De plus en plus de wearables font leur apparition et la bague connectée ne fait pas exception. Dans ce comparatif, nous allons examiner en profondeur trois des bagues connectées les plus populaires en 2021. Commençons ! 

Les meilleures bagues connectées en 2021

Meilleure Vente n° 1
Gaocheng Bague NFC, Bague Anneau Connecté Mobile...
Meilleure Vente n° 2
Samsung EI-AN920BBEGWW Bracelet/Bague connecté...
Meilleure Vente n° 3
ZDY R3 Intelligent NFC Intelligent Métal Bague...

1) Anneau d’activité intelligent Motiv (Fitness tracker)

La bague d’activité Motiv est capable d’exécuter des fonctionnalités telles que le suivi de votre activité physique, la surveillance de votre sommeil ou la mesure de votre fréquence cardiaque.

Le confort apporté par cette bague est merveilleux, et son design donnera une touche de fraîcheur et ajoutera de la personnalité à votre apparence. D’autre part, les matériaux qui composent le gadget sont de haute qualité et sa construction à base de titane le rend incroyablement durable.

Il s’agit d’une bague destinée aux athlètes en raison de ses nombreuses fonctions. Les plus sportifs l’utilisent pour surveiller leur rythme cardiaque, détecter les minutes et l’intensité de l’activité, compter les calories brûlées, mesurer les pas effectués et la distance parcourue, ou encore détecter différents types d’activité physique.

Quiconque fait régulièrement de l’exercice est en contact permanent avec l’eau et les sports nautiques. De ce fait, la bague Motiv est étanche et vous n’avez pas besoin de l’enlever lorsque vous nagez ou prenez une douche.

Il fonctionne également 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, car il fonctionne pendant que vous dormez en surveillant votre sommeil et en identifiant les différentes phases du sommeil. De cette façon, vous ferez votre part pour l’un des aspects les plus négligés de la société : le repos. Vous obtiendrez des données sur la qualité de votre sommeil et vous serez en mesure d’améliorer ce repos dont vous avez souvent tant besoin.

Il convient de noter qu’il fonctionne via une application compatible avec Android et IOS.

Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un appareil intelligent idéal pour les sportifs. Si vous aimez le sport, il est bon de mentionner que sur notre site web, nous analysons d’autres produits dédiés à l’exercice physique, par exemple : les meilleurs bracelets d’activité pour mesurer différents paramètres lors de l’exercice, certaines montres intelligentes (avec des fonctions similaires aux précédentes), différents modèles d’électrostimulateurs musculaires ou cinq tapis de course pour courir à la maison.

2) Anneau intelligent de surveillance du sommeil SpO2

L’anneau intelligent SpO2 est idéal si vous recherchez un sommeil agréable et souhaitez améliorer cet aspect de votre vie.

Ce modèle est utilisé pour les soins personnels les plus intimes, comme le sommeil. En outre, sur ce site, nous traitons d’autres instruments pour prendre soin de soi, comme les meilleures brosses à dents électriques (pour le nettoyage buccal).

Pour commencer, vous devez créer un compte personnalisé via une application que vous téléchargerez sur votre appareil mobile. Contrairement à la précédente, qui était également un moniteur de sommeil, cette bague connectée est spécialisée dans la surveillance du sommeil et est recommandée pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil.

Pour obtenir des données relatives à votre repos, il effectuera différentes mesures pendant votre sommeil. Parmi de nombreux autres paramètres, il fournit : le suivi de la durée du sommeil, les stades de la période, l’indice IAH, la fréquence cardiaque, l’oxygène sanguin, les temps de libération et de retour pendant le sommeil. Il analyse ensuite ces données et vous indique même si vous avez réellement un déficit de sommeil.

Il suffit de mettre l’anneau sur l’un de vos doigts et de le porter la nuit, mais il est également conseillé de le porter lors de périodes de sommeil plus courtes (comme une sieste).

Cependant, vous ne devez pas le porter au poignet, comme c’est le cas avec un bracelet d’activité. La bague SpO2 est ultra-sensible, et la détection des capillaires de vos doigts est suffisante pour fournir des données plus précises que les smartbands classiques. De plus, la taille de ce gadget est très pratique et passe pratiquement inaperçue.

L’historique de l’anneau SpO2 de Sleepon est une source d’information essentielle. Par exemple, il se peut que votre sommeil n’ait pas été bon récemment. Aujourd’hui, grâce aux données enregistrées, il est possible de revenir en arrière, d’analyser les périodes où vous vous êtes le mieux reposé et de tirer des conclusions.

Enfin, il est possible de définir différentes alarmes via l’application.

3) Jakcom R3 NFC Smart Ring

Jakcom R3 Smart NFC Multifonctionnel Anneau 2016 pour...
  • Liquid Tungsten - Amorphous Carbine Alliage, Epoxy Cristal Céramique
  • Module de santé: Germanium, Aimant volcanique, FIR énergie Pierre
  • NXP intelligente CDX - M1 et de la zone ID est équipée de nouveaux dual-core NXP MCU...

L’anneau Jakcom R3 intègre une interface NFC pour le partage et le transfert d’informations via des étiquettes à radiofréquence.

Tout d’abord, la connexion NFC (Near Field Communication) est un système de communication à courte portée. Les appareils dotés de cette interface intégrée interagissent les uns avec les autres. Cette technologie est la même que celle utilisée par les cartes de crédit ou de débit sans contact lorsque vous les fixez à un point de vente.

La bague NFC fonctionne par le biais d’une application (pour Android et IOS) dans laquelle vous configurerez les différentes actions que vous effectuerez avec la bague. En revanche, son activation est très simple, il suffit de l’amener à moins de 15 cm de l’appareil avec lequel il va communiquer (qui est également compatible avec la communication en champ proche NFC).

La fonction la plus caractéristique est de payer avec la bague NFC en l’approchant simplement d’un point de vente (d’où la référence aux cartes “sans contact”).

Les bagues connectées NFC vous offrent également d’autres fonctionnalités, par exemple la possibilité de transmettre des données aux terminaux mobiles d’autres personnes, comme des photos, des messages ou des cartes de visite, simplement en les approchant de vous. Il convient également de noter qu’il n’est pas nécessaire de recharger la batterie.

En plus de ce qui précède, vous pouvez contrôler intelligemment vos smartphones en leur assignant des tâches automatiques telles que le verrouillage et le déverrouillage, les appels, la lecture de musique ou l’allumage de l’éclairage en approchant la bague NFC.

Enfin, il est également possible d’ouvrir des portes avec des serrures à radiofréquence.

Pourquoi acheter une bague connectée ?

Une fois que vous savez ce qu’est une bague connectée et à quoi elle sert, vous devez déterminer laquelle est la mieux adaptée à vos besoins en fonction de ses caractéristiques spécifiques.

Anneau intelligent, ce qu’il fait et comment il fonctionneLes anneaux d’activité sont parfaits pour les sportifs, car le nombre de fonctionnalités qu’ils offrent sont très utiles lors de l’exercice physique. A cet égard, la bague Motiv est sans doute la plus recommandée.

Si vous recherchez une bague qui surveille le sommeil, il ne fait aucun doute que Goo2Sleep est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un gadget visant à parfaire votre repos grâce à la multitude de données qu’il collecte pendant votre sommeil.

L’anneau Jakcom R3 vous permettra d’échanger des informations via la connexion NFC avec d’autres appareils qui nécessitent également cette technologie (par exemple, les smartphones, les dataphones ou certains systèmes de verrouillage de porte). En outre, le prix est abordable.

Les modèles vont du plus simple au plus original. Malgré cela, les modèles sont très standard et personne ne remarquera qu’il s’agit d’une bague connectée à moins que vous ne le leur disiez (surtout avec les modèles Motiv et Jakcom).

De nombreuses bagues connectées peuvent être mouillées et il ne leur arrivera absolument rien. Il est possible de se doucher, de se baigner ou d’aller à la piscine sans l’enlever.

Chaque jour, de plus en plus de modèles apparaissent, vous pouvez trouver d’une bague connectée pour répondre aux appels à une bague connectée pour voir les notifications qui arrivent sur votre Smartphone.

En conclusion, il n’y a rien de mieux que de s’appuyer sur la technologie et d’obtenir des facilités infinies.

Article mis à jour par Horyax.fr le 21 septembre 2021