Vous recherchez la meilleure enceinte Bluetooth de 2021 pour profiter d’une expérience sonore exceptionnelle ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Dans ce comparatif, nous vous présentons 10 des meilleures enceintes Bluetooth pour leur rapport qualité-prix. Ne les ratez pas !

Les meilleures enceintes Bluetooth en 2021

Meilleure Vente n° 1
JBL GO 3 – Enceinte Bluetooth portable et...
PromoMeilleure Vente n° 2
Enceinte Bluetooth Portable, RIENOK Haut Parleur...
Meilleure Vente n° 3
Ortizan Enceinte Bluetooth Portable sans...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des enceintes Bluetooth de 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que toutes les enceintes Bluetooth du comparatif n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. En outre, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Sony SRS-XB43 – Profitez d’un son puissant en déplacement

Promo
Sony SRS-XB43 | Enceinte Portable EXTRA BASS Bluetooth...
  • Un son stéréo puissant et percutant : la puissance de cette enceinte EXTRA BASS réside...
  • X-Balanced Speaker : un haut-parleur d'une nouvelle forme qui produit un son de haute...
  • Grande autonomie : Avec ses 24 heures d'autonomie, la SRS-XB43 aura de l'énergie même...

Nous commençons notre sélection par le haut-parleur portable Sony SRS-XB43, avec lequel vous pouvez profiter d’un son puissant partout. Si vous vous demandez comment cela fonctionne, sachez que cet appareil intègre la technologie unique X-Balanced Speaker Unit, c’est-à-dire que contrairement à d’autres appareils similaires dotés d’un diaphragme circulaire, celui-ci possède un diaphragme presque rectangulaire. Il en résulte une qualité acoustique supérieure (beaucoup plus profonde et riche). Il intègre également d’autres systèmes audio performants. Enfin, il est complété par un woofer pour les fréquences basses et moyennes et un tweeter pour les fréquences hautes, ce qui permet une excellente clarté vocale. En même temps, il est étanche à l’eau, à la poussière, à la rouille (IP67) et à l’eau salée.

2) JBL Flip 5 – Jusqu’à douze heures d’autonomie pour écouter votre musique préférée.

Avec 12 heures d’autonomie, l’enceinte JBL Flip 5 vous permet de profiter de votre musique préférée sans vous soucier du temps. Une autre caractéristique est que vous pouvez l’emmener à la piscine ou à la plage sans problème, car il est étanche jusqu’à une profondeur de 91 cm, selon les normes IPX7. De même, si vous souhaitez obtenir un son stéréo ou créer une ambiance de fête parfaite, vous pouvez connecter deux enceintes JBL compatibles avec PartyBoost. Bien que le noir soit la teinte la plus élégante, il est disponible dans une variété de couleurs. Il est facile à transporter, que ce soit dans un sac à dos ou dans votre main.

3) Bose SoundLink Revolve – son surround homogène à 360 degrés

Promo
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir
  • Type de produit : SoundLink Revolve enceinte Bluetooth, portée sans fil jusqu'à 9 m (30...
  • Le micro intégré permet de bénéficier d’une fonctionnalité mains-libres et d’une...
  • Un son profond, puissant et enveloppant avec une diffusion à 360°

Le Bose SoundLink Revolve produit un véritable son surround à 360 degrés, donc si vous le placez au centre de la pièce, vous le sentirez se propager de manière égale et homogène. Il dispose également d’un microphone intégré, ce qui vous permet d’écouter des conférences ou même des appels personnels en mains libres (la portée sans fil est d’environ 10 mètres). Il vous donne également accès à Siri et à Google Now. Son apparence ne doit pas vous tromper, car il abrite, entre autres, un transducteur efficace, deux radiateurs passifs et un baffle acoustique omnidirectionnel. Tout cela lui confère une grande puissance à un prix abordable. Enfin, autre point positif, il est enfermé dans un corps en aluminium qui le rend résistant aux chutes et aux chocs, et il peut également être mouillé.

4) LG XBOOM OK55 – Système DJ et karaoké haute tension

Promo
LG Electronics Système Audio 500 W RMS avec Effets Lumineux...
  • Système Audio 500 W RMS, Effets lumineux, Fonctions DJ & Karaoké
  • Type de connecteur: USB 1.1
  • Composants inclus: 1 système audio et 1 télécommande

Si vous recherchez un appareil à forte puissance, le LG XBOOM OK55 a une puissance de 500 watts. Pouvez-vous imaginer le son que vous obtiendrez ? Avec cet appareil, vous pouvez organiser des fêtes à un niveau élevé, ce qui est facilité par ses lumières colorées clignotantes. Il possède une double connectivité USB, ce qui vous permet d’enregistrer et de lire votre propre musique. Avec son mode Bluetooth, vous pouvez le contrôler depuis votre téléphone portable, et avec le Multi Jukebox, vous pouvez créer des listes de lecture avec vos amis. Si vous voulez vivre des expériences différentes, grâce au Karaoke Star vous deviendrez le chanteur de votre groupe préféré, ou si vous aimez plus, vous deviendrez un vrai DJ avec la fonction spécifique pour cela.

5) Marshall Kilburn – Design rétro, poids léger et facile à transporter.

Le design rétro du modèle Marshall Kilburn est l’une des caractéristiques les plus frappantes au premier coup d’œil. Cependant, son revêtement extérieur ne l’empêche pas d’être une enceinte dotée d’une bonne puissance de 36 watts. Il produit également un son net dans les moyennes fréquences, ainsi que des basses profondes et des aigus amples, avec une stéréo Blumlein multidirectionnelle (adaptée à l’intérieur et à l’extérieur). Vous serez également étonné par son poids léger de seulement 2,5 kg et sa durée de lecture de 20 heures sur une seule charge. Vous pouvez l’emmener partout confortablement grâce à la sangle supérieure inspirée de la guitare. Il intègre le Bluetooth 5.0 aptX et vous permet d’écouter de la musique avec n’importe quel appareil via cette connexion et situé jusqu’à neuf mètres de l’enceinte.

6) Harman Kardon Go + Play – Bon rapport qualité-prix pour une enceinte conçue pour votre intérieur.

Avec la Go + Play, la société américaine Harman Kardon propose une enceinte d’intérieur Bluetooth au rapport qualité-prix acceptable, notamment en termes de matériaux (acier inoxydable et finition tissu) et de son. Par exemple, il possède deux radiateurs passifs, un à l’avant et un à l’arrière de l’appareil, ce qui amplifie l’acoustique et donne de bons résultats dans l’espace de la maison où vous décidez de le placer, y compris dans le salon. En même temps, vous pouvez connecter sans fil deux haut-parleurs pour une expérience musicale supérieure. Enfin, un système de conférence à deux microphones est inclus, vous permettant de passer des appels d’une grande clarté grâce à la technologie Harman de suppression de l’écho et du bruit.

7) Bang & Olufsen Beoplay P6 – Un hommage au Beomaster 6000 avec d’excellentes performances à l’intérieur et à l’extérieur.

Le Beoplay P6 de Bang & Olufsen est conçu avec une attention méticuleuse aux détails par la designer danoise primée Cecilie Manz. Ses lignes sont un hommage au Beomaster 6000, le système de sonorisation emblématique de la marque danoise, ce que vous apprécierez dans les fines découpes et la flexibilité des boutons des haut-parleurs. Donc si vous voulez avoir un appareil avec une certaine exclusivité, celui-ci l’a. Le prix est élevé, mais les diverses fonctionnalités en valent la peine. Grâce au son True 360, il offre des basses profondes, et sonne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il peut jouer jusqu’à 16 heures d’affilée et se recharge en trois heures seulement. Il est également équipé d’un microphone pour des appels d’une grande clarté.  Il est doté d’un bouton OneTouch flexible, qui vous donne accès à un large éventail de fonctionnalités intelligentes grâce à sa compatibilité avec Google Assistant ou Siri, et aux préférences de l’application Beoplay (vous pouvez définir des alarmes, créer des listes de lecture favorites, personnaliser le son, etc.)

8) Energy Sistem Music Box 9 -Vibrez au rythme de votre musique préférée avec une puissance de 40 watts.

Vous voulez vibrer au son de votre musique préférée ? Avec l’Energy Sistem Music Box 9, vous y parviendrez. Sa puissance de 40 watts vous permettra de le faire, et vous aurez le choix entre le Bluetooth, le lecteur MP3 USB et microSD, et la radio FM ou l’entrée audio. En même temps, grâce à la technologie True Wireless Stereo, il est possible de synchroniser deux enceintes en même temps et de doubler la puissance. Il est doté d’une batterie au lithium rechargeable d’une autonomie de 14 heures, ce qui vous permet de l’emporter partout où vous le souhaitez sans vous soucier du reste. Un autre avantage est qu’il est conçu de manière à ce que le radiateur passif soit visible, ce qui vous permet de ressentir encore plus la puissance de vos morceaux préférés. Il comprend également un haut-parleur pour prendre les appels de votre téléphone portable lorsque les deux appareils sont connectés via Bluetooth.

9) Xiaomi QBH4103GL – Ce modèle Xiaomi se distingue par sa légèreté, ce qui permet de le transporter partout sans se faire remarquer.

Une couleur bleue accrocheuse fera que cette enceinte Xiaomi ne passera pas inaperçue lorsque vous la montrerez pendant vos loisirs. Le QBH4103GL est léger (270 g), compact et abordable. La qualité du son est bonne et il offre également différents modes de lecture pour choisir le plus approprié en fonction du style musical que vous choisissez. Ce haut-parleur stéréo Bluetooth portable est idéal pour écouter des groupes sur votre téléphone portable ou votre tablette dans n’importe quel coin, grâce à sa taille et à ses petites dimensions, qui permettent de le transporter facilement sans que vous le remarquiez à peine. Il est doté d’un microphone, de sorte que vos appels téléphoniques seront désormais plus clairs. Sa batterie se charge en deux heures et demie, et vous pouvez ensuite profiter de la musique pendant huit heures sans interruption.

10) Ultimate Ears Wonderboom – Un mini haut-parleur clair avec des sons de basse équilibrés

Clarté et basses équilibrées – ces deux éléments caractérisent la mini enceinte portable Wonderboom Ultimate Ears. Pour que sa taille ne vous déconcerte pas, vous pourrez profiter de votre musique préférée avec la plus grande précision grâce à son son surround à 360 degrés. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, car sa technologie a été spécifiquement optimisée à cet effet. Il est étanche (norme IP67) et résistant aux chocs (jusqu’à des chutes de deux mètres et demi). Il est doté d’une boucle pour que vous puissiez le suspendre ou l’attacher n’importe où. L’autonomie de sa batterie n’est pas mauvaise, puisqu’elle dure 10 heures sans avoir besoin d’être rechargée. Il est également compatible avec les téléphones portables et autres appareils Bluetooth.

Quelles sont les enceintes Bluetooth les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ces produits, c’est pourquoi nous vous présentons un tableau des enceintes Bluetooth les plus vendues sur leur plateforme.

Quels sont les avantages d’acheter une enceinte Bluetooth de qualité ?

Les enceintes sans fil représentent une option pratique et de qualité par rapport aux enceintes traditionnelles. Savez-vous pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’ils sont sans fil, petits et légers, ce qui vous permet de les emporter partout. Ensuite, parce qu’ils sont compatibles avec d’autres appareils, ils comportent donc de nombreuses fonctionnalités pratiques et vous permettent de toujours profiter de la musique que vous voulez où que vous soyez. En raison de leur succès et de leur demande, toute une technologie du son a été développée, qui prend soin de chaque détail acoustique et de la conception de ces appareils. Voici les avantages d’acheter une enceinte Bluetooth de qualité.

  • Pas de fils : comme ils sont sans fil et utilisent la technologie Bluetooth, vous n’aurez plus besoin de fils gênants, que ce soit à la maison ou lors d’une fête. Ils sont chargés par une batterie qui, dans les articles de la plus haute qualité, dure généralement plus de dix heures.
  • Facile à transporter : comme ils sont petits et légers, et qu’ils ne nécessitent pas de câbles, vous pouvez les emporter partout où vous allez sans prendre beaucoup de place.
  • Compatibilité avec d’autres appareils : ils se connectent à votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur, ce qui vous permet d’écouter tous les morceaux que vous avez stockés sur ces appareils. Dans certains cas, ils disposent de microphones intégrés, ce qui permet d’entendre plus clairement vos appels.
  • Partage de musique : ces appareils permettent de partager facilement de la musique avec vos amis, où que vous soyez.

Quelle enceinte Bluetooth acheter ?

Avoir un haut-parleur Bluetooth est presque un élément de base indispensable pour les amateurs de technologie. Le choix de la meilleure dépend toujours des besoins ou des préférences de chacun. Il existe de nombreuses offres, prix, marques et technologies disponibles sur le marché. Mais quel est le choix idéal pour vous ? Voici ce que vous devez prendre en compte avant de choisir un produit plutôt qu’un autre. Regardez la conception et les caractéristiques, si vous prévoyez de l’utiliser uniquement à l’intérieur, ou également dans le jardin ou pour des fêtes avec vos amis. Tous ces détails vous aideront à prendre votre décision.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure enceinte Bluetooth en termes de rapport qualité-prix

Aujourd’hui, il est possible de profiter d’un son de haute qualité grâce à la large gamme d’enceintes sans fil et compactes disponibles. Cela vous permettra de profiter de celui qui convient le mieux à vos préférences, c’est certain. Toutefois, pour ce faire, vous devez tenir compte d’une série de facteurs qui vous aideront à choisir le plus approprié. Ce sont les principales clés à prendre en compte.

  1. Compatibilité : vous devez regarder la version Bluetooth incluse. Normalement, les plus récents ont une version 4.0 ou 4.1, mais si le dispositif de transmission avec lequel vous allez le connecter a une version plus récente, cela risque de poser un problème. Vous devez vérifier qu’il est compatible avec les versions inférieures jusqu’à au moins A2DP. Il est également recommandé de disposer d’une connexion de sortie USB ou micro USB pour charger l’équipement et obtenir des mises à jour en cas d’incompatibilité.
  2. Puissance et qualité : pour que le son soit de bonne qualité, il doit couvrir toute la gamme de fréquences que l’homme est capable d’entendre, c’est-à-dire l’ensemble du spectre audible. Plus précisément, de 20 Hz, qui comprend les sons les plus graves, à 20 000 Hz, qui comprend les sons les plus aigus. En termes de puissance, entre 15 et 20 watts sont suffisants pour ce type de haut-parleur.
  3. Canaux : il s’agit du nombre de haut-parleurs émettant le son. Dans ces appareils Bluetooth, le plus courant est le 2.0, c’est-à-dire deux haut-parleurs stéréo, ou le 2.1, avec l’ajout d’un caisson de basse.
  4. Batterie : la plupart de ces appareils se chargent en deux ou trois heures, avec une autonomie de huit heures. Certains modèles vont au-delà, il vous faudra donc réfléchir à ce qui vous intéresse le plus.
  5. Microphone : certains ont un microphone intégré, ce qui vous permet d’écouter les appels en mains libres lorsque vous êtes connecté à votre téléphone portable.
  6. Taille et design : ce sont deux éléments à ne pas négliger, surtout si vous devez le transporter fréquemment d’un endroit à l’autre. Regardez sa forme et son poids.
  7. Intérieur et extérieur : vérifiez si l’enceinte sans fil convient à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous avez l’intention de l’utiliser dans la piscine ou le jardin, vous en voudrez probablement un qui offre une bonne qualité sonore dans ces deux environnements. En outre, ceux qui sont conçus pour l’extérieur sont souvent étanches et ont des boîtiers plus solides. Ils ont aussi généralement une plus grande portée, ce qu’il est important de vérifier dans leurs spécifications.

En résumé : la meilleure enceinte Bluetooth sera celle que vous choisirez.

Avant de décider d’acheter une enceinte Bluetooth, demandez-vous si vous allez l’utiliser uniquement à l’intérieur ou si vous avez l’intention d’en profiter avec vos amis à l’extérieur. Sa taille, et le fait qu’il soit léger ou non, seront d’autres aspects à évaluer. N’oubliez pas non plus de vérifier la version Bluetooth dont il dispose. Si vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de consulter des plateformes d’achat et de vente comme Amazon, où vous pourrez comparer les marques, les prix et les offres. Enfin, gardez toujours à l’esprit que la meilleure enceinte sans fil sera celle qui correspond à vos goûts et préférences.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021