Vous êtes à la recherche de la meilleure machine à café du marché pour déguster un délicieux café de la manière la plus pratique et la plus rapide ? Ne manquez pas notre guide d’achat ! Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleures machines à café en termes de qualité et de prix, ainsi que plusieurs avis et recommandations… Allons-y !

Les meilleures machines à café en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
L'OR Barista LM8012/60 Machine à café à...
Meilleure Vente n° 2
De'Longhi Magnifica S, Machine expresso avec...
PromoMeilleure Vente n° 3
Krups XN100510 Inissia Nespresso Ruby rouge

Quelle est la meilleure machine à café en termes de rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que toutes les machines à café incluses dans ce comparatif n’ont pas les mêmes fonctions et appartiennent à des marques différentes afin d’analyser un plus large éventail de marché. D’autre part, les prix et les offres des différents modèles varient également.

1) De’longhi Dinamica Ecam350.55.B – Savourez un café fraîchement moulu et le meilleur des arômes.

De'Longhi Dinamica, Machine expresso avec broyeur,...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café seulement au moment de la...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 15 recettes café et lactées (expresso, LONG,...

La qualité d’une marque est quelque chose qui compte pour plus d’un, et De’Longhi propose d’excellents produits liés au monde du café. Plus précisément, la machine à café Dinamica Ecam 350.55.B vous offre de délicieuses préparations à tout moment de la journée et vous pouvez utiliser du café en grains ou du café déjà moulu. Ceci est possible grâce à son moulin intégré, qui permet de déguster un café fraîchement moulu et toute sa saveur. Il est également possible de personnaliser vos préparations et de tourner le régulateur pour régler l’intensité de l’arôme. En revanche, vous pouvez préparer d’excellents cappuccinos et différents types de café (qui sont prédéfinis sur l’écran LCD de la machine). Enfin, vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage, car il se fait automatiquement et intègre également un système d’avertissement pour le remplacement des filtres.

2) Cecotec Espresso Power Matic-ccino 8000 (Touch Serie Bianca) – De délicieux Lattes, Espressos et Cappuccinos

Promo
Cecotec Power Matic-ccino 8000 Touch Serie Bianca,...
  • Machine à café MegaAutomatique avec système Plug&Play qui permet de préparer tout type...
  • Panneau de contrôle digital avec écran LCD hautement intuitif et très facile à...
  • Le café de meilleure qualité au meilleur prix : préparez votre café toujours...

Si vous voulez devenir un “barista” ou si vous souhaitez au moins identifier le goût du bon café, le Cecotec Espresso Power Matic-ccino 8000 est l’une de ces excellentes options. Avec 19 bars de pression, vous obtiendrez une infusion aromatique et savoureuse, et vous pourrez l’adapter à vos besoins car elle est livrée avec plusieurs infusions préréglées sur simple pression d’un bouton. Si vous aimez aussi apprécier la mousse d’un cappuccino, cette machine intègre le système “AllCappuccino” pour préparer automatiquement les lattes et les cappuccinos. Elle est conçue pour préparer deux tasses en même temps et vous fera gagner deux fois plus de temps lorsque vous voudrez déguster un café en compagnie. Enfin, il comprend plusieurs extras tels qu’un bac de récupération amovible, un système flottant pour savoir quand le vider et un réservoir à lait.

3) Krups Evidence Expresso EA8918 – Un design exquis pour votre cuisine ou votre bureau.

Cette machine à café super-automatique de Krups vous offre différentes variétés de café, dont les préparations espresso et cappuccino se distinguent. Comme pour de nombreux autres modèles, il est possible de faire de la crème de lait, selon le type de café choisi, grâce à son aérateur et son bras chauffant. De plus, ce modèle est livré avec un pot à lait pour votre confort et pour rendre l’expérience plus satisfaisante. En revanche, elle comprend des accessoires très utiles comme une cuillère pour doser votre café avec un presseur, des voyants lumineux et son plateau peut être retiré pour un nettoyage plus facile. Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, un autre de ses points forts est son design élégant qui s’intègre dans n’importe quelle cuisine ou bureau.

4) Philips Saeco PicoBaristo Deluxe SM5573/10 – Moulin en céramique et cafés personnalisables

Promo
Saeco PicoBaristo Deluxe SM5573/10 Machine à expresso...
  • Longueur réglable, 5 intensités et 10 réglages du broyeur
  • 14 boissons dont 7 à la pression d'un bouton
  • Broyeur 100% céramique Garantie une finesse de mouture constante (sur 20000 tasses)

Nous parlons d’un modèle au design professionnel, fonctionnel et, surtout, très original. Elle dispose également de la plupart des fonctions avancées que l’on peut attendre d’une machine à café présentant ces caractéristiques. D’autre part, ses finitions sont de haute qualité et le corps de la machine est fabriqué en acier inoxydable pour le rendre durable et résistant. Elle a la possibilité de préparer différents types de café grâce aux différentes fonctions prédéfinies que vous verrez dispersées dans le menu et ses icônes tactiles. En outre, vous avez la possibilité de personnaliser au maximum vos préparations et d’en profiter à nouveau quand vous le souhaitez. Enfin, nous tenons à souligner le grand nombre de ventes et les bonnes opinions qu’il reçoit.

5) Smeg ECF01 – L’une des meilleures machines à café vintage et les plus décoratives

Comme il ne pouvait en être autrement, nous ne pouvions pas passer à côté d’un modèle qui propose un design classique et décoratif. L’esthétique de la machine à café se distingue par ses finitions sophistiquées, sa couleur crème élégante et parce que son look vintage rappelle d’autres prototypes des années 50. C’est également une machine plus compacte que les modèles précédents. Au-delà de l’aspect visuel, la machine à café Smeg ECF01 est un exemple qui fournit des expressos d’une grande onctuosité grâce, entre autres, à ses 15 bars de pression.  En outre, il possède d’autres atouts tels qu’un plateau d’égouttage amovible, trois niveaux de température et un arrêt automatique.

Quelles sont les machines à café les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de machines à café au monde. C’est pourquoi nous allons dresser une courte liste des 10 machines à café les plus vendues.

Quels sont les meilleurs types de machines à café sur le marché ?

Dans cette section, nous allons uniquement parler des machines qui font du café (en utilisant une certaine technologie). C’est pourquoi nous ne traiterons pas des machines à café italiennes ou françaises, parmi tant d’autres.

Meilleure machine à café espresso

Les machines à café espresso font leur entrée dans de nombreux foyers. Elles comprennent d’autres sous-types tels que les machines à café automatiques et, comme vous pouvez le constater, elles vous permettent de personnaliser au maximum votre propre café.

Meilleures machine à cafés automatiques

Nous parlons de modèles qui vous offrent de délicieux cafés expresso et, pour beaucoup d’entre eux, des cappuccinos et même des lattes. Le grand avantage est qu’ils sont autonettoyants. Vous gagnerez du temps dans l’entretien de ces prototypes et vous éviterez plus d’une panne lors de leur nettoyage.

Meilleures machines à café à capsules

Les modèles à capsules sont les plus vendus et probablement les plus pratiques (ils sont pratiques et faciles à utiliser). En général, il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer une capsule et d’appuyer sur un bouton. Les plus typiques sont les machines à café Nespresso, Dolce Gusto ou Tassimo.

Meilleure machine à café américaine ou filtre/goutte

Les machines à café goutte à goutte sont un autre des prototypes établis. Le fonctionnement est vraiment simple : un réservoir d’eau chauffée, passe à travers un filtre de café moulu et tombe goutte à goutte.

Quelle machine à café acheter ?

Si vous aimez lire le journal, sur papier ou sur un smartphone, tout en dégustant un délicieux café, une machine à café comme celles que nous avons vues peut être une grande satisfaction. Cependant, vous trouverez sur le marché une grande variété de machines à café, allant des plus petites et des plus simples aux modèles les plus sophistiqués (intégrant toutes sortes de fonctions). Il est difficile de choisir entre eux, mais la décision finale dépendra de vos préférences personnelles.

Le choix de la meilleure machine à café dépend de nombreuses variables telles que votre goût pour le café, votre budget et l’espace dont vous disposez. Vous pouvez préférer opter pour un modèle à capsules, plus pratique et plus simple, ou vous pouvez préférer graduer l’arôme de votre café, boire du café fraîchement moulu ou préparer votre propre mousse de lait dans un modèle plus professionnel. C’est pourquoi, dans la section suivante, nous vous aidons à faire votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure machine à café

Machine à café au meilleur rapport qualité-prix

  1. Puissance et barres de la machine à café : Bien qu’il n’y paraisse pas, le nombre de barres d’une machine à café détermine la pression à laquelle le café est infusé et peut influencer son arôme et sa saveur. Si vous voulez bien graduer votre café et obtenir un résultat professionnel, vous devez vous informer et choisir le bon nombre de barres.
  2. Capacité du réservoir d’eau : Vous pouvez n’avoir que deux personnes à la maison, une ou vous pouvez avoir une grande famille qui aime le café. Dans tous les cas, avoir un bon réservoir d’eau vous permettra de faire de nombreux cafés sans vous soucier de le remplir et, même si cela ne semble pas être le cas, c’est aussi un gain de temps.
  3. Programmes et types de café : Pour les amateurs de L profond, la possibilité de choisir entre différents types de café (espresso, cappuccino, Americano, etc.) sera une valeur ajoutée. Cet aspect est donc important si vous souhaitez opter pour différentes intensités d’arômes ou de saveurs. De plus, si le modèle inclut la programmation, votre café sera très bien optimisé par défaut.
  4. Moulin à café : Toutes les machines à café n’offrent pas la possibilité de moudre le café, mais si vous aimez l’arôme et la saveur du café fraîchement moulu, c’est un élément à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café. Les machines à café dotées de cette fonction vous permettent généralement de choisir l’intensité de la mouture ou différents programmes.
  5. Système de capsules : Parmi les options que vous pouvez trouver, il y a de nombreux modèles. Si vous préférez avoir peu de complications lorsqu’il s’agit de boire votre café, avec un système à capsules vous n’aurez à vous soucier de pratiquement rien (seulement remplir le réservoir, insérer la capsule et attendre que votre café s’écoule). Si vous choisissez le bon, vous pouvez obtenir un café plus qu’acceptable à une bonne température.
  6. Chauffe-lait ou mousseur : Si vous souhaitez un modèle qui vous permet de générer du lait mousseux, le mousseur est indispensable. De nombreux modèles vous offrent la possibilité de générer la mousse parfaite pour un café au lait ou un cappuccino. Notez également que c’est l’une des fonctions les plus demandées.
  7. Prix : Comme vous pouvez le constater, il existe un large éventail de prix. Normalement, les marques pionnières ont tendance à présenter les modèles les plus chers. Cependant, il existe des machines à café bon marché ou à prix cassés qui offrent de très bonnes fonctionnalités. Il est donc nécessaire de faire une comparaison qualité-prix et d’être clair sur votre budget.

Conclusion : la meilleure machine à café en termes de qualité-prix sera celle que vous choisirez.

Un professionnel du monde du café est connu sous le nom de “barista” et, grâce aux machines à café d’aujourd’hui, il est possible de faire un pas dans cette direction. Comme vous l’avez vu, il est possible de trouver des modèles très diversifiés avec des fonctionnalités différentes. Les caractéristiques du prototype que vous choisissez doivent répondre aux besoins que vous avez réellement. Il est conseillé d’évaluer les aspects qui vous semblent les plus importants et d’essayer de trouver celui qui répond à vos attentes.

Si vous ne savez toujours pas quelle machine à café choisir, vous pouvez trouver plus d’informations et continuer à comparer les différents modèles. Sur notre site, nous vous recommandons Amazon, car vous trouverez sur leur plateforme une multitude d’offres, ainsi que leurs descriptions et les avis des utilisateurs.

Nous espérons que les informations fournies dans ce comparatif vous ont plu, que vous avez trouvé la meilleure machine à café en termes de qualité-prix et que vous appréciez un bon café quand vous le souhaitez.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021