Vous recherchez la meilleure souris ordinateur de 2021 pour profiter d’une précision unique sur votre PC ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Ne manquez pas notre comparatif des 5 souris ordinateur ayant le meilleur rapport qualité-prix en 2021. C’est parti !

Les meilleures souris ordinateur en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Logitech M185 Souris sans Fil, 2,4 GHz avec...
PromoMeilleure Vente n° 2
Logitech M90 Souris Filaire USB, Suivi Optique...
Meilleure Vente n° 3
TeckNet Mouse Pro S2 Souris Filaire Optique Haute...

Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour une souris ordinateur en 2021 ?

Avant de commencer, il faut savoir que toutes les souris ordinateur présentées n’ont pas les mêmes caractéristiques et que nous nous intéressons à des marques différentes. Comme vous pouvez l’imaginer, les prix et les offres varient d’un modèle à l’autre.

1) Logitech G903 Lightspeed – Une souris ordinateur très bien notée pour les pros de l’eSport.

Promo
Logitech G903 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, 25 600 PPP,...
  • Capteur Optique HERO 25K: ce capteur optique avancé offre à la souris gaming sans fil...
  • Technologie sans Fil LIGHTSPEED: la souris gamer Logitech est dotée de la technologie...
  • Une Batterie LiPo Longue Durée: grâce à l'efficacité du Capteur HERO 25K, la batterie...

Nous commençons par la G903 Lightspeed de Logitech, une souris ordinateur pour PC très appréciée des professionnels de l’eSport. Cela s’explique en partie par la technologie sans fil Lightspeed, qui offre une vitesse de réponse de 1 ms de qualité professionnelle sans compromis sur le poids ou l’autonomie de la batterie. Il excelle dans les performances, la réactivité et la fiabilité de la connectivité en compétition. L’autonomie de sa batterie peut également atteindre 140 heures de jeu, même en utilisant l’éclairage RGB Lightsync à l’illumination maximale (si vous ne l’utilisez pas, elle peut atteindre 180 heures). Un autre élément en sa faveur est la technologie de charge Powerplay.  Grâce à une utilisation innovante de la résonance électromagnétique, la base Powerplay crée un champ énergétique au-dessus de sa surface. Il permet à la souris ordinateur G903 et aux autres souris ordinateur G compatibles de rester chargées, qu’elles soient en jeu ou inactives.

2) Asus ROG Spatha X – Contrôle total grâce aux 12 boutons programmables

ASUS ROG Spatha X - Souris gaming sans fil (base de...
  • 12 boutons programmables avec options de personnalisation avancée
  • Flexibilité améliorée - jouez en filaire ou sans fil avec le mode RF 2.4 GHz
  • Capteur optique de 19 000 dpi et taux d'interrogation de 1 000 Hz en modes 2.4 GHz et...

La souris ordinateur de jeu ROG Spatha d’Asus X est la suivante sur cette liste. C’est un excellent dispositif qui vous donne un contrôle total grâce à ses 12 boutons programmables. En effet, pour prolonger leur durée de vie et atteindre 20 millions de clics, ils sont équipés de mécanismes Omron, une technologie qui les protège encore davantage. En même temps, la conception des douilles permet de les personnaliser. En parallèle, les boutons regroupés dans la zone du pouce (six au total) sont dotés de commutateurs Alps et sont disposés selon un motif qui reproduit l’œil emblématique de ROG. Le châssis est ergonomique et fabriqué en magnésium, ce qui le rend extrêmement durable. Ajoutez une mémoire flash pour pouvoir enregistrer tous les profils que vous voulez.

3) Razer Viper Ultimate – Technologie ultra-rapide pour des performances professionnelles

Promo
Razer Viper Ultimate - Souris de Jeu Esports (Souris Gamer...
  • Technologie sans fil ultra rapide Razer hyper Speed plus rapide que les souris de jeu...
  • Capteur optique 20 K Razer Focus+ pour une précision hors norme
  • Boutons optiques de souris Razer pour une activation à la vitesse de la lumière

Cette souris ordinateur de jeu sans fil est dotée d’une technologie sans fil ultra-rapide conçue pour des performances professionnelles à un prix compétitif. Le Razer Viper Ultimate est doté du système Razer HyperSpeed, qui assure une transmission à grande vitesse, une latence très faible et une commutation de fréquence fluide dans les environnements les plus bruyants. Sa résolution de 20 000 DPI permet un suivi précis et garantit l’enregistrement du moindre mouvement de la souris ordinateur. Il est également doté de commutateurs optiques. Cela signifie que chaque clic est effectué à la vitesse de la lumière, sans désactivation des rebonds, de sorte qu’aucun clic involontaire n’est jamais enregistré. L’efficacité énergétique est également prise en compte, puisqu’il fonctionne au maximum de ses performances pendant 70 heures d’affilée (vous ne devez le charger qu’une fois par semaine pour 10 heures de jeu quotidien).

4) HyperX HX-MC006B – Plus de précision avec son capteur Pixart 3389

La précision est-elle ce que vous recherchez dans votre souris ordinateur de PC ? C’est l’une des qualités de l’HyperX HX-MC006B. Il s’agit d’un appareil doté d’une connexion RF fiable de 2,4 GHz, et l’adaptateur sans fil est inclus pour étendre la portée si vous utilisez un ordinateur de bureau. Il prend également en charge la recharge sans fil Qi, offrant jusqu’à 50 heures d’autonomie sur une seule charge. Ce qui lui donne de la précision, c’est avant tout son capteur Pixart 3389 et son design à boutons séparés avec des touches Omron. Les boutons principaux, gauche et droite, sont indépendants. Grâce à cette structure, les clics effectués à l’arrière des boutons seront enregistrés aussi facilement que ceux effectués à l’avant. La forme est ergonomique et les côtés sont rembourrés de cuir artificiel, un matériau qui facilite la prise en main. Vous pouvez personnaliser l’éclairage RVB, créer des macros, gérer l’autonomie de la batterie et définir les paramètres DPI ou DPI avec le logiciel HyperX NGENUITY.

5) Logitech MX Master – Tient confortablement dans la main et offre une connectivité multiple.

La MX Master est une souris ordinateur Logitech confortable, offrant de grandes possibilités de contrôle et de personnalisation avec des fonctions avancées, et vous pouvez l’obtenir à un prix abordable. Tout d’abord, la première chose que vous remarquerez est sa forme profilée, qui tient facilement dans votre main. Il y a aussi sa technologie Easy Switch, qui permet une connectivité multiple et associe jusqu’à trois ordinateurs pour passer de l’un à l’autre (par simple pression d’un bouton). Un autre élément en sa faveur est le capteur laser Darkfield. Cela permet un suivi parfait de presque toutes les surfaces avec une efficacité similaire à celle des souris ordinateur filaires.

Quelles sont les souris ordinateur les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’une des plateformes d’achat en ligne qui vend le plus de produits informatiques. C’est pourquoi nous allons vous présenter un tableau des souris ordinateur d’ordinateur les plus vendues sur son site web.

Quelle souris ordinateur acheter ?

La souris ordinateur que vous achetez doit être la plus pratique pour vous. Si vous le voulez pour jouer, vous devrez voir s’il dispose de fonctionnalités pour ce type d’activité. Sinon, vous pouvez opter pour un modèle plus simple, et dont le prix n’est pas si élevé, car les appareils de jeu ont généralement un coût plus élevé. Analysez chaque détail et n’oubliez pas votre budget.

Conseils et recommandations pour choisir la meilleure souris ordinateur en termes de rapport qualité-prix

L’étape finale pour choisir la souris ordinateur au meilleur rapport qualité-prix consiste à examiner de près ses caractéristiques et ses performances. Lisez ces conseils pour vous aider à décider :

  1. Vitesse et précision : ces deux aspects sont mesurés par les points par pouce (DPI), qui déterminent également la qualité du capteur. Plus une souris ordinateur a de DPI, plus la qualité de tous ces éléments est élevée.
  2. Ergonomie : ce type d’appareils doit soigner l’ergonomie car de cette manière votre main souffrira beaucoup moins, surtout si vous faites partie des personnes qui passent des heures devant l’ordinateur pour travailler ou jouer. Regardez le type de poignée qu’il possède et si c’est celle qui convient le mieux à la taille de votre main. Vérifiez également s’il s’agit d’une souris ordinateur pour gauchers, droitiers ou ambidextres.
  3. Poids : plus il est léger, plus il sera facile et confortable à manipuler. De plus, votre main souffrira moins, vous ne devez donc pas ignorer cet élément.
  4. Boutons : le nombre de boutons implique la possibilité d’incorporer plus ou moins de fonctionnalités, surtout si vous recherchez une souris ordinateur de jeu. Dans ce cas, vous devez examiner votre style de jeu et voir ce qui vous convient le mieux.
  5. Sans fil ou non : cela dépendra de vos goûts. Si vous optez pour un appareil sans fil, vous devez surtout tenir compte de l’autonomie de la batterie et du temps de charge nécessaire.

Conclusion : la meilleure souris ordinateur pour PC sera celle que vous choisirez

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut regarder pour acheter une souris ordinateur pour PC, il ne vous reste plus qu’à comparer les différents modèles, marques, prix et offres. À cet égard, outre des informations complémentaires, vous pouvez consulter des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon. Ici, la variété est immense et vous aidera certainement à vous décider. Cependant, il ne faut jamais oublier que la meilleure souris ordinateur pour PC sera toujours celle que vous choisirez, après avoir examiné les différentes options.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021