A la recherche de la meilleure machine à glaçons de 2021 ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Notre comparatif vous propose 5 des meilleures machines à glaçons en termes de rapport qualité/prix. Commençons !

Les meilleures machines à glaçons en 2021 

Meilleure Vente n° 1
Machine à glaçons en acier inoxydable, 9...
PromoMeilleure Vente n° 2
Yoleo Machine à glaçons, Machine à glaçons...
PromoMeilleure Vente n° 3
Machine à glaçons, Machine a glaçons 9 Glaçons...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix des machines à glaçons de 2021 ?

Avant de commencer, il convient de noter que toutes les machines à glaçons incluses ne proviennent pas des mêmes marques et que les prix varient entre les différents modèles.

1) H.Koenig KB14 – Peut faire 12 kilos de glace par jour

H.Koenig Machine à glaçons 12kg en 24h KB14, 2 tailles de...
  • Capacité de production journalière: 12 kg - capacité du plateau d’eau: 2.1L
  • Cycle de production: 6 à 13 minutes - 2 tailles de glaçons
  • Couvercle transparent - indicateur du niveau d’eau

Cette machine à glaçons que nous avons choisie pour commencer notre sélection dispose d’un écran LCD numérique et d’une puissance de 120 W avec laquelle il est possible de fabriquer environ 12 kilogrammes de glace par jour. Il est rapide, puisque le processus prend généralement une dizaine de minutes, et vous pouvez choisir entre deux tailles, ainsi que faire des glaçons pour les cocktails, les boissons, etc. selon ce que vous voulez. L’écran vous permet de voir la progression de la création des glaçons une fois que vous avez appuyé sur “on” et ajouté les 2,1 litres d’eau nécessaires à son fonctionnement. Son corps est en acier inoxydable et le plateau est facile à retirer. Enfin, il comprend une cuillère comme accessoire pour manipuler les cubes.

2) Klarstein Eiszeit – avec trois litres d’eau et trois tailles de glaçons dans un réservoir

KLARSTEIN Eiszeit Crush - Machine à glaçons 3 en 1:...
  • SMART : Avec la machine à glacons Klarstein Eiszeit Crush savourez de délicieuses...
  • RENDEMENT : La puissante machine à glaçons pour la maison Klarstein Eiszeit Crush...
  • ÉCRAN LCD : La machine à glaçons et glace pilée peut être facilement utilisée via le...

La machine à glaçons Klarstein Eiszeit est un modèle qui permet de déguster facilement des boissons fraîches. Grâce à la commande tactile, vous pouvez choisir entre trois tailles de glaçons différentes, et la machine peut être utilisée en mode manuel ou automatique. Il dispose d’un réservoir dans lequel vous pouvez mettre trois litres d’eau et d’un tiroir pour les glaçons d’une capacité de 600 grammes. Elle est capable de produire 15 kilogrammes de glace par jour. L’écran LCD vous avertit à tout moment de l’état de l’appareil, en indiquant s’il a besoin de plus ou moins d’eau. Dans tous les cas, il dispose d’une alarme qui vous informe.

3) H.Koenig KB20 – Génère 9 glaçons entre 6 et 13 minutes

H.Koenig Machine à glaçons KB20, 12kg en 24h, 2 tailles de...
  • Capacité de production journalière 12 kg - Capacité du réservoir d’eau 2,1 L
  • Cycle de production 10 à 13 min - 2 tailles de glaçons - Couvercle transparent
  • Bac à glaçons amovible - Ecran LCD

Nous revenons encore une fois à la marque H.Koenig pour évoquer leur modèle KB20. Il est capable de générer environ neuf glaçons entre 6 et 13 minutes et sa puissance est également de 120W. L’écran LCD est similaire à celui de l’autre modèle décrit ci-dessus et, comme nous l’avons déjà mentionné, il est facile à utiliser. Avec la pelle à glace, également incluse, vous pouvez facilement extraire les glaçons, qui peuvent être réalisés en deux tailles. Le prix est tout à fait abordable, un peu moins que l’autre version, et la capacité est également de 2,1 litres d’eau.

4) Winkel Kw12 – Depuis son écran LED, vous pouvez programmer chaque processus.

Le design de la machine à glaçons Winkel Kw12 est un peu plus volumineux que les autres vues jusqu’à présent, mais à part cette singularité qui le distingue, c’est une bonne alternative si vous voulez que vos boissons soient toujours froides. Il est assez rapide puisque le cycle de fabrication de glace est compris entre 7 et 12 minutes (il est dans la moyenne de ces appareils). Il a besoin de 2,2 litres d’eau et produit 12 kg de glace par jour. Il dispose également d’un écran LED qui indique le niveau d’eau et si vous devez ajouter ou retirer du liquide. Vous pouvez également utiliser l’écran pour choisir entre les différents programmes de l’appareil.

5) H.Koenig KB15 – Vous pouvez choisir entre trois tailles de glaçons.

Parmi les différents modèles H.Koenig que nous vous avons présentés, c’est celui dont le prix est le plus élevé car il offre d’autres fonctionnalités. Il s’agit d’une option plus avancée avec un bac pouvant contenir 3,3 litres d’eau, une puissance de 100 W et la possibilité de fabriquer 15 kg de glace par jour. La durée moyenne est la même, entre 6 et 13 minutes, et vous pouvez choisir entre trois tailles de glaçons. Il est possible de les faire sur place ou même de les laisser programmés afin que la machine fonctionne quand vous le lui demandez.

Quelles sont les machines à glaçons les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir étudié les meilleurs modèles, nous vous montrons quelles sont les machines à glaçons les plus vendues sur Amazon ?

Quelle machine à glaçons acheter ?

Avoir une machine à glaçons est avantageux par rapport au congélateur classique du réfrigérateur, car elle vous permet d’avoir des glaçons à tout moment et quand vous le souhaitez. Toutefois, le prix de ces appareils peut varier considérablement en fonction de ce que vous recherchez. Il est important que vous évaluiez l’usage que vous allez en faire et si cela vaut la peine d’acheter un modèle plus ou moins avancé. Avant de faire votre achat, il est conseillé de faire une comparaison et de choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure machine à glaçons domestique

Si vous voulez obtenir la meilleure machine à glaçons pour votre maison, l’idéal est de prendre en compte une série de critères que nous allons vous expliquer dans les lignes qui suivent.

  1. Capacité du réservoir : vous devez considérer que selon la quantité d’eau qu’il peut contenir, vous pourrez faire plus ou moins de glace. Cependant, la machine aura probablement un prix plus élevé.
  2. Durée de chaque cycle : il s’agit du temps nécessaire à la machine pour fabriquer les glaçons. Normalement, cela ne prend pas plus de 15 minutes. Si vous voulez qu’il soit plus rapide, il existe aussi des modèles qui prennent moins de temps.
  3. Taille des glaçons : il est conseillé d’avoir au moins un choix de deux tailles. Selon le type de boisson et le verre que vous utilisez, un type de glaçon est meilleur qu’un autre, ce qui a un impact sur la dégustation de vos boissons préférées.
  4. Quantité journalière de glace : généralement, ces types de machines à glaçons domestiques produisent environ 12 kg de glace. Dans certaines plus avancées, il est possible d’atteindre 15 kg. C’est un point que vous devrez analyser en fonction de l’utilisation que vous allez faire de votre machine à glaçons.

Conclusion : la meilleure machine à glaçons sera celle que vous choisirez.

Une machine à glaçons domestique idéale est celle qui vous permet d’avoir autant de glaçons que vous en avez besoin par jour. Il doit être rapide, facile à utiliser et suffisamment puissant. Sur des sites comme Amazon, vous pouvez poursuivre vos recherches et comparer les prix si vous avez des doutes. Vous constaterez également qu’il existe une variété d’alternatives avec des designs qui peuvent vous convenir davantage. Lorsque vous êtes sûr d’avoir trouvé l’option qui vous plaît le plus, vous pouvez faire le grand saut et l’acheter.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021