Vous recherchez la meilleure machine à coudre de 2021 pour réparer les différentes déchirures de vos vêtements ou les personnaliser ? Vous êtes dans le bon guide d’achat ! Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleures machines à coudre du marché. Nous nous sommes basés sur leurs caractéristiques, le rapport qualité-prix et les différents avis laissés par les consommateurs. Allons-y !

Les meilleures machines à coudre en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18...
Meilleure Vente n° 2
Amazon Basics Machine à coudre domestique...
Meilleure Vente n° 3
Magicfly Mini Machine à Coudre pour Débutants,...

Quelle est la meilleure machine à coudre en rapport qualité-prix de 2021 ?

Avant de commencer, il convient de préciser que toutes les machines à coudre que nous présentons dans ce comparateur n’ont pas les mêmes caractéristiques et sont fabriquées par des marques différentes. C’est pourquoi les prix et les offres des différents modèles varient d’un modèle à l’autre.

1) Bernette Chicago 7 – Sera-t-elle la meilleure machine à coudre et à broder professionnelle ?

Bernina 4260366210536 Bernette Chicago 7 Machine à Coudre...
  • MACHINE A COUDRE ET A BRODER : La machine à coudre et à broder Bernette Chicago 7 est...
  • 200 POINTS DE COUTURE : idéale pour le patchwork et le quilting car, parmi ses...
  • SPECIALE TISSUS EPAIS : Grace à son excellent système de griffes d’entrainement, cette...

Nous commençons notre comparaison avec la Bernette Chicago 7, une machine à coudre haut de gamme qui peut être utilisée dans divers domaines professionnels. Cela est dû à sa facilité et à sa simplicité d’utilisation, ainsi qu’à la grande créativité qu’il procure, car il offre un large éventail d’options. Pour n’en citer que quelques-uns, nous tenons à mentionner son large choix de points, grâce aux 200 modèles de points, ou aux 100 variables de broderie. Parmi les points les plus remarquables, on trouve : 150 points décoratifs, 20 points de couture, 2 alphabets, des points pour la poêle ou le point étroit. Elle est également idéale pour les tissus lourds, comme les jeans, et comprend d’autres avantages tels que le bras libre, le module de broderie, l’enfileur semi-automatique ou l’écran LCD. Enfin, il convient de mentionner son design moderne et la grande valeur de ses matériaux, puisque nous parlons d’une machine de qualité suisse.

2) Singer M3505 – Machine à coudre portable, informatisée, avec de bonnes critiques. 

Singer M3505 Machine à Coudre Professionnelle avec 34...
  • pour coudre tous les tissus : grace à la double levée du pied de biche, au crochet...
  • diverses fonctions de couture : 34 points de couture incorporés. point droit, points...
  • simple et facile a utiliser : m3505 est une excellente machine à coudre soit pour les...

S’il y a quelque chose à souligner de la machine à coudre Singer M3505 c’est le grand éventail de possibilités dont elle est dotée. Il vous permet, entre autres, de réaliser des points utilitaires, flexibles et décoratifs grâce à ses 600 programmes intégrés. En même temps, elle est équipée d’un régulateur de tension du fil, d’un dévidoir de canette et d’un réglage de la pression, tous automatiques. En revanche, son système de bobine est horizontal et permet des largeurs jusqu’à 7 mm. Lors de son utilisation, vous pouvez choisir entre 13 types de boutonnières et 24 positions d’aiguille, et il dispose également d’un bouton coupe-fil automatique et d’un bouton marche arrière en cas d’erreur. Pour ce qui est de la personnalisation de vos points, il est doté d’un sélecteur de largeur et de longueur. Enfin, il convient de mentionner que ceux qui ont fait confiance à cette machine ont généralement de bons avis à son sujet.

3) Alfa Smart Plus – Une des meilleures marques pour l’achat de machines à coudre professionnelles.

Promo
Alfa Smart Plus Machine à Coudre électronique 100 Points...
  • Machine à coudre Smart Plus éléctronique pour débutants en couture 100 points et 172...
  • Écran tactile, 2 leds, et Logiciel actualisable.
  • Manuel d'instructions intégré avec 10 idées créatives

Alfa Smart Plus est idéale si vous recherchez une machine à coudre qui vous permette de personnaliser au maximum ses fonctions, car elle dispose d’un port USB qui vous permet de télécharger de nouvelles idées et de la mettre à jour. Une autre de ses caractéristiques avancées est son écran tactile, qui fournit une grande aide lors de son utilisation et explique en quoi consistent les différentes fonctions. D’autre part, il est équipé d’un coupe-fil et d’un enfileur automatiques afin que vous puissiez bénéficier d’une vitesse incroyable dans votre travail. Les utilisateurs soulignent notamment ses 100 motifs de points et le fait qu’elle coud toutes sortes de tissus avec une très bonne traction. Pour assurer cette adhérence, il possède 7 rangées de dents et permet l’abaissement des dents. Enfin, vous disposez de vidéos d’assistance avec lesquelles vous pourrez résoudre tous vos doutes et les problèmes les plus courants.

4) Juki LB5100 – Vous avez besoin d’une machine pour coudre les parchemins, les tissus lourds et la couture créative à un bon prix ?

Si vous recherchez un modèle qui peut se transformer en machine à bras libre et qui est fiable, c’est l’une de ces excellentes options. L’utilisation du bras libre permet de coudre des pièces tubulaires, telles que des pantalons, des manches ou des poignets, de manière simple et facile. Comme nous l’avons déjà dit, c’est une machine à coudre idéale pour le parchemin, le quilting et pour développer votre créativité, entre autres, grâce à ses 100 points de couture et à la sélection facile et intuitive de l’un ou l’autre point. De même, il apporte avec lui d’autres fonctionnalités qui améliorent son fonctionnement, comme la tension réglable du câble, le crochet rotatif, l’enfileur automatique ou le levier pour décrocher le pied presseur. Enfin et surtout, il est très durable, étant donné sa conception robuste assurée par une structure métallique solide et robuste.

5) Brother JX17FE (Fantasy Edition) – Vous recherchez une bonne machine à coudre bon marché recommandée pour les débutants ?

Après avoir examiné un certain nombre de modèles plus professionnels, nous allons nous pencher sur un modèle recommandé pour ceux qui veulent se lancer, et à un prix assez intéressant. Comme vous pouvez l’imaginer, elle est simple à utiliser, intuitive et facile à manipuler, mais cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’une machine à coudre complète. C’est pourquoi il est livré avec 17 points de couture, parmi lesquels nous soulignons le point droit, le point élastique, le point Zig-Zag ou le point d’arrêt. Il est également idéal pour les tissus lourds, car il possède un pied-de-biche à double hauteur, le moteur est relativement puissant, la plaque à aiguille est en métal et sa navette rotative se caractérise par une certaine robustesse. Un autre de ses grands avantages est le bras libre, qui, comme nous l’avons déjà mentionné, travaille les coutures tubulaires. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, c’est l’une des meilleures machines à coudre bon marché que vous puissiez trouver.

Quelles sont les machines à coudre les plus vendues sur Amazon ?

Un conseil pour l’achat de tout produit est de regarder les meilleures ventes. C’est pourquoi nous vous présentons une liste des 10 machines à coudre les plus vendues sur Amazon ?

Quelle machine à coudre acheter ?

Les machines à coudre nous accompagnent depuis de nombreuses années maintenant. Cependant, leur utilité et leur fonctionnalité sont toujours à l’ordre du jour. C’est pourquoi il existe tant de marques et de modèles différents. Ainsi, face à un choix aussi vaste, nous vous recommandons de tenir compte de votre situation et de vos attentes avant d’effectuer un achat.

Conseils et recommandations pour acheter la meilleure machine à coudre en termes de rapport qualité-prix

Il est vrai que nous avons mentionné qu’il s’agit d’une décision personnelle. Cependant, nous allons vous donner une série de conseils pour essayer de vous aider.

  1. Utilitaire : Ce n’est pas la même chose d’acheter une machine à coudre pour un usage domestique qu’une autre destinée à des fins plus professionnelles. Prenez également en compte votre expérience et, si elle est faible ou nulle, vous aurez besoin d’un modèle axé sur les débutants.
  2. Type : Il existe des machines à coudre électriques et manuelles. Il est vrai que les premiers sont les plus populaires en raison de leur rapidité et des finitions professionnelles qu’ils offrent. Cependant, certaines personnes préfèrent les machines à coudre manuelles car elles sont faciles à transporter et idéales pour les coutures les plus simples.
  3. Points de suture : Le nombre de points de suture est un autre des principaux facteurs qui guident le choix. Cependant, assurez-vous qu’il comprend les points les plus nécessaires, normalement les points droits et le Zig-Zag. Ensuite, pensez aux points élastiques, aux points de finition ou aux points décoratifs.
  4. Largeur et longueur des points : Cette caractéristique est souvent négligée, mais elle est l’une des plus importantes et affecte la qualité de la couture. Comme nous l’avons montré dans le comparatif, il existe des modèles qui mesurent jusqu’à 7 mm de large et 4,5 mm de long.
  5. Manipulation : Plus la machine est professionnelle, plus elle est difficile à utiliser. Les accessoires tels que les lumières LED, les différents guides ou les étapes automatiques facilitent grandement le travail. C’est autre chose s’ils sont plus sophistiqués et que nombre de leurs options ne sont pas utilisées par les débutants.
  6. Taille et conception : L’idéal est un modèle résistant et durable, mais la taille, le poids et la transportabilité doivent également être pris en compte. L’idéal est de trouver un équilibre entre ces questions, ainsi que d’être clair sur l’emplacement que vous allez donner à la machine et de le mettre en relation avec ses dimensions.
  7. La technologie : Comme vous l’aurez remarqué, certains d’entre eux disposent d’un écran intégré et vous guident dans votre travail. Par exemple, ils sont capables de vous donner des indications et certaines explications à vos doutes.
  8. Prix : Nous en arrivons au point le plus controversé de tout achat. Il est clair que plus le modèle est sophistiqué, plus le prix est élevé. Cependant, vous aurez pu vérifier l’existence de machines à coudre bon marché et de bonne qualité qui apportent avec elles des avantages plus qu’acceptables. Nous vous recommandons de fixer un budget maximum.

Conclusion : la meilleure machine à coudre en termes de rapport qualité-prix sera celle que vous choisirez.

Face à un choix personnel, une bonne étude de vos besoins, de vos préférences et de votre budget vous aidera à prendre la meilleure décision. Pour cette raison, nous vous suggérons de bien méditer l’idée et de prendre votre temps.

Si vous ne savez toujours pas quelle machine à coudre acheter, nous vous recommandons de vous renseigner sur des plateformes telles qu’Amazon. Vous y trouverez plusieurs modèles, les avis des utilisateurs et différentes offres ou remises momentanées.

Nous espérons que ce comparatif vous a plu, que vous trouverez la meilleure machine à coudre en termes de rapport qualité-prix et que vous profiterez des réparations et des finitions les plus professionnelles.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021