Vous souhaitez changer de télévision ? Optez pour une Smart TV ! Vous trouverez d’ailleurs dans ce guide d’achat un comparatif contenant les 10 meilleures Smart TV de 2021 ainsi que nos avis sur certains modèles et les meilleures marques… 

Les meilleures Smart TV en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Smart Tech 32" HD Smart TV, Netflix&Youtube&Prime...
Meilleure Vente n° 2
CHiQ L40H7N, 40 Pouces, Téléviseur Full HD,...
PromoMeilleure Vente n° 3
TCL 32ES561 TV LED 80 cm (32 pouces) Smart TV (HD,...

Une Smart TV est un téléviseur dans lequel vous pouvez profiter de fonctionnalités exceptionnelles telles que la connexion Internet, le téléchargement d’applications pour regarder du contenu en streaming (Netflix, HBO, YouTube…) ou utiliser votre téléphone portable comme télécommande.

Quelle est la meilleure Smart TV du marché en termes de rapport qualité-prix ?

Tout d’abord, nous tenons à préciser que toutes les Smart TV que nous allons inclure dans ce comparateur n’ont pas les mêmes dimensions et qu’elles appartiennent à des marques différentes afin d’analyser un plus large éventail du marché. D’autre part, les prix et les offres varient également d’un modèle à l’autre.

1) Philips 58PUS8505 – Smart TV avec Ambilight, Dolby Atmos et système SAPHI

Philips - 58PUS8505
  • 8718863022979
  • TV LED Android 4K 146 cm (58 pouces) Philips 58PUS8505/12
  • 58PUS8505/12

Nous commençons par une Smart TV qui présente un design ultra-plat, de grandes dimensions et qui est destinée à s’imposer dans n’importe quel coin de votre maison (chambre, cuisine, salon). Ce modèle se caractérise par l’inclusion d’une résolution 4K UHD et de la technologie “Dolby vision” pour améliorer la qualité de toute scène. Dans le même temps, la technologie HDR 10+ permet aux images, compatibles avec ce format, de présenter un contraste incroyable, une grande intensité des couleurs et une netteté enviable. D’autre part, la technologie Ambilight se distingue également, qui projette les couleurs sur le dos en temps réel via des LED. Enfin, il convient de mentionner la grande contribution de “SAPHI Smart TV”, une plateforme originaire de Philips permettant de profiter sans fil et intelligemment d’une infinité de fonctionnalités, séries, films, sports…

2) Samsung QE65Q60TAU – Vous recherchez un téléviseur intelligent QLED et Q HDR ?

Samsung Moniteurs Marque modèle TV QE65Q60TAU 65" QLED UHD...
  • HD Type 4K Ultra HD
  • Résolution d'écran 3840 x 2160 pixels
  • Technologie d'affichage qled

Le Samsung QE65Q60TAU Smart TV mélange l’élégance avec de grandes caractéristiques comme la résolution 4K UHD et la technologie QLED où la définition, les couleurs et la netteté des images sont multipliées par rapport aux autres modèles que vous pouvez trouver sur le marché. En revanche, les fonctionnalités Q HDR, “Quantum dot” et “Supreme Ultra Dimming” font de ce téléviseur une véritable merveille, grâce à laquelle la portée de l’éclairage et le naturel de la coloration de l’image sont tout à fait remarquables. Enfin, la qualité sonore est excellente, il inclut le “mode ambiant” pour se camoufler sur le mur et ressembler à un tableau et inclut la compatibilité avec Alexa et Apple TV.

3) LG 43UN7100ALEXA – L’un des téléviseurs intelligents les plus vendus avec de très bonnes critiques.

LG 43UN71006LB 109,2 cm (43") 4K Ultra HD Smart TV Wi-Fi...

Il s’agit d’un modèle qui fait fureur en 2021 et qui fait l’objet de très bonnes critiques. L’un de ses nombreux points forts est le processeur Quad Core, qui permet de réduire le bruit et d’augmenter la netteté de l’image. En revanche, le son “Ultra Surround” est l’un des meilleurs que l’on puisse trouver pour sa taille et sa qualité. Dans le prolongement de ce qui précède, la combinaison du son et d’une bonne image vous permet de profiter d’une expérience beaucoup plus immersive, puisque nous parlons d’un téléviseur à résolution UHD et 4K. La technologie ThinQ mérite une mention spéciale, cette technologie a été créée par LG pour ses produits dotés d’intelligence artificielle (bien sûr, ce téléviseur appartient à la gamme ThinQ).

4) Sony KD-43XG8196BAEP – Sera-t-il le meilleur Smart TV de taille moyenne ?

Ce Smart TV de Sony affiche une résolution enviable pour sa taille et cela est notamment dû au processeur 4K X-Reality Pro associé à la technologie HDR. En outre, il s’agit d’un téléviseur intelligent qui vous permettra d’exploiter au maximum l’intelligence artificielle, puisqu’il intègre des fonctions réellement innovantes comme le contrôle vocal. De même, la qualité de la marque est indéniable et Sony a toujours été une entreprise de référence en matière de téléviseurs et, même si cela ne semble pas être le cas, cette fiabilité est un gage de tranquillité d’esprit. Enfin, il convient de noter que ce modèle particulier est un prétendant évident à la position de meilleur Smart TV de 2021 (en taille moyenne) et les bonnes critiques le confirment.

5) Hisense H65BE7400 – Une excellente Smart TV à petit prix en grande taille

Si vous recherchez une grande Smart TV à un bon prix, c’est l’une des meilleures options. Tout d’abord, son design pratiquement sans lunette est l’un de ses principaux arguments de vente, et c’est également un modèle assez fin en largeur. En même temps, il cherche à réaliser des prouesses maximales en matière de qualité d’image, et la résolution 4K ultra HD et la technologie HDR sont d’autres de ses caractéristiques. Grâce à la technologie DTS Studio Sound, il offre une expérience sonore très satisfaisante, puisque sa mission est d’étendre le champ sonore stéréo. D’autre part, vous pouvez activer la recherche vocale sur la télécommande et ainsi accéder au contenu de Netflix ou de YouTube de la manière la plus simple et la plus pratique.

6) Sharp LC-60UI9362E – Téléviseur intelligent de 60 pouces avec son Harman/kardon Sound

Nous parlons d’un téléviseur intelligent de 60 pouces à un prix abordable, ce qui se traduit par le grand nombre de ventes de ce modèle. Pour cette raison, il s’agit d’une autre de nos meilleures recommandations si vous recherchez un modèle grand mais simple avec les caractéristiques inhérentes à ce type de téléviseur. Bien entendu, il intègre une résolution UHD 4K et est compatible avec les formats HDR+, il vous permettra donc de profiter d’une qualité d’image plus qu’acceptable. Comme la précédente Smart TV, elle se distingue également par son design avec de petits cadres et une largeur très fine sans sacrifier la connectivité.

7) Hitachi 32HE4100 – Un téléviseur pour rivaliser avec les meilleures marques

La société japonaise Hitachi se targue de commencer à se frotter aux plus grandes marques européennes et, même si elle ne fait pas partie des marques les plus populaires, ses téléviseurs intelligents ne sont pas en reste en termes de fonctionnalités. Plus précisément, son modèle HitachiHE4100 apporte une qualité d’image surprenante (compte tenu de ses dimensions de 32 pouces) et la résolution FullHD de 1920 x 1080 pixels permet d’obtenir une netteté et des couleurs comparables à d’autres modèles haut de gamme. D’autre part, le son est loin d’être “en boîte” ou de mauvaise qualité, ce pour quoi un système audio bidirectionnel offre une expérience agréable. Enfin, il s’agit une fois de plus d’un excellent rapport qualité-prix et de l’un des meilleurs téléviseurs intelligents bon marché que vous pouvez trouver aujourd’hui.

8) Samsung 55TU8505 – Téléviseur intelligent UHD 4K, écran cristal et technologie HDR 10+. 

Ce téléviseur intelligent Samsung présente, entre autres, un design simple mais élégant et des dimensions de 55 pouces afin de s’intégrer parfaitement dans le décor de n’importe quel salon. La résolution 4K UHD fait de ce modèle un luxe pour ceux qui aiment profiter d’images de la plus haute qualité, et la technologie Crystal Display permet une définition accrue. Comme si cela ne suffisait pas, une multitude de contenus HDR 10+ garantit un contraste, des couleurs et un éclairage spectaculaires. Enfin, l’application “SmartThings” vous donne la possibilité de connecter une multitude d’appareils et de partager des fichiers multimédia grâce à ce merveilleux téléviseur.

9) LG 28TL510S-PZ – Un modèle qui est à la fois moniteur et téléviseur.

Le LG 28MT49S-PZ Smart TV est un écran de 28 pouces conçu pour travailler et jouer en même temps. Tout d’abord, il faut souligner qu’il s’agit d’un modèle assez peu coûteux, surtout si l’on considère la marque à laquelle il appartient. Parmi ses qualités, nous pouvons en souligner certaines comme la résolution 720P ou une qualité d’image axée sur le “gaming”. D’autre part, son fonctionnement est assez simple et intuitif et il peut être utilisé dans une multitude d’endroits et d’occasions grâce au fait qu’il ne pèse que 4,5 kg. Enfin, il s’agit d’un modèle idéal pour les joueurs ou pour ceux qui aiment les jeux professionnels. Il offre également des avantages tels que le mode DAS pour éviter l’attente dans les parties rapides.

10) TD Systems K24DLX10HS – Idéal si vous cherchez une Smart TV pour 100 euros

Nous terminons ce tour d’horizon des critiques avec un petit modèle au prix vraiment imbattable pour une Smart TV, puisqu’il est généralement proposé aux alentours de 100 euros. Tout d’abord, ce téléviseur de 24 pouces présente une résolution de 1366 x 768 pixels (HD), un système d’exploitation Android 7.0 et un son “Dolby Digital Plus”. Dans le prolongement de ce qui précède, ces caractéristiques en font un produit idéal pour ceux qui veulent savoir comment fonctionne une Smart TV sans se ruiner ou qui recherchent un téléviseur de petite taille pour une pièce spécifique. Enfin, c’est l’une des télévisions intelligentes les plus vendues sur Amazon et les avis des utilisateurs sont généralement bons.

Notre recommandation si vous cherchez la meilleure Smart TV – Samsung 50Q60T

La Smart TV Samsung 50Q60T se distingue tout d’abord par un beau design avec des cadres fins qui ne détonneront pas avec n’importe quelle décoration intérieure. La taille de 50 pouces est parfaite pour s’adapter à la plupart des salons ou à d’autres espaces tels qu’une grande chambre, une cuisine, etc. Cependant, nous restons sur ce modèle en raison de la large gamme de fonctionnalités qu’il offre et parce que Samsung est une marque qui a une longue histoire. Parmi les vertus les plus plébiscitées, on retrouve la technologie QLED, la résolution 4K et la compatibilité avec les formats HDR 10+. Cependant, il est vrai que de nombreuses personnes optent pour les téléviseurs OLED, mais les modèles QLED ont des prix moins élevés et ne sont pas très différents des précédents. Pour ne citer que quelques autres caractéristiques, c’est une Smart TV très fonctionnelle, facile à adapter et la configuration de la télécommande est l’une de nos préférées. Si vous aimez le sport, ce modèle vous permet d’en profiter pleinement. Vous aurez l’impression d’être dans le stade !

Quelles sont les Smart TV les plus vendues sur Amazon ?

Comme pour beaucoup d’autres choses, passer par Amazon peut être une décision qui vous fera gagner beaucoup de temps. C’est pourquoi nous avons établi une liste des téléviseurs intelligents les plus vendus en 2021 et vous pouvez voir pourquoi ils le sont et quels sont leurs avis. Vous verrez également comment certains des modèles les plus vendus correspondent à ceux de notre comparaison.

Quelle Smart TV acheter ?

Voici la question à un million de dollars : quelle est la meilleure Smart TV en termes de rapport qualité-prix ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de préciser qu’il s’agit d’une question qui dépend de chaque personne et de ses besoins. Comme vous avez pu le constater dans le comparatif des différentes Smart TV, elles offrent généralement des fonctionnalités similaires (même si certaines présentent des caractéristiques ou des détails techniques plus avancés que d’autres). La décision que vous prendrez dépendra, entre autres, de vos besoins, de l’espace à occuper (salon, chambre, cuisine, espaces ouverts, bureau…), de l’utilité, de la taille, du design, etc. En outre, il existe de nombreuses marques sur le marché et il faut en tenir compte, car certaines offrent des services que d’autres n’offrent pas et vice versa, comme vous avez pu le constater avec SAPHI (Phlips), la technologie QLED (Samsung) ou ThinQ (LG).

Pour cela, nous allons énumérer les caractéristiques, les recommandations et les facteurs qui doivent conditionner votre choix.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure Smart TV

Avant d’acheter une Smart TV, il est conseillé de prendre en compte certaines circonstances pour choisir la bonne, donc dans cette section nous allons examiner certains facteurs et caractéristiques qui peuvent influencer votre décision.

  1. Taille de l’écran : L’un des aspects les plus décisifs lors du choix d’un téléviseur est la taille de l’écran. Il existe de nombreuses tailles et la gamme de pouces la plus courante dans les téléviseurs intelligents va de 24″ à 65″, avec plusieurs modèles entre les deux. Cette question est tout à fait pertinente lorsqu’il s’agit de choisir l’emplacement et la distance de visionnage, par exemple dans un salon, les téléviseurs sont généralement plus grands que dans une chambre ou une cuisine. Une autre condition liée à la taille est l’utilité, car ce n’est pas la même chose de regarder un match de football, de jouer à un jeu de console ou de profiter du meilleur cinéma d’action.
  2. Qualité d’image : La qualité de la résolution est liée à ce qui précède. Plusieurs des modèles décrits offrent la meilleure qualité d’image disponible aujourd’hui. Par exemple, un téléviseur intelligent 4K UHD doté de la technologie QLED et prenant en charge les formats HDR 10+ vous offre la possibilité de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle, ainsi que d’un contraste, d’une intensité et de couleurs réellement optimaux.
  3. Qualité du son : Le son surround améliore l’expérience audiovisuelle et la rend plus immersive.
  4. Conception : D’autre part, le design doit s’adapter à l’endroit où votre nouvelle Smart TV va être placée. Il existe actuellement de nombreux téléviseurs intelligents dotés d’une ligne de fabrication très innovante, au design avant-gardiste, dans différentes teintes, avec des cadres plus larges, avec des cadres plus fins, etc. Toutefois, il convient de noter qu’aujourd’hui, la plupart des modèles suivent des motifs communs afin qu’ils ne s’opposent à aucun décor.
  5. Technologie et innovations : La technologie de fabrication est un facteur important et une télévision intelligente dotée de fonctions avancées ne passera jamais inaperçue. Des plateformes telles que Netflix, HBO ou YouTube sont à l’ordre du jour et le visionnage de contenus en streaming est possible grâce à la connexion WiFi, car elle est la pierre angulaire de toute Smart TV. Toutefois, d’autres fonctionnalités futuristes font leur apparition, comme la recherche vocale ou l’intelligence artificielle capable de s’interconnecter avec d’autres appareils ou d’échanger du contenu multimédia.
  6. Prix : Le facteur le plus influent dans tout choix est le prix du produit. Il est clair que plus il y a de fonctionnalités, plus il y a de pouces et plus la marque est reconnue, plus le coût est élevé. Cependant, comme vous l’avez vu, il existe des Smart TV bon marché qui n’ont rien à envier aux autres modèles dont le prix est plus élevé (tout est dans la réalisation d’un bon rapport qualité-prix).
  7. Autres caractéristiques : En plus de tout ce qui précède, il y a d’autres points qui ne peuvent être négligés. Par exemple, la connectivité Bluetooth, les ports USB, les entrées HDMI, les cartes SD, les interfaces réseau, l’audio et la vidéo, le processeur utilisé, la mémoire, s’il utilise Android ou non et sa version, la mémoire RAM…

Conclusion : la meilleure Smart TV en termes de rapport qualité-prix sera celle que vous choisirez

Comme vous l’avez vu dans ce comparatif, il existe de nombreux modèles différents (ainsi que les caractéristiques, les fonctionnalités et les prix proposés). Pour choisir la meilleure Smart TV pour 2021, il est nécessaire de comparer toutes les informations possibles et d’être clair sur ses besoins. Sur ce site, nous recommandons Amazon pour plus d’informations. Sur leur plateforme, vous trouverez une grande variété de modèles, des descriptions, des avis d’utilisateurs et des offres.

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021