A la recherche de la meilleure brosse à dents électrique pour augmenter votre force dentaire ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans notre comparatif, vous trouverez 5 des meilleures brosses à dents électriques pour garder votre santé bucco-dentaire au top de sa forme.

Les meilleures brosses à dents électriques en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Oral-B PRO 2 2500 Brosse à Dents Électrique...
PromoMeilleure Vente n° 2
Oral-B PRO 600 Brosse à Dents Électrique...
PromoMeilleure Vente n° 3
Oral-B Vitality 100 Brosse à Dents Électrique...

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique en termes de rapport qualité-prix ?

Tout d’abord, il convient de noter que les brosses à dents électriques sont des appareils technologiques dédiés aux soins personnels et à la santé (tout comme d’autres appareils tels que l’épilateur laser à lumière pulsée). Les grands avantages qu’elles offrent sont la commodité et le fait qu’elles assurent un nettoyage plus complet que les brosses à dents classiques.

1) Oral-B Genius 10 Midnight – Une des meilleures marques pour l’achat d’une brosse à dents électrique

Promo
Oral-B Genius 10 Midnight Black Brosse À Dents Électrique...
  • Avec l’assistant innovant Gum Guard : Aide à prévenir les problèmes liés aux...
  • Utilité: Adultes
  • Nombre de modes de brossage des dents: 6

Pour commencer notre comparaison, nous partons de la marque par excellence dans ce type de produit. La Genius 10 Midnight d’Oral-B se caractérise par l’intégration d’un grand nombre des meilleures caractéristiques que l’on peut trouver dans les brosses à dents électriques. Parmi ces fonctionnalités, citons la détection de position pour ne laisser aucune zone non brossée, différents modes de brossage (dont le mode blanchiment) et la technologie de soin des gencives. En revanche, l’autonomie de sa batterie peut atteindre deux semaines (pendant lesquelles, dans des conditions normales, il ne sera pas nécessaire de la recharger). Enfin, nous parlons d’un modèle qui fait l’objet de nombreuses ventes et de très bonnes critiques.

2) Philips Sonicare DiamondClean Smart HX9924/13 – Brosse à dents électrique avec application

PHILIPS Sonicare Diamondclean Smart HX9924/13 Brosse à...
  • Retire jusqu’à 10x plus de plaque dentaire dans les zones difficiles d’accès *
  • Des gencives jusqu’à 7x plus saines en 2 semaines seulement
  • Retire jusqu’à 5x plus de taches sur les dents en 3 jours, pour des dents naturellement...

Une autre de ces excellentes options, en ce qui concerne les brosses à dents électriques, est la Sonicare DiamondClean. Tout d’abord, son design est l’un des meilleurs que l’on puisse trouver et il a un aspect visuel dans des tons noirs et brillants. Quant à ses caractéristiques techniques, il comprend cinq programmes de nettoyage, trois niveaux d’intensité, un capteur de pression et une batterie d’une autonomie de trois semaines sans avoir à la recharger. D’autre part, il dispose également d’une fonction de rappel afin de changer la tête lorsque cela est nécessaire. Cependant, la fonction la plus désirable de cette brosse à dents électrique est l’intelligence artificielle qu’elle incorpore et la connectivité avec l’App à laquelle elle accède via Bluetooth pour profiter des conseils de brossage, des rapports ou du service de commande automatique.

3) Silk’n ToothWave – Vous recherchez une brosse à dents électrique sonique ?

Nous parlons d’une marque moins connue que les précédentes, mais qui se porte très bien sur le marché de la santé et des soins personnels. Il se distingue, entre autres, par son design fin, sa longue autonomie (jusqu’à deux semaines) et son étanchéité totale (vous pouvez l’utiliser sous la douche ou dans la baignoire sans aucun problème). Il s’agit également d’une brosse à dents sonique qui fonctionne par vibration et radiofréquence, au lieu de rotation, afin d’atteindre toutes les parties de chaque dent ou molaire. Enfin, il faut noter que de nombreux utilisateurs qui ont acheté ce modèle soulignent sa praticité et la grande sensation de propreté qu’il procure.

4) Panasonic EW-DL82-W803 – Une brosse à dents électrique avec de bonnes critiques

Panasonic-EW-DL82-W803 Brosse à Dents Compacte
  • Brosse à dent avec minuteur 2'

Parmi les produits électroniques que possède la marque Panasonic, les brosses à dents électriques ne sont peut-être pas ses principaux atouts. Cependant, nous allons choisir le Panasonic EW-DL82-W803 qui, entre autres, se distingue par son bon travail dans l’élimination de la plaque dentaire et par le fait qu’il est un prototype sonore. D’autre part, le vendeur souligne qu’il contribue également à blanchir les dents et à éliminer les taches lors du brossage. Quant à son fonctionnement, il comprend deux modes de brossage (blanc et doux), le nettoyage de la langue et un minuteur pour qu’il s’arrête toutes les 30 secondes afin de profiter d’un brossage recommandé en termes de durée.

5) Waterpik Complete Care 9.5 – Brosse à dents électrique avec irrigateur buccal

Si vous souhaitez un nettoyage dentaire complet, ce pack de Waterpik, qui comprend un irrigateur et une brosse à dents électrique rotative, pourrait être l’une de ces excellentes options. La base où se trouvent la brosse et l’irrigateur se caractérise par un design professionnel et compact. D’autre part, il s’agit d’un équipement très complet et, preuve en est, le grand nombre d’accessoires qui l’accompagnent (cinq buses pour l’irrigateur, deux têtes de brosse, une mallette de voyage…). Enfin, il faut noter qu’il s’agit d’un article qui bénéficie d’un grand nombre de ventes et que l’avis général des acheteurs est généralement bon.

Quelles sont les brosses à dents électriques les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de brosses à dents électriques dans le monde, nous allons donc établir une liste des meilleures ventes sur sa plateforme.

Pourquoi acheter une brosse à dents électrique ?

Comme nous l’avons dit, les brosses à dents électriques ont pour objectif d’effectuer un brossage plus complet que n’importe quel autre modèle traditionnel, tout en offrant une utilisation plus confortable et plus pratique. En leur sein, il existe différents prototypes qui fonctionnent de différentes manières, les plus célèbres étant le sonique et le rotatif.

Quelle est la différence entre une brosse à dents électrique sonique et une brosse à dents électrique rotative ?

Tout d’abord, il convient de noter que les deux prototypes (sonique et rotatif) sont électriques et que la différence entre les deux réside dans leur mode de fonctionnement. Comme pour les autres produits, les deux modèles ont leurs adeptes et leurs détracteurs.

Le fonctionnement de la brosse à dents électrique rotative est bien connu, car c’est la plus courante. Il suffit d’appuyer sur la tête de la brosse (à l’aide d’un bouton) pour la faire tourner et les poils pénètrent entre les dents. La technologie rotative permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 5000-8000 mouvements par minute.

La brosse à dents sonique émet des vibrations acoustiques à haute fréquence qui provoquent un mouvement latéral des poils de la brosse à dents, atteignant jusqu’à 62 000 mouvements par minute. De plus, la technologie sonique crée des ondes de pression capables d’atteindre les coins où les poils ne le font pas.

Conseils pour un bon brossage de dents

Avant de poursuivre notre examen, nous allons examiner un certain nombre de conseils importants concernant le brossage des dents. Tout d’abord, il est essentiel de se brosser les dents régulièrement et de le faire après chaque repas, ainsi que de compléter le nettoyage avec d’autres produits tels que le bain de bouche ou le fil dentaire.

En ce qui concerne le brossage, le conseil le plus important est d’essayer d’atteindre autant que possible toutes les zones de chaque dent et molaire (parties extérieures, intérieures et mastication). En outre, d’autres zones sont souvent négligées, comme la langue, et beaucoup de gens ignorent qu’une grande quantité de bactéries s’y accumule.

Un autre aspect fondamental lié au brossage est de ne pas partager la brosse à dents, de la nettoyer correctement ou de la changer si nécessaire (dans le cas d’une brosse à dents électronique, la tête de brosse).

Quelle brosse à dents électrique acheter ?

Pour résumer, les brosses à dents électriques sont des objets technologiques qui visent à améliorer et à combler les lacunes que présentent, dans certains cas, les brosses à dents manuelles. Leur objectif est d’atteindre tous les coins des dents. En outre, le confort qu’ils procurent à chaque nettoyage est l’un des points essentiels pour avoir tant progressé.

Il s’agit d’un article très recherché, c’est pourquoi il en existe tant sur le marché, ce qui peut rendre le choix difficile. Il est nécessaire de garder à l’esprit que chaque cas est unique et, pour cette raison, nous recommandons de tenir compte des besoins, des goûts et des préférences de chaque personne.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure brosse à dents électrique, la réponse dépend. Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’un choix personnel et chaque cas doit être évalué séparément. Dans la section suivante, nous examinerons une série de recommandations et de facteurs qui pourraient influencer votre choix.

Conseils et recommandations sur la façon de choisir la meilleure brosse à dents électrique pour vous

Le meilleur rapport qualité-prix des brosses à dents électriquesAvant d’acheter une brosse à dents électrique, il est conseillé de tenir compte de certaines circonstances telles que les suivantes :

  1. Nature du brossage : Comme mentionné ci-dessus, il existe des brosses à dents rotatives et soniques. Les premiers fonctionnent en activant la rotation de la tête de la brosse et les seconds fonctionnent grâce à des vibrations à haute fréquence en déplaçant les poils latéralement (et en créant des ondes de pression pour atteindre autant de coins et de recoins que possible).
  2. Piles ou batterie ? Les deux systèmes sont pratiques, bien qu’il soit possible que le système à batterie soit encore plus pratique, puisque vous ne devez vous soucier que de la recharger de temps en temps (sans avoir à être vigilant sur l’achat de nouvelles batteries). Il est également conseillé de vérifier si la batterie peut être remplacée lorsqu’elle atteint la fin de son cycle de vie.
  3. Qui va l’utiliser ? Acheter une brosse à dents électrique pour les enfants ou même pour les bébés n’est pas la même chose que d’en acheter une pour les adultes. Normalement, les premières ont des têtes plus petites et des poils très doux pour le soin d’une bouche aussi délicate que celle d’un bébé. En revanche, une brosse à dents pour adultes sera plus grande et il existe beaucoup plus de modèles. En outre, une brosse à dents électrique pour enfants peut constituer un cadeau idéal (tout comme d’autres produits tels que la meilleure trottinette électrique).
  4. Fonctions et modes de brossage : Selon le modèle en question, vous pouvez en trouver qui incluent des modes importants comme le blanchiment, d’autres qui visent le soin des gencives et d’autres encore qui sont plus doux ou plus intenses selon la zone à traiter. Il est évident qu’une brosse à dents électrique professionnelle ou plus sophistiquée comprendra davantage de modes et de fonctions.
  5. Prix : Enfin, le facteur le plus important est le prix du produit. Comme vous l’avez vu, il est possible de trouver des brosses à dents électriques bon marché ou à prix cassés dotées de très bonnes caractéristiques. Cependant, nous vous conseillons toujours de vérifier des informations suffisantes avant d’acheter des appareils de santé et de soins personnels.

Conclusion : la meilleure brosse à dents électrique sera celle que vous choisirez. 

La principale recommandation que nous faisons avant d’acheter votre brosse à dents électronique est d’évaluer vos besoins et préférences personnels, ainsi que le budget dont vous disposez.

Si vous ne savez toujours pas quelle brosse à dents électrique choisir, une bonne idée est de vous renseigner davantage et, de cette manière, de continuer à comparer et à confronter les différents modèles. À partir de ce site, nous vous recommandons des plateformes en ligne telles qu’Amazon. Sur leurs sites web, vous trouverez des descriptions et des avis d’acheteurs, ainsi que différentes offres et remises.

Nous espérons que ce comparatif vous a plu, que vous trouverez la meilleure brosse à dents électrique en termes de qualité-prix et que vous profiterez de nettoyages dentaires confortables et complets.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021