Les écouteurs Apple AirPods 2 sont probablement les écouteurs légers les plus confortables et les plus polyvalents du marché. Leur autonomie de 4,5 heures est plus longue que celle des autres appareils intra-auriculaires du marché (plus 24 heures supplémentaires à partir de l’étui de chargement).

Les AirPods s’intègrent parfaitement aux autres produits Apple, se chargent rapidement et s’arrêtent automatiquement lorsque vous les enlevez. De plus, ils sont très confortables, peuvent être utilisés plusieurs fois et sont livrés avec un étui de chargement d’une grande autonomie.

Il existe plusieurs modèles, les Airpods et les Airpods Pro, qui dépassent largement le modèle standard (ils ont une annulation du bruit et un peu plus d’autonomie).

Comparatif Airpods et Airpods Pro

PromoMeilleure Vente n° 1
Apple AirPods avec boîtier de Charge Filaire
PromoMeilleure Vente n° 2
Apple AirPods avec boîtier de Charge sans Fil
PromoMeilleure Vente n° 3
Apple AirPods Pro

Revoir les écouteurs Apple Airpods 2e génération (dernier modèle)

Airpods2Si vous envisagez d’acheter des écouteurs Bluetooth pour votre iPhone ou iPad et que cela ne vous dérange pas de payer plus, vous ne regretterez pas ce choix. Les Airpods sont entièrement intégrés aux autres produits Apple.

Les Apple Airpods se chargent en 20 minutes environ et s’arrêtent automatiquement dès que vous les rangez. Ils sont confortables à porter, faciles à utiliser et la qualité sonore est supérieure à celle des écouteurs intra-auriculaires classiques.

Les AirPods Pro sont encore plus confortables car ils sont dotés d’un coussin d’oreille en silicone souple. Ils surpassent le modèle standard dans la plupart des domaines.

Conception

Les écouteurs intra-auriculaires AirPods sont blancs (aucune autre couleur n’est disponible) et ont leur propre design distinctif. Les modèles que vous verrez dans cette revue sont équipés d’une station d’accueil qui vous permet de les recharger plusieurs fois. Au total, il a une autonomie de plus de 24 heures (un peu moins que les autres casques moins chers).

Connexion sans fil Bluetooth (pas de fils)

Ils sont équipés de la technologie Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres entre les deux appareils, ce qui permet une connexion stable à tout moment sans avoir besoin de câbles.

Compatibilité élevée

Les airpods sont entièrement compatibles avec les appareils Apple. Si vous les utilisez avec un iPhone ou un iPad, et probablement un ordinateur portable MacBook, ils seront parfaits. Mais si vous allez les utiliser sur un appareil avec un système d’exploitation Android, bien qu’ils puissent être connectés, je ne vous recommande pas de dépenser l’argent parce que vous n’aurez pas beaucoup de fonctionnalités Apple disponibles.

Qualité sonore élevée

Quant au son, ce n’est pas une merveille ni le meilleur sur le marché dans son segment, mais je dois dire qu’il est très bon et je suis sûr que l’utilisateur qui n’est pas trop exigeant avec le son sera ravi. N’oubliez pas que ce sont de minuscules mini-casques.

Accès rapide à Siri

Ils ont peu d’options de configuration (ils sont si petits qu’ils n’ont pas de boutons avec contrôle du volume ou changement de piste), c’est vrai, mais vous pouvez faire ce que vous voulez en demandant à Siri.

Géolocalisation

La géolocalisation est une caractéristique propre à ces écouteurs Apple. Il vous permet de voir la carte indiquant l’endroit exact où ils se trouvent et de les faire sonner, ou de trouver le dernier endroit où ils se trouvaient avant d’être éteints pour la dernière fois.

Comment utiliser les AirPods ?

Connecter les AirPods à votre iPhone est un jeu d’enfant. Le premier réglage consiste à ouvrir littéralement la boîte à côté de l’appareil Apple et à appuyer sur le lien dans le menu qui apparaît. C’est tout. Synchronisé avec votre iPhone et tous les appareils de votre compte iCloud.

Spécifications

  • Marque : Apple.
  • Modèle : AirPods de 2ème génération.
  • Date de sortie : mars 2019.
  • Poids de chaque écouteur : 4 grammes.
  • Poids de la caisse de chargement : 40 grammes.
  • Dimensions des écouteurs : 1,65 x 1,8 x 4,05 cm.
  • Dimensions du boîtier de chargement : 4,43 x 2,13 x 5,35 cm.
  • Capteurs : 2 microphones à formation de faisceau, 2 capteurs optiques, un accéléromètre avec détection de mouvement et un accéléromètre avec détection de la voix.
  • Durée d’exécution des AirPods : jusqu’à 5 heures de lecture audio et jusqu’à 3 heures de conversation.
  • Autonomie de la batterie avec boîtier de chargement : plus de 24 heures de lecture audio et jusqu’à 18 heures de conversation.
  • Connecteur du boîtier de chargement : Câble d’éclairage (inclus).

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021