Vous cherchez le meilleur projecteur de 2021 pour profiter de vos films ou séries préférés comme si vous étiez au cinéma ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 10 des projecteurs offrant le meilleur rapport qualité-prix. C’est parti !

Les meilleurs projecteurs en 2021

Meilleure Vente n° 1
HOPVISION Retroprojecteur,6500 Lumens Mini...
Meilleure Vente n° 2
Projecteur AK-80 1080P Full HD Supportée,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Mini videoprojecteur Vamvo YG300 Pro LED...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour le projecteur de 2021 ?

Tout d’abord, il faut noter que tous les projecteurs analysés n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. D’autre part, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Epson EB-U05 – Écran lumineux de bonne qualité à un prix compétitif

Epson EB-U05 Desktop projector 3400ANSI lumens 3LCD WUXGA...
  • Epson EB-U05. Luminosité du projecteur: 3400 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: WUXGA (1920x1200). Durée de vie de la lampe: 6000 h

Le premier est le projecteur Full HD EB-U05 de 3 400 lumens d’Epson. Avec son écran impressionnant et lumineux, vous pouvez profiter de films, de documentaires ou de jeux vidéo dans une autre dimension. Il est simple et facile à mettre en place. Il a une résolution de 1080p et reproduit des millions de couleurs. Ces couleurs sont beaucoup plus intenses et lumineuses, l’effet arc-en-ciel est également éliminé et les images sont très fluides. Il est également léger, facile à transporter et vous donnera une bonne qualité d’image, en accord avec son prix compétitif.

2) LG HF85LSR – écran de 120 pouces à seulement 12 centimètres du mur

Promo
LG CineBeam Vidéoprojecteur Laser HF85LSR Focale ultra...
  • Le LG HF85LSR est doté d'une résolution de 1080p pour offrir une clarté Full HD. Faites...
  • La puissante source de lumière LED dure jusqu’à 20 000 heures. Plus besoin de...
  • Luminosité élevée de max. 1500 lumens et contraste de 150 000:1 pour une belle...

Le deuxième de cette sélection est le HF85LSR de LG. Sans avoir à se soucier des supports ou de l’installation, ce projecteur offre un écran de 120 pouces à seulement 12 centimètres du mur. Grâce à SmartShare et Miracast, vous pouvez également projeter du contenu depuis votre mobile ou votre ordinateur, sans fil ou avec fil, selon votre choix. Il offre un haut niveau de luminosité et dispose d’un total de 1 500 lumens. Sa source laser garantit une durée de vie de 15 ans (environ 20 000 heures de projection), ce qui est assez long si l’on tient compte du fait qu’une lampe traditionnelle émet généralement environ 6 000 heures, ce qui équivaut à environ trois ans de durabilité.

3) Xiaomi X-SJL4014GL – Petit en taille et fonctionnant sous le logiciel Android TV 9.0.

Si vous préférez un projecteur de plus petite taille, le Xiaomi X-SJL4014GL Mi Smart Compact est parfaitement adapté à vos goûts. Il dispose d’un système audio puissant (avec deux haut-parleurs de 5W) et de tout ce dont vous avez besoin pour fonctionner comme un centre multimédia sous le logiciel Android TV 9.0. La projection maximale est de 200 pouces et il dispose de la technologie HDR10 qui augmente le contraste et fait ressortir les couleurs. Grâce à elle, vous pouvez accéder au Google Store et à d’autres compléments ajoutés par le logiciel inclus, comme Assistant. Sa résolution est de 1080p Full HD.

4) Optoma HD144X – Un projecteur pratique et facile à utiliser qui reflète les couleurs comme dans la vie réelle

Optoma HD144X Vidéoprojecteur DLP Full Haute Définition...
  • PROJECTION FULLHD LUMINEUSE: Proftez chez vous de l'expérience cinéma avec ce projecteur...
  • QUALITE D'IMAGE EXCEPTIONNELLE: Découvrez des couleurs et des détails époustouflants à...
  • DUREE DE VIE DE LAMPE PROLONGEE: Avec une durée de vie étendue à 12 00h maximum, vous...

L’Optoma HD144X polyvalent est avant tout pratique et facile à utiliser. Vous vous en rendrez compte par vous-même lorsque vous l’installerez pour la première fois. En termes de qualité d’image, vous ne serez pas déçu, car il est doté d’une technologie des couleurs qui affiche fidèlement toutes les nuances, comme dans la réalité. Il y a un haut-parleur intégré et deux sorties HDMI pour une configuration facile. Vous pouvez connecter votre téléphone portable ou votre ordinateur, mais aussi d’autres types de lecteurs ou votre console. En même temps, il est possible de le transformer en projecteur intelligent à l’aide d’un dongle HDMI tel que Google Chromecast, Amazon Fire TV ou Apple TV pour jouer à différents jeux, diffuser des vidéos et partager des photos. Il a une résolution Full HD 1080p et pèse moins de 2,5 kilos, ce qui vous permet de l’emporter partout confortablement.

5) BenQ MX611 – Un bon choix pour les projecteurs professionnels

Ses 4 000 lumens de luminosité font du BenQ MX611 un excellent choix pour la projection professionnelle. En fait, lorsque vous l’utiliserez, vous n’aurez pas besoin d’éteindre les lumières, ce qui favorisera une plus grande attention et encouragera la discussion dans la salle de réunion. Les projecteurs de la marque taïwanaise se caractérisent par des couleurs vives, des noirs purs et une grande lisibilité (les graphiques et les tableaux sont parfaitement définis). Il utilise la norme XGA et un taux de contraste de 20 000:1, ce qui signifie une augmentation de la netteté et une réduction de la fatigue oculaire. Il est également remarquable parce qu’il est sans fil, ce qui le rend facile à transporter et ajoute de la flexibilité aux présentations. Il vous permet de recharger n’importe quel appareil mobile et d’utiliser une variété d’accessoires. Mais ce n’est pas tout, car grâce à sa double entrée HDMI et VGA, il est possible de connecter plusieurs haut-parleurs en même temps, ce qui rend les présentations plus fluides.

6) ViewSonic PA503W – Grâce à la technologie SuperColour, vous pouvez afficher une plus large gamme de couleurs.

La précision des couleurs est l’une des caractéristiques remarquables du PA503W de ViewSonic, tout comme son prix abordable. La technologie SuperColour unique de l’entreprise américaine offre une gamme de couleurs visibles plus étendue. Cela permet d’obtenir des tons très réalistes dans les zones claires et sombres, sans pour autant sacrifier la qualité de l’image. Il est complété par ses cinq modes de couleur qui s’adaptent à différents scénarios. Il offre également une luminosité de 3 600 lumens et un rapport de contraste de 22 000:1 pour des présentations claires et nettes. Grâce à l’option V Keystone, vous pouvez facilement ajuster l’image. Enfin, il est également économe en énergie et a une durée de vie de 15 000 heures en mode SuperEco.

7) Acer Short Throw S1283HNE – Idéal pour les salles de réunion car il offre un contraste d’image plus élevé.

Si vous recherchez un projecteur pour votre salle de conférence, le Acer Short Throw S1283HNE peut être une bonne alternative. Grâce à ses 3 100 lumens, les projections sont affichées avec une luminosité parfaite dans les petites salles de réunion. La résolution native XGA est de 1024×768 avec un rapport de contraste de 13000:1, et il est compatible 3D. Il intègre la technologie DLP pour un contraste d’image plus élevé, moins de pixels visibles et une plus grande portabilité. La durée de vie de la lampe est d’environ 4 000 heures si elle est utilisée en mode normal, mais peut être portée à 6 000 heures si vous optez pour le mode économique.

8) Philips NeoPix Prime NPX540 – Intègre une source lumineuse équilibrée qui émet des couleurs riches et vives.

Son stéréo, images jusqu’à 120″ en HD 720p, miroir d’écran via WiFi et Bluetooth ne sont que quelques-unes des caractéristiques du projecteur Philips NeoPix Prime NPX540. Il fonctionne avec une source lumineuse LED, ce qui vous permet de voir vos films, séries ou jeux dans des couleurs riches et vives. Sa durée de vie peut atteindre 30 000 heures, soit environ 20 ans si vous l’utilisez en moyenne quatre heures par jour. La consommation d’énergie est également bien prise en charge, étant beaucoup plus faible qu’un projecteur avec une lampe normale. Un autre avantage est que vous pouvez le positionner à n’importe quelle distance, car il dispose d’une correction de la distorsion trapézoïdale qui, associée à sa technologie de mise au point, vous permet d’affiner les images.

9) WiMiUS – Excellente option si vous aimez profiter du home cinéma devant un grand écran.

Le cinéma est votre passion et votre rêve est d’avoir un espace de divertissement unique dans votre maison ? Si vous aimez les grands écrans pour des soirées cinéma sans fin, alors le WiMiUS P28 est peut-être le projecteur idéal pour vous. Avec 7000 lumens, il a une résolution native de 1920 X 1080P et un rapport de contraste de 10000 : 1. La technologie SuperColour unique offre une large gamme de couleurs avec des images de haute définition. À cela s’ajoute la puce DMD, qui améliore la clarté et la douceur des tonalités. Parallèlement, il intègre une fonction avancée permettant d’éclaircir l’image par simple pression sur un bouton (jusqu’à +20%), ainsi qu’une correction horizontale et verticale de ± 50 degrés. La taille de la projection peut être ajustée selon vos besoins de 50 à 300 pouces avec une distance de 1,5 à 7 mètres. En outre, grâce à la fonction de zoom, vous pouvez régler la taille de l’image de 100% à 75%. En termes de durabilité, grâce à la technologie avancée LampSave, vous pouvez prolonger la durée de vie de la lampe LED jusqu’à 100 000 heures.

10) YABER Y30 – Pour profiter des films 4K avec une image et un son uniques.

Le projecteur YABER Y30 diffuse des images en véritable résolution native Full HD, c’est-à-dire 1080p, et lit les films 4K avec une grande qualité. Ainsi, si vous souhaitez installer votre home cinéma à moindre coût, ce modèle fait parfaitement l’affaire. Il possède 7 000 lumens, ce qui lui permet d’être net et clair, même dans les environnements à faible luminosité. Ajoutez à tout cela sa technologie de revêtement optique avec des lentilles en verre qui offrent une excellente transmission de la lumière et une faible dispersion. Votre expérience audio-visuelle sera complétée par le double système de haut-parleurs HiFi 10W, qui délivre des aigus amples, des médiums précis et des basses puissantes. Il est également doté de la fonction SmartEco qui permet de minimiser la consommation d’énergie et de prolonger la durée de vie de la lampe jusqu’à 95 000 heures. Enfin et surtout, si vous achetez cet appareil, vous aurez accès à une assistance technique à vie.

Quels sont les projecteurs les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits. C’est pourquoi nous vous présentons une liste des projecteurs les plus vendus sur son site web.

Quels sont les avantages d’acheter un projecteur de qualité ?

L’expérience d’avoir un grand écran à la maison n’est plus quelque chose qui n’est accessible qu’à quelques-uns. Il existe aujourd’hui différents projecteurs à des prix abordables avec lesquels vous pouvez installer un véritable cinéma pour regarder vos films sous un autre jour, seul ou avec vos amis. Il est vrai qu’il est aujourd’hui possible de trouver des Smart TV de plus en plus grandes, mais l’utilisation d’un projecteur de qualité a ses avantages. De plus, ce sont des appareils polyvalents qui peuvent également être utilisés de manière professionnelle pour des présentations au travail. Quels sont les avantages des projecteurs ? Prenez note.

  • Sensation d’immersion : avec un projecteur, vous bénéficiez d’une expérience cinématographique plus immersive. Bien que vous ayez besoin d’un grand mur, l’image est toujours projetée à une taille supérieure à celle d’un téléviseur, et c’est ce qui vous fait vivre les films d’une manière différente.
  • N’importe quelle surface : vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle surface. Vous pouvez donc l’emmener chez un ami et organiser une séance en un rien de temps.
  • Écran personnalisable : l’espace n’est pas un problème, car vous pouvez personnaliser l’écran à la taille que vous souhaitez.
  • Repos pour vos yeux : la taille des images a un effet positif sur votre vision, car vous remarquerez que vos yeux sont moins fatigués. En outre, les projecteurs reflètent la lumière, et non l’émettent comme les Smart TV, ce qui est plus doux et moins agressif pour les yeux.
  • Portabilité : il s’agit généralement d’appareils qui peuvent être facilement transportés d’un endroit à l’autre et, comme ils ne sont pas très volumineux, ils peuvent être placés n’importe où sans inconvénient majeur. Elles sont idéales, par exemple, pour préparer une journée de cinéma en plein air, en famille ou entre amis.

Quel projecteur acheter ?

Le projecteur que vous décidez d’acheter doit être adapté à l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous ne comptez l’utiliser que dans un environnement professionnel pour présenter des documents et des rapports, il existe des projecteurs spécialement conçus à cet effet. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser à la maison, probablement pour cette salle de loisirs que vous avez déjà en tête, vous devrez envisager d’autres spécifications. Tenez compte de ces besoins personnels et choisissez en conséquence.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur projecteur en termes de rapport qualité-prix

Pour choisir le projecteur offrant le meilleur rapport qualité-prix, vous devez prendre en compte un certain nombre de spécifications et de caractéristiques. Voici les plus importantes :

  1. Résolution : il s’agit du nombre de pixels que produit l’image. La plupart des projecteurs home cinéma actuels ont une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Les plus avancées incluent l’Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels), mais le prix peut augmenter considérablement. Si vous ne le destinez qu’au bureau, il devrait idéalement avoir une résolution WXGA (1280 x 800 pixels), afin que vous puissiez bien voir les graphiques, bien que le Full HD soit également idéal dans ce cas.
  2. Lumens ANSI : il s’agit d’une mesure du rendement lumineux. Ils indiquent en fait la quantité de lumière réfléchie sur la surface. Si vous comptez utiliser le projecteur dans des pièces très éclairées, il doit avoir au moins 3 000 lumens ANSI, car c’est seulement à ce niveau que les contrastes seront adéquats. Pour les pièces sombres, 1 500 lumens seraient suffisants. En d’autres termes, plus l’espace de projection est lumineux, plus il faut de lumens.
  3. Technologie : il existe différents types de technologie pour les projecteurs. Les plus courants sont les DLP (digital light) et les LCD (liquid crystal display). Le premier offre généralement une gamme de contrastes élevée, une bonne échelle de gris et fonctionne bien pour les films d’action avec beaucoup de mouvement. Les écrans LCD affichent des images plus nettes, avec des couleurs vives, et sont plus économes en énergie et plus silencieux.
  4. Format : il s’agit du rapport entre la largeur et la hauteur de l’image projetée. Les formats les plus courants sont le 4:3, qui présente l’image sous la forme d’un carré et qui est destiné aux présentations et aux films classiques, et le 16:9 ou le 16:10, formats d’écran large destinés aux longs métrages modernes, aux chaînes de télévision haute définition, etc.
  5. Connexions : si vous devez connecter d’autres appareils tels que des ordinateurs ou des téléphones portables, vous aurez besoin d’une sorte de connexion sans fil ou WiFi. Ensuite, en général, presque tous les modèles disposent de plusieurs entrées HDMI pour vous permettre de connecter le câble et des appareils tels que des consoles de jeux ou des lecteurs Blu-ray, entre autres. Ils comprennent également une sortie VGA pour la vidéo et un port USB, ainsi que des sorties audio.

En résumé, le meilleur projecteur sera celui que vous choisirez.

Vous disposez de toutes les spécifications et caractéristiques que possèdent la plupart des projecteurs. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix, les offres et les modèles, afin de pouvoir finalement choisir l’un ou l’autre. Si vous êtes encore indécis, vous pouvez consulter des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous aurez également accès à une grande variété de produits. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil et de poser des questions si vous avez des doutes, et n’oubliez pas, surtout, de penser à l’usage que vous allez faire de votre nouveau projecteur.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021