Vous cherchez le meilleur routeur WiFi portable pour profiter d’une connexion Internet à tout moment ? Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleurs routeurs portables avec lesquels disposer d’Internet sur son ordinateur portable ou en voyage n’a jamais été aussi facile. C’est parti !

Les meilleurs routeur WiFi portables en 2021

Meilleure Vente n° 1
Tenda 4G185 V2.0, Hotspot Mobile Routeur portable,...
PromoMeilleure Vente n° 2
TP-Link Nano Routeur 750Mbps Wi-Fi AC, Support...
Meilleure Vente n° 3
HUAWEI Mobile WiFi E5576 Routeur WiFi Mobile 4G...

Quel est le meilleur WiFi portable au meilleur prix ?

Tout d’abord, il faut noter que tous les modems pour profiter du WiFi sans fil, que nous incluons dans ce comparateur, n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes tailles. D’autre part, les prix et les offres des différents modèles varient également d’un modèle à l’autre.

1) Huawei E5577 LTE – Un routeur WiFi 4G portable avec de très bonnes critiques sur Amazon.

Huawei E5577 blanc 4G LTE 150 mégabit/s Modem Hotspot WiFi...
  • The Huawei E5577-320 is a 4G LTE Mobile WiFi which allows for up to 16 devices to be...
  • Practical, portable and powerful: Travel the world with Huawei’s super-fast 4G Mobile...
  • Parental Control and guest network – A simplified system to help you manage connected...

Nous commençons par un modèle qui fonctionne comme un charme, et les bonnes critiques des utilisateurs le confirment. Les appareils qui y sont connectés surfent à une vitesse assez optimale, entre autres parce qu’il s’agit d’un WiFi 4G et en raison des vitesses acceptables de téléchargement en aval et en amont dont il dispose (150 Mo/s et 50 Mo/s, respectivement). Si vous n’avez pas contracté de tarifs d’itinérance, il est parfait pour voyager dans d’autres pays, car il fonctionne en utilisant des cartes de données étrangères ou d’autres modes qui permettent cette option. Enfin, il est possible d’insérer toute carte SIM qu’il vous reste, car certaines compagnies de téléphone offrent des cartes SIM supplémentaires avec leurs promotions.

2) TP-LINK M7350 – Modem WiFi sans fil à double bande (2,4 Ghz ou 5 Ghz)

TP-Link M7350 Point daccès Wi-FI 4G Mobile jusquà 10...
  • Prend en charge la norme de téléphonie mobile LTE/4G avec des téléchargements jusqu'à...
  • Ainsi, profitez d’un streaming vidéo HD fluide et de jeux en ligne avec vos amis lors...
  • Connexion Wi-Fi pour jusqu’à 10 appareilsConfigurez un hotspot Wi-Fi en un tournemain...

C’est un routeur sans fil idéal si vous aimez voyager en groupe, car avec une seule carte 4G, il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils différents simultanément. Autre point fort, la vitesse de téléchargement est de 150 Mbps et la vitesse d’upload de 50 Mbps, ce qui vous permet de surfer sur le web sans problème. Il se recharge également via un câble USB et sa batterie de 2000 mAH lui permet de fonctionner pendant 10 heures. Enfin, il s’agit d’un routeur bi-bande sélectionnable (2,4 GHz ou 5,0 GHz), de sorte que la gamme d’appareils connectables est presque entièrement traduite.

3) Netgear AC810-100EUS – Vous recherchez un routeur WiFi sans fil qui atteint 600 Mbps ?

Promo
NETGEAR Routeur 4G Modem 4G, Nighthawk Routeur 4G LTE AC810...
  • Débit rapide 4G LTE : le point d'accès mobile AC810 offre jusqu'à 600 Gbps de débit...
  • Connecté et protégé partout : créez votre propre réseau WLAN sécurisé lors de vos...
  • Gardez votre productivité : connectez de nombreux appareils pour votre propre accès WiFi

Il existe peut-être des modèles plus récents sur le marché, mais une chose est sûre, c’est que ses caractéristiques avancées en font un excellent choix. Il se caractérise par l’inclusion d’un écran tactile couleur, à partir duquel vous pouvez configurer tous les éléments de base pour son utilisation. Il est plus puissant que les précédents, puisqu’il permet la connexion de 15 appareils simultanément et atteint des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 600 Mbps. La couverture qu’il fournit est assez bonne et, si vous pensez que ce n’est pas suffisant, il inclut deux connecteurs SMA pour introduire des antennes externes et augmenter encore plus la couverture. Enfin, la batterie dure jusqu’à 11 heures en utilisation continue.

4) Huawei E5576C-320 – Un routeur 4G portable pratique, petit et léger pour les voyages.

Ce routeur portable de Huawei est l’un des routeurs les plus pratiques que vous trouverez, car la taille du produit (beaucoup plus petit qu’un téléphone portable) signifie que vous pouvez l’emmener partout et qu’il ne prend pratiquement pas de place. Malgré sa taille, il obtient une très bonne couverture et la batterie fonctionne pendant 6 heures, tout en intégrant une technologie à faible consommation d’énergie. Enfin, il fonctionne via l’application HiLink dans le but de vous offrir des fonctionnalités telles que la limitation ou l’octroi de droits de connexion aux utilisateurs que vous souhaitez.

5) TP-Link M7450 – 300 Mbps en téléchargement et supporte jusqu’à 32 appareils simultanés

Nous terminons ce tour d’horizon avec le routeur WiFi portable de TP-Link. Ce modèle se distingue par le fait qu’il s’agit d’un prototype relativement puissant, puisque sa vitesse atteint 300 Mbps en download et 50 Mbps en upload et, bien que cela semble incroyable, il supporte jusqu’à 32 appareils simultanément. D’autre part, il comprend une batterie de 3000 mAH qui offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. En plus de ce qui précède, il dispose d’une fonction de stockage grâce à un slot SD et, en plus de fournir une connexion WiFi lors de tous vos déplacements, il est possible de partager tous vos documents graphiques sans fil pour libérer de l’espace sur tout appareil que vous utilisez pour prendre des photos ou des vidéos.

Routeurs WiFi portables les plus vendus

Amazon est très probablement le plus grand distributeur de ce type de produit. Il est donc conseillé de prendre en compte les routeurs portables les plus vendus en ce moment.

Quel routeur WiFi portable acheter ?

Il est parfois difficile d’avoir accès à l’internet lorsque vous voyagez et vous devez compter sur le WiFi dans les cafés, les hôtels ou d’autres endroits. Maintenant, grâce à un routeur WiFi portable, c’est terminé. Comme vous pouvez le constater, il existe différents modèles qui offrent des fonctions et des caractéristiques différentes. Il est évident que certains ont une plus grande autonomie, vous font surfer à une vitesse plus élevée ou vous permettent de connecter plus d’appareils simultanément.

Si vous voulez savoir quel est le meilleur routeur WiFi portable, la réponse dépend. Tout d’abord, vous devez examiner un certain nombre de facteurs et voir lesquels ont plus de poids que d’autres dans vos besoins personnels.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur routeur sans fil

Avant de procéder à l’achat d’un routeur portable, il est conseillé de garder à l’esprit une série de conditions.

  1. Configuration et fonctionnement : Même si vous avez une idée théorique du fonctionnement d’un routeur WiFi portable, si vous n’en avez jamais utilisé auparavant et que vous effectuez votre premier achat, il est logique de rechercher un modèle facile à utiliser et à configurer.
  2. Vitesse : C’est une chose à garder à l’esprit. Le but de l’achat d’un routeur WiFi puissant est généralement de profiter d’un bon débit de données. Cette caractéristique est généralement l’une des plus appréciées.
  3. Autonomie de la batterie : L’autonomie de la batterie est l’un des aspects les plus importants, car elle détermine les heures d’utilisation de l’appareil. Un bon WiFi portable rechargeable peut durer jusqu’à 15 heures. Il faut savoir que s’il s’agit d’un produit dont le but principal est de voyager, vous n’aurez souvent pas de prises de courant ou de fiches pour le remplir d’énergie.
  4. Nombre d’utilisateurs pris en charge : Le nombre d’utilisateurs pris en charge par les routeurs WiFi portables ne pose généralement pas de problème, car les routeurs les plus “normaux” à cet égard permettent déjà de connecter un grand nombre d’utilisateurs.
  5. Entreprise fournissant le service : Le coût de l’entreprise (orange, movistar, vodafone, Yoigo…) dépendra du nombre de gigaoctets dont vous avez besoin régulièrement, de vos déplacements et de votre utilisation de l’internet. La seule recommandation que nous faisons est d’annuler le supplément pour dépassement des données contractuelles.
  6. Conception, taille et portabilité : La conception, les dimensions ou le poids du produit ne sont pas moins importants. Le fait qu’il soit portable devrait impliquer une bonne portabilité mais, comme nous l’avons vu plus haut, certains modèles sont plus petits et plus légers qu’un smartphone ou un disque dur externe.
  7. A quoi va-t-il servir ? Vous devez savoir clairement à quelles fins vous avez besoin du réseau WiFi. En plus de voyager, vous avez peut-être une résidence secondaire et il existe une multitude d’appareils qui fonctionnent via la connectivité WiFi, comme les tablettes les plus avantageuses ou une télévision intelligente. De cette façon, vous n’aurez besoin de vous connecter à Internet qu’occasionnellement. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que par le biais d’un routeur WiFi portable.
  8. Prix : Enfin, le prix est l’un des facteurs clés. Cependant, il est possible de commencer avec un routeur WiFi portable bon marché et un tarif avantageux, puis de faire évoluer les fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins.

Conclusion : le meilleur routeur WiFi portable est celui que vous choisissez

Si vous avez l’intention de choisir le routeur portable qui correspond le mieux à vos goûts et à vos préférences, nous vous conseillons de développer et de contraster le plus d’informations possible si nécessaire. En complément de notre avis, sur les plateformes en ligne telles qu’Amazon, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles, avec leurs descriptions et les avis de différents acheteurs et acheteurs, ainsi que des promotions, des remises ou des offres.

Nous espérons que ce comparatif vous a été d’une grande aide, que vous trouverez le meilleur routeur WiFi portable et que vous profiterez d’Internet partout où vous irez.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021