Vous êtes à la recherche de la meilleure perceuse de 2021 pour réaliser efficacement vos travaux de bricolage ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Nous vous présentons ici un comparatif de 10 des meilleures perceuses en termes de rapport qualité-prix.

Les meilleures perceuses en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Perceuse à percussion filaire Bosch - Easyimpact...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bosch Professional Perceuse-visseuse à Percussion...
PromoMeilleure Vente n° 3
Perceuse à Percussion Filaire Bosch -...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour l’exercice 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que toutes les perceuses incluses n’ont pas les mêmes caractéristiques et qu’elles appartiennent à des marques différentes. Les prix et les offres des modèles varient également.

1) Bosch GSB 18V-21 – Légère, portable et facile à utiliser avec des performances élevées.

Bosch Professional 18V System Perceuse-Visseuse à...
  • La visseuse sans fil GSB 18 V-21 offre des performances professionnelles grâce à un...
  • Modèle d'entrée de gamme avec balais de carbone interchangeables et boîte de vitesses...
  • Utilisation flexible grâce à un mandrin de 13 mm et à une lumière LED pour...

Nous commençons cette sélection par la perceuse à percussion sans fil Bosch Professional GSB 18V-21. Il est compact, léger, portable et facile à utiliser. Il pèse peu (1,6 kg) et est également sans fil. Avec ses 18 volts, elle est très performante et dispose d’une autonomie suffisante pour ses principales applications et offre un couple dur de 55 nanomètres (Nm). Il peut tourner vers l’avant et l’arrière, ce qui vous permet d’insérer et de serrer, ainsi que de desserrer et d’enlever des vis. Ce marteau perforateur dispose également d’un mandrin à serrage rapide d’une capacité de 1,5 à 13 mm. Il est également livré avec 40 accessoires pour une large gamme d’applications. Il est également protégé contre la surcharge et la surchauffe et dispose d’une lumière LED pour travailler dans les espaces sombres.

2) BLACK+DECKER BL188KB-QW – Avec son moteur électrique sans balai, il fonctionne sans contact et réduit les frottements.

Promo
BLACK+DECKER - Perceuse à percussion 18V - 2 batteries -...
  • Un moteur brushless : avec moins de friction et un moteur 100 % électronique, la...
  • Un outil puissant : la perceuse BL188KB-QW est la plus performante de sa gamme grâce à...
  • Une précision maximale : pour des applications précises au maximum et offrir les...

Le deuxième modèle de notre liste est le BL188KB-QW de BLACK+DECKER, qui se caractérise par sa technologie sans balais. Elle se caractérise par un moteur électronique qui fonctionne sans contact et remplace les balais des perceuses plus traditionnelles. Les frottements sont ainsi réduits, ce qui permet non seulement d’augmenter la puissance (50 % de plus), le couple (52 Nm et 24 positions) et l’autonomie (augmentée de 25 %), mais aussi de prolonger la durée de vie utile de l’outil. À tout cela s’ajoute sa force de percussion performante de 28 050 tr/min, qui facilite le travail dans le béton, la brique et la maçonnerie. La batterie est au lithium-ion et compatible avec plus de 30 outils électriques et de jardin.

3) Makita HP457DWEX4 – Design ergonomique et batterie plus légère qui se charge en 60 minutes.

Promo
Makita HP457DWEX4 perceuse 1400 tr/min 1,7 kg Noir, Bleu
  • Perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague
  • Réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à...

La perceuse HP457DWEX4 de Makita possède des engrenages en métal pour une meilleure transmission de la puissance et une durabilité accrue. Cette machine de 18 volts excelle par son temps de charge de 60 minutes, obtenu grâce au chargeur de batterie DC18WA G-series. En effet, la batterie est plus petite que sur les autres modèles et le poids réduit rend la manipulation plus confortable. La vitesse peut être réglée à l’aide d’une commande à gâchette variable et il y a 16 réglages de couple, plus un réglage direct. Il possède un design ergonomique avec une poignée antidérapante qui facilite les tâches et ajoute un ensemble d’accessoires de 74 pièces.

4) DeWalt DCD795D2-QW – Technologie sans balais et autonomie supérieure

La marque Dewalt développe en permanence des produits innovants grâce à ses centres d’excellence situés dans différentes parties du monde. Le résultat se reflète dans des appareils tels que ce modèle DCD795D2-QW que nous vous proposons. Ce marteau perforateur compact 18V avec batteries XR Li-Ion 2.0Ah, intègre un moteur avec technologie brushless, ainsi que deux vitesses variables et réversibles avec une transmission entièrement métallique. L’ensemble offre une gamme supérieure et une plus longue durée de vie des outils à un prix compétitif. Il ajoute également une fonction de marteau perforateur et de tournevis, aux applications multiples. La poignée a été améliorée pour permettre un meilleur contrôle lors de l’utilisation ainsi qu’un confort accru.

5) Milwaukee 4933464138 M12FPDXKIT – Polyvalence et système intelligent de protection contre les surcharges.

La polyvalence est l’une des qualités déterminantes de cette perceuse Milwaukee 4933464138 M12FPDXKIT. Son moteur fonctionne sans balais et délivre jusqu’à 44 Nm. Il est doté du système intelligent Redlink Plus, une protection numérique qui empêche les surcharges et améliore les performances de l’appareil en cas de charges élevées. Elle comprend les batteries Milwaukee M12, construites avec des matériaux robustes et qui offrent des performances constantes grâce à leur électronique, avec une plus grande autonomie et une plus grande capacité de travail. Il dispose également d’un système de mandrin amovible avec trois têtes différentes pour de multiples applications et d’une lumière LED pour éclairer la zone où la tâche est effectuée.

6) Worx WX373 – Un bon choix pour les professionnels et les bricoleurs exigeants.

Que vous soyez un professionnel ou un simple bricoleur, le marteau perforateur sans balais Works WX373 (20v) est une machine complète à un prix abordable. Doté d’un moteur sans balai (technologie Brushless), il est efficace et plus puissant dans les zones difficiles. En outre, comme elle ne génère pas de chaleur, la charge de la batterie augmente son autonomie et la durée de vie de la machine est prolongée. Il dispose de deux commandes de vitesse variable pour s’adapter aux différents matériaux. Le premier fournit un couple plus élevé (plus de force) et le second une vitesse de travail plus élevée. Le mandrin est en métal (13mm) et ne nécessite pas de clé pour le régler. En outre, il est doté d’un clip de ceinture qui vous permet de l’emporter avec vous à tout moment.

7) Metabo BS18LI SET – Perceuse et visseuse à usage intensif

Le modèle BS18LI SET est une perceuse-visseuse de 18 volts, idéale pour les travaux difficiles. Il est équipé du moteur Metabo à quatre pôles, ce qui vous donne l’impression de percer et de visser rapidement. Il comprend deux batteries Li-Ion 18V 2Ah, avec indicateur de charge pour que vous sachiez toujours quel est leur état. Grâce à sa technologie Ultra-M, la performance est maximale et intègre une boîte parfaitement préparée pour le transport et le stockage de ses 74 accessoires. Il ne nécessite pas de câble pour être utilisé et ajoute une lampe de travail pour éclairer la zone où s’effectue la tâche.

8) Hitachi DH26PX – Une grande puissance dans un outil d’un excellent rapport qualité-prix.

Hitachi est une entreprise japonaise dont les perceuses sont connues pour leur puissance, leur polyvalence et leur rapport qualité-prix. C’est le cas de l’exemplaire DH26PX, un marteau perforateur d’une tension de 240 volts et d’une excellente puissance électrique de 830 watts. Le diamètre maximal de perçage que vous pouvez atteindre avec cet outil est de 26 mm. En même temps, il est important de noter qu’il intègre un système de régulation de la vitesse et un embrayage, pour une plus grande sécurité lors de son utilisation. Il est facile à manipuler grâce à sa poignée latérale et le pack comprend un sac de transport ainsi qu’un étui et divers accessoires.

9) Einhell TE-CD 18 Li-i BL Power-X-Change – Moteur puissant et engrenage métallique à deux vitesses.

Percer et visser sera un jeu d’enfant avec le marteau perforateur sans fil TE-CD 18 Li-i BL Power-X-Change d’Einhell. Ce modèle dispose de trois fonctions : perçage, vissage et perçage au marteau dans la maçonnerie. Ceci est possible grâce à son puissant moteur et à son engrenage métallique à deux vitesses pour une rotation élevée. La batterie utilise le système Power X-Change et dispose de réserves de puissance suffisantes pour les projets impliquant des actions de forage complexes. Son unité électronique de précision régule le nombre de tours, tandis que l’accouplement à friction empêche le filetage des vis. L’outil est également livré avec une mallette de rangement et de transport pratique.

10) Bosch Universal Impact 800 – Peut traiter n’importe quel matériau grâce à sa puissance et à son mécanisme d’impact.

Avez-vous l’intention d’acheter une perceuse capable de traiter n’importe quel matériau ? Si c’est le cas, le Bosch Universal Impact 800 pourrait être votre alternative. Ce dernier chiffre fait référence à la puissance de son moteur de 800 watts qui, associé à son mécanisme de frappe, rend cet outil adapté à tous les matériaux et à toutes les applications. Il comprend le contrôle innovant du rebond Bosch, avec un capteur qui arrête immédiatement l’outil en cas de blocage, offrant ainsi plus de protection. Il dispose également d’une présélection et d’un réglage de la vitesse par molette et gâchette. Il est facile à utiliser et dispose d’une poignée supplémentaire avec fonction antidérapante.

Quelles sont les perceuses les plus vendues sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’une des plateformes qui vendent le plus ces outils. Nous vous montrons quelles sont les perceuses les plus vendues sur leur site web.

Quels types de perceuses puis-je choisir ?

Combien de perceuses existe-t-il et laquelle est la meilleure pour vous ? Voici un aperçu des différents types afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Perceuse électrique : comme son nom l’indique, ce type de perceuse nécessite un courant électrique pour être mis en marche. Ses fonctions sont exécutées au moyen d’une série de boutons qui actionnent le moteur et sont suffisamment puissants pour s’attaquer à des tâches complexes. Certains intègrent souvent une lumière pour éclairer les endroits sombres.
  • Perceuses sans fil : elles sont généralement de petite taille et fonctionnent sur batterie. Ils sont plus légers que les autres modèles et vous devez faire attention à leur autonomie. Leur puissance est mesurée en volts (V).
  • Perceuses à colonne : il s’agit de modèles fixes qui doivent être fixés sur une table ou un établi à l’aide de vis. Dans ces cas, la pièce percée est déplacée verticalement.
  • Marteau perforateur : il s’agit d’une option électrique qui utilise une percussion de grande puissance dans le but de percer les murs en maçonnerie (principalement la brique, la pierre et le béton). En d’autres termes, il pénètre dans le matériau le plus dur en donnant de petits coups sur la mèche pour atteindre les matériaux très durs.
  • Perceuse-visseuse : ces alternatives intègrent la fonction de vissage (avec un réglage mécanique de la force), en plus des caractéristiques d’une perceuse classique. Pour cette tâche (vissage et dévissage), il sera nécessaire de fixer les embouts de tournevis, pour cela il est nécessaire d’avoir un adaptateur hexagonal pour perceuse ou d’utiliser des embouts longs.
  • Perceuse d’angle : sa conception à 90 degrés permet de l’utiliser facilement dans les espaces restreints ou confinés où d’autres types de perceuses ne peuvent pas être utilisés confortablement. Il existe des perceuses électriques avec et sans fil.

Quelle perceuse acheter ?

Comme vous l’aurez constaté, il existe une grande variété de perceuses sur le marché. Chacun a une puissance, des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. De plus, le prix peut varier assez fortement d’un modèle à l’autre, il faudra donc regarder le budget que vous souhaitez allouer à votre nouvel outil de bricolage. Sans aucun doute, celui qui convient le mieux aux tâches pour lesquelles vous prévoyez de l’utiliser sera votre choix idéal.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure perceuse qualité-prix

L’obtention du meilleur rapport qualité-prix dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’usage que vous allez en faire, puis les caractéristiques et les fonctions que vous souhaitez y intégrer. Si vous suivez ces conseils, vous êtes sûr de trouver le produit qui vous convient :

  1. Type de perceuse : vous devrez vous demander quels types de perçage vous allez faire et sur quels matériaux, que ce soit sur du bois, de la maçonnerie, du métal… C’est ce qui déterminera si vous avez besoin d’une simple perceuse ou, par exemple, d’un marteau perforateur pour vous attaquer aux surfaces dures. De même, vous pouvez être intéressé par le fait qu’il intègre la possibilité de visser.
  2. Fréquence d’utilisation : s’agit-il d’un outil que vous utiliserez pour un travail ponctuel ou souhaitez-vous l’intégrer à d’autres articles de bricolage que vous possédez déjà ? En d’autres termes, s’il s’agit d’une perceuse que vous souhaitez utiliser à plusieurs fins, il est préférable qu’elle dispose de plusieurs options et d’une longue durée de vie.
  3. Avec ou sans fil : comme vous l’avez déjà vu, les perceuses sans fil pèsent moins lourd et sont très faciles à manipuler, bien qu’elles puissent manquer de la puissance que vous recherchez. N’oubliez pas que les perceuses sans fil utilisent des batteries, vous devez donc vous renseigner sur leur type, leur compatibilité et leur autonomie. Gardez ces détails à l’esprit. Il existe également des options hybrides.
  4. Puissance : cette fonction vous permet de connaître la puissance de la foreuse. Dans le cas des perceuses à fil, cette puissance est mesurée en watts (Ww), et dans le cas des perceuses à batterie, elle est mesurée en volts (V). Plus la puissance est élevée, plus la machine est robuste, mais dans le même temps, elle doit être complétée par des accessoires et des engrenages de qualité, sans quoi elle n’offrira pas ces performances de manière adéquate.
  5. Contrôle de la vitesse : parfois, ils n’ont qu’une seule vitesse (dans les exemples les plus simples) et dans d’autres cas, ils comprennent plusieurs vitesses. Dans ce dernier cas, ils intègrent d’une part des options plus lentes pour les tâches nécessitant plus de force, comme le perçage de trous dans le métal, et d’autre part des options plus intenses pour un perçage plus rapide.

Conclusion : la meilleure perceuse sera celle que vous choisirez

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter une perceuse de qualité. Si vous voulez continuer à naviguer, vous pouvez consulter des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Vous y trouverez les principales marques, ainsi que les prix et les offres intéressantes, ainsi que des informations complémentaires. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que la perceuse idéale est celle qui s’adapte à vous et à votre situation. Il est donc important qu’elle dispose de tout ce que vous allez réellement utiliser et que vous achetiez le modèle parfait pour vous.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021