des prix très différents selon la marque et la technologie qu’ils intègrent. Il est essentiel de savoir de quel budget vous disposez, afin de pouvoir effectuer un achat judicieux et adapté à vos besoins.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur niveau laser

Grâce aux conseils que nous vous proposons ci-dessous, vous aurez une idée des éléments de base que doit posséder votre niveau laser. Prenez-en note pour faire le meilleur achat :

  1. Précision : cette caractéristique est essentielle dans un appareil de ce type. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des marques reconnues telles que Bosch, Dewalt, Makita, etc. Vous devez vous assurer que la lumière laser est brillante, puissante et intense dans n’importe quel scénario, quel que soit l’environnement dans lequel vous l’utilisez (à l’intérieur ou à l’extérieur).
  2. Auto-nivellement : la plupart d’entre eux l’incluent. Beaucoup le combinent avec le nivellement manuel, mais le nivellement automatique est plus pratique et permet de gagner du temps, car il est généralement plus précis.
  3. Types de lignes : ces appareils génèrent des lignes horizontales et verticales. Parfois, l’appareil peut les traverser, parfois non. Ceux qui disposent de cette option de franchissement offrent plus de précision dans certaines tâches, comme l’emplacement des tableaux sur le mur.
  4. La portée : vous devez évaluer combien de mètres la ligne laser atteint et garder à l’esprit que plus elle est longue, moins la mesure sera précise. Vous devez donc faire attention à la marge d’erreur à l’endroit où vous allez utiliser le niveau, car les mesures varient beaucoup si elles sont effectuées à l’intérieur ou à l’extérieur.
  5. Facilité d’utilisation : l’idéal est de choisir un appareil qui n’est pas trop compliqué, qui comporte peu de boutons et qui est rapide à utiliser.
  6. Piles : vous devez vérifier le type de piles avec lesquelles il fonctionne, si elles sont incluses ou non, et leur durée de vie.
  7. Accessoires : s’il comprend un support pour son utilisation, c’est mieux, car pour obtenir des mesures précises, vous devrez l’utiliser sur une base qui le stabilise.

Conclusion : la meilleure planeuse laser sera celle que vous choisirez.

Maintenant que vous connaissez certains des éléments essentiels d’une planeuse laser, il ne vous reste plus qu’à continuer à regarder les marques et à comparer les prix si vous n’êtes toujours pas sûr. Sur des sites comme Amazon, une plateforme d’achat offrant un large éventail d’outils, vous pouvez découvrir de nouveaux modèles et vous êtes sûr de trouver celui qui convient à votre budget et à vos préférences. N’oubliez pas de bien analyser ce dont vous avez besoin et de vous assurer qu’il comprend les spécifications techniques minimales pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour vous.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021