Vous cherchez la meilleure scie électrique en 2021 pour obtenir les meilleures performances pour votre travail ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Ne manquez pas ce comparatif de 5 des meilleures scies électriques pour leur rapport qualité-prix. Commençons !

Les meilleures scies électriques en 2021

Meilleure Vente n° 1
Scie Sabre Sans Fil, SORAKO 18V Scie Sabre Sans...
PromoMeilleure Vente n° 2
Elagueur sans fil Bosch - Keo (1 Lame de scie ,...
Meilleure Vente n° 3
BLACK+DECKER RS890K-QS Scie à main filaire -...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une scie électrique en 2021 ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les scies électriques analysées n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les prix varient d’un modèle à l’autre.

1) Bosch Professional GSA 1100 E – Bonne performance avec fonction de vitesse variable

Le Bosch Professional GSA 1100 E offre de bonnes performances grâce à sa puissance de 1100 watts et possède un large éventail d’applications. Il dispose également d’une fonction de vitesse variable pour un meilleur contrôle lors du sciage. L’incorporation de lumières LED offre une excellente vue d’ensemble lors du travail, ce qui favorise la précision et évite les accidents. En outre, la GSA 1100 E professionnelle est conçue pour travailler le bois et les composites de bois, le métal, les plastiques et les matériaux d’isolation. Il comprend en outre un crochet pour que vous puissiez l’accrocher où vous voulez, avec le reste de vos outils, diverses pièces de rechange et une mallette de transport.

2) Makita DJR186ZK – Scie compacte et légère à un prix compétitif

Makita DJR186ZK Scie Récipro 18V + Coffret de transport...
  • Protection efficace de la poussière empêche la pénétration de la poussière et la...
  • Changement de la lame sans outil
  • Très progression de travail rapide

La marque Makita est l’un des fabricants d’outils ménagers les mieux établis. Ce dévouement se retrouve dans la DJR186ZK, une scie électrique compacte et légère à un prix compétitif. Il offre une longueur de coupe de 50 mm à une inclinaison de 90º. Il dispose également d’un contrôle de vitesse variable et est alimenté par une batterie rechargeable de 18 volts au lithium-ion. La poignée est en caoutchouc pour une bonne prise en main et comprend une lampe LED pour une meilleure vision de la tâche à accomplir. Une scie à bois et une scie à métaux sont fournies, mais ni la batterie ni le chargeur ne sont inclus.

3) Einhell GE-LC 18/25 Li – Tronçonneuse facile à utiliser avec poignée ergonomique

Einhell Tronçonneuse sans fil sur batterie GE-LC 18/25 Li...
  • Guide-chaîne et chaîne de qualité Oregon
  • Tension et changement de chaîne sans outil
  • Guide-chaîne de qualité Oregon, butée crantée, boulons d'interception de chaîne,...

Si vous souhaitez travailler le bois avec une tronçonneuse à un prix abordable, la GE-LC 18/25 Li peut faire l’affaire. Aussi grand qu’il puisse paraître à première vue, il ne pèse que 2,9 kilogrammes, ce qui le rend très facile à utiliser grâce à sa poignée ergonomique. Sa vitesse de coupe est rapide : 4,3 mètres par seconde. La longueur de la barre est de 25 cm et la coupe maximale est de 22 cm. En particulier, la chaîne et le guide sont fabriqués par Oregon, qui se caractérise par la qualité des engrenages métalliques et par son système d’arrêt rapide et de protection anti-retour. La chaîne peut être tendue et changée manuellement.

4) BLACK+DECKER RS890K-QS – Scie électrique polyvalente avec trois fonctions en une.

Si vous recherchez un produit polyvalent, le BLACK+DECKER RS890K-QS répondra certainement à vos besoins. Cette scie électrique vous offre trois fonctions en une. D’une part, il y a le mode “coupe générale” et d’autre part, il y a l’option “scie sauteuse” et “scie à élaguer”. Vous pouvez donc l’utiliser pour couper des planches de bois épaisses, des tuyaux, des détails de divers matériaux comme les métaux ou les plastiques, et pour élaguer des arbres. Il est doté d’une vitesse variable et d’une puissance de 500 watts, ce qui est suffisant pour ce type de tâches. Un autre point fort est la technologie Autoselect, qui vous permet de régler automatiquement l’outil une fois que vous avez choisi la bonne application.

5) Bosch EasyCut 12 – Comprend la technologie NanoBlade pour une coupe plus rapide et plus précise.

Promo
Bosch Home and Garden 06033C9000 Easycut 12, vert
  • La scie à lame NanoBlade Easy Cut 12 Bosch : scier n’a jamais été aussi facile; (...
  • Scie sans-fil compacte et maniable pour un sciage facile et sans vibration en intérieur...
  • Une expérience de sciage inédite : multiples possibilités d’application, par exemple...

Pour conclure cette sélection de scies électriques, nous vous présentons la Bosch EasyCut 12, qui se distingue par sa technologie NanoBlade. Ceci est basé sur une lame très facile à changer et ne nécessitant aucun entretien. De plus, le guide de coupe qu’il fournit est droit, respectueux des angles et des coins, et adapté à tous les matériaux. Il coupe les planches, les poutres ou les plinthes sans aucun problème. Sa chaîne de coupe a des dents de scie de 4 mm, ce qui est petit mais rend le travail plus rapide et plus précis. Un autre avantage est la faible vibration grâce à la poignée Softgrip sur le boîtier. La batterie est au lithium-ion et interchangeable avec d’autres outils.

Quelles sont les scies électriques les plus vendues sur Amazon ?

Maintenant que vous avez vu notre sélection de scies électriques, voici les modèles les plus vendus sur Amazon.

Quelle scie électrique acheter ?

La scie électrique que vous décidez d’acheter doit être celle qui convient au type de travail que vous voulez effectuer. En même temps, vous devez garder à l’esprit qu’ils n’ont pas tous la même puissance et ne supportent pas différents types de lames ou de scies. Ces aspects influencent leur prix final, il est donc important que vous teniez compte de ces considérations avant d’acheter l’outil définitif pour vos tâches ménagères. Vous pouvez choisir une machine multifonctionnelle ou vous concentrer sur un seul travail, mais en gardant toujours à l’esprit l’utilisation finale que vous allez lui donner.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure scie électrique en termes de rapport qualité-prix

Le choix d’une scie électrique peut être une tâche assez compliquée, notamment en raison du grand nombre de types et de modèles sur le marché. C’est pourquoi, avant toute chose, vous devez savoir à quoi vous allez l’utiliser, si vous avez l’intention de l’utiliser en permanence ou seulement occasionnellement et d’autres questions techniques que nous indiquerons ci-dessous.

  1. Avec ou sans fil : dans le cas des scies électriques, vous devrez surtout regarder la longueur du cordon. Si vous voulez un appareil sans fil, vous devez examiner le type de batterie nécessaire, s’il en est équipé ou si vous devez l’acheter séparément, et comment il fonctionne.
  2. Types de travaux : vous devez évaluer si vous voulez qu’il effectue différentes tâches (multifonction) et aussi pour l’élagage ou l’abattage. Pour la première option, il est important qu’ils soient légers, et dans le cas de l’abattage, vous devrez vous concentrer sur une puissance supérieure.
  3. Épée et scies : si vous choisissez une épée, la taille doit être adaptée aux dimensions des arbres que vous allez couper. Si vous utilisez un modèle de lame et de scie, vous devrez vous renseigner pour savoir si vous pouvez interchanger différentes options en fonction des matériaux que vous envisagez de travailler. Dans ce dernier cas, il est intéressant qu’il comporte un accessoire de ce type qui permet de travailler initialement sur tous les matériaux.

Conclusion : la meilleure scie électrique sera celle que vous choisirez

Une scie électrique est un outil qui demande une certaine habileté dans sa manipulation, il est donc conseillé de regarder attentivement et calmement ce dont vous avez besoin. Par exemple, continuez à chercher sur les plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où vous êtes sûr de trouver l’option idéale en comparant les modèles, les marques et les prix. Une fois que vous aurez déterminé clairement ce dont vous avez besoin, vous pourrez choisir la machine idéale pour effectuer vos tâches ménagères de manière sûre et efficace.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021