Vous êtes à la recherche de la meilleure plastifieuse pour obtenir d’excellents résultats ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Dans notre comparatif, vous trouverez 5 des meilleures plastifieuses en termes de rapport qualité-prix.

Les meilleures plastifieuses en 2021

Meilleure Vente n° 1
Plastifieuse Sola A4 Fellowes, 125 microns
Meilleure Vente n° 2
Plastifieuse A4 A5 A6 A7-4 en 1 Photo Machine à...
Meilleure Vente n° 3
Poazmron Plastifieuse A4 A5 A6 4 en 1, Machine à...

Quelle est la meilleure machine à plastifier en termes de rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, il convient de noter que les plastifieuses analysées dans ce guide correspondent à des marques différentes et que les prix varient d’un modèle à un autre.

1) Fellowes Saturn 3i A3 – Plastifie 50 cm par minute sur des manchons de 80 microns d’épaisseur

Fellowes Saturn 3i A3 - machines à laminer (A3, Noir,...
  • Conçu pour la commodité, votre fellowes a3 plastifieuse est prêt à laminer en aussi...
  • Fellowes petite ou utilisation bureau à domicile machine à laminer peut laminer jusqu'à...
  • La saturn fellowes a3 plastifieuse est 3i confiture sans lorsqu'il est utilisé avec des...

Tout d’abord, nous avons choisi la plastifieuse Saturn 3i A3 de Fellowes, que vous pourrez utiliser régulièrement pour un usage personnel ou professionnel. Elle est capable de laminer des manchons d’une épaisseur allant jusqu’à 125 microns. Il suffit d’une minute pour le chauffer et il est prêt à être utilisé. Si les manchons ont une épaisseur de 80 microns, il est capable de laminer 50 cm par minute. Il intègre également un système anti-bourrage qui arrête le processus et éjecte le manchon mal positionné afin que vous puissiez le remettre en place au début de la machine. S’il reste inactif pendant 30 minutes, il s’éteint automatiquement. Enfin, le pack comprend dix manchons de plastification supplémentaires, gratuits.

2) GBC Fusion 3000L – Avec un design élégant, il est capable de plastifier en 30 secondes.

Promo
Gbc Plastifieuse A4 Fusion 3000L au Bureau et à Domicile,...
  • Plastifieuse A4 design, rapide et ultra compacte pour tous vos documents : photos,...
  • Documents plastifiés jusqu'au format A4 avec une pochette de 2 x 75 microns en moins de...
  • 1 minute de préchauffage, Voyant vert et bip sonore indicateurs de mise en marche,...

Vient ensuite ce modèle de GBC qui, comme le modèle précédent, n’a besoin que d’une minute pour être opérationnel à pleine vitesse. Il se plastifie également en seulement 30 secondes si vous utilisez des portefeuilles d’une épaisseur de 2 x 75 à 2 x 125 microns. Il dispose d’un guide pour ajuster les documents ainsi que d’un plateau de sortie qui garantit une plastification correcte et évite ainsi tout dommage aux documents. L’un de ses avantages est que vous pouvez opter pour le scellement à froid pour les cas qui le nécessitent (les documents les plus délicats). Le prix du Fusion 3000L est abordable et son design se distingue par une combinaison élégante de noir et d’argent.

3) Leitz iLAM A3 Touch Turbo Pro – Grâce à son système ” Easy Feed “, les films sont introduits rapidement et en un instant.

Leitz 75190000 iLAM Touch Turbo Pro Plastifieuse A3 Argent
  • Capteur intelligent unique - aucun paramétrage et des résultats parfaits
  • Vitesse de plastification : 2000 mm/min, idéal pour une utilisation intensive au bureau
  • Seulement 1 minute de préchauffage

Que voulez-vous plastifier : photos, affiches, instructions, menus, invitations, cartes de visite, faire-part ? Avec la Leitz iLAM A3 Touch Turbo Pro, vous pouvez travailler avec tous ces formats, car elle peut traiter tous les formats jusqu’au format A3, et ce à un prix très avantageux. Il dispose d’un système appelé “Easy Feed” qui vous permet d’alimenter les feuilles rapidement et facilement. À cela s’ajoute un capteur intelligent qui détecte automatiquement l’épaisseur du document et adapte la vitesse à celle-ci sans que vous ayez à intervenir. Les poches de plastification avec lesquelles elle travaille peuvent traiter des épaisseurs allant de 80 à 125 microns. Elle a une faible consommation d’énergie qui n’affecte pas sa vitesse de laminage (2000 mm/min).

4) Fellowes Spectra A4 – Peut avoir un document A4 prêt en une minute

Nous revenons encore une fois à la marque Fellowes, cette fois pour vous parler de la plastifieuse Spectra A4, qui dans ce cas nécessite un peu plus de temps pour chauffer (4 minutes), mais le prix est plus économique. Lorsqu’il est prêt, il vous avertit par une lumière verte très pratique. Il peut plastifier un format A4 en une minute maximum. Le résultat est de grande qualité et, comme toutes les machines de cette société, il est facile à utiliser. Comme le modèle précédent, la Spectra A4 ajoute un système qui libère les rouleaux de la machine lorsqu’elle détecte que le document a été mal placé. Cela permet d’éviter les bourrages intempestifs.

5) DINOKA BG381 – Machine à plastifier pratique avec plusieurs fonctions en une seule

Si vous êtes intéressé par plus que la simple plastification, la DINOKA BG381 vous offre plusieurs fonctions en une. Outre le pelliculage, il peut également couper le papier ou arrondir les angles. Elle dispose d’un système à double rouleau qui favorise un pelliculage plus rapide, en fait sa vitesse de 250 mm/min n’est pas mauvaise. Elle offre la possibilité de laminer à chaud et à froid. Le chauffage est assez efficace, de sorte que le pelliculage se fait de manière uniforme sur tous les documents (pas de cloques, de plis ou de gondolements). Il est doté d’une fonction ABS qui permet de débloquer et d’éjecter facilement les papiers tout en les protégeant.

Quelles sont les plastifieuses les plus vendues sur Amazon ?

Après avoir vu certains des meilleurs modèles, nous allons vous montrer quelles sont les machines à plastifier les plus vendues sur Amazon.

Quelle plastifieuse acheter ?

Lorsque vous choisissez une machine à plastifier, vous devez être très clair sur l’usage que vous allez en faire. Il n’est pas le même pour un usage professionnel que pour un usage domestique. Bien qu’aujourd’hui de nombreuses plastifieuses conviennent aux deux, il est important que vous soyez clair à ce sujet, car si vous voulez l’utiliser au travail, vous voudrez peut-être une machine avec plus de fonctionnalités. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, prix et marques sur le marché. Vous devez donc prêter attention à ces aspects afin d’acheter celui qui correspond le mieux à vos préférences.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure plastifieuse

Il ne vous reste plus qu’à connaître les éléments de base nécessaires pour acheter la meilleure machine à plastifier pour vous. Voici nos conseils.

  1. Types de documents : vous devez examiner les documents et les formats qui peuvent être plastifiés, notamment pour qu’ils s’adaptent à vos besoins.
  2. Épaisseur du laminage : l’épaisseur du laminage est mesurée en microns. Par conséquent, plus vous utilisez de microns, plus le résultat sera dur. Il existe plusieurs gammes, généralement de 80 à 250 microns.
  3. Chaud ou froid : il existe des machines qui ne fonctionnent qu’avec la chaleur et d’autres qui intègrent également le froid. Les plus chaudes ajoutent un système thermique dans leur série de rouleaux rotatifs qui fait fondre la colle de l’enveloppe lors de son passage dans la machine. La méthode à froid est basée sur la pression et est recommandée pour les papiers qui, en raison de leurs caractéristiques, ne peuvent pas supporter une augmentation de la température.
  4. Fréquence d’utilisation : vous devez évaluer si vous allez les utiliser souvent, à la maison ou au bureau. En fonction de cela, vous pouvez ou non vouloir qu’il fonctionne à une vitesse plus élevée et vous devez également garder cela à l’esprit. Si le volume de documents que la machine est capable de plastifier est faible, ses performances seront moindres et il faudra plus de temps pour recouvrir le document de plastique. Dans un bureau, vous devez peut-être aller plus vite, et vous devez donc vous pencher sur ces détails.

Conclusion : la meilleure machine à plastifier sera celle que vous choisirez

Maintenant que vous connaissez tous les paramètres à évaluer lors de l’achat d’une machine à plastifier, nous vous conseillons d’approfondir vos recherches sur les plateformes d’achat en ligne. Amazon est l’un des meilleurs à cet égard. Il propose un grand nombre de modèles, de marques, de prix et même d’offres. Nous sommes sûrs qu’en regardant attentivement, vous trouverez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021