Vous êtes à la recherche de la meilleure cloueuse pour profiter d’une grande précision lorsque vous travaillez avec des clous ou des agrafes ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Nous vous présentons 5 des meilleures cloueuses en termes de rapport qualité-prix. Ne les ratez pas !

Les meilleures cloueuses en 2021

Meilleure Vente n° 1
Mannesmann 15350 Cloueuse à air comprimé...
Meilleure Vente n° 2
Stanley 6-Tre650 Cloueur Électrique Facile À...
Meilleure Vente n° 3
Cloueur - Agrafeuse 18 Ga - 50 mm sans fil 20 V...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des cloueuses de 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que les cloueurs analysés sont de différentes marques et que les prix ou les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) DeWalt DPSB2IN1-XJ 2in1 – Cloueur et agrafeuse à prix compétitif.

Promo
DEWALT - Cloueur Pneumatique 18 GA - DPSB2IN1-XJ - Agrafeuse...
  • Outils combiné pour piloter à la fois le brad et les agrafes
  • Large gamme de fixations 15-40mm
  • Pointe non marquante pour finition de qualité

Nous commençons notre sélection avec ce cloueur 2 en 1 de DeWalt, que vous pouvez acheter à un prix compétitif et, plus encore, compte tenu de la société à laquelle il appartient. Le modèle DPSB2IN1-XJ est préparé pour travailler avec différentes tailles de mèches de 1 à 1,27 mm de diamètre et de 15 à 40 mm de longueur. En même temps, il fait office d’agrafeuse et peut également traiter différents formats. Sa capacité de magasin est de 100 clous et il dispose d’un déflecteur réglable qui facilite la tâche, ce qui est complété par une poignée à l’ergonomie soignée. La précision est bonne, car elle intègre un régulateur pour ajuster la profondeur à laquelle vous voulez enfoncer le clou.

2) Ryobi R18N16G-120S – Alimenté par la technologie sans fil AirStrike

Cloueur à air comprimé RYOBI 18V OnePlus - 1 batterie 18V...
  • Capacité du chargeur : 100
  • Technologie AirStrike : réglez la pression d'air comprimé en fonction de la taille des...
  • Poignée en nid d'abeille GripZone pour une prise en main ferme et confortable et un...

Ce pistolet à clous, le Ryobi R18N16G-120S, est capable de planter jusqu’à 600 clous de 50 mm dans une surface en pin. Il est très confortable à utiliser grâce à sa technologie AirStrike, qui repose sur un concept de travail sans fil, sans compresseur ni autres éléments tels que des ballons de gaz ou des tuyaux d’air. Elle dispose d’un système de verrouillage qui empêche le fonctionnement si aucun clou n’est inséré dans la machine. Un indicateur vous dira si vous devez recharger et il dispose d’une double ampoule LED qui s’allume dès que vous prenez la poignée. Comprend un crochet de ceinture qui peut être fixé de chaque côté et 500 clous de 32 mm, entre autres accessoires.

3) Bosch PTK 14 EDT – Cloueur polyvalent adapté à différents types de bois

La polyvalence est la principale caractéristique qui définit le cloueur Bosch PTK 14 EDT, car en plus d’être très maniable, il peut être utilisé avec des clous et des agrafes de manière indépendante. Avec le système Push+Release, vous pouvez toujours contrôler le processus de déclenchement. En même temps, il dispose d’un réglage électronique de la force avec laquelle l’impact est produit. Utilise différentes tailles de clous et d’agrafes ainsi que différents matériaux. Il fonctionne bien dans les bois tendres et durs. Parallèlement, elle se distingue par son système DuoTac, qui permet le déclenchement simultané de deux agrafes, augmentant ainsi la résistance.

4) Makita AF506 – Idéal pour un usage professionnel ou domestique

Promo
Makita AF506 AF506-Clavadora neumatica 1.2mm 18ga,...
  • Robuste et léger
  • Tout a commencé avec le moteur il y a plus de 100 ans. Makita Corporation a été fondée...
  • Aujourd’hui, en tant que marque mondiale dans plus de 40 pays, Makita est un leader de...

Cette liste ne pouvait pas manquer une proposition de la célèbre marque d’outils ménagers Makita. L’AF506 est un cloueur pneumatique idéal pour les tâches à l’intérieur de la maison, comme la pose de moulures, de plinthes, etc. Il est également abordable. Il intègre une fonction d’évacuation de l’air, de sorte que la zone de travail est totalement exempte de débris ou de poussière. Vous pourrez voir combien de clous il reste dans la machine grâce à son système de double fenêtre. Il ajoute également un tampon en caoutchouc pour protéger la surface sur laquelle vous travaillez. Enfin, la poignée est en élastomère, un matériau qui rend son utilisation plus confortable.

5) Skil 8200AC – Une option économique très légère et facile à utiliser.

Nous concluons avec ce pistolet à clous économique de Skil. Il est à la fois compact et léger (il ne pèse qu’un kilogramme), ce qui le rend facile à manipuler. Il peut être utilisé à la fois pour les clous et les agrafes sur une variété de surfaces. Il comprend un contrôle de l’impact en fonction du matériau travaillé et un câble d’alimentation de six mètres de long, ce qui est suffisant pour se déplacer confortablement sur le plan de travail. Son système de verrouillage de la gâchette en fait un choix sûr car il empêche l’éjection accidentelle des agrafes. Enfin, le pack est livré avec un étui contenant 500 clous et 1000 agrafes.

Quelles sont les cloueuses les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir vu quelques-uns des meilleurs modèles, nous vous montrons quels sont les cloueurs les plus vendus sur le site Amazon.

Le cloueur que vous achetez doit correspondre à vos besoins. Et pour cela, vous devez évaluer le type de tâches que vous allez effectuer avec lui. Il existe de nombreux modèles et prix sur le marché. L’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une machine de ce type, outre le budget dont vous disposez, est donc que ses caractéristiques techniques correspondent à vos préférences d’utilisation.

Différences entre une cloueuse électrique et un cloueur pneumatique

Si vous hésitez entre un cloueur électrique et un cloueur pneumatique, il est conseillé de connaître les différences fondamentales. Ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de prendre une meilleure décision quant à ce qui vous convient le mieux. Un cloueur pneumatique est généralement plus puissant et plus polyvalent. C’est-à-dire qu’il peut généralement manipuler un plus grand nombre de clous (types et tailles), ce qui vous permet de l’utiliser pour une plus grande variété de tâches, même les plus lourdes ou celles impliquant des matériaux plus durs.

En revanche, les modèles électriques sont un peu plus limités en ce qui concerne les clous qu’ils peuvent utiliser. La détente est également moins puissante, mais ils sont légèrement plus légers et donc plus maniables. Vous pouvez choisir entre des modèles avec ou sans fil. Ils fonctionnent mieux sur les matériaux qui offrent peu de résistance.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure cloueuse

Le meilleur pistolet à clous sera celui qui vous convient le mieux. Toutefois, vous devez principalement tenir compte de ces exigences techniques.

  • Type : nous avons déjà vu que les deux modèles les plus courants sont électriques et pneumatiques. Pour décider, vous devez prendre en compte le type de matériau avec lequel vous allez travailler.
  • Clous et agrafes : vérifiez les dimensions pouvant être utilisées dans les deux cas. Plus la variété est grande, plus vous serez en mesure de travailler.
  • Capacité de charge : cela ne semble pas important, mais pensez que si elle est grande, vous n’aurez pas à vous soucier de la charger de temps en temps, et le travail sera plus confortable pour vous.
  • Contrôle de la puissance : il est important qu’il comprenne un réglage ou un contrôle de la puissance d’impact, car c’est un moyen de protéger les surfaces sur lesquelles vous travaillez.
  • Indicateur de clous : il est bon qu’elle dispose d’un système qui vous prévient du niveau des clous afin que la machine soit toujours prête.
  • Poids : n’oubliez pas que plus l’outil que vous choisissez est léger, plus la tâche sera confortable.
  • Ergonomie : ce point s’inscrit dans la lignée de la section précédente. Une bonne prise en main, qui procure du confort, est essentielle pour que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous utilisez le cloueur.
  • Système de verrouillage : la sécurité et l’incorporation de méthodes anti-blocage sont nécessaires dans les outils de travail, car c’est un bon moyen d’éviter les accidents.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021