Vous êtes à la recherche d’une montre connectée offrant le meilleur rapport qualité-prix ? Vous êtes dans le guide d’achat idéal. Ne manquez pas notre comparatif, où vous trouverez quelques-unes des meilleures montres connectées de 2021. C’est parti !

Contents

Les meilleures montres connectées en 2021

Meilleure Vente n° 1
Montre Connectée Homme Femme,Smartwatch...
PromoMeilleure Vente n° 2
Montre Connectée Homme Femme 1,69" Smartwatch...
Meilleure Vente n° 3
Montre connectée hybride Collider HR pour homme...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une smartwatch en 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à souligner que la principale vertu des smartwatches est le sport. Cependant, il existe de plus en plus de caractéristiques, autres que le sport, qui les distinguent d’autres produits tels que les bracelets d’activité.

1) Samsung Galaxy Watch Active 2 – Vous recherchez la meilleure smartwatch de 2021 ?

Promo
Samsung Galaxy Watch Active 2 (Bluetooth) 40mm, Aluminum,...
  • Composants inclus : Galaxy Watch Active 2; Chargeur sans fil; QSG (Guide de démarrage...

Nous commençons par ce dernier modèle de la gamme de smartwatch Samsung Galaxy Watch Active, qui se distingue des modèles précédents par son design plus épuré et plus adaptable à votre style personnel. Il comprend un niveau plus élevé de personnalisation et de couleurs, ce qui est parfait si vous aimez changer les choses. Il existe en noir, gris argenté et rose. Il vous permet de surveiller automatiquement jusqu’à sept types d’exercices différents et d’en ajouter manuellement 39 autres (une grande variété pour ce type d’appareil). Son écran de 1,35 pouce est légèrement plus grand que celui d’autres montres similaires. Vous pouvez l’immerger dans l’eau, et il est capable de résister à une pression de cinq atmosphères. Dans l’ensemble, il répond bien à tout environnement ou activité extérieure (idéal si vous êtes un amateur de plein air). Le rapport qualité-prix est acceptable pour toutes les caractéristiques qu’il possède ainsi que pour sa fonctionnalité et son apparence.

2) Huawei Watch GT2 Sport – Une smartwatch avec une autonomie de deux semaines et un design minimaliste.

Promo
HUAWEI Watch GT 2(46mm) Montre Connectée, Autonomie de 2...
  • L'architecture novatrice dualcore et le tout nouveau processeur Kirin A1 fournissent à la...
  • Avec son incroyable écran 3D de 1.39 pouces, la HUAWEI WATCH GT 2 (46mm) se démarque par...
  • Vous pouvez effectuer des appels Bluetooth directement depuis votre montre lors de vos...

La série à laquelle appartient cette smartwatch Huawei donne la priorité à l’autonomie de la batterie. Et la vérité est qu’ils ont réussi, puisqu’il dure jusqu’à deux semaines, même lorsqu’il fonctionne à haute performance (ce qui n’est pas rien si vous prévoyez de l’utiliser fréquemment). Comment y sont-ils parvenus ? Tout simplement grâce à la puce portable Kirin A1, la première puce auto-développée par la société. D’autre part, le généreux écran de 1,39 pouce, complété par un magnifique design 3D, est un véritable accroche-regard. Ce détail vous conviendra parfaitement si vous êtes une fashionista, car il est en accord avec son esthétique minimaliste. Vous disposez de jusqu’à 15 modes d’entraînement différents et de cours d’entraînement personnels de différents niveaux (de base à avancé). Si vous souhaitez passer des appels Bluetooth pendant l’entraînement, vous pouvez également le faire. Parmi ses différentes fonctions, notez celles-ci : notification des messages, suivi du sommeil et surveillance de la pression artérielle.

3) Apple Watch 6 – La nouvelle smartwatch d’Apple est capable de mesurer l’oxygène du sang à tout moment

Le dévoilement de la smartwatch Apple Watch série 6, qui prend le relais de la dernière série 5, a été l’une des nouveautés les plus marquantes de la marque de téléphone en septembre 2021. Quels sont les avantages qu’il offre ? Il y en a un que vous n’imaginez même pas : il s’avère que son application et son capteur sont capables de mesurer l’oxygène du sang à toute heure du jour et de la nuit. Oui, une vraie percée. Ce système (situé sur le verre arrière de la montre) est basé sur quatre réseaux de LED et quatre photodiodes. Ceux-ci sont connectés à l’application Blood Oxygen, qui détermine la saturation. Son prix est élevé, comme toutes les montres de la marque, mais vous savez aussi qu’il est à la hauteur de ses prestations. Ce modèle a également amélioré sa puce (S6 SiP), qui est jusqu’à 20% plus rapide que la version précédente. Il existe toutes sortes d’entraînements tels que la course à pied, la marche, le vélo, le yoga, la danse et aussi la natation, ainsi que bien d’autres.

4) Fossil Connected Gen 5 – La montre de sport au look et au toucher classiques avec Google Wear OS

Promo
Fossil Homme Écran Tactile Digital Montre Connectée avec...
  • Les montres connectées équipées de Wear OS by Google sont compatibles avec les...
  • Atteignez une autonomie de plusieurs jours sans chargement en Mode d’économie...
  • Suivi du rythme cardiaque, de l’activité et de la distance parcourue grâce au...

L’aspect le plus frappant de la Fossil Connected Gen 5 est son design, car elle ressemble plus à une montre classique qu’à une montre de sport. Au cas où vous ne le sauriez pas, cela est dû au fait que Fossil est une marque qui travaille principalement avec ces pièces, ce qui est donc logique. L’entreprise a voulu conserver son style traditionnel. Le fait est que cette option fonctionne avec le système d’exploitation Google Wear OS. L’avantage est que vous disposerez d’une grande variété d’applications qui peuvent être facilement téléchargées via Google Play. L’écran mesure 1,28 pouce, une taille normale pour ces montres, et le menu est intuitif et facile à utiliser. Il y a un microphone et un haut-parleur intégrés, et il est également possible d’effectuer des paiements sans contact si vous en avez envie. Il est résistant à l’eau (étanche jusqu’à une profondeur de 30 mètres). Un détail : les entraînements sont configurés avec des applications telles que Google Fit ou Strava.

5) Garmin Fenix 6X PRO – Montre multisport avec cartes préinstallées et techniques de course en fonction du terrain

Il s’agit d’une montre multisport, telle que définie par Garmin lui-même, une société leader dans ces produits de fitness individuels. Son prix est élevé, mais il faut regarder la quantité d’options qu’il vous offre, car elles le justifient. Les séances d’entraînement sont complétées par des cartes préinstallées, avec plus de 2000 stations de ski dans le monde (vous n’avez donc aucune excuse pour vous mettre au ski la saison prochaine). Que ce soit sur le sol ou sur un tapis de course, la fonction PacePro vous indique comment courir avec la meilleure technique pour la surface sur laquelle vous courez. Il permet également de planifier des itinéraires à votre propre rythme si vous le souhaitez. Les profils d’activité comprennent le trail, la natation, la course à pied, le cyclisme, la randonnée, l’aviron, le ski, le golf et bien d’autres encore. Mais il propose également des séances d’entraînement animées pour le cardio, la musculation, le yoga et les pilates, dont le suivi est assuré à l’écran. Et ce n’est pas tout : il mesure même votre niveau d’hydratation en fonction de votre activité.

6) Amazfit Stratos 3 – Comment obtenir des performances plus efficaces de votre smartwatch

Dans la montre Amazfit Stratos 3, une smartwatch de Xiaomi, vous trouverez 19 modes sportifs professionnels (comme le football ou le tennis) ainsi qu’une série d’informations supplémentaires sur vos entraînements. Grâce à ces spécifications, vous obtiendrez des performances plus efficaces, car l’appareil détecte si vous avez dépassé vos limites et vous évite d’éventuelles blessures. Tout ceci est basé sur des données mesurées et analysées précédemment. L’écran en verre saphir assure une meilleure protection du cadran, ce qui est utile si vous faites tomber votre montre sur le sol. L’autonomie de la batterie n’est pas mauvaise, puisqu’elle dure jusqu’à une semaine. En fait, l’autonomie de sa batterie a été augmentée par rapport aux autres versions. Vous constaterez que son capteur optique de fréquence cardiaque est plus efficace en intégrant un capteur PPG et l’algorithme Firstbeat, des technologies propres aux montres de sport.

7) Fitbit Versa 3 – Les défis sportifs sont facilités par la fonction “Minutes en zone active”

La Versa 3 suit chacun de vos mouvements pendant sept jours, ce qui vous permet de suivre votre activité et votre dépense calorique. Le total quotidien est également conservé pendant environ 30 jours. Si vous êtes un nageur, elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Le bracelet sera très confortable à porter car il est fabriqué dans un matériau souple et durable. Il existe en deux versions, une petite, plus discrète, et une légèrement plus grande (le choix dépend de vos goûts). Vous apprécierez la fonction “Minutes dans la zone active” qui est très efficace, puisqu’elle vous indique dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous trouvez et vous permet de vérifier si l’effort que vous fournissez pour votre activité est le plus approprié en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Quelque chose qui peut vous aider à relever vos défis plus facilement. Il intègre également l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

8) Michael Kors Lexington Connected Gen 5 – Classique et fonctionnelle s’associent dans cette montre de sport en acier inoxydable

À première vue, elle ne ressemble pas à une montre de sport, mais c’en est une. Si vous aimez le classique et le fonctionnel en même temps, ce sera certainement votre choix, et aussi à un bon prix (par rapport à d’autres modèles). Comme curiosité supplémentaire, il est fabriqué en acier inoxydable. Le bracelet (qui se ferme à l’aide d’un fermoir) est interchangeable et comporte des cadrans aux designs différents, de sorte que vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre look. Il est alimenté par Google Wear OS, donc ne vous inquiétez pas, il est facile à utiliser. Vous pouvez la mouiller et payer avec elle, en utilisant Google Pay, si un jour vous n’avez pas envie d’utiliser votre carte bancaire.

9) Ticwatch Pro 4G/LTE – Une montre pour faire du sport et oublier son téléphone portable

L’élégance prend une toute nouvelle dimension avec la Ticwatch Pro de Mobvoi, comme vous pouvez le constater d’après son apparence extérieure. C’est une smartwatch de grande classe, avec une connectivité 4G LTE et un double écran. Cette technologie vous permet de libérer l’appareil de votre téléphone portable. Grâce à sa carte SIM intégrée, vous pouvez l’utiliser pour recevoir des appels, envoyer des SMS, configurer des notifications d’applications et envoyer des alertes SOS, où que vous soyez. Mais ce n’est pas tout, car sachez que son système d’intelligence artificielle TicMotion détecte le type de sport que vous pratiquez, sans que vous ayez à le configurer manuellement (il suit la course, la marche rapide et la natation). En même temps, il se distingue par sa technologie TicPulse, qui surveille votre rythme cardiaque 24 heures sur 24 et vous avertit en cas d’anomalie.

10) XPLORA 4 – Un appareil destiné aux enfants pour mesurer leur activité comme s’il s’agissait d’un jeu

Les plus jeunes membres de la famille apprécieront également leur smartwatch grâce à ce modèle conçu spécialement pour eux. Les enfants feront du sport tout en se divertissant, ce qui les incitera à bouger davantage. Son système de localisation vous permet de savoir à tout moment où se trouvent vos enfants. En même temps, comme il est possible d’ajouter une carte SIM (achetée séparément), il vous permettra de passer ou de recevoir des appels. Elle prend également des photos (elle stocke 1 000 images), et surtout, c’est une montre où le jeu a été placé en priorité. Par exemple, avec le compteur de pas, les petits s’amuseront à savoir quelle distance ils ont parcourue. Ils peuvent ensuite échanger ces pas contre des cadeaux sur la plateforme en ligne Xplora. Comme il est submersible, ils peuvent l’utiliser pour des activités aquatiques.

Quelles sont les montres connectées les plus vendues sur Amazon ?

Il est tout à fait possible qu’Amazon soit le plus gros vendeur de smartwatches au monde. Par conséquent, nous vous montrons un tableau où vous verrez les smartwatches les plus vendues sur sa plateforme.

Comment mettre en route votre nouvelle montre connectée ?

Aujourd’hui, la plupart des smartwatches sont intuitives et faciles à utiliser. Vous constaterez qu’une fois que vous l’aurez allumé, il vous suffira de faire défiler les différents écrans, de manière tactile ou manuelle, selon le modèle que vous avez acheté. Les réglages de base peuvent être effectués sur la montre elle-même. Pour les options avancées, vous devrez télécharger l’application indiquée dans le manuel sur votre téléphone portable. Cependant, vous devez vérifier la compatibilité, car tous les smartphones ne sont pas compatibles avec toutes les smartwatches.

Une fois que vous avez installé l’application, vous devez établir la connexion entre les deux appareils. Normalement, ils se connectent via Bluetooth. Lorsque le téléphone mobile détecte la montre, ses données apparaissent dans l’application et la montre est mise à jour avec la date et l’heure du téléphone.

Ensuite, chaque fois que vous allez faire du sport, vous devrez choisir le mode sport correspondant et l’activer (dans les systèmes avancés, cette détection est automatique). Lorsque vous avez terminé, vous devez l’arrêter et vous pouvez alors consulter toutes les données, tant sur la smartwatch elle-même que dans l’application.

Quels sont les avantages d’acheter une montre connectée de qualité ?

Si vous envisagez d’acheter une smartwatch, vous avez sans doute de nombreux doutes au moment de choisir un modèle ou un autre. Les options sont nombreuses et variées, tout comme les prix et les offres. Tout d’abord, vous devez prendre en compte les caractéristiques que vous recherchez et l’usage que vous allez en faire. Étant donné que les prix sont si différents, si vous avez vraiment l’intention de l’utiliser pour un usage actif et que vous souhaitez mesurer efficacement votre activité sportive, il est préférable de choisir une smartwatch de qualité. Voici les avantages de votre décision :

  • Suivi efficace de l’activité : ces appareils intègrent des systèmes conçus pour évaluer vos mouvements avec des paramètres plus fiables que les modèles moins chers.
  • Une plus grande précision des données : il est essentiel que des aspects tels que la fréquence cardiaque soient mesurés avec des technologies spécifiques, qui ne sont parfois présentes que dans les wearables de qualité.
  • Fonctionnalité : plus ils ont de fonctionnalités, plus vous en tirerez profit. La plupart des versions les plus avancées vous permettent d’exécuter des fonctions très similaires à celles d’un téléphone portable, de sorte que dans de nombreux cas, vous pouvez vous en passer.
  • Autonomie : ces modèles ont généralement une autonomie plus longue que d’autres à des prix inférieurs.
  • Matériaux : les sangles ont tendance à se détériorer facilement dans ce type d’appareil, c’est donc un élément à prendre en compte. Il en va de même pour les cadrans : plus ils sont résistants, moins il y a de risque de casse en cas de coup.

Quelle montre connectée acheter ?

Avant de prendre une décision et d’acheter une smartwatch, réfléchissez à ce que vous voulez en faire : cherchez-vous à passer des appels avec elle à tout moment ou voulez-vous simplement savoir quel est votre niveau d’activité quotidien ? Posez-vous toutes les questions auxquelles vous pouvez penser. Prenez un crayon et du papier si nécessaire et faites une liste. Analysez, réfléchissez à ce dont vous avez besoin et demandez-vous si vous allez vraiment l’utiliser pour autre chose que le suivi de votre santé et de votre niveau de mouvement.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure montre connectée en termes de rapport qualité-prix

Une fois qu’il est clair que vous voulez acheter une montre de sport, vous devez d’abord tenir compte d’une série de recommandations. Les conseils et recommandations suivants vous aideront à choisir la meilleure smartwatch en termes de rapport qualité-prix :

  1. Caractéristiques : il faut voir s’il intègre ou non un moniteur de fréquence cardiaque (cela a une grande influence sur le prix), une caméra, des haut-parleurs ou un microphone, une résistance à l’eau, le type de connexion (3G, 4G), le wifi et le GPS, principalement.
  2. Systèmes d’exploitation : ils déterminent également si vous pouvez faire certaines choses. Si vous voulez le connecter à votre téléphone portable, vous devrez voir s’ils sont compatibles.
  3. Types d’écran : la forme, ronde ou carrée, dépendra de votre goût, mais vous devrez regarder sa taille, la lumière, et ensuite si vous préférez le tactile ou non. De même, vous ne devez pas négliger les matériaux utilisés pour sa fabrication.
  4. Design : à ce stade, vous devez prendre en compte les sangles, c’est-à-dire savoir si elles sont facilement interchangeables, de quel matériau elles sont faites, etc.
  5. Taille : certains modèles n’existent qu’en une seule taille. Si vous avez un poignet fin et qu’ils sont très grands, vous risquez de ne pas aimer leur aspect sur votre bras. N’oubliez pas de regarder ce petit détail.
  6. La batterie : quelle est son autonomie ou comment fonctionne le système de charge, si elle est sans fil ou nécessite un câble USB, sont des questions que vous devrez évaluer.

Conclusion : la meilleure montre connectée sera celle que vous choisirez

Après toutes ces recommandations, la décision finale vous appartient maintenant. Examinez les conseils que nous vous avons donnés et, surtout, votre situation et vos attentes. Une fois que vous avez pris votre décision, n’hésitez pas, achetez cette smartwatch dont vous rêvez depuis si longtemps. Toutefois, si vous avez encore des doutes et avez besoin de plus d’informations, nous vous conseillons de consulter la plateforme de vente en ligne Amazon, où vous pourrez comparer les offres, les modèles et les avis des utilisateurs.

Nous espérons que vous avez apprécié ce comparatif, que vous choisissez la meilleure Smartwatch en termes de qualité-prix et que vous profitez de ses grandes fonctionnalités.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021