Vous êtes à la recherche des meilleures tondeuses à cheveux en 2021 pour profiter d’une belle finition de vos cheveux ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Voici un comparatif de 10 des meilleures tondeuses à cheveux en termes de rapport qualité-prix.

Les meilleures tondeuses à cheveux en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Philips QC5115/15 Tondeuse à Cheveux, 11...
PromoMeilleure Vente n° 2
Remington Coffret Cheveux Homme, Tondeuse Cheveux...
Meilleure Vente n° 3
HATTEKER Tondeuse Cheveux Professionnelle Sans Fil...

Quelle est la tondeuse à cheveux offrant le meilleur rapport qualité-prix en 2021 ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les tondeuses à cheveux que nous allons analyser n’ont pas les mêmes caractéristiques et appartiennent à des marques différentes. De même, les prix et les offres varient également.

1) Philips HAIRCLIPPER Series 9000 – Tondeuse à cheveux avec interface numérique et plus de 400 réglages de longueur

Promo
Philips HC9450/15 Tondeuse cheveux Series 900 avec sabots...
  • Sans fil
  • Interface à balayage tactile
  • + de 400 hauteurs de coupe verrouillables

Nous commençons notre sélection par le Philips HAIRCLIPPER Série 9000, un appareil de précision numérisé qui vous donne un contrôle total lorsque vous coupez vos cheveux. Son interface numérique vous informe à tout moment de la longueur sélectionnée. Il s’utilise via un écran tactile avec plus de 400 réglages de longueur (de 1 à 42 mm et une précision de 0,1 mm entre chaque réglage). Au total, il intègre trois peignes réglables que vous pouvez placer dans l’une des différentes positions. Vous avez également la possibilité de ne pas utiliser de peignes du tout et d’obtenir une coupe de près de 0,5 mm. La lame mesure 4,1 cm de long et est fabriquée en titane. Bon rapport qualité-prix par rapport à ses performances.

2) Wahl Detailer Afro – Machine professionnelle, solide, légère et puissante.

Promo
Wahl Tondeuse à cheveux Afro - Noir
  • Tondeuse puissante et robuste pour les contours des cheveux
  • Moteur rotatif résistant et durable
  • Pour des contours précis et tous les travaux de précision

Le prochain sur la liste est le modèle Wahl Detailer Afro, une tondeuse à cheveux professionnelle robuste, légère et puissante. Il est équipé d’un moteur rotatif de 5000 tours/minute, qui assure une longue durée de vie à la machine. En même temps, il est confortable à utiliser, surtout si vous avez de petites mains. Son ergonomie vous permettra d’atteindre les endroits les plus difficiles avec facilité. Il est conçu pour accéder aux contours les plus difficiles et offre des résultats précis quelle que soit l’épaisseur de vos cheveux. Il dispose d’un jeu de coupe de précision chromé (32 mm), et il est possible de régler manuellement la lame sur 0 si vous recherchez une longueur de coupe extrême.

3) Remington QuickCut HC4250 – Technologie de lame CurveCut pour des coupes plus régulières.

Remington Tondeuse Cheveux, Etanche, 9 Sabots, Lame...
  • Lames acier inoxydable avec technologie CurveCut ; lame incurvée pour plus de précision
  • Design ergonomique exclusif, 9 Sabots (1,5 à 15mm)
  • Batterie lithium, autonomie de 40min pour 4h de charge Option charge rapide : 10min

La tondeuse à cheveux QuickCut HC4250 d’American Remington est très polyvalente, car vous pouvez l’utiliser avec ou sans fil. Mais il est également très rapide grâce à la technologie de lame CurveCut, qui offre une couverture de la lame de 57 % supérieure à celle des autres options et permet des coupes régulières. Vous adorerez son design fin, compact et ergonomique. Avec ce modèle, vous pouvez vous donner la coupe de cheveux que vous préférez grâce à neuf peignes d’une longueur de 1,5 à 15 mm. Que pouvez-vous faire avec eux ? Mettez à l’échelle, créez des couches et découpez. Sans fil, il a une autonomie de 40 minutes (il se charge en seulement 10 minutes), et le pack complet comprend un étui de voyage et une brosse pour nettoyer l’appareil.

4) Moser Professional 1400 – Un classique amélioré avec un moteur qui offre 50 % de performances en plus.

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à cheveux avec une histoire, mais toujours fonctionnelle, alors vous devriez jeter un coup d’œil au classique Moser Professional 1400. Il s’agit du modèle original de la société allemande, mais avec une technologie améliorée. Son apparence et sa couleur rouge l’identifient, mais aussi sa Star Blade, une tête de coupe en acier inoxydable de haute précision. Son nouveau moteur, silencieux et puissant, avec oscillation polarisée et 50% de performances en plus, ne vous laissera pas indifférent. Il dispose d’un système de réglage de la longueur de coupe MultiClick avec 5 positions de 0,7 à 3 mm. Les extras comprennent deux peignes réglables (4-18 mm et 4,5 mm), une brosse de nettoyage et de l’huile.

5) Panasonic ER-1611 – Grâce à son puissant moteur, il rase tous les poils à la perfection.

Le puissant moteur de 10 000 vibrations par minute est l’une des caractéristiques exceptionnelles de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611. Cette spécificité en fait une machine suffisamment puissante pour couper tous les types de cheveux. Ses lames sont conçues en forme de X conique avec des bords parfaitement aiguisés, de sorte qu’il saisit chaque poil et le rase systématiquement. Vous pouvez donc porter vos nouveaux looks comme s’ils étaient passés par les mains d’un professionnel. La lame, en fibre de carbone recouverte de titane, se règle sur cinq niveaux (entre 0,8 mm et 2 mm par incréments de 0,3 mm), et vous n’avez pas besoin d’utiliser l’un des trois peignes fournis. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans fil, sachant qu’il a une autonomie de 50 minutes.

6) Braun BT5265 – Tondeuse à barbe et tondeuse à cheveux en un seul appareil

Avec le BT5265 de Braun, vous obtenez un appareil 2 en 1, c’est-à-dire une tondeuse à barbe et une tondeuse à cheveux en un seul appareil. Il dispose d’un cadran de précision avec 39 réglages de longueur à intervalles de 0,5 mm pour tailler les barbes les plus dures et les poils les plus tenaces. En même temps, vous verrez à quel point les lames durables sont précises pour votre barbe, vos cheveux courts ou longs, grâce à leur tranchant. En outre, vous pouvez pratiquer différentes coiffures grâce au peigne, dont les options vont de 11 à 20 mm. Sa forme ergonomique vous facilitera la tâche, ainsi que sa tondeuse sans fil qui offre 100 minutes d’autonomie.

7) Rowenta TN9130 Trim & Style – Tondeuse 7 en 1 pour un corps lisse et des cheveux soignés

Vous voulez un corps lisse, rasé, avec des cheveux soignés et une barbe parfaite ? Si vous voulez toutes ces caractéristiques dans un seul appareil, vous devriez essayer le Rowenta TN9130 Trim & Style. Cette machine vous offre ces options 7 en 1, à un prix avantageux. Il y parvient grâce à son moteur ultra-rapide et à sa lame en titane, qui vous permet d’obtenir une coupe nette en un seul passage. C’est un appareil très complet qui comprend une lame à barbe de 32 mm, un peigne à barbe avec 5 longueurs de coupe (de 3 à 7 mm) et un réglage de précision de 1 mm, ainsi qu’un mini-rasoir de 25 mm et des accessoires pour le nez et les oreilles. Mais ce n’est pas tout, il ajoute également un rasoir pour le corps, et deux lames supplémentaires, une de 25 mm et une pour les moustaches et les pattes.

8) Braun MGK7220 – Set 10 en 1 pour la barbe, les cheveux, le corps et le visage

Le Braun MGK7220 est un appareil à dix fonctions qui peut s’avérer pratique lorsque vous êtes en déplacement et en général pour prendre soin de votre corps entier et de votre image faciale. Ce set 10 en 1 convient pour la barbe, le visage, les cheveux, le corps, les oreilles et le nez et comprend un rasoir Gillette Fusion5 ProGlide pour un rasage de près. Ses lames métalliques sont durables et disposent de 13 réglages de longueur. Le moteur à détection automatique s’adapte à tout type de barbe pour vous permettre de tailler sans effort. Il utilise une puissance supplémentaire lorsqu’il détecte que c’est nécessaire en fonction du type de cheveux, ce qui vous permet d’obtenir une coupe très précise à chaque fois. Dans le même temps, il convient de noter que vous pouvez couper vos cheveux à la longueur que vous souhaitez. Il suffit de fixer l’un des différents peignes fournis et de choisir parmi des longueurs allant de 0,5 à 21 mm.

9) HATTEKER – Kit de toilettage pour un soin complet qui élimine tous les types de poils

Le kit de toilettage pour hommes HATTEKER comprend une variété d’options pour vous donner un look soigné. Il dispose de trois outils spécifiques pour le visage : une tondeuse à cheveux, une tondeuse à barbe et une tondeuse pour les moustaches, les favoris et tout autre poil du visage et du corps. Vous pouvez également choisir un réglage détaillé de 3 à 8 mm. En outre, sa lame présente différentes tailles de lame : de 0,5 mm à 2,5 mm. La machine intègre six positions de guidage de longueurs différentes qui permettent de réaliser différentes coiffures. Grâce à son écran LCD, vous pouvez suivre tous les processus de manière claire et confortable. Il a une autonomie de deux heures et demie et se recharge en 90 minutes.

10) WONER MIG 2520 – Il dispose d’un moteur puissant mais silencieux et d’une large gamme d’accessoires.

Cette tondeuse à cheveux de WONER se distingue par son moteur puissant mais peu bruyant. Il se distingue également par sa lame à revêtement céramique, qui présente un tranchant durable et des performances de haute précision. En même temps, les extrémités de la lame sont arrondies afin de ne pas endommager la peau. Le MIG 2520 peut être réglé sur cinq longueurs avec une coupe minimale de 0,8 mm et maximale de 20 mm. La batterie lithium-ion offre une autonomie de 240 minutes après 2,5 heures de charge. Le kit est livré avec une large gamme d’accessoires : neuf peignes de guidage, des ciseaux, un peigne, un chargeur et une brosse de nettoyage. Tous ces éléments peuvent être rangés dans un étui de rangement pratique fourni avec le pack.

Quelles sont les tondeuses à cheveux les plus vendues sur Amazon ?

Comme vous pouvez l’imaginer, Amazon est l’un des plus grands distributeurs de ce type de produits. Nous vous présentons donc les tondeuses à cheveux les plus vendues sur leur site web.

Quels sont les avantages d’acheter une tondeuse à cheveux de qualité ?

Comment choisir une tondeuse à cheveux de qualité parmi les nombreuses options disponibles sur le marché ? Vous ne devez pas seulement regarder le prix, mais aussi un certain nombre d’autres fonctions et caractéristiques, que vous ne devez pas négliger. À long terme, ces appareils vous permettront de faire des économies, car si vous savez les utiliser correctement, vous pourrez obtenir d’excellents résultats sans avoir à vous rendre chez le coiffeur. Cependant, vous devez prêter attention à leurs spécifications afin qu’ils durent, vous donnent des coupes de cheveux précises et finalement vous fournissent un investissement rentable. Voici quelques conseils :

  • Professionnalisme : il est important que vous achetiez des tondeuses qui intègrent des systèmes de coupe avancés. De cette façon, vous obtiendrez des coiffures plus définies et uniformes. Vous pourrez l’apprécier à travers la technologie avec laquelle ils sont fabriqués, les accessoires et les longueurs de coupe que chaque appareil intègre.
  • Matériaux : à ce stade, vous devez examiner attentivement le matériau dans lequel les lames sont fabriquées, car c’est ce qui déterminera si elles sont plus ou moins durables. De même, il est essentiel que les plastiques soient résistants afin que les peignes et autres accessoires ne se cassent pas après une courte période d’utilisation.
  • Gain de temps : les produits de coupe de cheveux de qualité supérieure sont généralement plus puissants et offrent des options plus complètes. Au final, vous passerez moins de temps sur cette tâche, car vous obtiendrez des résultats plus rapidement et avec moins de passages.

Quelle tondeuse à cheveux acheter ?

Au final, la meilleure tondeuse à cheveux pour vous sera celle dont vous avez vraiment besoin. Vous devez donc réfléchir à ce qui vous convient le mieux en fonction de votre situation personnelle. Vous pouvez choisir entre un appareil simple, si vous ne l’utilisez que sporadiquement et que vos cheveux sont faciles à manipuler, ou un appareil multifonction plus complexe, si vous portez la barbe et que vos cheveux sont indisciplinés. Considérez également votre budget et si vous possédez déjà d’autres appareils qui peuvent compléter le travail d’une tondeuse à cheveux.

Conseils et recommandations pour choisir les meilleures tondeuses à cheveux

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir une bonne tondeuse à cheveux. Ce sont des facteurs qui peuvent grandement influencer les résultats que vous souhaitez obtenir avec ce type de produit. Suivez donc ces recommandations de base pour vous guider vers la meilleure tondeuse à cheveux pour vous.

  1. Lames : pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez faire attention à deux choses : la largeur de la lame et les matériaux. Plus la lame est large, plus la zone couverte est étendue et donc plus le processus est rapide. Quant au matériau, il définira la qualité de la coupe et sa durabilité. Les plus utilisés sont la céramique (bonnes performances), le titane (plus de précision et de durabilité) et l’acier inoxydable (résistant et bons résultats).
  2. Longueurs : vous devez prêter attention à la longueur de coupe minimale et maximale de la tondeuse, car cela vous aidera à choisir celle qui convient le mieux à vos goûts esthétiques.
  3. Précision : il s’agit de l’écart entre une longueur et la suivante. Les machines les plus professionnelles ont une précision de 0,1 mm, mais la moyenne se situe entre 1 et 2 mm.
  4. Puissance : le moteur doit être suffisamment puissant pour couper en douceur et efficacement. Regardez ses révolutions par minute (rpm). Idéalement, il devrait se situer au moins entre 4 000 et 5 000 tr/min.
  5. Alimentation électrique : certains coupe-bordures fonctionnent avec ou sans cordon. Analysez ce qui vous intéresse le plus. Si vous avez les deux options, il est essentiel que vous fassiez attention au type de batterie, à la façon dont elle est chargée, au temps qu’il faut pour la charger et à sa durée de vie.

Conclusion : la meilleure tondeuse sera celle que vous choisirez.

Avec tous ces conseils, vous disposez maintenant d’informations détaillées sur les tondeuses qui conviennent à vos préférences. Sur les plateformes d’achat telles qu’Amazon, vous pouvez comparer davantage de marques, de modèles, de prix et d’offres. Vous pourrez toujours acheter un bon produit à un prix compétitif, car il existe de nombreuses alternatives. Vous devez simplement être clair sur ce que vous voulez et, avec tout ce que vous avez appris, prendre votre décision finale.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021