Vous ne savez peut-être pas quelle enceinte Alexa ou Amazon Echo acheter ? Dans ce guide comparatif, nous vous offrons les meilleurs modèles en fonction de différents critères. 

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que toutes les enceintes Echo comprennent le même assistant virtuel (“Alexa”) et qu’il fonctionne de la même manière dans chacune d’elles. Ce qui varie d’un modèle à l’autre, c’est la technologie, le design, les caractéristiques, le prix.

Contents

Les meilleures enceintes Amazon Echo en 2021

Meilleure Vente n° 1
Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée...
Meilleure Vente n° 2
Echo Studio, Enceinte connectée avec audio...
Meilleure Vente n° 3
Echo (4e génération), Avec son premium, hub...

1) Amazon Echo – L’enceinte Alexa courante

Nous commençons par le modèle standard, qui a été lancé en 2014, puis une autre en 2017 et enfin la troisième génération en 2019. Cette dernière génération a bénéficié de nombreuses améliorations, augmentant la compréhension et la reconnaissance des mots qu’elle reçoit, ainsi que la clarté de la voix d’Alexa. Cependant, l’amélioration la plus notable par rapport à la version précédente est une augmentation notable de la taille et le fait qu’il dispose de la même architecture audio que l’Echo Plus (sur lequel nous reviendrons plus tard).

L’Amazon Echo est de forme cylindrique, ses dimensions sont (148 mm x 99 m x 99 mm) et l’une de ses principales caractéristiques est sa finition en tissu. Si vous n’aimez pas ce matériau, il est possible de le remplacer par un autre type de finition. Il y a quatre boutons sur le dessus : le premier coupe le micro et arrête le fonctionnement de l’appareil, un autre est le bouton d’action (pour l’activer sans dire “Alexa”) et les deux autres sont les boutons de volume plus et moins. Dans la même zone se trouvent les sept microphones qui détecteront et traiteront votre audio. Pour couronner le tout, il y a un anneau d’activité qui s’allume lorsqu’il détecte le mot “Alexa”.

La qualité du son a été améliorée par le traitement Dolby pour plus de clarté. Pourtant, la principale vertu de ce prototype n’est pas de jouer de la musique. Cette ligne standard fonctionne avec n’importe quelle enceinte Bluetooth et dispose d’une prise audio de 3,5 mm pour un grondement de surface plus puissant que celui que ce produit peut atteindre.

Enfin, il est doté de la technologie de champ lointain avec une annulation du bruit améliorée. Cet Echo optimise la capacité d’Alexa à écouter à distance, même avec de la musique.

2) Amazon Echo Dot – La petite enceinte Alexa

Ce modèle a reçu toutes sortes d’éloges. Si vous recherchez les meilleures ventes sur les sites Web d’Amazon dans n’importe quel pays, ce produit se trouve en tête du classement. Il convient également de noter qu’il s’agit de la troisième génération de l’Echo Dot et que cette version est la seule à avoir atteint le marché espagnol.

Les premières versions de cette enceinte intelligente étaient disponibles sur les marchés anglo-saxons et se caractérisaient par leur construction en plastique et leur ressemblance avec un palet de hockey. Toutefois, le dernier modèle se caractérise par un design compact, une station d’accueil, une finition en tissu et est disponible en noir, blanc et gris. De dimensions idéales (43 mm x 99 mm x 99 mm), il ne prend pratiquement pas de place. Il comprend la même technologie vocale à longue portée et à champ lointain que l’Echo standard et la partie supérieure est la même (pour la coupure du micro, l’activation du haut-parleur et le volume plus/moins).

Compte tenu de sa taille, il s’agit du modèle doté du haut-parleur le moins puissant. Cependant, il dispose également de la fonction Bluetooth et d’une prise audio de 3,5 mm pour la connexion à des équipements externes.

Enfin, le plus grand avantage est le coût. Si tous les modèles sont abordables, celui-ci l’est encore plus. Il est donc idéal pour entrer dans le monde des “smart speakers” d’Amazon et de la domotique.

3) Amazon Echo Plus – l’enceinte la plus domotique d’Amazon

L’Amazon Echo Plus a un objectif principal : la domotique. Le hub intelligent ZigBee (qui est intégré), en fait le centre de l’intelligence artificielle de toute maison. En outre, il est possible de l’associer à d’autres produits ZigBee en disant simplement “Alexa, trouve mes appareils”, et il les nommera alors et sera chargé de les contrôler. Grâce à cette technologie, il ne serait plus nécessaire d’avoir plus d’un hub, et cela signifie une plus grande efficacité et une plus faible consommation d’énergie que le Bluetooth ou le Wi-Fi.

Il s’agit d’une deuxième version au design beaucoup plus attrayant que la précédente, mesurant 148 mm x 99 mm x 99 mm et finie en tissu. Il possède également les mêmes boutons que le standard et le Dot, un anneau d’activité et sept microphones (tous sur le dessus).

Il sonne mieux que les autres appareils Echo. Grâce à sa taille et à sa sortie audio omnidirectionnelle à 360 degrés, il atteint des niveaux de volume élevés avec peu de distorsion. Certes, il est assez raffiné, mais il reste en deçà de la qualité sonore des autres enceintes intelligentes du marché. Le Bluetooth et la prise jack 3,5 mm sont également disponibles.

4) Amazon Echo Show – L’enceinte Alexa avec un écran

Promo
Nouvel Echo Show 8 (2e génération, modèle 2021),...
  • Ce pack inclut un Echo Show 8 (2e génération) et la prise connectée Amazon Smart Plug:...
  • Alexa a encore beaucoup à vous montrer : l'écran tactile HD 8", la colorimétrie...
  • Bénéficiez d'un cadrage toujours optimal : passez des appels vidéo avec la nouvelle...

Il s’agit d’un Amazon Echo qui combine les fonctionnalités offertes par “Alexa” avec un écran de 10 pouces (résolution de 1280 x 800 pixels) et un appareil photo de 5 mégapixels.

Les dimensions de ce modèle sont plus grandes que celles des modèles précédents (246 x 174 x 107 mm). Toutefois, il existe d’autres versions plus petites, comme l’Amazon Echo Show 5 ou l’Amazon Echo Show 8. Les boutons se trouvent sur le dessus de l’appareil : augmentation du volume, diminution du volume et désactivation du haut-parleur (ce bouton permet également de désactiver/désactiver les microphones et l’appareil photo). Dans la même zone se trouvent huit microphones pour recevoir les commandes vocales. L’anneau d’activité a été remplacé par une ligne bleue qui s’allume le long de la zone inférieure de l’écran.

Les fonctionnalités visuelles peuvent être utilisées pour lire les commentaires d’Alexa (pendant que le son est diffusé), afficher un bulletin météo, apprécier visuellement la liste des courses, les paroles des chansons en cours de lecture ou passer un appel vidéo. D’autre part, il est possible de voir les projections d’une caméra de sécurité et, bien sûr, de regarder des films Amazon Prime.

Enfin, il intègre deux haut-parleurs stéréo de deux pouces et la qualité audio est vraiment bonne (par rapport aux autres modèles), car il intègre la technologie Dolby et c’est le seul haut-parleur Alexa de la société avec un son stéréo. Cependant, comme pour les autres, vous n’obtiendrez pas la meilleure qualité audio du marché. Il dispose de Bluetooth pour se connecter à des enceintes tierces, mais il n’y a pas de sortie audio de 3,5 mm.

5) Amazon Echo spot – L’enceinte-réveil Alexa

Si vous recherchez une enceinte intelligente sous la forme d’un réveil, c’est la meilleure option, elle dispose également d’un petit écran et est idéale pour votre table de chevet.

Il s’agit d’un hybride entre l’Echo Dot et l’Echo Show qui repose sur un fond plat et dont l’écran est légèrement incliné vers le haut. Il mesure 104 mm x 97 mm x 91 mm et est généralement disponible en noir et en blanc. Lorsqu’il n’est pas actif, il affiche un magnifique cadran d’horloge sur la face avant, avec plusieurs styles différents au choix. D’autre part, il est possible de mettre une image de fond (bien qu’il soit plus courant d’opter pour un design qui montre les aiguilles de la montre).

En haut, il y a trois boutons, deux pour le contrôle du volume et un pour activer/désactiver le microphone. À l’arrière se trouvent le connecteur d’alimentation et la sortie audio de 3,5 mm. Il dispose également de quatre microphones pour recevoir nos commandes vocales.

La taille de l’écran est de 2,5 pouces avec une résolution de 480 x 480 pixels. Il dispose des mêmes fonctions que l’Amazon Echo Show, mais avec la limitation de sa taille.

Compte tenu des dimensions de ce modèle, le son est bien meilleur que celui de l’Amazon Echo Dot. Avec un haut-parleur de 1,4 pouce, vous pouvez diffuser de la musique d’ambiance dans votre chambre, programmer toutes sortes d’alarmes ou écouter les actualités avant de vous lever le matin. Ce gadget est équipé de Bluetooth et d’une prise jack de 3,5 mm.

6) Amazon Echo Studio – Une enceinte Alexa avec le son Dolby Atmos

Echo Studio + Amazon Smart Plug (Prise connectée WiFi),...
  • Ce pack inclut un Echo Studio et la prise connectée Amazon Smart Plug: tout ce dont vous...
  • Son immersif : les 5 haut-parleurs produisent des basses puissantes, des médiums...
  • Prête à rendre service : demandez à Alexa de jouer de la musique, lire les nouvelles et...

Le design de cet Amazon Echo, entre autres, se caractérise par une ouverture dans sa partie inférieure dans le but de renforcer ses sons graves. Il mesure 206 mm de hauteur pour 175 mm de diamètre et, comme beaucoup d’autres modèles déjà vus, il est doté de quatre boutons (volume haut, volume bas, activer Alexa et désactiver le micro).

Comme l’Amazon Echo Plus, il est doté de la technologie ZigBee pour éviter les ponts ou hubs externes et alimenter votre domotique.

Cependant, le point fort de ce modèle est la qualité du son, car Amazon a inclus la technologie Dolby Atmos, ce qui en fait un Echo unique parmi d’autres. Il prend également en charge la musique HD et peu d’autres haut-parleurs intelligents sur le marché égalent son niveau de qualité sonore.

Si vous aimez les produits et services d’Amazon, ce modèle est idéal. Tout d’abord, il est possible de le rendre compatible avec Amazon Music HD, puisque, comme nous l’avons souligné, il est capable de lire de la musique en HD. Deuxièmement, vous pouvez l’utiliser comme une barre de son et elle s’accorde parfaitement avec le Fire TV Stick 4K, afin que vous puissiez profiter d’un son cinématique et immersif.

Enfin, il s’adapte à n’importe quelle pièce et analyse les caractéristiques acoustiques de la pièce. Cependant, vous devez le placer dans un endroit idéal pour profiter au maximum de sa qualité sonore.

7) Amazon Echo Sub – Caisson de basses pour booster votre son

Il s’agit d’un subwoofer qui vise à améliorer la qualité sonore de la gamme Echo. Pour mieux le comprendre, il est essentiel de noter qu’il ne s’agit pas d’une enceinte intelligente, mais d’un caisson de basses.

Comme nous l’avons souligné avec les précédents Echoes, ce ne sont pas les appareils idéaux pour lire de la musique de la plus haute qualité. Toutefois, il est possible d’acheter l’Echo Sub et de renforcer le son des modèles précédents. La qualité est renforcée par la puissance de 100 W fournie par le haut-parleur de graves de 152 pouces, de sorte qu’il délivre des basses très profondes et qu’il est possible d’obtenir un son stéréo incroyable.

Le principal problème de cet instrument est que pour le faire fonctionner, vous devez le coupler avec un appareil Echo et si vous voulez en tirer le meilleur parti, l’idéal est de le coupler avec deux Echo standard ou deux Echo Plus.

En conclusion, il s’agit simplement d’un complément aux autres enceintes Echo et il est fort possible que, si vous aimez la musique et le son de qualité, vous possédiez déjà votre propre système musical (que vous pouvez facilement connecter à l’une des enceintes ci-dessus).

Tableau comparatif des types d’Amazon Echo Alexa

Pour avoir une meilleure idée de ce que sont les types d’Alexa, nous allons évaluer les différents modèles dans un tableau comparatif.

Qu’est-ce qu’Amazon Echo ? 

Comme vous pouvez l’imaginer, les Amazon Echo sont les enceintes intelligentes de l’entreprise Amazon et c’est la première firme à avoir lancé ce type d’appareil sur le marché en 2014. Pour plus de clarté, une enceinte intelligente est un gadget avec un assistant virtuel intégré et son but est de faciliter la vie quotidienne de toute personne.

Qui est Alexa ?

Alexa est l’assistant virtuel qui donne sa voix à toute la gamme Echo. Il réside dans le nuage d’Amazon et connaît une myriade de compétences qui répondent à ses manifestations. Pour interagir avec un Amazon Echo, il est nécessaire de prononcer le mot “Alexa” suivi de la commande ou de la question à poser. L’appareil est en état de veille et se réveille lorsqu’il entend “Alexa”.

Comment fonctionne un haut-parleur Alexa ?

Pour démarrer un Amazon Echo, vous devez télécharger l’application “Alexa App” sur n’importe quel Smartphone, Tablette ou PC. C’est une application gratuite que vous pouvez trouver dans le magasin d’applications Amazon, Google Play ou Apple.

Pour utiliser l’enceinte intelligente, il est indispensable de disposer d’un réseau wifi ou, à défaut, d’un réseau wifi portable. Les réponses fournies par Alexa ne proviennent pas d’une grande base de données intégrée au produit, mais d’un nuage auquel le produit accède via Internet. Ce nuage utilise les enregistrements vocaux précédents pour améliorer les réponses futures, de sorte que tous les mots que vous entendez (lorsque vous dites “Alexa”) sont stockés sur cette plateforme.

La vidéo suivante, réalisée par Xakata, montre parfaitement qui est Alexa.

Quelles sont les fonctions d’une enceinte Alexa ?

Comme toute enceinte intelligente, elle dispose de quelques fonctions génériques. Sur ce site, nous allons résumer en quatre groupes les fonctions que vous pourrez réaliser avec un Amazon Echo.

Alexa va devenir votre assistant pour les tâches quotidiennes.

De nombreux matins, vous vous posez les mêmes questions : quel temps fera-t-il, y aura-t-il beaucoup de circulation sur le chemin du travail, ou comment la bourse a-t-elle commencé à l’aube ? Grâce à un haut-parleur Alexa, vous pouvez répondre rapidement à ces questions. Par exemple, tout en préparant le petit-déjeuner, vous pouvez dire “Alexa, dis-moi les nouvelles du jour” et vous les entendrez à la volée (vous pourrez même lui ordonner de les obtenir de votre journal préféré).

Toute enceinte intelligente Echo vous offre la possibilité de passer des appels en disant simplement “Alexa, appelle maman” ou “Alexa, appelle John”. De plus, vous leur parlerez sans sortir les mains de votre poche, car la voix de la personne que vous avez contactée sortira du haut-parleur.

Vous pouvez programmer des alarmes avec vos propres mots et programmer n’importe lequel de ces gadgets pour qu’il vous rappelle le rendez-vous chez le dentiste, l’anniversaire d’un ami ou que vous devez faire réviser votre voiture.

Enfin, après configuration et toujours avec votre consentement, il est possible d’effectuer des achats par commande vocale. Vous ordonnerez à Alexa d’enregistrer les produits dans une liste de courses virtuelle et, lorsque tout sera prêt, vous donnerez l’ordre d’acheter ce que vous avez noté. Il est également possible de programmer des achats (commander un bouquet de fleurs pour un anniversaire, par exemple).

Écoutez votre musique préférée grâce à Alexa

Alexa jouera le dernier album de Bruno Mars, les chansons les plus populaires des Rolling Stones ou “Hirghway to hell” d’ACDC.

Actuellement, la lecture de musique est l’utilisation la plus courante des enceintes intelligentes. Cependant, vous devez coupler l’appareil avec une plateforme de streaming (par exemple Amazon Prime ou Spotify).

Une fois synchronisé avec une plateforme musicale, il suffit de demander un titre, une liste de lecture ou un artiste. Il suffit de dire “Alexa, quelle est la dernière chanson de Coldplay” pour qu’elle soit diffusée sur l’appareil.

Il est également possible d’écouter n’importe quelle station de radio ou podcast via des applications telles que TuneIn.

Vous pouvez gérer une maison intelligente

Le point fort de toute enceinte intelligente est la domotique, c’est-à-dire la science qui lui donne la capacité d’automatiser une maison.

Certains des appareils de votre maison sont peut-être déjà intelligents (téléviseurs, appareils électroménagers…). Désormais, les haut-parleurs intelligents font en sorte que ces appareils obéissent à vos propres mots grâce à l’interconnexion entre les deux appareils.

Grâce à un simple dialogue, vous pouvez automatiser et programmer les tâches d’autres instruments. Par exemple, vous pouvez lever un store, changer de chaîne sur la télévision ou régler la luminosité.

Vous serez enrichi par Alexa.

Il est normal d’accéder aux moteurs de recherche sur Internet pour rechercher n’importe quoi. Cependant, si vous avez une enceinte Alexa, vous pouvez lui demander de vous parler de la culture grecque pendant que vous cuisinez, sans avoir à allumer votre ordinateur ou à sortir votre téléphone portable.

C’est idéal pour les questions momentanées, comme par exemple : qui a inventé le télescope, de quoi se nourrissent les kangourous ou quelle est la monnaie du Maroc.

Les enceintes de la gamme Echo sont également capables de résoudre des calculs mathématiques, de traduire dans différentes langues ou d’analyser de la poésie.

Exemples de domotique avec Alexa

Il n’y a rien de mieux que certains des exemples les plus incroyables de ce que vous pouvez faire si vous avez un Amazon Echo.

Nettoyage de la maison

Saviez-vous que vous pouvez nettoyer le sol de votre maison avec vos propres mots ? Grâce aux aspirateurs robots, par exemple, c’est possible. Il vous suffit de vérifier la compatibilité du robot avec Alexa, puis de l’appairer. Vous pouvez ainsi mettre en place des scénarios tels que “Alexa, nettoie le sol”.

Téléviseurs intelligents

Les téléviseurs intelligents ont le vent en poupe et, pour preuve, la plupart des téléviseurs du marché disposent déjà de cette fonctionnalité. Si vous les connectez à Alexa, certains modèles vous permettront de les allumer/éteindre, de monter/descendre le volume ou de changer de chaîne. Notez également que certains téléviseurs intelligents intègrent déjà Alexa.

Santé et soins personnels

Certains outils liés à la santé sont déjà connectés à Alexa. Il est possible d’acheter des produits, comme certains humidificateurs parfumés, qui sont compatibles avec l’assistant virtuel Alexa.

Contrôle de la température

Nous mettons également en avant d’autres produits qui se connectent à Alexa. Dans le cas de certains thermostats WiFi, il est possible d’indiquer à Alexa la température souhaitée.

Un éclairage intelligent

L’exemple le plus typique sera toujours d’allumer une lumière en parlant. C’est pourquoi on trouve de tout, des interrupteurs WiFi à la fameuse ampoule intelligente en passant par les bandes LED intelligentes.

Sécurité

L’association de la technologie et de la sécurité est une combinaison sublime (comme cela a été prouvé à de nombreuses reprises). Il existe sur le marché des alarmes, des serrures et des caméras de vidéosurveillance compatibles avec Alexa. Par ailleurs, les Amazon Echoes qui comprennent un écran peuvent être configurés avec des caméras vidéo IP et certains moniteurs pour bébé dotés d’une caméra permettant de voir ce qui se passe sur l’écran.

Contrôle de la puissance

Si l’un de vos appareils n’a pas besoin d’intelligence artificielle pour obéir à vos paroles, il existe une solution. Grâce à une prise intelligente, vous pouvez ouvrir et fermer le passage du courant électrique en parlant et, de cette façon, activer et désactiver les éléments qui y sont connectés. Un exemple pourrait être de fixer un ventilateur de brumisation d’eau sur la prise en été et de définir une commande du type “Alexa, allume le ventilateur”.

Quelles fonctions supplémentaires une enceinte Alexa peut-elle offrir ?

Il est clair que les enceintes Alexa offrent un large éventail de fonctions. Dans le point précédent, nous avons résumé les plus courantes. C’est pourquoi, dans ce point, nous allons en relever quelques autres.

Que se passe-t-il si je possède plusieurs enceintes Alexa ?

Si vous avez plus d’un modèle, vous pouvez créer des groupes pour les relier entre eux. Un exemple est de configurer la fonction “Perception spatiale de l’écho” pour que le dispositif le plus proche réponde. Dans le même ordre d’idées, l’audio “multiroom” vous permettra d’écouter de la musique dans plusieurs pièces à la fois. Cette option est excellente, car vous n’avez pas besoin de recourir à des mètres de câble et vous pourrez gérer la scène avec votre propre voix.

En avril 2018, la société a lancé le “Alexa Skill Kit” afin qu’avec quelques connaissances de base en programmation, vous puissiez créer des compétences et les intégrer à votre utilisateur dans le cloud. Elle permet à la compétence de fonctionner avec toutes les enceintes Echo liées à cet utilisateur et de ne pas avoir à configurer chacune d’elles séparément.

Tout ce que je dis sera-t-il stocké dans le cloud ?

Certaines personnes peuvent être mal à l’aise avec le fait qu’Amazon stocke leur voix dans le nuage. Il est toutefois possible de supprimer les enregistrements associés à tout compte en consultant l’historique ou en contactant le service clientèle de l’entreprise.

Comment Amazon Alexa fonctionne-t-il pour les enfants ?

Il y a la possibilité d’activer les compétences des enfants (elles sont désactivées par défaut) destinées aux enfants avec une multitude de jeux, d’énigmes ou d’activités. De plus, Alexa peut raconter des blagues, énoncer des phrases qui font réfléchir ou les nouvelles les plus importantes du 2 janvier 1925.

Alexa va vous aider à améliorer votre santé

Vous vous sentirez mieux en vous relaxant avec les sons ambiants provenant du nuage ou en exerçant votre esprit avec ses tests de mémoire. Il comprend également un assistant médical à qui vous pouvez expliquer ce qui ne va pas afin qu’il puisse établir une sorte de diagnostic, même s’il est évident que dans ces cas-là, il est préférable de consulter un médecin en personne.

Il existe un mode “ne pas déranger” pour faire taire l’appareil. Vous pouvez l’activer en disant “Alexa, active le mode ne pas déranger”. En revanche, pour l’annuler, vous direz “Alexa, désactive le mode ne pas déranger”.

Puis-je me connecter aux membres de ma famille avec Amazon Echo ?

L’une des fonctions les plus populaires est le “drop in”. Cette fonction vous met en relation avec votre famille et vos amis qui possèdent un produit de la même gamme. Cette fonction est rendue possible par l’interconnexion des produits Echo.

Est-il possible de créer des scénarios conditionnels à l’aide des enceintes Amazon ?

Les haut-parleurs intelligents d’Amazon prennent en charge les capacités IFTTT (If This Then That). Cette pratique consiste à créer des scénarios conditionnels, c’est-à-dire que si “x” se produit alors “y” se produit. Par exemple, il est possible de créer un scénario conditionnel dans lequel, si vous ordonnez la fermeture de la porte du garage, la lumière est également éteinte sans que cela soit mentionné.

Comment est la connectivité des autres appareils avec Alexa Echo ?

Amazon travaille actuellement à tirer parti de la compatibilité éventuelle de ses enceintes avec les appareils d’autres marques. C’est pourquoi de nombreux produits tels que les ampoules Philips Hue ou les aspirateurs Cecotec sont compatibles avec les enceintes intelligentes d’Amazon. Toutefois, il convient de noter que presque tous les produits domotiques du marché peuvent être couplés avec votre appareil Echo.

Quels services tiers l’assistant Alexa propose-t-il ?

En plus de tout type de tâche qu’Amazon peut vous proposer, ses enceintes intelligentes offrent une multitude de services tiers. Par exemple, avec vos propres mots, vous avez la possibilité de commander un Uber ou une pizza de Domino’s Pizza. En outre, ils augmenteront au fur et à mesure que les pactes entre cette entreprise et d’autres se développeront.

Avantages d’Alexa

  • Amazon a la plus longue expérience sur le marché des enceintes intelligentes, car elle a été la première entreprise à les commercialiser.
  • Elle est le leader incontesté du secteur. De nombreuses enquêtes le prouvent. Elle dispose également d’une gamme de haut-parleurs intelligents plus large que ses concurrents et ses prix sont très compétitifs.
  • Les designs sont simples, avec des touches minimalistes, et s’adaptent à tous les coins de votre maison.
  • Ils ont besoin d’un système de traitement du langage naturel avec lequel il est très facile d’interagir.
  • Grâce à la sensibilité de leurs microphones, il n’est pas nécessaire de diffuser le son deux fois.
  • Il répond remarquablement vite et la voix d’Alexa est l’une des plus claires par rapport aux autres assistants virtuels concurrents.
  • Vous bénéficierez d’une infinité de compétences ou de capacités.
  • Ses modèles se connectent à de nombreux services proposés par des tiers et pratiquement tous les produits intelligents populaires sont compatibles avec Alexa.
  • Enfin, pour tirer le meilleur parti de votre enceinte Alexa, Amazon vous offre un essai gratuit de 30 jours d’Amazon Prime.

Les inconvénients d’Alexa

  • Si vous achetez une enceinte intelligente dans le seul but d’écouter de la musique avec la meilleure qualité du marché, aucune enceinte intelligente de cette gamme ne pourra le faire à elle seule (la seule option serait d’ajouter un Amazon Echo Sub).
  • Alexa sait beaucoup de choses, mais ce n’est pas Google et elle ne dispose pas de sa gigantesque base de données. Si vous souhaitez résoudre toutes vos curiosités grâce à une enceinte intelligente, Google Home est le meilleur choix. D’autre part, il est également vrai que le nuage Alexa est une chose dynamique et qu’au fil du temps, il sera en mesure de résoudre un plus grand nombre de questions.
  • Dans les prototypes dotés d’un écran, comme le show ou le Spot, il n’est pas possible de visionner des vidéos YouTube.
  • Enfin et à titre de curiosité, certaines sources ont parlé d’un rire mystérieux émis spontanément.

Combien coûte Alexa, et tous les Échos Amazon sont-ils au même prix ?

La gamme de prix est assez large. Logiquement, tout dépend des caractéristiques de chaque modèle. Par exemple, l’Echo Show ou l’Echo Studio coûtent logiquement plus cher que l’Echo standard ou l’Echo Dot. Par conséquent, vous devez savoir clairement si vous souhaitez simplement qu’Alexa interagisse avec elle ou si vous préférez des fonctionnalités plus avancées telles qu’un écran ou un son de haute qualité.

Quel modèle d’enceinte Alexa acheter ?

Alexa fonctionne de la même manière sur tous les modèles. La technologie intégrée, les caractéristiques ou le design sont les points qui les différencient.

Si vous souhaitez vous lancer dans le monde d’Alexa, l’option la plus recommandable est l’Amazon Echo dot, car ce prototype est plus abordable et moins spacieux.

Pour ceux qui soignent leur décoration, le design de l’Echo standard est très réussi. Il comporte également des touches de finition supplémentaires.

Une plus grande prédisposition pour la domotique et la transformation d’une maison en une véritable maison intelligente est possible grâce à l’Amazon Echo Plus. Grâce à la technologie ZigBee, il est capable de concentrer tous les appareils intelligents (dotés de la même technologie intégrée) sur lui.

Si vous cherchez à écouter de la musique avec la meilleure qualité du marché et que vous souhaitez construire un système stéréo basé sur Amazon Echo, vous avez la possibilité d’acheter deux Amazon Echo ou Echo Plus et un Amazon Echo Sub. Cependant, il peut être plus judicieux de connecter n’importe quel Echo à une troisième enceinte ou un troisième appareil.

Il est possible d’ajouter une interaction visuelle à tout ce qu’un Amazon Echo a à offrir grâce aux écrans des modèles Show et Spot. Vous pouvez commander à Alexa d’afficher une analyse graphique, de rechercher une photo de vous datant d’il y a deux ans ou d’ouvrir le chat vidéo pour parler à quelqu’un.

Pour tout cela et bien plus encore, l’Amazon Echo est l’enceinte intelligente offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021