Vous êtes à la recherche de la meilleure barre de son du marché ? Vous souhaitez profiter d’une merveilleuse dimension acoustique ? Alors vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 10 des meilleures barres de son en rapport qualité-prix en 2021. C’est parti !

Les meilleures barres de son en 2021

Meilleure Vente n° 1
Majority Snowdon II 120W Barre de Son avec...
Meilleure Vente n° 2
Bose Solo Soundbar Series II: Haut-Parleur TV avec...
PromoMeilleure Vente n° 3
Logitech Z906 Système de Haut-Parleurs avec Son...

Quelle est la barre de son au meilleur rapport qualité-prix en 2021 ?

Avant de commencer, nous aimerions souligner que toutes les barres de son que nous avons incluses n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. Comme vous pouvez l’imaginer, les prix et les offres varient également.

1) Sony HT-ST5000 – Son surround tridimensionnel de haute qualité grâce à la technologie Dolby Atmos

Sony ST5000 HT-ST5000 Barre de son Dolby Atmos avec caisson...
  • Ce produit certifié reconditionné est testé et certifié pour paraître et fonctionner...
  • Expérimentez Dolby Atmos dans une barre de son 7.1.2 ch 800 W
  • Maintient la qualité de la source à l'écran avec le support 4K HDR et HDCP 2.21.

Nous commençons notre sélection par la barre de son HT-ST5000 de Sony, qui vous permet de profiter d’un son surround tridimensionnel de haute qualité à 360°. Dolby Atmos combine le traitement du signal numérique avec la technologie S-Force PRO Front Surround et Wavefront pour émuler un champ d’écoute naturel en trois dimensions. Ce système positionne le son dans l’environnement, de sorte que les canaux 7.1.2 (y compris le Phantom Surround Back et le subwoofer) le diffusent dans toutes les directions, même depuis le haut (vous devez le sentir car l’expérience est unique). Tout cela est complété par la technologie DSEE HX, qui restaure la qualité des fichiers compressés, et l’amplificateur numérique S-Master HX, avec lequel vous apprécierez une qualité sonore pure.

2) Samsung HW-Q60T – Avec cette barre, vous entendrez chaque détail, quelle que soit l’action qui se déroule à l’écran.

Samsung Barre de son HW-Q60T - 5.1 canaux - Haut-parleur...
  • Le complément parfait pour votre QLED : la barre de son Samsung Q60T est équipée d'un...
  • Son Surround tridimensionnel : le haut-parleur intelligent prend en charge le DTS...
  • Samsung Acoustic Beam : la technologie Samsung Acoustic Beam mélange et diffuse le son...

Le deuxième produit de cette liste est la tour HW-Q60T de Samsung, une option puissante pour donner à votre téléviseur une toute nouvelle dimension sonore à un prix très abordable. Il intègre un système à 5.1 canaux, ainsi qu’un subwoofer. Mais ce n’est qu’un début, car son enceinte intelligente DTS Virtual:X est conçue pour un son surround qui vous époustouflera. De plus, la technologie Samsung Acoustic Beam de l’enceinte mixe et diffuse le son exactement là où l’action se déroule à l’écran. Cette option est donc idéale si vous souhaitez profiter de vos films et jeux préférés dans une nouvelle dimension acoustique.

3) SHARP HT-SBW800 – Pour une sensation authentique de cinéma

SHARP HT-SBW800, Noir
  • Système de sonorisation Bluetooth puissant avec caisson de basses sans fil : une...
  • Son surround 3D grâce à la technologie Dolby Atmos 5.1.2 – Idéal pour regarder vos...
  • S'adapte sous la plupart des écrans et des téléviseurs grâce à un profil mince et bas...

Cette barre de son donnera à votre écran de télévision l’impression d’être dans une véritable salle de cinéma. Le SHARP HT-SBW800 est compatible avec Dolby Atmos et dispose de 5.1.2 canaux. Vous pouvez le placer facilement sous votre téléviseur grâce à son profil fin (7 cm). Son design épuré s’intègre parfaitement à tout espace. Il peut être connecté à tout appareil doté d’une sortie auxiliaire HDMI, audio numérique optique, coaxiale ou 3,5 mm. Il permet également la connexion 4K à divers appareils tels que votre téléphone portable, votre tablette, etc. De cette façon, vous pouvez augmenter votre expérience audio et visuelle. Son fonctionnement est simple, puisqu’il se fait au moyen d’une seule télécommande (pour le téléviseur et le bar) qui regroupe les différentes fonctionnalités.

4) LG SL6YF – Une option polyvalente et abordable avec la technologie DTS Virtual:X

Si vous voulez vivre dans une atmosphère authentique de son surround, avec le LG SL6YF, vous le pouvez. Savez-vous comment ? D’abord grâce à la technologie DTS Virtual:X, puis grâce à ses trois haut-parleurs frontaux et à un caisson de basses. Cet audio haute résolution offre des taux d’échantillonnage de 96 kHz et une profondeur de 24 bits, ce qui se traduit par une plus grande précision et une expérience d’écoute plus définie. Il s’agit d’une barre de son abordable mais polyvalente avec de multiples entrées et options de connexion telles que la radio FM, HDMI, optique et Bluetooth. Et au fil du temps, vous pourrez étendre votre système si vous le souhaitez, car le haut-parleur arrière sans fil ajoute deux canaux audio, ce qui vous permet d’augmenter la puissance de 140 watts.

5) Sony HT-G700 – Audio 3D avec la technologie Vertical Surround Engine

Il n’y a rien de tel que de s’asseoir sur le canapé de son salon et de passer la soirée à regarder sa série ou son film préféré avec un son clair comme du cinéma. C’est ce que vous allez découvrir avec le HT-G700 de Sony. Dans une seule unité compacte, il intègre le Vertical Surround Engine, la technologie avancée de la multinationale japonaise avec des formats audio de cinéma tels que Dolby Atmos et DTS:X. À cela s’ajoutent trois haut-parleurs frontaux et le traitement du signal unique de Sony, qui reproduisent un son ” vertical “. Ce dernier point signifie qu’en plaçant la barre dans cette position, vous apprécierez l’audio 3D, sans avoir à recourir à des haut-parleurs supplémentaires (soit dans le plafond, soit vers le haut). Vous le sentirez simplement s’étendre dans toute la pièce de manière immersive, pour atteindre un son proche de 7.1.2 canaux.

6) Enceinte TV Bose – Des dialogues plus clairs, plus équilibrés et plus naturels

L’enceinte TV de Bose est une alternative simple et abordable pour améliorer la qualité audio de vos téléviseurs. La première chose qui peut vous frapper est sa petite taille (il ne fait que 5 cm de haut), mais cela ne l’empêche pas de fonctionner correctement. Il rend les dialogues et les basses plus équilibrés et naturels. En fait, il vise à rendre les voix et la prononciation plus réalistes. Pour ce faire, il suffit d’activer le “mode dialogue”. L’option “Bass” vous donnera un son riche et profond. La connectivité Bluetooth est également disponible.

7) Philips HTL3325/10 – Profitez de vos séries préférées avec une qualité audio équilibrée.

Un son nuancé et net, telles sont les caractéristiques que met en avant la barre de son néerlandaise Philips HTL3325/10 de 300 watts. Et si c’est ce que vous voulez, vous le trouverez car il dispose d’un subwoofer sans fil (qui améliore considérablement les basses), compatible avec le format sonore Dolby Digital Surround. Tout cela complète l’expérience immersive. Avec ses trois canaux, vous pouvez améliorer l’expérience sonore de vos programmes préférés. Ensuite, grâce à son enceinte centrale, vous apprécierez des dialogues parfaits, clairs et équilibrés. Son design est à la fois élégant et simple, et il est prêt à être fixé au mur si vous le souhaitez.

8) Panasonic SC-HTB254EGK – Plus de réalisme pour vos images TV

Le SC-HTB254EGK compact de Panasonic produit un son puissant et de haute qualité, apportant plus de réalisme à vos images télévisées. Il est doté de la technologie Bluetooth, d’un caisson de basse sans fil (que vous pouvez placer où vous voulez) et d’une puissance totale de 120 watts. Il combine deux haut-parleurs à gamme complète, ce qui contribue en partie à vous entourer d’une acoustique claire et même d’effets stéréo. Grâce à différents modes sonores, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux au type de contenu que vous regardez. En même temps, cette barre de son 2.1 avec HDMI est très facile et pratique à contrôler, car il suffit d’utiliser une seule télécommande, qui est également valable pour le téléviseur.

9) Sony HTSF150 – Un son spectaculaire à un prix compétitif

Vous voulez un son exceptionnel à un prix compétitif ? Avec ce modèle Sony, vous bénéficiez des deux. En effet, il comporte deux canaux avec un haut-parleur Bass Reflex (qui délivre des basses percutantes). La configuration des deux haut-parleurs permet d’obtenir un son surround avant (S-Force PRO Front Surround), qui est émis par l’unité compacte. La connexion est simple, avec HDMI ARC, de sorte que vous n’avez besoin que d’un seul câble pour obtenir tout le son de votre téléviseur. Grâce à l’USB, vous pouvez également profiter de votre musique préférée ou même la diffuser sans fil via Bluetooth si vous le souhaitez.

10) Samsung HW-T450 – Optimise automatiquement la piste audio de chaque contenu.

Enfin, vous devriez jeter un coup d’œil à la barre HW-T450 Dolby Digital 2.1 de Samsung. Avec ses deux canaux, il fait de chaque scène sur le téléviseur une véritable expérience d’écoute. Grâce au subwoofer de 6,5 pouces, l’intensité des basses est garantie. L’appareil analyse automatiquement les sources sonores originales afin d’optimiser la piste audio pour chaque contenu spécifique – Smart Sound. Ajoutez ensuite la fonction Game Mode, qui vous permet de profiter pleinement de vos jeux grâce aux réglages audio automatiques et à la suppression de la diaphonie, conçue pour éliminer tout bruit susceptible de vous distraire pendant le jeu.

Quelles sont les barres de son les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits. C’est pourquoi nous vous présentons les barres de son les plus vendues sur son site web.

Quels sont les avantages d’acheter une barre de son de qualité ?

Cela fait longtemps que vous cherchez à acheter une barre de son de qualité, mais vous ne savez pas laquelle ? Il est normal que vous soyez un peu désorienté par l’énorme variété de produits de ce type. Si vous avez encore des doutes, nous allons vous montrer ci-dessous les avantages d’incorporer un appareil avec ces caractéristiques et de le mettre en valeur dans votre maison, surtout si votre espace est limité et que vous ne pouvez pas installer des technologies plus complexes.

  • L’acoustique environnante : c’est l’une de ses principales caractéristiques. Ces appareils disposent d’une technologie spécifique pour créer des sensations audio similaires à celles d’une salle de cinéma. Ceux de qualité comprennent différents modes pour parfaire le son en fonction du contenu (s’il s’agit d’un film de guerre, d’une comédie musicale, d’un jeu vidéo…). Ils définissent également le dialogue, qui devient plus clair et plus équilibré.
  • Taille : si vous recherchez un meilleur son pour votre téléviseur, ces barres sont une bonne option pour une autre raison qui ne manquera pas de vous plaire : elles prennent très peu de place. Ils ont généralement un design élégant et peuvent être placés sous le téléviseur ou à côté de celui-ci s’ils sont verticaux, et dans certains cas, ils sont même prêts à être accrochés au mur.
  • Polyvalence : en plus d’améliorer le son de votre télévision, les barres de son vous permettent d’écouter de la musique avec définition. Ainsi, via une connexion USB ou Bluetooth, vous pouvez transformer votre salon en un lieu de détente avec les chansons que vous aimez le plus.
  • Bon rapport qualité-prix : en général, il s’agit d’appareils technologiques qui peuvent être achetés à des prix compétitifs et qui offrent de bonnes fonctionnalités. Bien sûr, il existe des bars à prix élevé, mais en cherchant bien, on peut trouver des modèles intéressants à des prix abordables.

Quelle barre de son acheter ?

Pour acheter une barre de son, vous devez prendre en compte plusieurs aspects fondamentaux afin de faire le meilleur choix. Sa taille, l’espace dont vous disposez ou l’expérience d’écoute que vous souhaitez obtenir. Vous devez examiner attentivement ses caractéristiques car il existe de nombreuses options d’achat, avec un large éventail de prix et même d’offres qui peuvent ou non vous intéresser, en fonction de ce que vous voulez et de ce dont vous avez réellement besoin. Étudiez chaque possibilité et n’oubliez pas de regarder les caractéristiques techniques et le fonctionnement de ces appareils pour faire le bon achat.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure barre de son en termes de rapport qualité-prix

Maintenant vous avez plus d’informations, mais pour prendre la décision finale nous vous conseillons de prendre note de ces recommandations pour choisir la meilleure barre de son en rapport qualité-prix.

  • Nombre de haut-parleurs : à ce stade, vous trouverez les plus basiques qui en comportent deux, et certains qui en comportent cinq ou même sept. Le choix dépendra de la qualité que vous recherchez ; plus le nombre de ces appareils est élevé, meilleur sera le son que vous aurez. La numérotation vous indique toujours ce qu’il contient. Par exemple, 2.1, fait référence à deux haut-parleurs plus un caisson de basse.
  • Subwoofer : idéalement, un subwoofer devrait toujours être intégré. Il s’agit d’un haut-parleur de grande taille destiné à reproduire les sons graves et à augmenter l’expérience acoustique globale. Les films d’action ou les jeux vidéo gagnent beaucoup à cet ajout. Cependant, vous devrez voir si vous avez l’espace nécessaire pour ajouter cet élément à votre chambre également.
  • Puissance : dans ces cas, une puissance plus élevée signifie une meilleure différenciation des canaux et une meilleure immersion. Toutefois, vous devrez tenir compte de la taille de la pièce et du fait que vous avez des voisins qui pourraient être dérangés.
  • Formats : vous devez évaluer quels sont les formats compatibles. Il existe de nombreuses possibilités, comme le plus classique Dolby Digital ou les plus actuels Dolby Atmos, DTS:X, entre autres. Il est conseillé d’en choisir un qui soit compatible avec les formats audio que vous utilisez le plus. Il est absurde, par exemple, d’acheter un appareil doté d’une technologie telle que DTS:X si vous ne regardez que les informations et pas grand-chose d’autre.
  • Connectivité : à ce stade, vous devez vous demander si vous souhaitez que l’appareil fonctionne également comme un système de musique, ce pour quoi il doit disposer d’une connexion Bluetooth. De plus, l’idéal est qu’il dispose de la fonction HDMI, car en plus de fournir une sortie sonore supplémentaire, vous pourrez connecter la vidéo au téléviseur.
  • Espace : vous devez tenir compte de la taille de la pièce où vous allez placer la barre et de la façon dont vous allez la positionner par rapport aux auditeurs. Si vous le placez trop loin d’eux ou des murs, beaucoup des effets sonores les plus frappants seront perdus. Regardez les spécifications de l’appareil et essayez de les suivre pour obtenir l’expérience d’écoute que vous recherchez.

Conclusion : la meilleure barre de son pour vous est celle que vous choisissez

La meilleure barre de son pour vous sera celle qui s’adapte à votre espace, au type de contenu que vous regardez habituellement à la télévision et aux expériences d’écoute que vous souhaitez. Pour en savoir plus, il est conseillé de se tourner vers les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Vous trouverez ici des modèles de toutes marques, avec leurs caractéristiques et leurs prix. Mais n’oubliez pas qu’en fin de compte, vous devez acheter l’article qui correspond vraiment à vos goûts et à vos préférences.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021