Vous cherchez les meilleures jumelles pour 2021 pour voir là où l’œil ne peut pas voir ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Nous vous présentons 10 des meilleures jumelles pour leur rapport qualité-prix. Ne les ratez pas !

Les meilleures jumelles en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
Usogood Jumelles 12 x 50 pour Adultes avec...
Meilleure Vente n° 2
LYYDAN Jumelles Adultes Puissante, 30 × 60...
Meilleure Vente n° 3
Jumelles 20x50, Jumelles Puissantes Pour Adultes...

Quelles sont les jumelles au meilleur rapport qualité-prix de 2021 ?

Avant de commencer, nous tenons à préciser que toutes les jumelles incluses n’appartiennent pas aux mêmes marques et que les caractéristiques varient d’un modèle à l’autre. D’autre part, les prix et les offres varient également.

1) Canon 14×32 IS – Visualisation sans trépied entièrement stabilisée

Canon 1374C005AA Jumelles 14x Noir
  • Jumelles haute qualité à agrandissement 14x idéales pour observer les petits oiseaux et...
  • Le stabilisateur d'image motorisé compense le mouvement des mains pour vous aider à...
  • Identifiez facilement et clairement même les plus petits sujets grâce à la technologie...

Nous commençons la liste avec cette jumelle Canon de haute qualité et de grande puissance, avec un grossissement de 14x. Son optique de précision et son stabilisateur d’image optique motorisé (Powered IS) en font un appareil idéal pour localiser et zoomer sur des sujets ou des objets plus petits ou éloignés avec une vue à main entièrement stabilisée. En fait, vous pouvez également suivre votre sujet en mouvement ou en vol avec le mode IS standard, qui corrige le tremblement de la main pour offrir une vue claire. Son revêtement de lentille Super Spectra élimine les réflexions internes pour un affichage vif et contrasté avec un équilibre précis des couleurs.

2) Nikon Monarch 5 – Conçu pour une utilisation intensive, même dans des conditions extrêmes.

Promo
Nikon MONARCH 5 10x42 Jumelles très Haute Qualité Optique...
  • Jumelles outdoor, avec un poids de 600 g
  • Grossissement : 10x
  • Diamètre d'objectif : 42 mm

Ensuite, nous vous présentons ces jumelles de Nikon, les Monarch 5 10×42, conçues pour une utilisation intensive même dans des conditions extrêmes (comme la faible luminosité) et également à un bon prix. Dans l’ensemble, il offre des images nettes et claires, ainsi qu’une conception robuste et une manipulation facile. Le verre ED et les lentilles multicouches de Nikon garantissent une reproduction des images fidèle à la réalité. Des protections oculaires réglables en caoutchouc sont disponibles. Il comprend une distance plus qu’adéquate entre l’œil et l’oculaire, ce qui facilite le positionnement et la recherche immédiate de l’objet. Ils sont étanches et antibuée, et leur extérieur caoutchouté leur donne une bonne prise en main.

3) Steiner Nighthunter 8×56 – La dernière technologie qui vous permet de voir des images lumineuses dans l’obscurité totale.

Les dernières avancées de Steiner après 70 ans de développement optique sont maintenant une réalité dans ce modèle de jumelles. La Nighthunter 8×56 a un rendement lumineux élevé, de sorte qu’il est possible de voir des images très lumineuses dans l’obscurité. Le Sports Auto Focus est un verre de nuit Porro qui offre une vue pratiquement infinie. Dans le même temps, il intègre le mode Rien ne vous échappe qui offre un champ de vision de 135 mètres. Ils ne s’embuent pas non plus, grâce à leur système de remplissage d’azote de précision, une solution high-tech brevetée, et les variations de température n’affectent pas leur fonctionnalité. Enfin, leurs verres sont recouverts d’un revêtement protecteur et hydrofuge qui repousse l’eau, la saleté, la poussière et la neige, permettant un nettoyage facile et une bonne visibilité.

4) Olympus 10×42 EXPS-I – Une technologie de revêtement avancée garantit une transmittance unique.

Olympus 10x42 EXPS-I Jumelles Prismes de Porro Compact...
  • Grossissement 10x
  • Prismes de porro
  • Traitement multi-couches anti reflet des lentilles

Si vous êtes une personne observatrice, amoureuse de la nature et que vous recherchez avant tout des images nettes et lumineuses dans vos jumelles, alors ces jumelles Olympus répondront probablement à vos attentes. La combinaison des lentilles et des revêtements en verre permet d’obtenir un champ de vision clair et lumineux avec des détails nets. Les technologies de revêtement avancées qu’elle ajoute garantissent une transmittance maximale de plus de 94 % dans la gamme des longueurs d’onde visibles. Les jumelles 10×42 EXPS-I peuvent faire la mise au point sur des objets à des distances aussi proches que 1,5 mètre. Ils sont également conçus pour être étanches et résistants à la condensation, ce qui vous permet de les utiliser dans les conditions les plus défavorables.

5) Pentax SP 20X60 WP – Idéal pour les observations à longue distance

Ces jumelles Pentax SP 20X60 WP ont été développées dans le but que vous puissiez les utiliser dans les conditions les plus extrêmes, aussi bien sur l’eau que sur un terrain sec. Le corps des jumelles est protégé par du caoutchouc, ce qui les rend étanches et les protège des chocs. En outre, son intérieur contient de l’azote et sa structure est faite de magnésium. Il dispose d’un système de correction de phase qui optimise la qualité de l’image. La transmission de la lumière offre un bon contraste et une reproduction lumineuse dans des situations extérieures défavorables. Leur taux de grossissement de 20 en fait un outil idéal pour l’observation à longue distance.

6) Steiner Safari Ultra Sharp – Un bon choix pour profiter des sports actifs en plein air avec un maximum de détails.

Nous sommes de retour pour prendre des spécimens de la marque Steiner. Cette fois, nous avons opté pour les jumelles Safari Ultra Sharp, car elles sont principalement destinées à ceux qui veulent profiter des sports de plein air actifs sous un angle différent et à un prix recommandable. L’image est claire et la couleur est précise. Ils offrent une capacité de visualisation en basse lumière et une bonne durabilité. Le boîtier est recouvert de matériau MakrolonR, ce qui le rend encore plus résistant aux chocs et plus robuste. C’est un appareil qui tient parfaitement dans la main et la prise bien développée des tiges de contact assure une manipulation sûre. L’optique à fort contraste fournit des images détaillées et nettes des contours, qui peuvent être encore améliorées par la molette de mise au point rapide.

7) Nikon Aculon A211 – Le revêtement multicouche de l’objectif permet d’obtenir des images nettes.

L’Aculon A211 de Nikon a une assez bonne performance optique et son prix n’est pas mauvais du tout. Les lentilles sont traitées multicouches et leurs différents diamètres permettent d’obtenir facilement des images nettes et un large champ de vision. D’autre part, les lentilles d’oculaire asphériques améliorent l’expérience visuelle en affichant des images sans distorsion sur toute la surface de l’objectif. L’oculaire s’adapte confortablement aux yeux grâce aux protections oculaires réglables en caoutchouc. Il est livré avec un adaptateur de trépied et est caoutchouté, ce qui réduit les dommages causés par les chocs et le rend plus confortable à tenir.

8) Vortex Optics Diamondback 12 x 50 – Un excellent moyen d’observer la nature avec qualité et confort.

Vous voulez voir la nature en qualité et en confort en même temps ? Les Vortex Optics Diamondback sont peut-être les jumelles que vous recherchez. En fait, elles se trouvent être l’une des jumelles les plus vendues de cette marque, et cela n’est pas seulement dû à leur coût, mais aussi au traitement de leurs lentilles. Grâce à la technologie qu’ils intègrent, la transmission de la lumière, la qualité des images, le contraste et la résolution, ils offrent de très bons résultats pour profiter des environnements naturels. En particulier, le 12×50 offre une grande portée et une grande luminosité. Son oculaire droit est préparé pour le réglage de la dioptrie et son champ de vision est suffisant pour observer les animaux en mouvement.

9) Steiner SkyHawk 4.0 – Avec un système de mise au point rapide et facile à utiliser

Grâce à son système Fast-Close-Focus + Distance Control, vous pouvez voir un oiseau volant haut dans les nuages et passer immédiatement à la vue d’un scarabée marchant sous vos pieds. Sur le Steiner SkyHawk 4, le réglage est rapide, facile et précis. Le revêtement en caoutchouc NBR-Longlife qui l’entoure est antidérapant et agréable au toucher. Il est également résistant aux huiles, aux acides et aux conditions extrêmes. Ces jumelles sont confortables jusque dans les moindres détails et prêtes pour de longues heures d’observation, entre autres grâce à leurs oculaires ergonomiques en silicone souple et hypoallergénique. Ils ont également une coupe spéciale qui protège les yeux des rayons latéraux du soleil et du vent.

10) Olympus 8 x 40 DPS-I – Doté d’une optique de haute précision avec des lentilles asphériques qui réduisent la distorsion.

Revêtement anti-reflets et grandes molettes centrales pour une mise au point précise et rapide. Les jumelles Olympus 8 x 40 DPS-I à prisme de Porro possèdent une optique de haute qualité avec 6 éléments en 4 groupes, dont des lentilles asphériques qui minimisent la distorsion. L’oculaire est doté d’une lentille protégée contre les UV qui réduit l’action des rayons ultraviolets et contribue à minimiser la fatigue oculaire après une utilisation prolongée. Elles sont idéales pour l’observation des oiseaux, le camping et d’autres activités de plein air. En parallèle, leur grande pupille de sortie se traduit par une vue brillante et un champ de vision grand angle apparent d’environ 65°, offrant une image plus large.

Quelles sont les jumelles les plus vendues sur Amazon ?

Amazon est l’un des plus grands distributeurs de jumelles au monde. C’est pourquoi nous vous présentons un tableau des jumelles les plus vendues sur leur plateforme.

Quels types de jumelles puis-je choisir ?

Nous vous présentons ci-dessous les différents types de jumelles disponibles sur le marché, afin que vous puissiez vous faire une idée approximative de celles qui vous conviennent le mieux :

  • Jumelles de type Porro : ce sont des jumelles courtes et larges, car la distance entre les lentilles de ce type de jumelles est grande. Ils sont plus faciles à fabriquer et donc généralement moins chers. Ils offrent un peu plus de perception de la profondeur ainsi qu’une plus grande luminosité que les modèles de toit.
  • Jumelles à toit (roof) : les prismes à toit sont généralement plus compacts, plus faciles à utiliser et plus puissants. Elles ont également un design plus léger (elles sont droites) et sont de forme plus haute que les jumelles porro. Ils sont moins sensibles à la poussière et à l’eau grâce à leur focalisation interne.
  • Jumelles de vision nocturne : il s’agit de jumelles dotées d’une technologie spécifique qui permet de voir clairement et brillamment la nuit dans tous les types d’environnements. La qualité de leurs systèmes est essentielle pour apprécier une image plus ou moins claire.
  • Jumelles astronomiques : elles sont spécifiquement utilisées pour observer les étoiles et les planètes. Leur principale caractéristique est d’être de plus grande taille et d’avoir de grandes ouvertures.
  • Jumelles zoom : ces modèles intègrent une fonction zoom, qui permet d’observer des objets à une plus grande distance que ceux qui ne disposent de cette option que sous une forme basique ou générique.
  • Jumelles avec appareil photo : certaines ont un objectif central avec un appareil photo. En outre, il existe des jumelles à vision nocturne qui permettent également d’enregistrer et de prendre des photos.
  • Jumelles avec télémètre : elles comprennent un télémètre, qui est un dispositif intégré utilisé pour mesurer les distances à distance.
  • Jumelles avec stabilisateur d’image : elles se situent généralement dans les gammes supérieures et offrent une vue beaucoup plus nette et agrandie, sans devoir utiliser un trépied.

Quelles jumelles acheter ?

Comme vous le verrez, il existe une grande variété de jumelles. Vous devez donc savoir clairement à quoi vous allez utiliser votre appareil. En fonction de ses caractéristiques, du type de mise au point, ainsi que d’un certain nombre d’autres questions techniques, le prix peut augmenter considérablement. Tenez compte de votre budget, de l’usage que vous allez en faire et de la fréquence d’utilisation, car vous ne voudrez peut-être pas faire un gros investissement, du moins si vous comptez utiliser vos nouvelles jumelles de façon sporadique.

Conseils et recommandations pour choisir les meilleures jumelles en termes de rapport qualité-prix

Il ne vous reste plus qu’à tenir compte de ces conseils de base pour choisir les meilleures jumelles au meilleur rapport qualité-prix :

  1. Ouverture : il s’agit de la taille de l’objectif. Pour savoir lequel vous avez, regardez les spécifications techniques et en particulier le numéro après le “x”. Plus l’ouverture est grande, plus la lumière pénètre dans l’appareil, et donc plus les images sont lumineuses et plus la résolution est élevée.
  2. Agrandissement : avec l’agrandissement, vous pouvez voir les objets de plus près. Le numéro qui les identifie est, dans ce cas, celui qui se trouve devant le “x”. Ainsi, 8x, 10X… fait référence au grossissement. Ici, avoir plus ne signifie pas que les jumelles sont meilleures, tout dépend de l’utilisation. Les jumelles à longue portée vous permettent de voir plus loin, mais elles présentent en même temps des inconvénients tels que des vibrations, des images plus sombres ou un champ de vision plus étroit. Par exemple, les 8x et 10x sont les plus utilisés pour la nature, et ceux inférieurs à 7x pour apprécier les éléments en mouvement.
  3. Types de prisme : comme nous l’avons déjà vu, vous pouvez choisir entre un prisme Porro ou un prisme Roof. Chacune offre des caractéristiques différentes et vous devrez voir celle qui vous convient le mieux.
  4. Objectifs : ils sont essentiels pour la qualité des images, car la résolution, le réalisme et la force des couleurs en dépendent en grande partie. Regardez la technologie qu’ils incorporent. Les systèmes les plus innovants ont tendance à être plus chers.
  5. Champ de vision : il s’agit de la largeur de la vision de loin. Le champ de vision est considéré comme large lorsqu’il est supérieur à 7,5º et à 130 mètres. Cela vous permet de localiser plus facilement les sujets que vous aimez regarder.
  6. Ergonomie et revêtements : vous devez vérifier si l’appareil est facile à utiliser en fonction de l’usage que vous allez en faire. Regardez également ses matériaux : s’ils sont résistants et s’ils sont caoutchoutés, ce qui leur confère des qualités antidérapantes.

Conclusion : les meilleures jumelles seront celles que vous choisirez.

La première chose à considérer lors de l’achat de jumelles est le type d’observation que vous souhaitez faire avec elles. Si vous allez regarder des objets ou des sujets en mouvement, la nature, la nuit, etc. À partir de là, vous devrez vous concentrer sur les aspects techniques qui correspondent le mieux à vos préférences. Vous pouvez continuer à rechercher et à visualiser des modèles sur des plateformes d’achat et de vente telles qu’Amazon, où les marques, les prix et les offres de jumelles sont nombreux. Maintenant, avec tout ce que vous savez, vous serez mieux préparé pour trouver les meilleures jumelles pour vous.

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021