Vous recherchez la meilleure calculatrice graphique en 2021 pour effectuer une variété d’opérations complexes ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Notre comparatif vous propose 5 des meilleures calculatrices graphiques en termes de rapport qualité-prix.

Les meilleures calculatrices graphiques en 2021

Meilleure Vente n° 1
Calculatrice Graphique NumWorks
PromoMeilleure Vente n° 2
GRAPH25+EII
Meilleure Vente n° 3
Texas Instruments TI 82 Advanced Calculatrice...

Quelle est la meilleure calculatrice graphique en rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les calculatrices graphiques présentées n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix varient en fonction de chaque modèle.

1) CASIO FX-CP400 – Écran tactile haute résolution pour des calculs faciles.

Calculatrice graphique formelle fx-CP400+E
  • Calculatrice graphique formelle fx-CP400+E
  • Avec son grand écran couleur haute définition et tactile, la calculatrice fx-cp400+e...
  • Rotation de l’écran (passage de vue portrait en vue paysage)

Nous commençons par cette calculatrice graphique de Casio. Le modèle FX-CP400 se distingue d’une part parce qu’il intègre le système de calcul formel (CAS), et d’autre part, par son écran qui, en plus d’être tactile, offre une image haute résolution. En effet, grâce à sa haute définition, il sera plus confortable à utiliser et permettra de visualiser plus facilement les calculs que vous effectuez ainsi que les graphiques ou les tableaux. L’écran peut être tourné horizontalement ou verticalement, selon vos préférences. Son utilisation est très intuitive et son prix est compétitif et conforme à la qualité qu’il offre.

2) Acco TI NSPIRE CX II CAS – Comprend une variété de fonctionnalités graphiques et de données.

Texas Instruments TI-Nspire CX II-T CAS Calculatrice...
  • Successeur de la TI-Nspire CX CAS.
  • Langues : allemand, italien, anglais.

Les calculatrices graphiques TI-Nspire CX constituent généralement une bonne alternative pour les opérations mathématiques et scientifiques plus complexes. Le CAS Acco TI NSPIRE CX II n’est pas en reste, ce qui en fait un choix idéal pour les lycéens et les étudiants. Avec cette machine, vous pouvez explorer et animer des fonctions, tracer des données, effectuer des équations, créer des activités STEM riches et bien plus encore. Il est également possible de combiner les feuilles de calcul avec des opérations mathématiques, ainsi que de collecter des données et d’effectuer des analyses scientifiques. Ce modèle est très complet, vous pourrez donc réaliser des graphiques complexes, dynamiques et élaborés et une analyse interactive de tous les calculs que vous effectuez.

3) Texas Instruments 84PLCE/TBL/2E5/A TI-84 Plus CE-T – Bonne représentation du livre de mathématiques

Texas instruments 84PLCE/TBL/2E5/A TI-84 Plus CE-T...
  • Fonctionnalité TI-84 Plus avec écran couleur haute résolution
  • Mode MathPrint : représentations comme dans les manuels de mathématique (indication des...
  • Grande capacité de stockage pour encore plus d'applications : mémoire ROM 3 Mo et RAM...

L’une des principales caractéristiques de ce Texas Instruments est sa capacité de stockage, qui, avec ses 4 kilo-octets de mémoire Ram, peut accueillir confortablement d’autres applications. La résolution de l’écran est de 320 x 240 pixels, et bien que la taille ne soit pas très grande, la visibilité est parfaite. Une autre caractéristique remarquable de cette calculatrice est son mode MathPrin. Il est ainsi possible de représenter des livres de mathématiques, de sorte que les résultats soient affichés sous forme de tableaux et de matrices, et également en couleur, pour une meilleure visualisation. Le prix est abordable et en rapport avec la qualité du produit.

4) HP Prime – Écran couleur convivial, facile à utiliser et combinable avec une application mobile.

La HP Primes est une calculatrice à écran tactile couleur avec une interface tactile couleur. Avec cette calculatrice, vous pourrez utiliser des graphiques avancés et, à tout moment, vous pourrez passer à un affichage de table rapidement et facilement grâce à ses boutons dédiés. Il est également possible de faire un zoom avant et arrière ou de mettre des images en arrière-plan. En même temps, il est possible de la combiner avec l’application mobile HP Prime en option. Sa mémoire standard est de 32 mégaoctets MDDR et il est alimenté par un processeur ARM9 à 400 MHz. Enfin, il dispose d’une batterie rechargeable au lithium-ion.

5) Casio FX-CG50 – Image vivante grâce aux 65 000 couleurs de l’écran

Nous terminons notre sélection avec un autre modèle Casio, à savoir la calculatrice FX-CG50, dont le grand écran couleur et l’excellente résolution offrent un affichage naturel et confortable à un prix très raisonnable. Avec cet appareil, il est possible de voir la plupart des opérations mathématiques racines carrées et fractions de la même manière qu’elles apparaissent dans les livres. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de comprendre les calculs, surtout si vous êtes un étudiant. L’image est très vive grâce aux 65 000 couleurs de l’écran et comprend une application de traçage d’images, qui permet d’analyser des photos et des vidéos. Vous pouvez également le connecter à votre ordinateur via une connexion USB. Enfin, il est livré avec un étui pour la protection et le transport.

Quelles sont les calculatrices graphiques les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir vu certains des meilleurs modèles, nous vous présentons un tableau avec les calculatrices graphiques scientifiques les plus vendues sur Amazon.

Quelle calculatrice graphique acheter ?

La calculatrice graphique que vous allez acheter doit être en phase avec l’utilisation que vous comptez faire de cet appareil. Vous devez d’abord analyser le type de calculs que vous allez effectuer le plus fréquemment et, par conséquent, les fonctions qu’il doit avoir. Évidemment, l’écran, sa résolution et sa taille, sont d’autres facteurs fondamentaux à prendre en compte, surtout si votre priorité est le graphisme. Sur la base de ces premières considérations, vous aurez déjà une idée de ce que vous voulez. Maintenant, il vous suffit d’évaluer d’autres détails pour choisir l’option qui vous convient le mieux.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure calculatrice graphique en termes de rapport qualité-prix

Les calculatrices graphiques sont souvent les plus compliquées à utiliser et les plus chères du marché. C’est pourquoi il est conseillé d’évaluer une série d’aspects avant de choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos préférences. Suivez ces recommandations et vous êtes sûr de prendre une meilleure décision.

Meilleur rapport qualité-prix pour une calculatrice graphique

  • Le type d’écran : vous devez tenir compte de sa taille, de sa résolution (mesurée en pixels) et de son caractère monochrome ou couleur. Ces derniers sont plus confortables à utiliser car ils affichent généralement une image plus nette. Ils incluent parfois des graphiques en 3D. De même, certains d’entre eux sont tactiles et leur fonctionnement est plus simple et plus intuitif.
  • Fonctions : ces machines effectuent souvent des opérations complexes. Vous devrez voir s’il prend en charge ceux qui vous intéressent et, si vous êtes étudiant, vérifier s’il vous permet d’utiliser le modèle que vous choisissez.
  • Mémoire : plus la mémoire est importante, mieux c’est, car l’appareil sera plus efficace. N’oubliez pas que ces dispositifs sont basés sur des images et des graphiques.
  • Connectivité : parfois, ils peuvent être connectés à l’ordinateur, ce qui est intéressant si vous devez l’utiliser régulièrement. De même, vous pouvez examiner s’il dispose d’une application qui le rend compatible avec les appareils mobiles.

Conclusion : la meilleure calculatrice graphique scientifique sera celle que vous choisirez.

Vous connaissez déjà certaines des caractéristiques de base qu’une calculatrice graphique doit posséder. Nous vous recommandons de continuer à chercher sur des plateformes d’achat telles qu’Amazon, où vous découvrirez des options intéressantes avec des informations complètes et spécifiques sur chaque modèle. Il existe de nombreuses marques, de nombreux prix et de nombreux modèles. Il est donc conseillé d’être clair sur ce que vous voulez acheter, car c’est la seule façon d’obtenir la meilleure alternative pour vous.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021