A la recherche de la meilleure plaque à induction ? Vous souhaitez changer votre plaque de cuisson ? Vous avez trouvé le guide d’achat adapté. Nous vous présentons notre comparatif de 5 des meilleures plaques à induction en termes de rapport qualité-prix. C’est parti !

Les meilleures plaques à induction en 2021

Meilleure Vente n° 1
Plaque induction Samsung NZ64M3NM1BB - 4 foyers -...
Meilleure Vente n° 2
Plaque Induction Portable AMZCHEF, plaque de...
Meilleure Vente n° 3
Sauter SPI4360B - Plaque à induction -...

Quelle est la meilleure plaque à induction en termes de qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que toutes les plaques à induction incluses dans cette revue n’ont pas les mêmes caractéristiques et que les prix varient en fonction du modèle.

1) Siemens EH651FDC1E iQ300 – Grâce à la fonction fryingSensor, il contrôle la température avec précision.

Siemens EH651FDC1E plaque Noir Intégré Plaque avec zone à...

Nous commençons cette sélection par la plaque à induction Siemens EH651FDC1E iQ300, qui est équipée du système fryingSensor pour un contrôle précis de la température de l’huile. Avec cette méthode, il est plus difficile pour les aliments de surchauffer et de brûler. Il dispose également d’une fonction “boost” qui augmente la puissance de 50% et réduit en même temps le préchauffage nécessaire pour ce type de produit. Il dispose d’une zone géante, parfaite pour préparer des paellas. Il intègre le touchSlider, une méthode très pratique grâce à laquelle il suffit de faire glisser son doigt en douceur sur le bouton de commande pour choisir la puissance dont on a besoin.

2) Teka TT 6320 – Permet de définir directement et indépendamment chaque zone de cuisson

Teka TT 6320 Plaque vitrocéramique, 3 zones de cuisson,...
  • Vitrocéramique de 60 cm
  • Fonction chronomètre avec avertisseur acoustique
  • Programmateur du temps de cuisson

La table de cuisson à induction de Teka est dotée de la méthode Touch Control MultiSlider, qui vous permet de contrôler les différentes zones de cuisson de manière directe et indépendante. Il vous suffit de sélectionner la température souhaitée et tout sera fait. Cela signifie une plus grande efficacité et rapidité pour chacune de vos préparations. Par exemple, il peut faire bouillir de l’eau en trois minutes seulement. De même, vous pouvez programmer le temps de cuisson de chaque plat, sans avoir à garder un œil sur vos préparations. La TT 6320 donne de très bons résultats pour faire mijoter des ragoûts et possède une fonction pratique de maintien au chaud.

3) Balay 3EB864ER – Il possède sept niveaux de cuisson pour chaque zone et un système de verrouillage.

Balay 3eb965lr encastrable plan cuisson à induction Noir...
  • Plaque à Induction Balay 219222 7400W 60 cm Noir

La marque Balay propose ce modèle : une table de cuisson à un prix compétitif et avec de très bonnes caractéristiques. Son contrôle est tactile, comme les modèles que nous vous avons présentés jusqu’à présent. Il intègre sept niveaux de cuisson pour chaque zone et un total de quatre fonctions : démarrage, automatique, alarme et mémoire. En outre, il est possible de programmer les préparatifs comme dans les autres options déjà analysées. Si vous êtes plus pressé que d’habitude, la fonction sprint vous permettra de cuisiner plus rapidement. Un autre avantage est que vous pouvez le verrouiller de manière temporaire ou permanente si vous le souhaitez, de sorte que s’il y a des enfants dans la maison, la sécurité dans la cuisine est garantie.

4) AEG IKE63441FB – S’adapte à toutes les casseroles en un rien de temps.

Ce modèle se distingue par son adaptabilité immédiate à tout type de conteneur et par son système de chauffage automatique. Cela signifie une plus grande rapidité lors de la cuisson. Ensuite, certaines de ses fonctions spécifiques sont frappantes, comme le PowerBoost, avec lequel vous pouvez faire bouillir de l’eau en seulement 90 secondes, ou l’option Bridge, qui permet de réunir deux zones de cuisson pour en former une plus grande. Il est très utile pour les grands ustensiles tels que les poêles à paella ou les plaques de gril. Il ajoute l’arrêt automatique et un système de sécurité pour éviter les mauvaises surprises aux plus jeunes.

5) Bosch 4 Series PUE645BB1E – Préchauffage jusqu’à 50 % supérieur à celui d’une plaque vitrocéramique classique.

Enfin, nous avons choisi la plaque de cuisson Bosch 4 Series PUE645BB1E, qui se distingue par sa puissance supplémentaire grâce à la fonction Sprint. Comme nous l’avons déjà mentionné pour d’autres modèles, elle permet un préchauffage plus rapide (dans ce cas, jusqu’à 50 % plus rapide) qu’une plaque vitrocéramique classique. Chaque zone est facilement contrôlable grâce à la technologie TouchSelect, puisqu’il vous suffit de choisir la puissance souhaitée et elle sera prête à l’emploi. Il intègre également d’autres fonctions très pratiques comme le “Démarrage automatique” ou la “Mémoire”. Comme dans les autres solutions, il est possible de programmer et d’ajouter le verrouillage du panneau de commande pour assurer la sécurité de vos enfants.

Quelles sont les tables de cuisson à induction les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir analysé certains des meilleurs modèles, nous allons inclure un tableau comparatif des plaques à induction les plus vendues.

Quelle plaque à induction acheter ?

Cette question peut vous causer un véritable casse-tête si vous ne savez pas quelle plaque à induction choisir. Toutefois, ne vous inquiétez pas, car de nos jours, la plupart de ces appareils sont bien préparés et intègrent des systèmes similaires. Il vous suffit de vous demander ce qui vous convient le mieux, quelles marques vous préférez et de voir quel budget vous êtes prêt à consacrer à cet appareil. Réfléchissez bien à ces questions et vous serez sur la bonne voie pour faire le bon choix.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure plaque vitrocéramique à induction

Le choix de la meilleure plaque à induction dépend d’une série de facteurs techniques. Nous vous indiquons quels sont les plus importants.

  1. Dimensions : la taille standard est de 60 centimètres de large et comporte trois zones de cuisson, mais vous pouvez trouver des modèles légèrement plus grands (jusqu’à 90 cm). Dans ces cas, il peut y avoir entre quatre et cinq zones, mais le prix augmentera.
  2. Panneau de commande : la plupart d’entre eux sont tactiles et faciles à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour sélectionner les différentes fonctions et programmes, il est donc recommandé qu’il soit simple et intuitif.
  3. Fonctions : certains intègrent la possibilité de programmer les plats que vous préparez, ce qui n’est pas mal si vous voulez faire autre chose pendant que vous préparez les aliments. Cependant, il en existe d’autres qui servent à accélérer la cuisson ou à l’arrêter momentanément. Certaines comprennent différents niveaux de puissance, ce qui vous permettra de réaliser vos préparations avec plus de précision.
  4. Sécurité : elle peut comporter un système d’arrêt automatique, ce qui est une bonne chose car la table de cuisson cesse de fonctionner dès qu’elle surchauffe. Dans d’autres modèles, un système de verrouillage est incorporé pour protéger les plus jeunes membres de la famille.

Conclusion : la meilleure table de cuisson à induction sera celle que vous choisirez

Une plaque à induction adaptée à vos goûts et à l’utilisation que vous allez en faire sera la meilleure option pour vous. N’oubliez pas tous les aspects techniques qu’il doit comporter, les fonctions qui vous conviennent ou ce que vous pensez cuisiner, et comparez les prix, les marques et les offres. Vous pouvez même continuer à regarder les places de marché comme Amazon. Vous y trouverez de nombreux types et modèles avec leurs spécifications, de sorte que vous trouverez certainement la plaque à induction qui répond le mieux à vos besoins.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021