A la recherche du meilleur sèche-cheveux ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, vous trouverez 10 des meilleurs rapports qualité-prix des sèche-cheveux de 2021. C’est parti !

Contents

Les meilleurs sèche-cheveux en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
BaByliss Sèche-cheveux Turbo Smooth 2200 avec...
Meilleure Vente n° 2
Remington Sèche-Cheveux Puissant 2200W...
PromoMeilleure Vente n° 3
Remington Sèche-Cheveux Pro-Air 2200W Ionique...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des sèche-cheveux de 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que tous les sèche-cheveux inclus dans ce compratif n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. D’autre part, les offres et les prix des modèles varient également d’un modèle à l’autre.

1) Parlux Advance Light – L’une des meilleures marques pour acheter de bons sèche-cheveux.

Promo
Parlux Advance Light Ionique & Ceramique Sèche-Cheveux Ice
  • Ultra léger 450 gr
  • Puissant 2200 watts
  • Ionique et Céramique

Nous commençons notre sélection en parlant tout d’abord de l’innovant sèche-cheveux ionique Advance Light de la marque italienne Parlux. Nous disons “innovant” car il intègre un nouveau moteur, K-Advance, basé sur la technologie céramique-ionique. Que vous apportera cette avancée ? La possibilité pour vos cheveux de sécher plus rapidement, à une température plus basse et sans surchauffe, autrement dit, une efficacité supérieure à celle des autres modèles. C’est un séchoir léger (il pèse 700 grammes), et de taille moyenne. Si vous vous douchez à la salle de sport, il ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc le mettre dans votre sac de sport sans qu’il vous gêne. La puissance n’est pas mauvaise non plus puisqu’elle est de 2200 watts. Il est équipé de deux buses et est disponible dans une large gamme de couleurs allant du gris ou de l’orange au turquoise ou au fuchsia.

2) GHD Helios – Vous recherchez un sèche-cheveux en édition limitée de GHD ?

GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)
  • Séchage rapide et puissant : seche cheveux professionnel 2200 Watts pour accélérer...
  • Technologie unique AeroprecisTM : aérodynamique interne spécialement conçue pour offrir...
  • Résultats doux et brillants : technologie ionique de pointe pour réduire les frisottis...

GHD Helios est un sèche-cheveux en édition limitée qui a un but altruiste. Si vous achetez ce sèche-cheveux, en plus d’obtenir un excellent produit à un bon prix, vous ferez votre part pour le cancer du sein. Vous ferez don de six euros à la Fondation Fero, dédiée à la recherche sur le cancer. La couleur rose clair est destinée à souligner les contrôles mensuels des seins. Du côté plus fonctionnel, la technologie Aeroprecis marque l’intérieur de son design aérodynamique, permettant un séchage précis presque aussi rapide qu’au salon. Une dernière remarque : en supplément, il est livré avec une buse de précision profilée. Ce système est unique à GHD et permet un flux d’air plus concentré.

3) Dyson Supersonic – Le système intelligent de contrôle de la chaleur protège les cheveux et préserve leur brillance naturelle.

Dyson Supersonic Sèche-Cheveux édition spéciale Fuchsia...
  • Dyson Supersonic Sèche-cheveux édition spéciale Fuchsia avec grand boîtier

Si vous recherchez un sèche-cheveux au design ultra-moderne, au séchage rapide et sans chaleur extrême, vous opterez pour le Dyson Supersonic. Son prix est élevé, mais son système de séchage le justifie. Il utilise une méthode intelligente de contrôle de la chaleur basée sur la mesure de la température de l’air 40 fois par seconde, ce qui permet de réguler la source de chaleur. Qu’est-ce que ça apporte à vos cheveux ? Eh bien, il empêche vos cheveux de s’abîmer plus que la normale et protège leur brillance naturelle. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là, son embout concentrateur spécial moulage crée un flux d’air à haute vitesse qui facilite le coiffage. Ce modèle est livré avec un supplément, à savoir un ensemble cadeau composé d’une pochette de couleur platine avec des surpiqûres violettes. Plus glamour encore, le sac est conçu par le fondateur de la marque, l’ingénieur en design industriel James Dyson.

4) Rowenta Ultimate Experience CV9820 – Un sèche-cheveux professionnel avec générateur ionique double.

La légèreté du Rowenta Ultimate Experience CV9820 (il ne pèse que 450 grammes), ainsi que sa technologie Air-to-care (générateur d’ions doubles), est ce qui distingue le plus ce sèche-cheveux. Sa légèreté ne doit pas vous rebuter, car il est tout aussi efficace qu’un appareil professionnel, grâce notamment à la vitesse du flux d’air de 160 kilomètres/heure. Cela permet également de protéger vos cheveux de la pollution et de la poussière environnementale, et par conséquent, vos cheveux seront plus brillants après utilisation. Ajoutez à cela le moteur BLDC numérique haute performance, qui prolonge sa durée de vie à long terme. Un bon rapport qualité-prix et un bon investissement pour le soin de vos cheveux.

5) Sèche-cheveux Satin Hair 7 HD785 SensoDryer de Braun – Sèche-cheveux bon marché et efficace avec capteur de température qui ajuste la température en quelques secondes.

Ce modèle Braun est très bon marché, mais il reste un produit intéressant pour libérer vos cheveux de l’humidité. Ses caractéristiques le confirment. Il est doté d’un capteur qui mesure la température 600 fois par minute, de sorte que l’appareil ajuste immédiatement la température au niveau optimal (pour qu’il ne chauffe pas et que vos cheveux ne souffrent pas). Un autre point en sa faveur est que, grâce à la méthode Iontec, il combat l’électricité statique produite par d’autres produits similaires (tout cela grâce à l’action de millions d’ions). Cette action a de nouveau un effet positif sur l’aspect extérieur de la coiffure, qui sera plus uniforme, plus brillante et sans frisottis.

6) Cecotec Bamba IoniCare 6000 RockStar Vision – Avec cet appareil, personne ne saura que vous séchez vos cheveux.

Lorsque vous vous séchez les cheveux, ce n’est généralement jamais évident, rien qu’au bruit de l’appareil que vous utilisez pour le faire. Cependant, avec le Bamba IoniCare 6000 RockStar Vision de Cecotec, basé à Valence, vous vous rendrez compte que personne ne le remarquera. C’est à cause du moteur qu’il incorpore : Digital Brushless 17 lames et qui est extrêmement silencieux. Il dispose également de six réglages de température et de vitesse, ce qui lui permet de convenir à tous les types de cheveux. Ses attaches magnétiques sont un plus. Le coffret comprend deux buses concentratrices professionnelles qui démêlent et lissent ; et pour les cheveux bouclés, il ajoute un diffuseur qui leur redonne leur naturel et évite les frisottis.

7) Remington Air 3D D7779 – Flux d’air 3D unique et températures adaptées pour des cheveux lisses et brillants.

Air 3D D7779 fait partie de la nouvelle génération de sèche-cheveux de la marque américaine Remington, célèbre pour ses rasoirs. Cette gamme se caractérise par la combinaison de deux caractéristiques essentielles : un flux d’air 3D exclusif et des températures adaptées. Ces deux caractéristiques garantissent déjà un pourcentage très élevé de soins capillaires. Mais ce n’est pas tout, car sa technologie comporte des éléments de conditionnement qui aident à maintenir sa brillance et sa douceur. Cela signifie qu’à la fin de son utilisation, votre coiffure sera revitalisée. Sa grille en céramique avec micro-conditionneurs et son générateur ionique y contribuent également.

8) BaByliss Pro Digital 6000E – Léger et silencieux : deux des caractéristiques essentielles de cet appareil.

Malgré sa taille, le BaByliss Pro Digital 6000E est léger (443 grammes) et silencieux. Ces deux aspects sont les bienvenus dans ce type de produit, mais ce n’est pas tout. Il se distingue par sa fonction ionique et son flux d’air maintenu à une température constante de 70°C, idéale pour protéger vos cheveux. Vous pouvez également combiner ses multiples réglages de vitesse et de température. Vous pouvez ajouter la touche finale en appliquant de l’air froid pour fixer votre coiffure. Il est également intéressant de savoir qu’elle dispose d’un turbo supplémentaire qui intensifie la vitesse et la pression de l’air, sans augmenter la chaleur en même temps. C’est une bonne chose, car vous pouvez oublier les cheveux mouillés plus rapidement, mais sans les abîmer.

9) Valera 584.02/1 – Un sèche-cheveux classique avec un corps en acier et un bon rapport qualité-prix.

Avec une puissance de 2000 watts, ce sèche-cheveux de taille moyenne et de conception classique, doté d’un corps en acier chromé de qualité supérieure, est d’un prix raisonnable pour tout ce qu’il peut faire pour votre toilette. La génération d’ions est réalisée à cette occasion au moyen du moteur à longue durée de vie Ac, spécialement conçu à cet effet. Le cordon de trois mètres de long est très pratique et facile à manipuler, surtout si vous avez une longue salle de bain ou si vous avez un salon de coiffure et que ce modèle vous séduit. L’embout est un peu plus étroit que d’autres articles similaires, une singularité qui favorise la concentration du flux d’air et permet d’obtenir un résultat plus efficace.

10) Parlux 3200 Ionic & Ceramic Diamond Edition

Les cristaux Swarovski insérés au centre et à l’arrière de ce modèle noir Parlux 3200 lui confèrent un aspect sophistiqué et élégant. Si c’est ce que vous attendez d’un sèche-cheveux, cette version répond parfaitement à vos attentes. Toutefois, ce ne sont pas seulement ses diamants qui brillent, mais aussi ses fonctionnalités. La marque n’a cessé d’investir dans la qualité en dehors de ce détail décoratif. Vous pouvez le constater par le fait qu’il possède des composants en céramique et aussi un flux d’ions négatifs. Il dispose d’un cordon de trois mètres de long. Quant aux buses, il y en a une pour un coiffage parfait et une autre pour un séchage plus rapide.

Quels sont les sèche-cheveux les plus vendus sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits. Il est donc important que vous preniez en compte les sèche-cheveux les plus vendus sur leur plateforme.

Quels sont les avantages d’acheter un sèche-cheveux de qualité ?

Si le moment est venu d’acheter un sèche-cheveux de qualité, soit parce que vous n’aimez pas le vôtre, soit parce qu’il a tout simplement cessé de fonctionner, que devez-vous considérer en premier ? Vous devrez évaluer les possibilités, car selon ce que vous voulez, les prix peuvent varier considérablement. Si vous préférez acheter un produit de qualité et durable, vous bénéficierez certainement des avantages suivants :

  • Technologie de pointe : les produits de qualité supérieure investissent davantage dans la recherche, ce qui se traduit par des technologies pré-développées et pré-testées qui donnent généralement des résultats plus efficaces et plus durables.
  • Plus de fonctionnalités : ces types d’appareils offrent plus de possibilités en matière de régulation de la température ou des vitesses. Des options idéales si vous aimez obtenir différents effets sur vos cheveux ou si vous souhaitez un séchage rapide sans les abîmer.
  • Matériaux : ils sont généralement fabriqués dans des matériaux résistants et innovants. Beaucoup d’entre elles rendent l’appareil plus léger, ce qui le rend plus facile à utiliser. Ils sont également conçus avec soin.

Cela vaut-il la peine d’opter pour un sèche-cheveux ionique ?

Si vous décidez d’acheter un sèche-cheveux ionique, il est important de savoir comment il fonctionne. Les sèche-cheveux ioniques ont commencé à être commercialisés en l’an 2000. Ils sont basés sur la production de millions d’ions chargés négativement qui, lorsqu’ils traversent le cheveu, neutralisent les ions positifs qu’il a lorsqu’il est mouillé (qui provoquent les frisottis et l’électricité statique), en scellant la cuticule du cheveu. En conséquence, les cheveux finissent par paraître plus lisses et plus brillants. En croisant les deux types d’ions, le processus de séchage est plus rapide et l’effet de frisottis (la friction que subissent les cheveux lors de la production d’électricité statique) est minimisé. Ils conviennent parfaitement aux cheveux fins, qui ont tendance à s’emmêler plus facilement.

Quel sèche-cheveux acheter ?

Maintenant, c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Vous devez non seulement tenir compte du type de cheveux que vous avez, mais aussi de ce que vous recherchez : plus ou moins dommageable selon la technologie, séchage rapide, pour renforcer votre côté créatif et jouer avec vos cheveux, etc. Peut-être cherchez-vous une alternative moins chère parce que vos cheveux se moulent facilement ou parce que vous n’utilisez un sèche-cheveux que sporadiquement. En tout état de cause, c’est à vous seul qu’il appartient de prendre cette décision, toujours en fonction de vos besoins individuels.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur sèche-cheveux en termes de rapport qualité-prix

Il ne reste plus qu’à énumérer une série de recommandations pour que vous puissiez choisir le meilleur sèche-cheveux en termes de qualité-prix et faire la sélection la plus appropriée. Prenez note :

  1. Taille et poids : vous devez vous demander si vous êtes intéressé par un sèche-cheveux que vous souhaitez emporter en voyage ou à la salle de sport, par exemple, auquel cas ces deux facteurs sont essentiels. N’oubliez pas non plus que plus le sèche-cheveux est léger, plus il est facile à manipuler.
  2. Bruit : beaucoup de ces appareils sont très bruyants. Si vous n’aimez pas cette particularité, vous devriez regarder ce qui est dit à ce sujet dans leurs spécifications.
  3. La puissance : elle est très importante, car elle déterminera la durée d’utilisation du sèche-cheveux. Plus il est puissant, en général, mieux c’est.
  4. Débit d’air : il s’agit de la force avec laquelle l’air est expulsé et se mesure en mètres cubes par seconde (m3/h). Les plus rapides se situent entre 70 et 85 m3/h.
  5. Type de technologie : il y a la technologie ionique, que nous avons déjà mentionnée, mais il en existe d’autres. Beaucoup d’entre eux sont combinés, par exemple la céramique, qui distribue la chaleur de manière uniforme, en prenant soin des cheveux ; ou la tourmaline, qui génère des ions et des infrarouges. Dans les sèche-cheveux classiques, un courant d’air froid ou chaud est simplement tiré, une méthode similaire à celle des sèche-mains.
  6. Accessoires et cordon : voyez s’il possède des buses ou non, des diffuseurs et d’autres types d’ajouts qui sont toujours utiles pour créer différentes coiffures. En ce qui concerne le cordon, vous devrez voir si vous voulez qu’il soit plus long ou plus court.

Conclusion : le meilleur sèche-cheveux est celui que vous choisissez.

Réfléchissez à ce que vous voulez obtenir avec votre nouveau sèche-cheveux : recherchez-vous l’innovation et la rapidité, ainsi que la protection des cheveux ? Dans ce cas, vous devrez peut-être faire un investissement plus important. Quoi qu’il en soit, votre choix sera le meilleur après que vous aurez réfléchi à toutes les possibilités. Si vous êtes toujours indécis, vous pouvez toujours consulter Amazon, une plateforme d’achat proposant une large gamme de produits, dont certains font l’objet d’offres et de promotions, et où vous pouvez consulter les avis des utilisateurs.

Nous espérons que ce comparatif vous aura aidé, que vous trouverez le meilleur sèche-cheveux en termes de qualité-prix et que vous apprécierez ses caractéristiques professionnelles.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021