Vous recherchez le meilleur robot lave vitre pour garder vos miroirs, carreaux ou fenêtres impeccables ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Notre comparatif vous présente 5 des robots lave vitre les plus vendus et les mieux évalués du marché. C’est parti !

Les meilleurs robots lave vitre en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
IKOHS Robot de nettoyage de vitres WIPEBOT - Modes...
Meilleure Vente n° 2
HUTT DDC55 Robot Nettoyage Vitre 3800Pa, Robot...
Meilleure Vente n° 3
AlfaBot X6 Robot Nettoyeur de Vitres, Robot de...

Quel est le meilleur robot lave vitre en termes de rapport qualité-prix en 2021 ?

Ces robots lave vitre ne sont pas les seuls produits de nettoyage intelligents que nous proposons sur notre site web. Vous pouvez également trouver le meilleur aspirateur robot, un aspirateur balai pas cher et même des nettoyeurs à pression.

1) Mamibot W120-T – robot lave vitre automatique le plus vendu avec de bonnes critiques

Promo
Nettoyeur de Robot Nettoyeur de Vitres Mamibot W120-T Robot...
  • Pourquoi choisir W120-T: itinéraires de nettoyage intelligents, nettoyez vos fenêtres de...
  • Opération facile: Contrôlez votre robot de trois manières simples: APP One touch Key...
  • Couvercles de forme carrée Plus: W120-T Couvre au maximum 99% de la surface du verre;...

Nous commençons par un modèle qui se distingue par le fait qu’il est doté d’une intelligence artificielle et qu’il est accompagné d’une application pour gérer son fonctionnement. De même, sa navigation intelligente lui permet de calculer l’itinéraire le plus adapté et de détecter les limites des fenêtres. À cette fin, il comprend des capteurs de position, de bord et de distance afin de traverser toute surface vitrée aussi efficacement que possible. D’autre part, nous parlons d’un robot qui élimine la saleté la plus tenace de vos fenêtres et qui s’adapte à n’importe quelle surface vitrée, car il comprend différents programmes de nettoyage et une technologie avancée (humidifie, frotte, fait glisser la saleté, nettoie et sèche). Pour le mettre en marche, vous le ferez par le biais d’une télécommande ou de votre propre Smartphone et, une fois qu’il a terminé son travail, il revient au point de départ. Enfin, il convient de noter que cet article appartient à une entreprise américaine qui est leader du secteur dans de nombreux pays.

2) Hobot 268 – Un robot nettoyeur de vitres et de carreaux à contrôler avec votre Smartphone

Hobot 268 Robot Lave Vitre
  • Utilisable sur les surfaces en verre avec et sans cadre et nettoie aussi les vitres...
  • Lingettes microfibres (lavables, réutilisables) de haute qualité assure un nettoyage...
  • Comprend une batterie de secours qui évite tomber immédiatement en cas de perte...

Hobot est une marque bien connue dans le secteur des robots lave vitre, le nombre de ventes et les bonnes critiques des utilisateurs y ont contribué, et il a également remporté le premier prix du salon des inventions INEA-Nuremberg-Allemagne. Il excelle, entre autres, à tout nettoyer, des fenêtres et de tous les types de verre aux écrans, miroirs et carreaux, ainsi qu’à nettoyer à sec ou avec tout autre liquide de nettoyage que vous souhaitez. La puissance à laquelle cet appareil fonctionne est de 72W afin d’éliminer même la saleté la plus tenace, la vitesse est de 4 min/m² (cela signifie qu’en une heure il aura fait 10-12m²) et il comprend 3 modes de nettoyage. Comme le modèle précédent, il est compatible avec une App et, grâce à cela, vous pourrez contrôler son fonctionnement depuis votre propre Smartphone. Enfin, il convient de souligner qu’il intègre une corde de sécurité très solide (jusqu’à 150 kg) au cas où le Hobot tomberait en cas de panne, de coupure de courant ou lorsqu’il n’a plus de batterie.

3) ECODE – Vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour un robot lave vitre automatique ? 

Absolut Carbon Window Cleaner WINCLEAN Automatique, pour...
  • Le robot Absolut Carbon Winclean est un nettoyant intelligent pour vitres á haute...
  • 3 programmes de nettoyage automatique pour nettoyer vos fenêtre de n'importe quelle...
  • Système de sécurité empêchant le robot de tomber au sol en cas de coupure de courant....

Le robot nettoyeur de vitres ECODE se caractérise, entre autres, par le fait qu’il est l’un des modèles offrant le meilleur rapport qualité-prix. C’est un coût abordable si vous cherchez à gagner du temps et du confort, ainsi qu’à éviter le danger de nettoyer tout type de fenêtre haute. La technologie qui compose son moteur d’aspiration lui permet d’adhérer exceptionnellement bien au verre et, à son tour, le cordon de sécurité de 5 mètres l’empêche de tomber en cas de panne électrique ou de perte d’aspiration. Il se distingue également par sa facilité d’utilisation. Il suffit de s’assurer que le nettoyeur de vitres est correctement fixé à la vitre et qu’il est branché à l’alimentation électrique pour pouvoir effectuer toute autre activité pendant le nettoyage de vos vitres. Enfin, le chiffon de nettoyage en microfibre a un bon pouvoir d’absorption et est remplaçable.

4) Cecotec Conga WinRobot 870 Connected – Un robot lave vitre de marque espagnole.

Si vous recherchez un robot nettoyeur de vitres qui s’adapte à tous les types de surfaces vitrées et vous offre une finition impeccable à un prix vraiment avantageux, voici l’une de ces excellentes options. Tout d’abord, le WinRobot 870 Connected de Cecotec dispose de quatre programmes adaptés à toutes les surfaces en verre et d’un mode Twice qui effectue deux nettoyages consécutifs afin d’éliminer les saletés les plus tenaces. En outre, l’intelligence artificielle “iTech Win 4.0” lui permet de calculer le meilleur itinéraire de nettoyage, de détecter les limites des fenêtres et de les nettoyer complètement. Le “Cecotec Security System” (pour une fiabilité maximale) mérite également d’être mentionné. Le système ci-dessus se compose de trois méthodes : l’ASI (alimentation sans interruption), l’algorithme du capteur anti-chute et la corde de sécurité super résistante.

5) Ecovacs Winbot 950 – Robot nettoyeur de vitres avec de bonnes finitions

Ce robot lave vitre Winbot se distingue par ses grandes caractéristiques, dont le système breveté Smart Drive qui lui permet de naviguer de manière autonome et de conditionner son mouvement à la présence de bords et d’obstacles. Ce système est combiné à un système à quatre étapes qui garantit un nettoyage rapide, complet et efficace : tout d’abord, un tampon enrouleur à l’avant ramollit et absorbe la saleté, puis le collecteur d’eau nettoie la vitre, suivi d’un collecteur supplémentaire qui élimine les traces laissées par le précédent et, enfin, le tampon arrière nettoie et polit le verre. Il dispose également d’un ventilateur d’aspiration silencieux intégré, ce qui vous permet de regarder un film, de lire ou même de faire une sieste pendant que le Winbot 950 travaille. En plus de ce qui précède, il dispose d’une télécommande qui vous permet de nettoyer n’importe quelle fenêtre depuis votre canapé. Enfin, c’est un modèle parfait pour laisser des fenêtres hautes impeccables, car son système de sécurité offre une capsule de verrouillage très sûre.

Comment fonctionne un robot lave vitre automatique ?

Un robot lave vitre travaille sur des surfaces verticales, ce qui invite à réfléchir à son mode de fixation. Cependant, ces produits de nettoyage domestiques intelligents saisissent le verre par aspiration (vide) et, comme vous l’aurez constaté, disposent de techniques de préhension supplémentaires.

D’autre part, ils se déplacent grâce à un système de traction précis dans le but de laisser toute fenêtre étincelante de propreté. En outre, ils le font avec une précision millimétrique et, dans de nombreux cas, avec des systèmes de navigation intelligents afin de ne pas manquer un millimètre.

Quels sont les robots lave vitre automatiques les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ce type de produit, il est donc essentiel que vous sachiez quel est le robot lave vitre automatique le plus vendu en ce moment et pourquoi.

Quel robot lave vitre acheter ?

Grâce à un robot nettoyeur de vitres, vous oublierez ce moment (si indésirable) du nettoyage des vitres et vous éviterez le danger qu’il comporte souvent. En plus de vous faire gagner du temps, du confort et de la sécurité, car le nettoyage des fenêtres n’est souvent pas une tâche facile, il complétera le système de nettoyage intelligent de votre maison.

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe un grand nombre de robots lave vitre sur le marché, avec des fonctions et des caractéristiques différentes. Vous devez donc savoir quels sont vos besoins, vos préférences et votre budget.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur robot lave vitre en termes de qualité-prix, il faut savoir qu’il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte et qu’il s’agit d’une décision personnelle. Dans la section suivante, vous verrez quels sont ces caractéristiques et facteurs nécessaires pour orienter votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur robot lave vitre automatique

Avant de choisir votre robot lave vitre, il est conseillé de tenir compte de certaines circonstances. Nous allons donc résumer certains des facteurs les plus importants pour choisir un modèle ou un autre.

  1. Robot lave vitres fenêtres ou carreaux automatique : Il est essentiel que vous sachiez clairement à quoi vous destinez le produit. Par exemple, un robot qui nettoie les carreaux et les fenêtres n’est pas le même qu’un robot qui ne travaille que sur ces dernières.
  2. La sécurité : La sécurité est un autre facteur clé dans le choix d’un robot nettoyeur de vitres. Ce point est fondamental, car une chute dans le vide entraînerait une panne ou un endommagement du produit et, d’autre part, pourrait provoquer une sorte d’accident à d’autres personnes. Comme vous pouvez le constater, l’aspiration est essentielle pour que le robot puisse s’accrocher au verre et l’empêcher de s’en détacher, et les systèmes alternatifs sont également indispensables. Ces systèmes correspondent à une batterie supplémentaire ou à des cordes ultra-résistantes. Un robot lave vitre doté d’une batterie, d’une aspiration puissante et équipé d’une corde très résistante serait la chose la plus sûre que vous puissiez trouver.
  3. Modes et technologies de nettoyage : Une question très importante lors du choix du produit est la manière dont il va fonctionner. Nous apprécions ici les différents modes de nettoyage dont il dispose, la vitesse ou les programmes qui peuvent être choisis. D’autre part, certains incluent des technologies supplémentaires telles que “Advance Clean 5”.
  4. Conception et aspect visuel : La conception, les finitions et les matériaux qui composent le robot lave vitre sont tout aussi importants. Pour certains types de verre, la taille des fenêtres ou la saleté qui s’accumule, un modèle ou un autre peut être plus recommandable. En outre, un aspect visuel agréable n’est jamais une mauvaise chose.
  5. Prix : Le facteur le plus décisif dans le choix d’un produit est son coût. Cependant, il est possible de trouver des robots lave vitre bon marché qui sont de meilleure qualité que d’autres dont le prix est plus élevé. Il existe des marques moins connues qui offrent de très bons résultats. Il n’est pas nécessaire d’acheter le modèle le plus cher ou le plus professionnel que vous voyez. Nous vous recommandons de commencer par un robot lave vitre bon marché et d’apprendre petit à petit.

Conclusion : le meilleur robot lave vitre en termes de qualité-prix sera celui que vous choisirez.

Un robot lave vitre vous permettra d’éviter l’inconfort et le danger qui surviennent souvent (dans de nombreux cas) lors du nettoyage des vitres. Il existe un grand nombre de modèles sur le marché, avec des fonctions et des caractéristiques différentes. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il est essentiel que vous teniez compte de vos besoins, de vos préférences et de votre budget.

Si vous ne savez toujours pas quel robot lave vitre choisir, et que vous avez besoin de rassembler plus d’informations pour continuer à comparer et opposer les modèles, nous vous recommandons Amazon. Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat en ligne et vous pouvez parcourir les différents modèles, leurs descriptions, les avis des utilisateurs et les différentes offres.

Nous espérons que les informations détaillées dans ce comparatif vous ont été utiles et que vous trouverez le meilleur robot de nettoyage de fenêtres pour vos fenêtres.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021