Vous êtes à la recherche du téléphone portable au meilleur rapport qualité-prix de 2021 ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous recommandons 10 des meilleurs smartphones du marché, en fonction du rapport qualité-prix et des différents avis. En outre, nous aborderons un grand nombre de caractéristiques et de recommandations à prendre en compte.

Les meilleurs téléphones portables en 2021

Meilleure Vente n° 1
Motorola E7i power - Ecran 6,5'' HD+ - Double...
Meilleure Vente n° 2
Samsung Galaxy A12 16,5 cm (6.5") Double SIM 4G...
Meilleure Vente n° 3
Smartphones, Dual Sim Mobile Smartphone 5.5 Inch...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un téléphone portable en 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que les modèles qui composent notre liste des téléphones mobiles au meilleur rapport qualité-prix peuvent varier assez fortement en termes de fonctionnalités et appartiennent souvent à des marques différentes. De même, les offres et les prix varient également d’un modèle à l’autre.

1) Xiaomi Mi Note 10 – Quintuple appareil photo abordable (108 mégapixels)

Xiaomi Mi Note 10 6Go de RAM / 128Go Doble Sim Noir
  • Objectif ultra haute résolution 108 MP. Super capteur 1/1.33
  • 5 caméras. Système d'imagerie adapté à toutes les situations
  • écran incurvé 6.47"3D AMOLED. Capteur d'empreintes digitales dans l'écran

Si vous êtes un fan de photographie, c’est un modèle à considérer, car il possède un système de quintuple caméra à l’arrière (108 MP + 12 MP + 20 MP + 5 MP + 2 MP). Comme vous pouvez l’imaginer, 108 MP permettent d’obtenir des photos incroyablement nettes et claires. De même, sa caméra frontale n’est pas courte, et grâce à ses 32 MP vous pourrez prendre des “selfies” de très bonne qualité. D’autre part, la caméra frontale facilite le déverrouillage facial et vous permet de le déverrouiller en reconnaissant votre visage. Un autre grand attrait est l’autonomie de la batterie grâce à sa grande capacité de 5 260 mAh.

2) HUAWEI P40 lite 5G – La technologie 5G arrive en milieu de gamme

HUAWEI P40 Lite 5G Crush Green
  • Nouveau processeur Kirin 820 avec 5G
  • Quadruple caméra dotée d'IA et capteur principal de 64MP
  • Batterie de 4000mAh et technologie SuperCharge

Ce smartphone Huawei est doté de 6 Go de RAM, ainsi que du processeur Kirin 820 et de la technologie 5G. Il s’agit d’une excellente combinaison si vous recherchez la vitesse et si vous souhaitez profiter des jeux et des applications rapidement et pratiquement sans framerates. De même, la capacité de stockage de 128 Go, qui est plus que suffisante pour la plupart des occasions. En revanche, sa batterie est conçue pour durer beaucoup plus longtemps qu’une batterie classique, mais ce n’est pas l’un de ses principaux attraits (4 000 mAh). Autre handicap, il n’est pas livré avec les services Google préinstallés (Play Store, Google Maps, YouTube, Gmail…).

3) Samsung Galaxy M31 – Vous recherchez un téléphone avec une grande autonomie ?

Nous parlons d’une véritable révolution, entre autres grâce à sa longue autonomie. Avec ce smartphone, vous pouvez passer des heures à regarder vos vidéos préférées sur YouTube ou à jouer à vos jeux favoris sans vous soucier de la charge de la batterie, puisque, dans des circonstances normales, elle tiendra plus d’une journée. Tout cela est dû au fait qu’il possède une batterie de 6 000 mAh, un chiffre vraiment élevé pour un prix aussi bas, et qu’il dispose également d’une charge rapide de 15W. D’autre part, nous soulignons également que son écran de 6,4 pouces offre une résolution sAMOLED FHD+. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour un smartphone, c’est une excellente option.

4) iPhone SE – Apple lance également des modèles moins chers

Bien qu’il s’agisse d’un article consacré aux smartphones offrant le meilleur rapport qualité-prix, Apple est également de la partie grâce à l’iPhone SE. Il est vrai qu’il est un peu plus cher que beaucoup des précédents, mais cela ne veut pas dire que nous n’allions pas l’inclure. Contrairement aux autres, il se caractérise par un écran plus petit (4,7 pouces) et sa définition n’est pas mauvaise, grâce, entre autres, à l’écran Retina HD. Nous constatons également que, bien qu’il ne soit pas équipé d’un système complet de caméras, la photographie de l’iPhone domine le marché. Cependant, il est clair que si vous recherchez le rapport qualité-prix et l’exclusivité, ce modèle est peut-être fait pour vous, mais si vous recherchez le smartphone le plus complet, les choses sont différentes.

5) Realme X50 5G – Refroidissement liquide pour éviter la surchauffe

realme X50 5G - Smartphone Portable Débloqué 128 Go/6 Go...
  • Écran: 6,44 ", 1080 x 2400 pixels
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz
  • Caméra: Quad, 64MP + 12MP + 8MP + 2MP

Ce téléphone mobile de Realme peut être le meilleur allié des fans de jeux ou d’autres applications et de ceux qui ont besoin de plus de performances. Il est spécialement conçu pour fonctionner longtemps et, grâce à sa technologie de refroidissement liquide, il maintient une température basse afin de ne pas surchauffer. De cette façon, il est possible de profiter largement de ses bonnes performances et de sa fluidité et d’éviter les plantages. D’autre part, vous pouvez recharger sa batterie de 4 200 mAh en seulement 30 minutes via une charge Dart de 30W. Enfin, il comprend un système à quatre caméras de 48 MP, la technologie 5G et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

6) Motorola Moto G8 Plus – Un design vraiment attrayant et avant-gardiste

Le Motorola Moto G8 Plus est arrivé pour être l’un des meilleurs combinés de la marque. Grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 665, l’entreprise peut se targuer d’une vitesse de réponse ultra rapide. Elle permet entre autres une plus grande fluidité de l’équipement afin qu’il soit possible d’utiliser un bon nombre d’applications simultanément. Quant à l’écran, il est de 6,3 pouces afin de profiter confortablement des applications, jeux, vidéos ou images. Le design et l’aspect visuel sont plutôt réussis, la prise en main est très confortable et l’expérience en impressionnera plus d’un.

7) Blackview BV6300 – Smartphone tout-terrain résistant à l’eau et à la poussière (IP68)

Blackview est une marque moins connue, mais elle fait parler d’elle sur les plateformes d’achat en ligne. Elle commercialise généralement des modèles ultra-robustes grâce à des structures résistantes aux chocs. En tant que tel, le Blackview BV3600 est parfait pour les personnes agitées et aventureuses, ou simplement pour ceux qui ont besoin d’un téléphone capable de résister à tous les endroits et à toutes les conditions. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est résistant à l’eau et vous pouvez l’emmener à la piscine ou au parc d’attractions sans craindre que des gouttelettes d’eau n’affectent son fonctionnement. Il s’agit également d’un prototype totalement étanche qui ne laisse entrer aucune particule de poussière. En ce qui concerne les spécifications techniques, nous soulignons 6 Go de RAM, une quadruple caméra arrière et qu’il est livré avec Android 10 préinstallé.

8) OPPO A52 – L’un des téléphones mobiles offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous recherchez un smartphone à un prix budgétaire qui offre les caractéristiques de base des derniers modèles, ce combiné Oppo est une excellente option. Son écran IPS incurvé avec une résolution FHD+ permet d’obtenir des couleurs vives et nettes, vous bénéficierez donc d’une qualité d’image que peu de téléphones de sa gamme peuvent offrir. D’autre part, nous soulignons qu’il intègre une caméra frontale AI dans le but d’identifier l’environnement et de réaliser des selfies plus naturels, ainsi qu’un mode nuit 2.0 amélioré. De même, sa caméra arrière quadruple, bien qu’elle ne dispose pas d’autant de mégapixels que les modèles précédents, prend des photos plus qu’acceptables. Enfin, il convient de noter que les réactions des utilisateurs ont été très positives.

9) HONOR 9X – Modèle de caméra frontale pop-up

Si vous souhaitez trouver un téléphone au design élégant et raffiné à un prix abordable, le HONOR 9X est peut-être ce que vous recherchez. Son aspect visuel attrayant s’accompagne d’une construction sophistiquée qui s’adapte confortablement à chaque main, notamment grâce à ses bords arrondis. C’est également un modèle fin et léger compte tenu de la taille de son écran (6,59 pouces). D’autre part, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone mobile le plus rapidement possible. Cependant, sa grande motivation est la caméra pop-up, qui apparaît et se rétracte automatiquement lorsque vous voulez prendre un selfie.

10) Xiaomi Redmi Note 9 Pro – Sera-t-il le smartphone gagnant de 2021 ?

Ces dernières années, la gamme Redmi de Xiaomi n’a cessé de se développer, en grande partie grâce à son rapport qualité-prix. Au milieu de l’année 2021, Xiaomi a lancé le Redmi Note 9 Pro, l’un de ces modèles destinés à prendre le secteur d’assaut. Ses spécifications techniques comprennent un système à quatre caméras avec IA, dont un capteur primaire de 64 MP. Il est également doté de 6 Go de RAM et d’un processeur Qualcomm SnapdragonTM 720G dans le but d’offrir une bonne vitesse de réponse. Enfin, il convient de mentionner la grande capacité de sa batterie (5020 mAh) pour que vous disposiez d’une autonomie suffisante au quotidien, ainsi que les 30W de charge rapide.

Huawei Nova 5T : notre meilleure recommandation en termes de rapport qualité-prix

Après avoir effectué plusieurs contrôles et confronté les différents avis, nous souhaitons mettre en avant ce modèle. Le Huawei Nova 5T est disponible à un prix assez abordable pour toutes les fonctionnalités qu’il offre et, de plus, il appartient à une marque qui n’a pas l’habitude de décevoir. Ce n’est pas un modèle vraiment grand (compte tenu des dimensions actuellement disponibles), l’écran est de 6,26 pouces, avec une résolution FHD+ et la technologie IPS. Le principal avantage que nous lui trouvons est son processeur haut de gamme (Kirin 980) et la bonne gestion des 6 Go de RAM, le tout lui permettant d’atteindre des performances spectaculaires pour son prix. Sa quadruple caméra arrière est composée d’un capteur principal de 48 MP, d’un grand angle de 16 MP, d’un capteur macro de 2 MP et d’un capteur de profondeur de 2 MP, nous considérons donc qu’elle apporte avec elle un système assez complet. Notez également que le mode nuit de ce terminal est l’un de ses principaux attraits, le but étant de faire briller vos images dans le noir et de faire ressortir vos photos parmi tant d’autres. Dans le même temps, la caméra frontale de 32 MP utilise l’intelligence artificielle pour capturer chaque détail. Comme il ne peut pas y avoir que des avantages, on s’attendait à une batterie de plus grande capacité (3 750 mAh), mais c’est suffisant pour tenir jusqu’à la fin de la journée dans des conditions normales.

Sera-t-il le téléphone offrant le meilleur rapport qualité-prix parmi les meilleures ventes d’Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de téléphones portables au monde. Si vous êtes à la recherche d’un téléphone portable au meilleur rapport qualité-prix, il est important de savoir quels sont les meilleurs vendeurs sur leur plateforme.

Comment acheter le meilleur rapport qualité-prix pour un Smartphone ?

Il est difficile de trouver un téléphone portable qui soit vraiment de bonne qualité, qui ait un prix économique et que ce dernier ne conditionne pas le premier. La plupart des smartphones, plus ils sont innovants et plus ils ont de fonctions, plus ils ont tendance à être chers, mais pas toujours. C’est pourquoi nous allons essayer de vous aider lors de votre achat.

On dit toujours que l’idéal est de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix, mais vous devez réfléchir aux caractéristiques qui vous conviennent le mieux et au prix que vous êtes prêt à payer pour ces caractéristiques. Avant de commencer à comparer les modèles, nous vous recommandons d’étudier vos besoins, vos goûts et vos préférences.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur téléphone portable en termes de rapport qualité-prix

Le meilleur rapport qualité-prix pour un téléphone portable 2021Tout le monde ne peut pas s’offrir un téléphone portable de haute qualité, mais il existe de très bonnes options pour un petit budget. Jetons un coup d’œil à certaines des caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un smartphone.

  1. Écran : La bonne taille est l’un des facteurs les plus importants. Vous avez peut-être besoin d’un téléphone avec un grand écran parce que vous aimez jouer à des jeux, regarder des vidéos ou lire les nouvelles. D’autre part, il y a ceux qui préfèrent un téléphone plus petit pour le transporter confortablement.
  2. Stockage : Si vous aimez voyager, si vous travaillez avec votre smartphone ou si vous n’aimez pas voir l’ennuyeux message “mémoire pleine”, vous devriez jeter un coup d’œil à la section mémoire interne. Toutefois, la capacité de stockage de la plupart des modèles peut être étendue grâce à des cartes SD. De plus en plus d’applications différentes sont installées, qu’il s’agisse d’applications permettant de nettoyer votre maison de n’importe où dans le monde grâce à un robot de nettoyage, ou de retrouver votre voiture lorsque vous ne la voyez pas.
  3. Appareil photo : Que ce soit pour les réseaux sociaux, pour se remémorer de bons moments ou simplement pour passer du temps ensemble, la prise de photos est à l’ordre du jour. Un modèle doté d’un bon nombre de mégapixels, de différentes mises au point et d’autres technologies vous permet de prendre des photos avec de belles couleurs, un excellent contraste et une bonne intensité. Dans le même temps, la caméra frontale prend de plus en plus d’importance, et les entreprises l’améliorent à chaque nouveau prototype qu’elles sortent.
  4. Processeur et vitesse : Un processeur avec une fréquence et des performances élevées est également important, car il vous permettra d’exécuter les applications de manière plus fluide, de regarder des vidéos ou de profiter des jeux. La mémoire vive joue également un rôle essentiel et une capacité de plus de 6 Go est considérée comme plus qu’acceptable. Comme nous l’avons vu plus haut, le refroidissement liquide a le vent en poupe et constitue une bonne alternative lorsqu’il s’agit d’éviter les surchauffes qui surviennent à l’usage.
  5. Autonomie de la batterie : Si vous êtes une personne qui utilise son smartphone pendant de longues périodes, pour le travail ou si vous passez plusieurs heures hors de chez vous, un téléphone avec une longue autonomie serait idéal. Ainsi, votre téléphone sera prêt la plupart du temps et vous pourrez l’utiliser quotidiennement sans vous soucier de l’autonomie de la batterie. Un autre facteur important à cet égard est qu’il doit se charger dans le temps le plus court possible, c’est pourquoi la plupart des nouveaux modèles sont équipés de la recharge rapide.

Conclusion : le téléphone portable offrant le meilleur rapport qualité-prix sera celui que vous choisirez.

La relation entre les fonctionnalités incluses dans un smartphone donné et le prix auquel il est proposé est un élément à prendre en compte. La meilleure façon d’analyser ce rapport est d’examiner vos besoins, vos préférences et votre budget.

Si vous ne savez toujours pas quel Smartphone choisir, une bonne option consiste à trouver plus d’informations sur d’autres sites. Sur ce site, nous recommandons Amazon, car il propose un nombre infini de modèles, avec leurs descriptions et les avis des utilisateurs (très important). En outre, il est possible de trouver de nombreuses offres et réductions difficiles à trouver sur d’autres plateformes.

Nous espérons que les informations que nous vous avons fournies dans ce comparatif vous ont été d’une grande aide et que vous trouverez le téléphone portable offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021