Vous cherchez le meilleur robinet thermostatique programmable ? Vous êtes dans le bon guide d’achat ! Nous vous y montrons également comment profiter de votre chauffage grâce à la connexion WiFi. Il s’agit d’un outil technologique pour tirer le meilleur parti de la chaleur (comme les meilleurs thermostats intelligents, les coussins chauffants ou une cheminée électrique) pour décorer et chauffer.

Les meilleurs robinets thermostatiques programmables en 2021 

Meilleure Vente n° 1
Honeywell Home HR20-Style, Blanc
Meilleure Vente n° 2
Thermostat de radiateur Eurotronic Comet, 700151
Meilleure Vente n° 3
Tête thermostatique programmable

Comment économiser sur votre facture d’électricité grâce à un robinet thermostatique programmable ?

C’est l’hiver et il se peut que le temps soit étouffant au moment d’aller se coucher, mais pourquoi ? C’est généralement parce que le chauffage est à fond toute la journée.

Avant de se rendre au travail, il est courant de laisser les radiateurs en marche. L’objectif est de garder la maison chaude la nuit. A l’arrivée, il y a une sensation de brûlure étouffante à l’intérieur et il est nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour atténuer cette sensation.

La conséquence de tout ce qui précède est que la chaleur qui a été payée est gaspillée. Il n’est pas nécessaire que les radiateurs fonctionnent au maximum de leur capacité pour créer une atmosphère chaleureuse et agréable.

Avec une vanne de radiateur programmable, vous pouvez planifier la température avant d’arriver chez vous et, par conséquent, la température sera idéale.

L’essentiel est que vous fassiez des économies et que vous ne payiez pas le chauffage inutilement.

Comment fonctionne un robinet thermostatique numérique, intelligent et programmable ? 

Tout d’abord, si la vanne fonctionne via une application, vous devez télécharger l’application qui, selon le prototype, sera compatible avec Android et IOS (interconnectés via wifi ou Bluetooth). Une fois le produit associé à l’App, il est possible de réguler la température de chaque radiateur d’une maison depuis un smartphone ou une tablette. S’il s’agit d’un modèle qui ne fonctionne pas via une App, il le fera au moyen des boutons intégrés ou d’une télécommande.

Un robinet thermostatique intelligent et programmable vous donne la possibilité de planifier les horaires et les températures depuis un smartphone et, mieux encore, vous le ferez pour chacun des radiateurs et des pièces séparément. L’une des tendances en matière d’appareils intelligents est la programmation d’horaires. Il existe par exemple le contrôleur d’irrigation WiFi.

Robinet thermostatique programmable NETATMO

Netatmo NAV-PRO Tête Thermostatique Additionnelle...
  • Installation des têtes à l'horizontale ou à la verticale
  • Mesure de la température en continu grâce à 2 capteurs intégrés
  • Permet le contrôle du débit d'eau chaude et un réglage précis de la température

D’autre part, beaucoup de ces têtes thermostatiques sont des vannes intelligentes qui fonctionnent via le wifi et incluent des fonctionnalités telles que le contrôle à distance depuis un smartphone. La force de ce qui précède est que, où que vous soyez dans le monde, il est possible de réguler la température de votre maison depuis cet endroit. Il existe également d’autres appareils de température intelligents qui fonctionnent avec la même connexion, par exemple le thermomètre WiFi.

Il existe également des vannes intelligentes qui obéissent à des commandes vocales, c’est-à-dire qui permettent de régler la température avec vos propres mots.  Il est d’abord nécessaire de l’associer à un assistant virtuel tel qu’Alexa ou Google Home.

Enfin, il faut noter que les deux dernières caractéristiques décrites ci-dessus ne sont pas remplies par toutes les valves numériques incluses dans cette revue et, d’autre part, il est nécessaire de vérifier si la tête fonctionne de manière autonome ou si elle a besoin qu’un thermostat principal lui soit associé.

Pourquoi acheter des robinets thermostatiques numériques et programmables ?

Les avantages d’un robinet intelligent sont les suivants : consommer moins d’énergie et réduire le coût des factures, l’installation est très simple, régler les degrés par commande vocale (dans certains cas), vous pouvez régler le chauffage de chaque pièce à votre convenance, la température sera idéale (ni basse ni haute), s’il s’agit d’un robinet thermostatique intelligent, il peut être commandé depuis l’extérieur de la maison, et votre maison sera à la pointe de la technologie. Enfin, la chose la plus importante de toutes, c’est que vous gagnerez en bien-être.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021