Vous cherchez le meilleur robot nettoyeur de piscine ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Notre comparatif vous présente 5 des meilleurs robots nettoyeurs automatiques de piscine. C’est parti !

Les meilleurs robots nettoyeurs de piscine en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Zodiac Robot Nettoyeur de Piscine Hydraulique,...
Meilleure Vente n° 2
Intex 28001 Nettoyeur Automatique Puissant de Fond...
Meilleure Vente n° 3
DOLPHIN MAYTRONICS - Dolphin E30 - Robot nettoyeur...

Quel est le meilleur robot nettoyeur de piscine en termes de rapport qualité-prix ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un robot qui nettoie les piscines et son but est de faciliter votre travail de nettoyage. Ce n’est pas le seul instrument technologique destiné au nettoyage que nous présentons sur notre site web, vous pouvez voir par exemple un nettoyeur haute pression, des robots de nettoyage des vitres, des robots de nettoyage des sols ou des aspirateurs-balais. 

1) Maytronics Dolphin Nauty TC – Robot nettoyeur de piscine électrique

Maytronics Dolphin Nauty TC - Robot de Piscine électrique...
  • Double motorisation pour un nettoyage ultra performant
  • Fond, parois et ligne d’eau de la piscine
  • Télécommande pour un nettoyage minutieux et choix du cycle de nettoyage : 1h/ 3h

Dolphin est l’une de ces marques pionnières en matière de robots nettoyeurs de piscines. Plus précisément, le modèle Maytronics Dolphin Nauty TC promet un nettoyage complet de toutes les surfaces que l’on peut trouver dans une piscine (fond, parois et ligne d’eau). C’est également l’un des modèles dotés du meilleur système de brossage. En revanche, c’est un modèle idéal pour les piscines jusqu’à 15 mètres de long et les cycles de nettoyage sont de 1,5 – 2,5 ou 3,5 heures.

2) Zodiac – WR000003 – Vortex 2 – Robot nettoyeur autonome pour piscines Gresite

Zodiac - WR000003 - Vortex 2 - Robot de Nettoyage...
  • Correcteur automatique histoire breveté activmotion capteur
  • Consommation d'énergie annuelle moyenne (extra large, pour tous les types de déchets
  • Groupe motopropulseur arrière améliore la responsabilité et la vitesse

Si vous recherchez un robot nettoyeur de piscine spécialement conçu pour Gresite, c’est l’une des options à prendre en compte. Il convient également aux fonds plats, aux pentes douces ou raides et aux marches). D’autre part, il possède un filtre d’une capacité de 5 litres et dispose d’une technologie d’aspiration cyclonique brevetée afin de travailler de la manière la plus puissante et constante. Cette technologie cyclonique empêche le colmatage du filtre et garantit que les performances de la puissance d’aspiration ne sont pas compromises.

3) AstralPool Pulit Advance+ 7Duo – Nettoyeur automatique de piscine avec télécommande

Astralpool Pulit Advance 7 Duo Nettoyeur de surfaces Bleu
  • Recommandé pour le nettoyage du fond, murs et ligne de flottaison des piscines...
  • Télécommande Bluetooth.
  • 2 moteurs de traction, pré-programmation de forme de la piscine et système de détection...

Ce modèle comprend une fonction technologiquement avancée qui permet le contrôle à distance via un smartphone grâce à la connectivité Bluetooth. Il intègre également la préprogrammation, la technologie de détection des obstacles et le système de navigation intelligent Gyro. En termes de fonctionnement, il dispose de deux moteurs de traction et de trois cycles de nettoyage (1,5, 2 ou 2,5 heures), ainsi que d’une série de filtres (dont un filtre 3D ultra-fin) pour capturer les particules les plus fines.

4) Hayward Tiger Shark QC – Robot de nettoyage des sols, des murs et de la ligne d’eau de la piscine

Le Tiger Shark QC est capable de nettoyer en moins de deux heures grâce à la technologie Quick Clean, ainsi qu’à une aspiration rapide et efficace. Il se distingue notamment par ses caractéristiques telles que le système électronique de protection contre les surcharges ou le microprocesseur avec logique de contrôle ASCL. En termes de fonctionnement, il est idéal pour les piscines d’une taille maximale de 6 x 12 mètres et est capable de nettoyer le sol, les parois et la ligne d’eau. Enfin, il est disponible en version brosse en mousse ou brosse en plastique.

5) Gre RKFA100CR Kayak Future Remote Control – Robot électrique intelligent pour piscine

Il s’agit d’un robot électrique de piscine intelligent et innovant, car il dispose d’un système GYRO et d’une commande à distance (via une télécommande). Le fabricant promet également une adaptabilité à tout type de piscine, de forme, de fond et de revêtement. D’autre part, le moteur sans balai prolonge sa durée de vie utile et la pompe est refroidie par huile pour éviter toute surchauffe. Quant au système de filtration, il est doté d’un filtre à accès par le haut et d’un indicateur LED pour signaler qu’il est plein.

Quels sont les robots nettoyeurs de piscine les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat et de vente au monde, c’est pourquoi nous allons vous joindre une liste des nettoyeurs automatiques de piscine les plus vendus.

Quel robot nettoyeur de piscine acheter ?

Si vous voulez garder une piscine vraiment propre, il est nécessaire d’avoir un bon système de filtrage, ainsi que des parois et un fond dans des conditions optimales, car ce sont les endroits où la saleté s’accumule le plus. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un robot nettoyeur de piscine.

Il existe plusieurs modèles sur le marché, c’est pourquoi il est nécessaire d’évaluer vos besoins personnels, ainsi que vos préférences, vos goûts et votre budget. D’autre part, les caractéristiques de la piscine dans laquelle vous allez utiliser l’aspirateur automatique de piscine sont très importantes.

Si vous vous demandez quel est le meilleur robot nettoyeur de piscine pour le meilleur rapport qualité-prix, la réponse dépendra toujours. Comme nous l’avons détaillé dans le paragraphe précédent, il s’agit d’un choix personnel. C’est pourquoi nous allons élaborer une série de recommandations sur cet achat.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur robot de nettoyage automatique de piscine

Avant d’acheter un robot nettoyeur de piscine, il est conseillé d’examiner les points les plus importants lors de l’achat. Nous les résumons dans cette section.

  1. Taille et caractéristiques de la piscine : Tout d’abord, et comme l’un des facteurs les plus pertinents, nous trouvons les dimensions et la forme de la piscine que vous avez l’intention de nettoyer. Pour cette raison, vous devez vérifier la taille de la piscine et ses différents niveaux et, une fois que vous en êtes sûr, vous pouvez choisir un robot de nettoyage de piscine adapté.
  2. Revêtements de sol et de mur : Les finitions du sol et des parois de la piscine, que vous avez l’intention de nettoyer avec le robot, doivent être prises en compte. Il existe différents matériaux pour recouvrir les piscines (gresite, PVC, béton, liner…) et les robots nettoyeurs de piscines sont spécialement préparés pour l’un ou l’autre.
  3. Filtres pour robots : Un bon nettoyage dépend beaucoup de la qualité des filtres. Il en existe qui peuvent même traiter les plus petites particules.
  4. Capacité d’absorption : En plus de ce qui précède, une bonne capacité d’absorption permet un nettoyage plus complet et évite les obstructions. Comme vous l’avez vu, il existe des robots nettoyeurs cycloniques. Grâce à cette technologie, le système d’aspiration est moins encrassé.
  5. Vitesse de nettoyage : Un robot nettoyeur de piscine puissant est censé nettoyer plus rapidement qu’un autre moins puissant. Si vous remarquez, de nombreux prototypes promettent des temps de nettoyage différents, ainsi que des cycles de nettoyage différents.
  6. Prix : Le prix est toujours le point le plus pertinent dans tout achat. Cependant, comme nous l’avons souligné plus haut, il existe des robots nettoyeurs de piscine bon marché ou à prix cassés qui peuvent parfaitement répondre à vos attentes.

Conclusion : le meilleur robot nettoyeur de piscine sera celui que vous choisirez

Le travail effectué par un nettoyeur de piscine électrique est de plus en plus apprécié et, par conséquent, ce type de produit est actuellement plus demandé. Si vous souhaitez en acheter un, il est conseillé d’évaluer vos besoins réels et vos préférences, ainsi que le budget dont vous disposez.

Si vous ne savez toujours pas quel robot de piscine choisir, une bonne idée est de vous renseigner davantage pour continuer à comparer les différents modèles. Sur Amazon, il est possible de trouver plusieurs modèles, ainsi que leurs descriptions, les avis des acheteurs et différentes offres.

Nous espérons que ce comparatif vous a plu, que vous trouverez le meilleur robot nettoyeur de piscine au meilleur rapport qualité/prix et que vous garderez votre piscine propre en permanence.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021