Vous cherchez le meilleur tire-lait en 2021 pour faciliter l’allaitement et rendre l’expérience plus confortable ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Nous vous présentons un guide d’achat de 5 des meilleurs tire-laits en termes de rapport qualité-prix. Commençons !

Les meilleurs tire-lait en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips Avent SCF430/10 Tire-Lait Manuel Natural...
PromoMeilleure Vente n° 2
Tire-lait manuel Medela Harmony - Design compact...
Meilleure Vente n° 3
Tire Lait Electrique, Rechargeable Double avec...

Quel est le meilleur tire-lait en termes de qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer le comparatif, nous tenons à préciser que tous les tire-laits appartiennent à des marques différentes et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) Medela Swing Maxi  – La technologie d’expression en 2 phases simule le rythme de succion du bébé.

Promo
Tire-lait électrique double pompage Medela Swing Maxi -...
  • Plus de lait, en moins de temps : L'expression double offre 18% de lait en plus¹ en 2x...
  • Plus d'autonomie : Son format compact doté d'une batterie et d'un câble de recharge USB...
  • Epouse votre sein : La forme ovale et l'angle à 105° de la téterelle PersonalFit Flex...

Nous commençons la liste avec le tire-lait électrique Medela Swing Maxi, qui permet d’exprimer du lait n’importe où et rapidement. Cela est dû à sa technologie d’expression en 2 phases, qui simule le rythme de succion du bébé afin que le lait sorte de façon plus fluide. L’entonnoir a un design unique appelé PersonalFit Flex qui s’adapte mieux au sein que les autres options grâce à son angle spécial. Sa jante est souple et flexible. En même temps, il peut être tourné à 360° pour que vous puissiez toujours tirer votre lait dans la position la plus confortable pour vous. Il est facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle. Il fonctionne avec des piles ou un adaptateur secteur, selon l’occasion où vous l’utilisez.

2) Tommee Tippee Closer to Nature – Offre plusieurs vitesses pour une efficacité et une commodité accrues.

Tommee Tippee - 423415 - Close to Nature - Tire-lait Manuel
  • Contenu du pack MANUEL : 1 tire-lait manuel + 1 biberon CTN 150ml avec une tétine débit...
  • Coque légère en silicone pour parfaitement épouser la forme du sein maternel
  • Convient naturellement à tous les types et tailles de poitrines

Le Tommee Tippee Closer to Nature a un design qui, comme dans le cas précédent, a été développé pour imiter le mouvement naturel de succion du nouveau-né, ainsi qu’une tasse en silicone souple qui facilite le processus. Outre la technologie qu’il intègre, son prix est un peu plus économique. Il offre différentes vitesses : de basse à moyenne ou haute, dans le but d’atteindre une efficacité maximale et un plus grand confort. Il garantit également un débit de retour de 0 %. Il est facile à nettoyer car il peut être démonté et le fabricant précise qu’il ne contient pas de bisphénol A (BPA), une substance chimique utilisée dans certains plastiques et résines.

3) Philips Avent SCF395/11 – 6 niveaux de stimulation et 16 réglages de pompage

Promo
Philips Avent SCF395/11, Tire-Lait Electrique Simple, Moteur...
  • Technologie de mouvement naturel, pour un débit de lait plus rapide et adapté à la...
  • Coussin adaptatif souple en silicone
  • 8 modes de stimulation et 16 réglages d'aspiration que vous pouvez enregistrer

L’un des avantages du tire-lait électrique Philips Avent SCF395/11 est que chaque séance peut être parfaitement adaptée à vos besoins, avec 6 niveaux de stimulation et 16 réglages de pompage. De même, la technologie Natural Motion applique la bonne quantité de stimulation et de succion au mamelon pour un débit de lait maximal. Son coussin en silicone se moule facilement à la tétine et les tétées peuvent être effectuées en position verticale sans avoir à se pencher en avant. Il convient également de noter que ce tire-lait mémorise automatiquement les réglages les plus récents. Lorsque vous êtes prêt à commencer, il vous suffit de vous asseoir et d’appuyer sur le bouton “Start”.

4) Suavinex 304583 – Design ergonomique et double système de réglage pour une aspiration facile.

La douceur est l’une des maximes de cette marque, Suavinex, d’où son nom. Et cette philosophie a également été appliquée à ce tire-lait électrique, modèle 304583. Accessible à un prix compétitif. Son système de double régulation commence par une aspiration très douce pour que le lait commence à s’écouler dans le tire-lait et augmente en fréquence et en intensité en fonction de la sensibilité du sein, toujours à un rythme continu. De même, il adhère facilement à la poitrine grâce à son ergonomie (qui rend l’expression plus confortable) et à ses 11 niveaux de réglage. Il comprend trois sacs de conservation du lait maternel avec un bouchon et un récipient supplémentaire.

5) NUK 10252096 – Fonctionne en deux étapes réglables pour faciliter l’expérience de l’allaitement.

La marque allemande Nuk fabrique des produits pour bébés depuis six décennies. Donc, si vous recherchez une entreprise bien établie, celle-ci en fait partie. Dans le cas précis de ce modèle de tire-lait électrique, son rythme de pompage en deux phases se distingue. Dans la première phase, le flux de lait est stimulé ; et dans la deuxième phase, il est régulé de manière à ce que le flux de lait soit optimal. La force d’aspiration peut être réglée en fonction de vos préférences. Le coussin est également très souple, ce qui augmente la sensation de massage et épouse la forme du sein. Vous pourrez l’utiliser facilement d’une seule main, et comme il comporte peu de pièces, il est facile à nettoyer. Il est compatible avec tous les biberons et tétines NUK First Choice.

Quels sont les tire-laits les plus vendus sur Amazon ?

Amazon est l’une des plateformes qui vend le plus de tire-lait, nous vous présentons donc les tire-lait les plus vendus sur leur site.

Quel tire-lait acheter ?

Le tire-lait est un appareil très pratique, surtout si vous souhaitez bénéficier d’une certaine intimité lorsque vous allaitez votre bébé dans des lieux publics. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devrez évaluer son système, qui sera toujours le plus facile à utiliser, le plus confortable et le moins douloureux pour vous. Il est important que vous optiez pour des marques spécialisées et consolidées et que vous teniez compte du budget dont vous disposez.

Conseils et recommandations pour choisir le meilleur tire-lait en termes de rapport qualité-prix

Le meilleur tire-lait électrique en termes de qualité-prix sera toujours celui qui répondra à vos besoins. Toutefois, ces dispositifs doivent répondre à une série de conditions de base. Nous vous indiquons quels sont les plus importants.

  • Manuel ou électrique : vous avez les deux options. Les tire-laits électriques sont plus confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit à la main, puisqu’ils font tout eux-mêmes. Vous n’avez qu’à l’ajuster à votre convenance grâce aux différentes options de l’appareil, en recherchant celle qui vous convient le mieux. Certains disposent d’un système d’extraction en deux étapes, ce qui est moins douloureux pour certaines mères.
  • Source d’alimentation : les électriques fonctionnent avec une batterie qui se recharge normalement sur le secteur (il existe déjà des modèles qui peuvent le faire sur l’ordinateur) ou avec des piles. Dans d’autres cas, ils intègrent les deux possibilités. Choisissez celui qui vous intéresse le plus en fonction de l’usage que vous allez en faire.
  • Accessoires : si vous souhaitez stocker du lait, il est conseillé d’intégrer un système de stockage supplémentaire. Vous pouvez acheter ces récipients séparément, mais ils seront probablement plus chers.
  • Nettoyage : ces appareils doivent être bien désinfectés. Il faut donc veiller à ce que le tire-lait que vous choisissez puisse être facilement démonté et nettoyé à fond.

Conclusion : le meilleur tire-lait sera celui que vous choisirez

Le plus important dans le choix d’un tire-lait est que vous vous sentiez à l’aise pour l’utiliser. Analysez les méthodes et la technologie que chaque marque incorpore, ainsi que le prix de chacune d’elles, pour voir si elles correspondent à la qualité de leurs caractéristiques. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez consulter Amazon, une plateforme d’achat et de vente qui propose une grande variété de tire-laits et de modèles, avec toutes leurs spécifications, leurs prix et leurs offres. Avec ce dernier regard, nous sommes sûrs que la plupart de vos doutes seront résolus.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021