Vous cherchez des lunettes caméra espion ? Vous êtes dans le bon guide d’achat. Vous devez toujours en faire un usage approprié et ne pas tomber dans la violation des lois. C’est parti !

Il s’agit d’un produit technologique portable ou d’un gadget à emporter avec soi, tout comme d’autres plus connus comme les écouteurs sans fil, les meilleurs ordinateurs portables ou les meilleures smartwatches.

Les meilleures lunettes caméra espion en 2021

Meilleure Vente n° 1
LXMIMI Lunettes Camera Espion, 1080P Mini Lunettes...
Meilleure Vente n° 2
Lunettes Camera Espion, Mini Lunettes avec Camera...
Meilleure Vente n° 3
Monkaim Lunettes Camera Espion, Mini Lunettes avec...

Lunettes avec caméra wifi (vidéo en direct)

Beaucoup de ces prototypes fonctionnent comme des lunettes avec une caméra en temps réel, c’est-à-dire que vous pouvez voir instantanément ce sur quoi le viseur fait le point. Cela signifie qu’en utilisant une connexion wifi, vous pourrez regarder en direct ce que la caméra perçoit. Les appareils qui projettent l’image sont généralement des smartphones, des PC ou des téléviseurs.

Lentilles de caméra espion 

Pour utiliser les lentilles de caméra wifi, il est nécessaire d’avoir une connexion wifi et de la configurer dans le lieu où l’enregistrement doit être effectué. S’il n’y a pas de connexion wifi à cet endroit, il est possible d’opter pour un routeur portable (il tient dans une poche). D’autre part, il est évident que si l’on recherche une vue en direct, il doit y avoir un autre appareil préalablement associé aux lunettes et à la lecture de ce qui est filmé (Smartphone, Tablette, PC…).

Il faut noter que les lunettes espionnes wifi ne correspondent pas à toutes les lunettes avec caméra vidéo répertoriées dans cette revue. En effet, tous ne disposent pas de cette connexion.

Tout comme ces lunettes qui enregistrent en temps réel, il existe de nombreux autres appareils intelligents qui fonctionnent via le wifi.

Recommandations avant d’utiliser les lunettes d’espionnage à caméra cachée

Tout d’abord, il existe de nombreux contextes dans lesquels une caméra intégrée à une paire de lunettes peut conduire à une utilisation incorrecte, immorale ou imprudente, avec des conséquences fatales, que ce soit en violant la vie privée des gens ou par tout autre type de négligence.

Par exemple, espionner quelqu’un juste pour le plaisir, filmer dans un vestiaire ou utiliser des lunettes avec une caméra et une oreillette pour tricher aux examens.

Une bonne façon d’utiliser ce gadget pourrait être de démonter mécaniquement un meuble et de garder la trace de la place de chaque pièce, d’enregistrer une leçon ou de filmer des expériences sportives.

Quelles lunettes caméra espion acheter ?

La réponse n’est pas si simple. Tout dépend si vous cherchez des lunettes avec une caméra en direct ou simplement pour enregistrer et visionner plus tard (dans le premier cas, les plus recommandables sont les lunettes espionnes avec wifi).

D’autre part, le son complète certains modèles. Certaines ne font qu’enregistrer, tandis que d’autres sont des lunettes équipées d’une caméra et d’une oreillette ou d’un microphone permettant d’entendre les paroles de la personne de l’autre côté.

Il existe des lunettes avec une caméra intégrée qui sont plus adaptées à l’enregistrement en intérieur, tandis que de nombreuses autres sont destinées à travailler en extérieur. Outre la qualité de la vidéo, il est important de tenir compte d’autres circonstances, comme le naturel (il n’est pas très conseillé d’utiliser des lunettes de soleil espion en intérieur).

Enfin, il est important de savoir pour quelle situation vous en aurez besoin (pour le travail, pour le sport…).

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021