A la recherche d’une ampoule connectée au meilleur rapport qualité-prix ? Dans ce comparatif, nous avons recensé 10 des meilleures ampoules WiFi pour vous permettre de jouer avec la lumière et l’éclairage dans votre maison de la manière la plus intelligente qui soit. C’est parti !

Les meilleures ampoules connectées de 2021 

Meilleure Vente n° 1
ANTELA Ampoule Connectée Wifi E27 9W LED...
PromoMeilleure Vente n° 2
Ampoule Intelligente Wifi Led Smart Bulb E27,...
PromoMeilleure Vente n° 3
iLC 85W Équivalent Ampoule Led Couleur Changement...

Quelles sont les meilleures ampoules connectées en termes de rapport qualité-prix ?

Tout d’abord, nous tenons à souligner que ce n’est pas le seul produit de technologie d’éclairage que vous pouvez trouver sur notre site web (nous avons également des avis sur d’autres produits d’éclairage tels que les lampes solaires qui fonctionnent à l’énergie solaire).

1) Philips Hue – Vous recherchez les meilleures ampoules connectées du marché ?

Promo
Philips Hue Ampoules LED Connectées Blanc Chaud E27...
  • Couleur: Blanc Chaud
  • Commencez avec l'application de contrôle Philips Hue Bluetooth et connectez jusqu'à 10...
  • Ajoutez le pont Hue (non fourni) et étendez votre écosystème en connectant jusqu'à 50...

Les ampoules Philips Hue WiFi représentent une grande partie du marché des lampes intelligentes. Les modèles de cette société ont un prix plus élevé, mais ils sont de très grande qualité et vous permettront de tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques et de l’application. La cote de ce produit est très élevée et les critiques sont excellentes. Voici quelques-uns des avis, tirés des commentaires des acheteurs : “Excellent choix”, “Très bon achat”, “PARFAIT, “S’intègre parfaitement”, “L’application est exquise”, “SPECTACULAIRE !”, “Le meilleur système d’éclairage que j’ai essayé”….

2) Woox R4553 – ampoule connectée compatible avec Alexa et Google Assistant

Woox Smart Light Bulb, fonctionne avec Alexa
  • 【Contrôle Vocal et Télécommande Contrôlez votre Wood Smart Light Bulb via votre voix...
  • 【Millions de Couleurs et Temps Horaires Vous choisissez parmi 16 millions de couleurs à...
  • 【Smart Ennery Saving】Notre ampoule LED Wood est certifiée CE, Ros et vous permet de...

C’est l’un des produits phares de la firme. Cette ampoule WiFi obéit aux commandes d’Alexa et est également compatible avec Google Home. Il se distingue par sa simplicité et son caractère multicolore – RGB. S’il y a un aspect qui se démarque des autres, c’est le prix, car il s’agit d’une ampoule connectée peu coûteuse et parfaite pour entrer dans le monde de l’éclairage intelligent. Enfin, la télécommande vous permettra de faire fonctionner cet appareil depuis l’extérieur de votre domicile.

3) Osram – Vous voulez des ampoules connectées qui fonctionnent avec Apple HomeKit et Siri ?

OSRAM Smart+ Ampoule LED Connectée - Culot E27 - Forme...
  • Culot : E27 / Forme : Standard
  • Puissance : 10 Watts, équivalent à 60 Watts (810 Lumens)
  • Technologie Zigbee : nécessite une passerelle compatible (non incluse) comme AMAZON Echo...

Modèle idéal pour ceux qui ne possèdent que des produits Apple et qui veulent adapter leur maison aux ampoules compatibles avec Siri. L’un des meilleurs rapports qualité-prix est offert par cette maison, mais il est important de préciser qu’elle ne fonctionne qu’avec Apple Home et la télécommande. Il est possible de changer les couleurs et de configurer des groupes et des scènes de mise en place. Enfin, l’adaptation est simple et intuitive grâce à l’application HomeKit d’Apple.

4) TECKIN – Une ampoule de couleur WiFi RGB

L’un des produits les plus recherchés en matière d’intelligence artificielle dans le domaine de la domotique. L’ampoule présente d’innombrables avantages tels que la commande vocale et peut être regroupée de manière à pouvoir être éteinte avec la même commande. Il existe en plusieurs couleurs prédéfinies et l’intensité peut être réglée. Il fonctionne également avec l’application Smart Life et est très facile à synchroniser. Enfin, nous soulignons sa longue durée de vie d’environ 30 000 heures et son économie d’énergie, consommant jusqu’à 60 % de moins que toute ampoule conventionnelle.

5) Xiaomi Mi LED Smart Bulb – ampoule connectée sans pont ou HUB

L’ampoule WiFi de Xiaomi ne pouvait pas manquer, étant donné que les produits de cette maison sont synonymes de qualité-prix. En plus de toutes les fonctionnalités qu’une ampoule WiFi Xiaomi peut offrir et du bon fonctionnement de l’application, la qualité de l’éclairage est très bonne et offre une grande variété de couleurs. Enfin, il convient de noter qu’il comprend une luminosité de 800 lumens afin d’offrir une large gamme d’intensités d’éclairage.

6) Contrôles Avatar – Vous avez besoin d’ampoules connectées GU10 ?

Ces ampoules connectées GU10 sont dotées d’une intelligence bien intégrée et se distinguent, entre autres, par les bonnes critiques qu’elles reçoivent des acheteurs. Ils sont de couleur RVB, acceptent la télécommande, la commande vocale et plusieurs modes, et fonctionnent avec l’application Smart Life. Enfin, il inclut la possibilité de personnaliser la lumière de manière à permettre jusqu’à 8 modes de scène différents.

7) AISIRER – Seront-elles les ampoules connectées E27 offrant le meilleur rapport qualité-prix ?

Tout d’abord, ils sont parfaits si vous n’aimez pas trouver votre maison dans l’obscurité à votre arrivée ou même pour les régler comme un réveil, tout cela grâce à leur minuterie. Il est possible de programmer des heures de mise en marche et d’arrêt pour répondre à différents besoins. Outre le doux lever de soleil qu’elle peut offrir ou le fait de trouver votre maison rayonnante à votre arrivée, elle comprend toutes les autres fonctionnalités typiques d’une ampoule WiFi à un très bon prix. La qualité de la douille est bonne et la lumière est RGBW.

8) TP-LINK LB120 – L’une des meilleures marques pour l’achat d’ampoules WiFi

L’ampoule TP LINK LB120 fait des merveilles lorsqu’il s’agit de réguler la luminosité de votre maison, entre autres grâce à la qualité de la lumière qu’elle procure. L’une de ses vertus les plus notables est le contrôle de l’énergie en temps réel et le suivi des dépenses qui vous permet de le gérer à distance. Il est compatible avec l’application Kasa, ce qui est excellent pour la compatibilité avec la majorité des assistants virtuels du marché ou pour contrôler son fonctionnement depuis l’extérieur de la maison.

9) LVWIT – Vous voulez acheter des ampoules LED intelligentes E14 ?

Ces ampoules sont parfaites si vous souhaitez contrôler les appareils de votre maison via le wifi 2,4 GHz et depuis votre Smartphone à tout moment. Aujourd’hui, il est possible d’éviter tout gaspillage d’énergie en éteignant la lumière de l’extérieur ou en personnalisant les horaires de luminosité. En outre, sa molalité RVB comprend 16 millions de couleurs différentes. Enfin, il convient de noter qu’il est compatible avec les compétences liées à l’objectif de création de scénarios conditionnels.

10) Bakibo – Des ampoules connectées à bon prix

Ces ampoules LED WiFi de Bakibo vous permettent de profiter de ce type de produit d’éclairage à un prix vraiment bon marché. Ils sont arrivés plus tard que les modèles précédents, mais les réactions qu’ils suscitent sont plutôt bonnes. Comme beaucoup d’autres, une douille d’ampoule WiFi Bakibo vous permet de profiter de fonctionnalités telles que la télécommande, le contrôle vocal ou de mettre en place différents scénarios et ambiances lumineuses grâce au fait qu’il s’agisse d’un modèle RGB.

Quelles sont les ampoules LED intelligentes les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est le plus grand vendeur de ces produits dans le monde. En outre, il faut tenir compte du fait que son assistant virtuel “Alexa” est compatible avec pratiquement tous les modèles qui composent le marché de l’éclairage intelligent.

Que sont les ampoules WiFi ou intelligentes ?

Ces gadgets sont également appelés “ampoules WiFi”, car ils fonctionnent via cette interface.

L’ampoule connectée est l’un des produits les plus vendus parmi les dispositifs domotiques et l’un des fleurons des maisons futuristes. Il est possible que le fait d’allumer et d’éteindre la lumière soit la première chose qui vous vienne à l’esprit lorsque vous imaginez gérer votre maison en parlant à ou depuis un smartphone.

Le leader incontesté du secteur est Philips avec ses ampoules Hue.

Comment faire fonctionner une ampoule WiFi ?

Dans la plupart des cas, vous devez télécharger une application et coupler l’ampoule LED intelligente à votre smartphone ou tablette via une connexion WiFi.

Une fois que vous aurez configuré votre nouvelle acquisition, le meilleur reste à venir, à savoir que vous pourrez faire fonctionner ses fonctions à partir de l’appareil auquel vous l’avez associé sans avoir à appuyer sur un quelconque interrupteur (dans l’application téléchargée).

La plupart des ampoules connectées sont disponibles dans une couleur fixe ou seront capables d’éclairer dans plusieurs couleurs.

Quelles autres connexions peuvent avoir les ampoules LED WiFi ?

Au sein de l’installation, vous pouvez effectuer des configurations plus avancées, comme les connecter à des assistants virtuels, créer des scénarios IFTTT ou en associer plusieurs à la fois pour façonner les environnements lumineux et les atmosphères les plus enivrants.

Le point fort est que l’ampoule WiFi obéit normalement à vos propres mots. Pour ce faire, vous devez le connecter à un assistant virtuel tel que “Google Assistant”, “Siri” ou “Alexa”. Si vous voulez aller encore plus loin et ne pas utiliser vos mains pour quoi que ce soit, vous avez la possibilité de coupler votre ampoule avec une enceinte intelligente. Par exemple, si vous le reliez à un Amazon Echo, il vous suffit de dire “Alexa, allume la lumière” sans lever le petit doigt.

Des innovations sont constamment ajoutées à ces dispositifs, et les ampoules ZigBee en sont le fruit. Ces ampoules intègrent les dernières technologies domotiques et fonctionnent via un hub unique. Il s’agit donc d’une avancée qui vise à maximiser le couplage de tous les appareils intelligents qui peuvent faire fonctionner votre maison.

Quelles sont les fonctions d’une ampoule connectée ?

Sans aucun doute, la fonction quintessentielle des ampoules connectées est d’allumer/éteindre la lumière via votre smartphone ou des commandes vocales. En plus de ce qui précède et, selon le modèle en question, ils disposent de plus de fonctionnalités telles que :

  • Réglez l’intensité et la teinte de la lumière de manière intelligente.
  • Ils disposent de plusieurs modes d’éclairage afin que vous puissiez configurer différentes tonalités d’ambiance en fonction des pièces dans lesquelles ils se trouvent.
  • Programmez les heures d’ouverture et de fermeture.
  • Certains sont équipés de capteurs qui vous permettent de les configurer pour qu’ils s’allument lorsque quelqu’un passe à proximité.
  • Gérez leur fonctionnement depuis l’extérieur de la maison dans l’application.
  • Il existe des modèles qui émettent des éclats de lumière, au rythme de la musique, en mode disco.
  • Beaucoup sont compatibles avec les fonctionnalités IFTTT (If This Then That).
  • Enfin, ils peuvent même imiter le soleil et augmenter progressivement leur luminosité.

Est-il conseillé d’acheter des ampoules connectées bon marché ?

Comme tout dans la vie, oui et non. Il existe de plus en plus de modèles et il est vrai que si l’on creuse les avis sur chacune des ampoules LED WiFi sur Amazon, il est possible de s’assurer d’une certaine qualité à des prix plus abordables. En revanche, si vous achetez une ampoule Philips Hue, la qualité est assurée (mais elle est plus chère).

Si vous en êtes à votre premier achat et que vous n’êtes pas encore en mesure de tirer le meilleur parti de ces gadgets, vous pouvez les essayer sans vous ruiner.

Cependant, il existe des alternatives, comme un interrupteur intelligent. Ainsi, l’intelligence est assurée par l’interrupteur et vous ouvrez et fermez l’alimentation en parlant ou via une appli.

Pourquoi acheter des ampoules connectées ?

Elles constituent une véritable révolution dans le secteur de l’éclairage, car elles fonctionnent mieux que les ampoules traditionnelles car elles sont plus adaptées à l’époque actuelle. Ils gagnent également en importance sur le marché de la technologie et de la domotique.

Vous réglerez leur fonctionnement en appuyant sur une option de l’application téléchargée sur votre smartphone ou par des commandes vocales adressées à une enceinte intelligente.

Un système d’éclairage intelligent donnera plus de personnalité à votre maison. Vous obtiendrez un éclairage parfait adapté à chaque coin de votre maison.

Vous pourrez également éteindre la lumière de n’importe où dans le monde grâce à votre appareil mobile. Par exemple, si un voisin vous appelle pour vous dire que vous avez laissé une lumière allumée, vous pourrez résoudre le problème de la manière la plus simple possible.

Ils laissent également libre cours à votre créativité grâce aux différentes ambiances lumineuses que vous êtes en mesure de produire.

Vous pourrez définir des scénarios conditionnels grâce aux applications IFTTT. Par exemple, lorsque votre porte de garage se ferme, vous pouvez également programmer la lumière pour qu’elle s’éteigne sans commande.

Votre famille et vos amis paniqueront en voyant que la lumière a été allumée en disant quelque chose comme… Alexa allume la lumière ! Les personnes qui viennent chez vous ne connaissent probablement pas encore ce système.

En conclusion, une ampoule connectée n’est pas une grosse dépense et sera une source de connaissances et de nouvelles expériences. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021