Vous êtes à la recherche de la meilleure guitare électrique en 2021 ? Vous voulez jouer la meilleure musique même en étant débutant ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Nous vous présentons 5 des meilleures guitares électriques au meilleur rapport qualité-prix dans ce comparatif.

Les meilleures guitares électriques en 2021 

PromoMeilleure Vente n° 1
Rockjam Pleine Taille Guitare Électrique Superkit...
PromoMeilleure Vente n° 2
La guitare électrique en autodidacte - Débutant...
Meilleure Vente n° 3
Display4top Guitare électrique avec...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une guitare électrique en 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que toutes les guitares électriques incluses n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix ou les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) RockJam RJEG02 – Kit de démarrage de guitare électrique pour débutants à un prix compétitif

Promo
Ensemble de guitare électrique pleine grandeur RockJam avec...
  • Guitare électrique : La guitare électrique RockJam incluse dans cet ensemble comprend...
  • Amplificateur de guitare électrique : cet ensemble de guitare électrique comprend un...
  • Étui pour guitare électrique : inclus pour faciliter le transport et la protection...

Avec le kit de guitare électrique RockJam RJEG02, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous initier à cet instrument de musique à un prix abordable. La guitare comprend trois micros à bobine simple, une barre whammy, un contrôle de volume séparé et vous pouvez jouer avec deux tonalités. Il ajoute également un amplificateur de guitare de 10 watts avec une prise casque, pour ne pas déranger vos voisins. Elle comprend également un câble, des cordes de rechange, trois médiators et un porte-médiators, un sac de transport et une sangle qui vous permet de manipuler la guitare debout ou assis en tout confort.

2) Voggenreiter EG100 E-Guitar – Ensemble complet avec amplificateur, support et mallette de transport

Voggenreiter EG100 Kit guitare électrique
  • Idéal pour les débutants
  • Kit complet
  • À partir de 10 ans

La E-Guitar EG100 de Voggenreiter est un bon choix si vous débutez dans le monde de la musique par le son d’une guitare électrique. Il a tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez l’utiliser en mode acoustique ou électrique et vous perfectionner grâce au guide d’apprentissage pratique qui l’accompagne. Il dispose également d’un amplificateur avec entrée CD. Il dispose également d’un support noir (56 x 34 cm), sur lequel vous pouvez laisser votre guitare en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas. Il comprend également un étui avec une poignée pour un transport facile.

3) Rocktile Banger – Design élégant à trois tons avec trois micros à simple bobinage.

Rocktile Banger's Pack Set Guitare Électrique Black, 7...
  • Rocktile guitare électrique style ST, fini Black
  • Trois têtes de lecture Single Coin, commutateur sélecteur à cinq voies
  • Un régleur volume, deux régleurs ton, levier trémolo

Le design du Rocktile Banger attire l’attention au premier coup d’œil. La finition trois tons en noir, blanc et marron lui donne un aspect plus professionnel avec ses trois micros à simple bobinage. Vous avez le choix entre cinq positions ainsi que deux contrôles de tonalité et un contrôle de volume. Comme tout bon pack de guitare électrique pour débutant, il comprend un ampli de 10 watts avec une connectivité pour casque et une sortie de distorsion. L’ensemble comprend un pied, un étui à guitare avec des sangles de type sac à dos, des cordes de rechange et un câble.

4) Fender Bullet Stratocaster – Design élégant et facile à apprendre.

Ce modèle de guitare électrique possède le son inimitable d’une Fender, donc si vous êtes un fan de la marque et que vous souhaitez vous lancer, la Bullet Stratocaster répondra largement à vos attentes. Il possède trois micros à simple bobinage et offre une commutation à cinq voies. La conception élégante du col permet un apprentissage facile. Et vous pouvez le régler de manière pratique grâce à son contrôle du volume et de la tonalité (dans ce cas, il offre deux possibilités). La touche (la pièce qui recouvre le manche à l’avant) est en bois de rose, l’un des bois les plus fins et les plus beaux utilisés dans la fabrication de meubles.

5) Rocktile L-100 SB – Élégante guitare électrique en forme de L avec corps en tilleul, idéale pour les débutants.

Enfin, nous avons voulu inclure dans notre sélection la Rocktile L-100 SB, une guitare électrique en forme de L avec un corps en tilleul, que vous pouvez également obtenir à un bon prix. Le manche a une forme en palissandre et est fait d’érable à boulons. L’ensemble du design est recouvert d’une finition brillante qui donne à l’ensemble un aspect très élégant. Elle possède deux humbuckers et 22 frettes moyennes (le matériau des frettes est en palissandre). Il dispose d’un contrôle du volume et d’un contrôle de la tonalité. Pesant 3,5 kilos, il se manie bien et est livré avec un câble de 2,5 mètres de long.

Quelles sont les guitares électriques les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir examiné certains des meilleurs modèles, nous allons vous montrer quelles sont les guitares électriques les plus vendues sur Amazon.

Quelle guitare électrique acheter ?

Pour s’initier au monde de la musique grâce à un instrument, il est normal de commencer doucement. Si c’est votre cas et que l’idée d’acheter une guitare électrique vous passionne, vous pouvez commencer par une guitare simple pour apprendre. Si c’est le cas, vous devrez voir si vous êtes intéressé par l’ajout d’accessoires tels qu’un amplificateur. Ensuite, vous devez examiner le design et voir s’il est pratique pour vous. L’argent est également important, bien qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options abordables.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure guitare électronique

La meilleure façon d’apprendre à jouer de la guitare électrique est de commencer par un kit basique et simple qui vous permet de progresser petit à petit. Que devez-vous donc prendre en compte pour obtenir la meilleure qualité ? Prenez note de ces conseils.

  1. Gamme : si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par une guitare électrique bas de gamme à un prix très économique qui comprend même plusieurs accessoires. Si vous voulez plus de qualité, vous pouvez choisir un modèle de milieu de gamme, mais vous devez tenir compte du fait que son prix augmentera.
  2. Amplificateur : cet accessoire est inclus dans de nombreux kits pour débutants et c’est un élément avec lequel il faut également faire très attention. N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit d’obtenir un bon son, cet appareil a une grande influence. Vous devrez prêter attention à sa qualité et au fait que vous souhaitez l’acheter séparément ou non.
  3. Micros : il existe des micros simples ou à simple bobine, qui sont idéaux pour créer des sons clairs, plus caractéristiques du blues ; et d’autre part, il existe des micros à double bobine, qui sont plus adaptés aux compositions hard-edged et aux sons moins définis. Ces derniers sont plus polyvalents et sont donc recommandés pour ceux qui débutent.
  4. Sorties : nous recommandons que la guitare dispose d’une sortie pour les casques et la distorsion.
  5. Matériaux : les composants utilisés dans sa fabrication ont un rapport avec la qualité du son et la durabilité du produit.

Conclusion : la meilleure guitare électrique sera celle que vous choisirez.

Si vous voulez acheter une guitare électrique, vous devez tout d’abord être à l’aise avec elle. Vous devez aimer sa forme, son design et disposer d’une série d’éléments de base. Il ne faut pas non plus oublier l’amplificateur. Dans tous les cas, les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon proposent de nombreuses marques et prix. Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de faire un peu plus de recherches, de lire les avis des autres acheteurs et de choisir finalement l’instrument avec lequel vous vous sentez complètement identifié et avec lequel vous savez que vous allez apprécier la musique.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021