Vous recherchez la meilleure serrure intelligente pour la porte de votre maison ou de votre entreprise ? Vous avez trouvé le guide d’achat adapté. Dans ce comparatif, nous vous présentons 5 des meilleures serrures intelligentes en termes de rapport qualité-prix et avec les meilleures critiques que vous pouvez trouver sur le marché.

Les meilleures serrures intelligentes en 2021

Meilleure Vente n° 1
Serrure de meuble à empreintes digitales,...
Meilleure Vente n° 2
LTXDJ Serrure de porte intelligente sans clé,...
Meilleure Vente n° 3
MAGT Serrure Intelligente sans Fil, Serrure...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une serrure intelligente ?

Tout d’abord, il faut savoir que la serrure intelligente est un produit technologique de sécurité. Il a déjà été démontré à d’innombrables reprises que la technologie et la sécurité forment une excellente combinaison.

1) Tesa Assa Abloy – L’une des meilleures marques à choisir pour votre serrure intelligente motorisée.

Kit Entr T60 Cylindre motorisé intelligent (Smart Lock),...
  • Ouvrez la porte sur votre mobile tablette ou télécommande
  • Fourni avec une télécommande.
  • Mesure du Corps 35 X 35 mm.

Nous commençons par l’une des serrures intelligentes les plus populaires du secteur, que beaucoup considèrent comme une relique de sécurité. Ce modèle se distingue par sa compatibilité avec un nombre infini de types et de dimensions de portes (profil européen), il se verrouille automatiquement à la fermeture de la porte, il fonctionne sur piles et la communication sans fil est cryptée entre les éléments du système. Il convient également de noter que les serrures intelligentes Tesa sont parmi les plus populaires du secteur, car cette entreprise offre un très bon rapport qualité-prix.

2) Nuki combo 2.0 – Serrure intelligente avec Alexa et Google Home pour le contrôle vocal

Promo
Nuki Combo 2.0 (Smart Lock et Bridge wifi), Serrure porte,...
  • Commander la serrure à distance – Avec le Bridge WiFi de Nuki, commandez et gérez...
  • Serrure smart – Vous avez prévu une soirée foot et vous allez rentrer trop tard pour...
  • Activation par smartphone – La Nuki Smart Lock 2.0 se charge de gérer votre porte, de...

La serrure intelligente Nuki Combo vous permet de gérer son fonctionnement depuis un smartphone et vous pouvez le faire de n’importe où et à tout moment. Il est également possible de suivre l’activité en temps réel. Cependant, le point fort de ce produit est qu’il s’agit d’une véritable serrure domotique et qu’elle est compatible avec Alexa et Google Home d’Amazon, ce qui vous permet de faire fonctionner facilement l’appareil avec vos propres mots.

3) Tesa Assa Abloy ENTR – Un verrou intelligent biométrique avec de bonnes critiques

Télécommande pour cylindre intelligent, Entretb
  • Double sécurité, identification avec 20 empreintes digitales ou avec un code...
  • Configurable : calendrier et horaires. Contrôle d'autorisations d'utilisateurs.
  • Alimentée par piles. Avertissement de batterie faible et changement de piles.

Ce clavier biométrique de Tesa ne laisse personne indifférent non plus, avec un look plus moderne et minimaliste, il sera parfait sur n’importe quelle porte. Il se distingue par sa double sécurité (autorisation par empreinte digitale et par code) et permet jusqu’à 20 utilisateurs. D’autre part, vous pouvez configurer des calendriers, des horaires et des permissions, il est compatible avec l’application ENTR, pour gérer le système et créer des clés virtuelles, et il est possible de le faire dans l’App. Enfin, il fonctionne avec deux piles alcalines AA et avertit lorsque la batterie est faible.

4) AYR – Vous recherchez une serrure électronique invisible avec connexion Bluetooth ?

Si vous recherchez une serrure intelligente invisible qui fonctionne comme une deuxième serrure et complète votre pêne dormant classique, voici l’une de ces excellentes options. Il est facile à installer et est alimenté par une batterie de 9V DC. Il vous permettra d’ouvrir et de fermer la porte, là où il est installé, automatiquement et par le biais de votre téléphone portable. En revanche, depuis l’application, il est possible d’autoriser d’autres personnes à le faire (avec un maximum de 10 utilisateurs).  Enfin, il convient de mentionner qu’il comprend également deux télécommandes bluetooth.

5) Yale 0503130006011 – Serrure intelligente pour portes en verre

Tout d’abord, il assure la présence de n’importe quelle porte et est déverrouillé par un code PIN ou une carte RF. Comme vous pouvez l’imaginer, l’une de ses principales vertus est la conception très pratique et la facilité d’installation de l’instrument. Il offre une sécurité élevée contre l’introduction de fausses broches ou la perte de cartes RF. D’autre part, il s’agit d’une serrure avec alarme qui détecte la température intérieure en cas d’incendie, ce qui active la première et la déverrouille automatiquement afin que le personnel puisse partir le plus rapidement possible.

Qu’est-ce qu’une serrure électronique intelligente ?

Une serrure intelligente est le prototype d’une serrure électronique de pointe.

Les premières serrures de porte électroniques étaient déverrouillées au moyen d’une combinaison alphanumérique. Aujourd’hui, nombre de ces appareils intègrent également cette fonction et, comme vous l’avez vu, comprennent d’autres capacités de déverrouillage plus modernes.

Comme une image vaut mille mots, voici un tutoriel d’une serrure numérique de la société TESA.

Quels sont les types de serrures de porte intelligentes ?

Serrure électronique intelligente

  • Verrouillage Bluetooth : ils fonctionnent via des appareils compatibles Bluetooth tels qu’un smartphone ou une tablette.
  • Serrure Wi-Fi : il s’agit du dernier système de verrouillage intelligent. En plus des fonctionnalités offertes par la précédente, les serrures wifi vous permettent de les faire fonctionner via des terminaux mobiles et de n’importe où.
  • Serrure biométrique : elles facilitent l’accès grâce aux empreintes digitales.
  • Serrure à radiofréquence (RFID) : la porte est déverrouillée à l’aide d’une carte RF ou d’un autre dispositif. La plupart des hôtels utilisent ce type de serrure.
  • Serrure invisible : elle est placée derrière la porte. Ils s’ouvrent généralement à l’aide d’une télécommande, mais certains peuvent être ouverts à l’aide de smartphones.

Il convient de noter qu’il n’existe généralement pas de serrures électroniques intelligentes dotées d’une seule technique d’ouverture. Par conséquent, beaucoup sont des hybrides de l’un ou l’autre.

Nous nous concentrerons sur celles qui fonctionnent via Bluetooth et WiFi, car c’est ce que nous entendons réellement par une serrure dotée d’une intelligence de pointe. Ils ont également tendance à intégrer davantage de techniques de déverrouillage.

Comment fonctionne une serrure intelligente ?

Pour configurer votre serrure intelligente, vous devez généralement télécharger l’application du fabricant et l’associer à un smartphone ou une tablette. Une fois que vous aurez configuré l’ensemble du système, vous apprécierez de gérer l’appareil via l’application mobile.

Normalement, à partir de l’application, vous créerez des clés virtuelles pour que les autres locataires, les travailleurs ou le personnel de nettoyage puissent ouvrir la porte.

Serrure numérique intelligenteLe point fort est la télécommande qui est donnée dans les serrures électroniques wifi, car elles vous permettent d’ouvrir et de fermer la porte de votre maison même si vous êtes en déplacement.

Certains prototypes sont également des serrures domotiques qui obéissent à vos commandes vocales (après configuration avec un assistant virtuel tel qu’Alexa ou Google Home).

Certaines comprennent des fonctions supplémentaires, comme des alarmes incendie ou des avertissements si quelqu’un essaie de forcer la porte.

Enfin, les serrures de porte intelligentes sont alimentées par des batteries de dernière génération. S’ils n’ont plus de courant, ils peuvent être ouverts par d’autres moyens, comme une clé.

Quelles sont les serrures de porte intelligentes les plus vendues sur Amazon ?

Amazon étant l’un des plus grands distributeurs de serrures électroniques intelligentes, il est important que vous preniez en compte celles qui sont les plus achetées sur leur plateforme.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021