A la recherche de la meilleure calculatrice scientifique ? Vous souhaitez effectuer tous les calculs mathématiques auxquels vous pouvez penser ? Vous avez trouvé le guide d’achat idéal. Nous vous présentons un comparatif de 5 des meilleures calculatrices scientifiques en rapport qualité-prix de 2021. Commençons !

Les meilleures calculatrices scientifiques en 2021

Meilleure Vente n° 1
Casio FX-92+ SPECOL Calculatrice scientifique...
Meilleure Vente n° 2
Texas Instruments TEX-TI36XPRO Calculatrice...
PromoMeilleure Vente n° 3
Calculatrice Scientifique Ti-Collège Plus Solaire

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des calculatrices scientifiques de 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que toutes les calculatrices scientifiques ne présentent pas les mêmes caractéristiques et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) HP HP50G – Calculatrice scientifique à écran avec plus de 300 équations scientifiques et constantes d’ingénierie

Hewlett-Packard - F2229AA#UUZ - HP50g - Calculatrice...
  • Couleur : Noir
  • Dimensions : (L x l x h) : 18,4 x 8,8 x 2,5 cm
  • Poids : 0,196 kg

Tout d’abord, nous avons sélectionné la calculatrice scientifique HP50G, qui dispose de fonctions innovantes et utiles. Il s’agit notamment d’un système algébrique informatisé (CAS) facile à utiliser, avec trois vues optionnelles, ainsi que de plusieurs types de logique d’entrée (algébrique, RPN et manuel). Son écran est confortable car il est grand, dynamique et très contrasté. Il dispose de 512 Ko de mémoire et d’un emplacement pour carte SD si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage et de transfert. Cette calculatrice HP est idéale pour les professionnels et les étudiants en sciences et en mathématiques, car elle dispose d’une bibliothèque étendue de plus de 300 équations scientifiques, de constantes d’ingénierie intégrées et de graphiques 3D.

2) Casio FX-5800P – Une calculatrice scientifique bon marché avec 552 fonctions

Casio FX 5800 P Calculatrice Programmable
  • Compatible devices : NO APLICA
  • La garantie du fabricant de ce produit pourrait être différente de celle habituellement...

Vient ensuite le modèle FX-5800P de Casio, qui se distingue par son prix bon marché et ses 552 fonctions. Il s’agit notamment de feuilles de calcul, de conversions métriques, de constantes scientifiques, de calculs divers et de la génération de codes QR, parmi beaucoup d’autres. Il contient également des fonctions de calcul plus avancées qui prennent en charge les opérations mathématiques les plus complexes. Un autre atout est l’utilisation d’icônes sur l’écran de menu, qui améliore la visibilité. Il s’agit d’un écran LCD haute résolution avec une présentation “Natural Textbook”, c’est-à-dire qu’il présente les fractions, puissances, logarithmes, racines et autres formules et symboles mathématiques de la même manière qu’ils apparaissent dans les manuels.

3) Hewlett Packard HP35S – Comprend une mémoire de travail de 30 Ko et plus de 800 enregistrements algébriques.

Hewlett-Packard F2215AA HP35s Calculatrice scientifique Noir
  • Description du produit : Hewlett-Packard - F2215AA#UUG - HP35s
  • Type de produit : Calculatrice scientifique
  • Couleur : Noir

Si vous êtes dans le domaine de l’ingénierie, des statistiques et des sciences ou si vous étudiez une carrière connexe, la calculatrice programmable HP35S de Hewlett Packard peut vous être d’une grande aide dans vos opérations mathématiques. Il comprend une mémoire de travail de 30 Ko et plus de 800 registres algébriques. En outre, il est capable de résoudre des équations et dispose de 42 constantes physiques. Sa saisie efficace de données RPN ou algébriques et la logique du système de saisie algébrique qu’il ajoute sont également remarquables. Son écran est très pratique car il est divisé en deux lignes, et grâce à l’application HP Solve, vous pouvez gagner du temps dans vos calculs.

4) HP Prime – Découvrez la précision mathématique à un prix compétitif.

Le HP Prime vous permet de faire l’expérience de la précision mathématique dans un appareil graphique unique et à prix compétitif. Son interface tout en couleurs est l’un des aspects les plus attrayants. Elle vous permet de manipuler des images d’arrière-plan, d’esquisser des fonctions et des représentations mathématiques multiples. De même, vous pouvez explorer les concepts mathématiques avec la géométrie dynamique, le CAS, les graphiques avancés et les tableurs. Il comprend une connectivité sans fil et une batterie rechargeable.

5) Casio FX-991SPX II – L’un des plus puissants de la gamme ClassWiz

Le FX-991SPX II de Casio est l’un des modèles les plus puissants de la gamme ClassWiz de la marque japonaise. Il a également été développé en collaboration avec des professeurs d’espagnol, et comprend les langues espagnole, catalane, basque, portugaise et anglaise. Ses caractéristiques en font un complément idéal pour les étudiants de l’ESO, du baccalauréat et de l’université. Il dispose de 576 fonctions scientifiques : trigonométrique et trigonométrique inverse, hyperbolique, exponentielle inverse, calcul de puissance et de racine, calcul logarithmique ou exponentiel, et bien d’autres encore. Il dispose d’un écran LCD haute résolution (63 x192 pixels) et intègre une mémoire interne dont la capacité est deux fois supérieure à celle des appareils précédents.

Quelles sont les calculatrices scientifiques les plus vendues sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’une des plus grandes plateformes d’achat et de vente où ces produits sont vendus. Nous vous présentons donc quelques-unes des calculatrices scientifiques les plus vendues sur son site web.

Quelle calculatrice scientifique acheter ?

Quelle calculatrice scientifique souhaitez-vous acheter ? Étudiez d’abord les options, les prix, les marques et les offres que le marché propose. Il existe une grande variété de modèles, mais seuls quelques-uns conviendront parfaitement à vos préférences. Réfléchissez à l’usage que vous comptez faire de la calculatrice et demandez-vous si vous avez intérêt à acheter une machine dotée de nombreuses fonctions que vous n’utiliserez pas par la suite. N’oubliez pas non plus que toutes ces questions peuvent modifier considérablement le prix.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure calculatrice scientifique en termes de rapport qualité-prix

Il ne vous reste plus qu’à connaître tous les détails techniques nécessaires pour acheter la meilleure calculatrice scientifique en termes de rapport qualité-prix. Prenez note de ces indications que nous vous présentons ci-dessous :

Calculatrice scientifique au meilleur rapport qualité-prix

  • L’écran : il s’agit d’un élément fondamental car sa taille et sa qualité sont essentielles pour que vous puissiez effectuer des opérations aussi confortablement que possible. Il est conseillé de veiller à ce que ses dimensions soient suffisantes pour que vous puissiez placer et voir clairement les données. La plupart des modèles fonctionnent en une seule couleur et disposent de deux lignes d’affichage. La ligne supérieure indique le dernier calcul et la ligne inférieure indique le nouveau calcul que vous saisissez. Il existe également des options de calculatrices scientifiques graphiques qui dessinent des graphiques multidimensionnels.
  • Opérations de saisie : ces types de dispositifs sont généralement basés sur des méthodes spécifiques permettant d’écrire des expressions mathématiques le plus naturellement possible. Les systèmes les plus courants sont le VPAM (Visually Perfect Algebraic Method), le SVPAM (Super Visually Perfect Algebraic Method) et le Natural-VPAM. Dans les alternatives plus complexes, on utilise la RPN (Notation Polonaise Inversée). Avec ce système, il faut d’abord introduire les données avec lesquelles on va opérer (entre guillemets) et ensuite indiquer l’opérateur.
  • Fonctions : dans ce cas, vous devez évaluer l’utilisation que vous ferez de la calculatrice et le type de fonctionnalités qu’elle doit intégrer. Certains se concentrent uniquement sur les opérations mathématiques et d’autres intègrent également la possibilité d’effectuer des calculs physiques ou chimiques. Demandez-vous si vous avez l’intention de l’utiliser à des fins professionnelles, pour l’enseignement ou comme support pour vos études. Examinez attentivement ses spécifications et décidez en fonction de ces paramètres.

Conclusion : la meilleure calculatrice scientifique sera celle que vous choisirez

La calculatrice scientifique que vous choisissez doit répondre à plusieurs critères. Avant tout, il doit être pratique et utile pour l’usage auquel il est destiné. Il doit avoir un écran clair et vous devez pouvoir écrire des opérations rapidement et facilement. Et en même temps analyser ses fonctions. Vous avez encore des doutes ? Nous vous conseillons alors de jeter un coup d’œil aux plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous pourrez comparer les marques, les prix et les offres. Ainsi, vous pourrez dissiper tous vos doutes et choisir le meilleur calculateur pour vous.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021