Vous recherchez le meilleur purificateur d’air pour purifier l’air de votre maison ou de votre entreprise ? Dans notre comparatif, vous verrez 5 des meilleurs purificateurs d’air en termes de rapport qualité prix (et avec les meilleures critiques) que vous pouvez trouver sur le marché. Allons-y !

Les purificateurs d’air sont des appareils conçus pour purifier l’air. Ceux-ci sont le complément parfait d’autres instruments tels que les aspirateurs robots. Les gens ne se préoccupent généralement pas de la qualité et de l’état de l’air dans leur maison. La plupart du temps, une maison peut être propre en apparence (sol, meubles, murs…), mais dans la saleté de l’environnement n’est pas visible.

Les meilleurs purificateurs d’air en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips AC0820/10 Purificateur d'air Série 800,...
PromoMeilleure Vente n° 2
Purificateur d'Air Ionique Portable avec Filtre...
PromoMeilleure Vente n° 3
LEVOIT Purificateur d'Air Maison Intelligent avec...

Quel est le meilleur purificateur d’air en termes de qualité-prix ?

Sur le marché des purificateurs d’air, les fonctions et caractéristiques offertes par chaque modèle peuvent être très différentes. C’est pourquoi ce comparatif porte sur 5 modèles aux caractéristiques très différentes et appartenant à des marques différentes afin d’analyser le secteur plus en profondeur.

1) Xiaomi Mi 22847 – Purificateur d’air domestique avec de très bonnes critiques

Xiaomi 22847 Purificateur, Blanc, Unique
  • Filtre HEPA à 3 étapes élimine 99 97 % [3] de la fumée de la poussière domestique des...
  • Particles CADR (Clean Air Delivery Rate) 260 m3/h
  • Contrôle à distance via l'application MI Home

Ce purificateur d’air Xiaomi s’impose comme l’une des meilleures ventes de l’année 2021 et les bons avis des utilisateurs corroborent qu’il s’agit de l’une des meilleures options. Son point fort est la connexion à une App pour pouvoir connaître l’état de l’air à tout moment, configurer le fonctionnement et gérer son activité à distance. De cette façon, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts par l’application, à condition que le purificateur soit connecté à un réseau WiFi et associé à l’App. Enfin, il faut noter que les produits de cette entreprise se caractérisent par leur très bon rapport qualité-prix, et leurs purificateurs d’air ne font pas exception.

2) Rowenta PU4020F0 – Un purificateur d’air à filtre HEPA pour les personnes allergiques.

Promo
ROWENTA PURIFICATEUR D'AIR INTENSE PURE AIR BEDROOM,...
  • Purificateur d’air ultra-silencieux (45 dBA), Filtration optimale avec jusqu’à 99,99%...
  • Système de filtration haute performance avec 4 niveaux (préfiltre, charbon actif, filtre...
  • Détecteurs de pollution en temps réel avec témoins lumineux, Orientation de l'air...

Nous parlons d’un modèle à succès qui est capable de filtrer jusqu’à 99,95% de la pollution dans les espaces intérieurs, il comprend également un système de filtrage intelligent pour détecter automatiquement la pollution et varier la vitesse afin de s’adapter à l’environnement où il se trouve. Il est également extrêmement silencieux et offre la possibilité d’activer le mode nuit avec deux vitesses et une lumière tamisée. Enfin, il faut noter qu’il comprend quatre niveaux de filtration afin de retenir les plus petites particules, les odeurs, les fumées, les acariens et le formaldéhyde. Vous bénéficierez d’un environnement propre et pur dans lequel les asthmatiques et les personnes allergiques pourront respirer tranquillement.

3) Levoit LV-H132 – Purificateur d’air avec filtre à charbon actif

Promo
LEVOIT Purificateur d'Air Maison Intelligent avec HEPA,...
  • 【Connexion Intelligente et Contrôle de La Parole】Régler le minuteur de 0 à 24...
  • 【Filtration plus efficace】Ce purificateur d’air CADR est de 170 m³/ h et purifie...
  • 【24dB Ultra-Silencieux】Avec la technique QuietKEAP, brevetée par LEVOIT, avec un...

Le purificateur d’air Levoit LV-H132, entre autres, est un candidat évident au titre de meilleur purificateur d’air bon marché. En outre, son filtre à charbon actif absorbe exceptionnellement bien les squames d’animaux, la fumée de tabac, les particules de poussière et les odeurs. Le design est très réussi et le filtre doit être changé tous les 6-8 mois (l’indicateur s’allume pour vous le rappeler). Enfin, c’est un purificateur d’air qui comprend trois vitesses de purification, vous pouvez donc choisir le niveau en fonction de vos besoins.

4) Deluxe – Modèle qui purifie en générant de l’ozone.

C’est un modèle qui devient l’un des plus courants. En plus de purifier l’air, il élimine les agents pathogènes de l’eau et des aliments grâce à l’ozone et à son pouvoir bactéricide. Un autre de ses points forts est que, malgré sa petite taille, il est capable de purifier une surface de 120 m² en seulement 15 minutes. D’autre part, il s’agit d’un assainisseur d’air et d’odeurs capable d’éliminer les odeurs, par exemple celles provoquées par le tabac. Enfin, il est également capable de consommer de l’eau pure ou d’éliminer les parasites et les pesticides des denrées alimentaires.

5) De’Longhi Tasciugo AriaDry – Vous recherchez un purificateur d’air déshumidifiant et ionisant ?

Ce modèle de purification de l’air de votre maison est différent des précédents, car il apporte avec lui la capacité de déshumidifier et d’ioniser l’environnement. Il peut extraire jusqu’à 6 litres par jour et dispose de 5 modes de déshumidification (Auto, Eco, Turbo, Max et Min). Il est également idéal pour les personnes souffrant d’allergies car il est capable de prévenir la pollution de l’air et les bactéries de manière substantielle grâce à son filtre antibactérien. D’autre part, il dispose également d’une fonction de séchage du linge et optimise la vitesse de ventilation. Enfin, il est doté d’un indicateur de niveau d’eau.

Quelles sont les différences entre un purificateur d’air, un ioniseur et un ozoniseur ?

Tous ces instruments visent à éliminer la pollution et les éléments toxiques. La principale différence entre eux réside dans les techniques qu’ils utilisent pour obtenir ces résultats.

  • Purificateur d’air : élimine les particules malignes, qu’il s’agisse d’allergènes ou de poussière, en les capturant grâce à un ventilateur d’air et en les piégeant dans un filtre interne.
  • Ioniseur : utilise des particules chargées électriquement pour attirer d’autres particules (malignes) de charge différente. L’union entre les premiers et les seconds fait qu’ils augmentent leur poids et tombent au sol.
  • Ozonateur : cet instrument émet une projection de gaz d’ozone pour désinfecter l’air, l’eau ou les aliments, neutraliser les odeurs et augmenter la quantité d’oxygène.

Dans de nombreux cas, il n’y a pas qu’une seule technique utilisée, il y a par exemple le purificateur d’air ionisant et dans d’autres cas avec un ozonateur intégré (comme nous l’avons vu).

Quels sont les purificateurs d’air les plus vendus ?

Il est très probable qu’Amazon soit le plus grand distributeur de ce type de produit, vous devez donc prendre en compte les purificateurs les plus vendus.

Quel purificateur d’air acheter ?

La pollution a des effets dévastateurs sur la santé physique et même mentale de nombreuses personnes. Un purificateur d’air permet de remédier à cette situation. Comme nous l’avons vu, ils augmentent la capacité de nettoyage d’autres articles. Ils remplissent généralement leur fonction au sein d’un foyer, mais vous pouvez également trouver des purificateurs d’air pour les voitures et même pour les grandes surfaces telles qu’un bâtiment (industriel). En outre, il s’agit d’appareils conçus pour améliorer la santé personnelle ainsi que d’autres appareils tels que les équipements de thérapie par pression.

Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles présentant des caractéristiques et des prix différents. Il est donc nécessaire de les comparer les unes aux autres et d’évaluer quels sont vos besoins, vos préférences et vos goûts. Une bonne évaluation vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux.

Une fois que vous avez bien compris le fonctionnement d’un purificateur d’air, il est temps de trouver celui qui est le mieux adapté à votre situation et à votre maison (en fonction de ses caractéristiques). C’est pourquoi, dans les sections suivantes, nous allons tenter de dissiper tous vos doutes en matière d’achat.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur purificateur d’air

Avant d’acheter un purificateur d’air domestique, il est conseillé de tenir compte de certaines circonstances. Dans cette section, nous allons énumérer certains des facteurs qui pourraient influencer votre décision.

  1. Avantage que vous recherchez : tout d’abord, il est essentiel de savoir à quoi sert le produit dont vous avez besoin. Un purificateur d’air pour la cuisine, qui est normalement utilisé pour atténuer les odeurs, n’est pas le même qu’un purificateur d’air pour bébés dont les fonctions sont liées au soin de l’air que les petits respirent.
  2. Puissance et vitesse : la puissance et la vitesse du purificateur sont des facteurs à prendre en compte en fonction de la taille de la pièce et du niveau de pollution. Ce sont également des points importants si vous souhaitez purifier l’environnement dans les plus brefs délais.
  3. Fonctions : comme vous l’aurez constaté, de nombreux modèles sont complétés par d’autres fonctions, telles que l’ionisation et l’ozonation, entre autres.
  4. Filtres : l’inclusion d’un filtre HEPA permet d’éliminer beaucoup mieux la poussière, les acariens ou autres produits liés aux allergies, ainsi que tous les autres virus et particules malignes. Il est également recommandé d’utiliser un purificateur d’air pour les animaux domestiques, car ils sont souvent la cause principale des allergies. Un bon filtre à charbon est indispensable pour retenir les odeurs, par exemple, s’il y a des fumeurs, celles liées au tabac.
  5. Design et taille : l’aspect visuel des purificateurs d’air est tout aussi important, car il s’agit de produits qui seront toujours visibles. Les conceptions vont du plus minimaliste au plus technologique. Les dimensions sont également importantes et il est toujours nécessaire de vérifier si l’appareil s’adaptera ou non à l’emplacement souhaité.
  6. Prix : enfin, le facteur clé dans le choix d’un purificateur est le prix du produit. Comme mentionné ci-dessus, il est possible de trouver un purificateur d’air bon marché ou à prix cassé avec de bonnes critiques.

Conclusion – Le purificateur d’air offrant le meilleur rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

L’assainissement de votre environnement domestique peut être un bon choix pour la santé et le bien-être de votre famille. Grâce à un purificateur d’air, vous pouvez vous débarrasser de ces particules malignes qui provoquent tant d’allergies et d’autres maux. Il existe différents modèles sur le marché qui offrent des caractéristiques différentes, c’est pourquoi il est conseillé de prendre en compte des facteurs tels que vos besoins, vos préférences et votre budget.

Si vous ne savez toujours pas quel purificateur d’air choisir, une excellente option consiste à élargir vos informations et à continuer de comparer et d’opposer les différents modèles. Pour cela, nous vous recommandons Amazon, car c’est un portail où vous trouverez une multitude de modèles avec leurs descriptions, leurs évaluations et leurs offres.

Nous espérons que les informations fournies dans cet article vous ont aidé et que vous trouverez le meilleur purificateur d’air domestique pour votre maison.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021