Vous recherchez le meilleur thermomètre connecté pour connaître la température de votre maison, de votre jardin ou de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit. Sur ce site, vous pourrez également voir d’autres produits technologiques relatifs à la température, tels qu’un coussin chauffant cervical, des thermostats électriques, un thermostat connecté ou encore un ventilateur à eau.

Les meilleurs thermomètres connectés en 2021

Meilleure Vente n° 1
Govee WiFi Thermomètre Intérieur Hygromètre,...
Meilleure Vente n° 2
Govee Thermomètre Hygromètre Intérieur Petit...
PromoMeilleure Vente n° 3
Withings Thermo - Thermomètre Temporal Connecté,...

Qu’est-ce qu’un thermomètre connecté ?

Un thermomètre connecté est un appareil qui vous permet de connaître et de suivre les températures de l’environnement, ainsi que de recevoir des alertes sur votre Smartphone ou votre tablette. Il est important de ne pas le confondre avec un thermomètre numérique pour la température corporelle.

Il faut également noter que le thermomètre connecté d’extérieur auquel nous faisons référence sur ce site est appelé station météo, c’est pourquoi nous faisons la distinction suivante.

Thermomètres wifi d’intérieur : utilisés pour suivre la température et l’humidité à l’intérieur.

Thermomètres wifi extérieurs ou stations météo : ils vous informeront à tout moment des conditions météorologiques extérieures (à l’endroit où ils se trouvent).

Comme vous pouvez le constater, un thermomètre connecté présente différentes variantes en fonction de son utilisation, mais son point commun est de transmettre les informations captées à l’application (que vous téléchargez sur votre terminal mobile).

Enfin, il faut noter que les thermomètres wifi sont les plus recommandés, car ils ont plus de fonctionnalités que d’autres qui fonctionnent via d’autres interfaces (comme la connexion Bluetooth).

Que fait un thermomètre hygrométrique d’intérieur ?

Un thermomètre d’intérieur, qui fait également office d’hygromètre, vous aidera à quantifier la température et le taux d’humidité à l’intérieur de votre maison. Il stocke les données dans l’application et est contrôlé en permanence. Vous disposerez des informations à tout moment et de partout dans le monde via une application Android ou IOS (selon le modèle en question).

D’autre part, le thermomètre d’intérieur wifi est très populaire dans l’industrie, généralement pour examiner les conditions environnementales de scénarios tels que les usines de viande, les cuisines ou les entrepôts.

Enfin, il est possible de le combiner avec d’autres instruments tels que des thermostats intelligents, une cheminée électronique ou des vannes thermostatiques programmables. De cette façon, vous pouvez contrôler la température en tenant compte des degrés que vous voyez sur l’application. En outre, de nombreux modèles fournissent des alertes de ventilation et vous permettront de multiplier les options offertes par d’autres instruments tels que les purificateurs d’air.

Si vous trouvez ce produit incroyable et utile, vous pouvez voir de nombreux autres produits curieux sur notre site web (par exemple, un robot de nettoyage de vitres).

Qu’est-ce qu’une station météo ou un thermomètre extérieur ?

Ce sont des thermomètres wifi plus sophistiqués et plus professionnels que les précédents, car ils intègrent de nombreuses technologies de pointe. Comme nous l’avons mentionné plus haut, ils servent à recueillir des informations sur les conditions météorologiques à l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise (ils sont installés à l’extérieur). Toutefois, de nombreux modèles conviennent également à une utilisation en intérieur.

Ils se distinguent par leurs designs très innovants et la qualité des matériaux qui les composent, et leur prix est également plus élevé que pour les premiers.

En plus de calculer des grandeurs telles que la température et l’humidité, ils peuvent en mesurer d’autres comme la vitesse et la direction du vent, les précipitations, les UV ou la lumière du soleil.

Le meilleur capteur de température WiFi pour l’extérieur et l’intérieur (compatible avec Alexa)

Il va sans dire que le meilleur thermomètre d’extérieur et d’intérieur provient d’un pionnier de la technologie (Netatmo). Il se distingue par le fait qu’il peut être utilisé dans des environnements extérieurs et intérieurs et qu’il est compatible avec l’assistant virtuel Alexa.

Pourquoi acheter un thermomètre connecté pour votre maison ou votre entreprise ?

L’historique de ces appareils vous fournira des données pour analyser le passé et prévenir l’avenir.

Vous aurez accès à distance aux températures et aux taux d’humidité intérieurs.

En revanche, avec une station météorologique, vous avez la possibilité de consulter les conditions météorologiques à l’extérieur, en détail et sans devoir consulter des sources extérieures.

Grâce à un thermomètre sans fil wifi, vous pouvez obtenir un meilleur contrôle de la température, une qualité d’air optimisée et une excellente humidité à l’intérieur de votre maison ou de votre entreprise.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021