Le casque antibruit Bose 700 est une refonte complète de leur produit emblématique. Il a un nouveau design et une qualité de son améliorée, un panneau de boutons tactile pour les commandes de lecture et même un port de chargement USB-C.

Analyse du casque Bose 700

PromoMeilleure Vente n° 1
Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Casque...
PromoMeilleure Vente n° 2
Bose Casque sans Fil Bluetooth à Réduction de...
PromoMeilleure Vente n° 3
SteelSeries Arctis 5 - Casque de Jeu à Éclairage...

Bose est devenu très populaire grâce à une meilleure suppression active du bruit dans ses casques Bose QC 35II et Bose Soundlink, mais le marché a fini par rattraper son retard. Sony, Jabra ou JBL, ont lancé des modèles de casques haut de gamme dos à dos avec des caractéristiques similaires en termes de suppression du bruit, de confort et de qualité du son. C’est exactement la mise à niveau que Bose devait faire et je crois qu’en la réalisant, ils ont fait du casque Bose 700 le modèle le plus désirable du marché.

Ils sont coûteux, mais ils ont du sens pour un grand voyageur qui accorde une grande importance au confort et à la performance. Ils sont également parfaits pour une utilisation à la maison ou au bureau, en se connectant à n’importe quel ordinateur portable de qualité ou appareil multimédia (téléphone portable, tablette, PC, Smart TV et autres) ou pour jouer à des jeux vidéo.

Mais en laissant de côté le nouveau débat sur la conception et le prix, je dirai ceci : les casques antibruit Bose 700 sonnent et fonctionnent mieux que leurs prédécesseurs. Avec ces écouteurs haut de gamme, Bose a encore amélioré un produit pour lequel il était déjà célèbre.

A qui s’adressent les casques à réducteur de bruit Bose 700 ?

  • Voyageurs : si vous voulez bloquer le bruit des avions et des trains, ceux-ci ont une fantastique annulation active du bruit.
  • Étudiants : Bien qu’ils ne soient pas bon marché, les casques Bose sont de première qualité. Ils vous aident à vous concentrer et à donner le meilleur de vous-même, que vous soyez à la bibliothèque, au travail ou à la maison.
  • Les monteurs audio professionnels : si vous êtes un audioprothésiste, vous sentirez la différence par rapport aux casques moins chers.
  • Tous ceux qui recherchent le meilleur : dans ce cas, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Bose 700.

Conception

Dans le passé, la marque a essayé de réduire le poids de tous ses écouteurs, mais à 249 grammes, ce modèle pèse environ 13 grammes de plus que le Bose QuietComfort 35 II.

Le bandeau du nouveau Bose 700 est renforcé par une pièce en acier inoxydable qui le rendra beaucoup plus difficile à casser accidentellement. Les écouteurs sont munis de trois boutons au total et deux d’entre eux n’ont pas d’icônes ou d’étiquettes d’aucune sorte. Seul le bouton d’alimentation / d’appariement comporte un petit logo Bluetooth afin que vous puissiez le distinguer des deux autres lorsque vous les allumez. Vous ne trouverez pas d’autres boutons, car ils ont été remplacés par un panneau tactile situé sur l’écouteur droit.

Sur l’oreillette gauche se trouve un bouton physique permettant de faire défiler vos trois niveaux d’annulation du bruit préférés. Par défaut, il est réglé sur 0, 5 et 10, ce dernier niveau annulant la plupart des bruits extérieurs, mais vous pouvez les modifier à tout moment dans l’application Bose Music.

Les écouteurs sont pivotants à 90 degrés pour que vous puissiez les poser sur votre cou, mais le mécanisme d’encliquetage a également été modifié. Les Bose 700 n’ont pas de charnières pour le pliage, vous devrez donc utiliser la mallette de transport incluse si vous voulez les garder en sécurité lorsque vous ne les utilisez pas.

Connexion Bluetooth et câble jack 3,5 mm

Les écouteurs sont reliés par un câble jack de 3,5 mm ou par Bluetooth 5.0, ce qui vous permet d’avoir une connexion solide avec l’appareil source. Dans la valise, il y a un petit compartiment à verrouillage magnétique pour le rangement des meilleurs câbles réseau.

Suppression totale du bruit extérieur

Avant de nous pencher sur la qualité sonore de ces écouteurs, nous devons aborder la principale raison pour laquelle ils vous ont probablement intéressés : la suppression active des bruits extérieurs. Bose a vraiment amélioré leur jeu avec des niveaux personnalisables. L’époque où c’était tout ou rien est révolue. Vous pouvez maintenant choisir la quantité de bruit que vous voulez laisser entrer grâce à 10 niveaux d’annulation du bruit externe. Bien sûr, lorsque vous avez besoin de bloquer tout ce qui vous entoure, les Bose 700 font parfaitement l’affaire.

La suppression du bruit n’a jamais été un problème avec les casques Bose. Cependant, en ajoutant la possibilité d’ajuster le niveau en fonction de votre environnement ou de le désactiver rapidement pour une conversation téléphonique, les écouteurs vont encore plus loin. C’est beaucoup plus utile de cette façon.

Une qualité sonore optimale

Grâce à ses nouveaux pilotes, le Bose 700 sonne nettement mieux que ses prédécesseurs, le QuietComfort 35 II. Les écouteurs de la société avaient déjà une clarté de son très nette et cela est toujours présent dans le nouveau modèle.

L’égalisation active permet d’obtenir une expérience audio immersive à n’importe quel volume ; que vous vous détendiez en écoutant de la musique douce ou un film fort, le son sera celui qu’il est censé avoir. Vous pouvez également régler le son de l’application Bose Music via un égaliseur ou à partir du lecteur multimédia que vous utilisez. Cela vous permet d’adapter le son de votre casque à votre convenance.

Prenez le contrôle avec Bose Music

Pour tirer le meilleur parti de votre casque antibruit Bose 700, vous pouvez télécharger l’application Bose Music. Le programme vous guidera tout au long du processus d’installation et, une fois terminé, il est très facile à utiliser.

Jusqu’à 20 heures d’autonomie de la batterie

Bose promet jusqu’à 20 heures d’autonomie sur ses nouveaux écouteurs avec mode Bluetooth (sans fil). Vingt heures n’est pas la meilleure autonomie disponible sur le marché des casques, mais c’est tout de même un chiffre décent (le Sony WH-1000XM3 par exemple dure jusqu’à 30 heures). Cependant, ce que la marque propose dans le Bose 700 suffit à la plupart des gens et vous permettra de passer quelques jours avant de devoir les recharger. Les messages vocaux vous permettent également de savoir combien de temps de charge il reste lorsque vous les allumez ou que vous maintenez votre doigt sur le pavé tactile.

Même avec la suppression du bruit à plein régime, le casque durera 20 heures de lecture constante. Si vous êtes pressé, une charge rapide de 15 minutes vous donnera 3,5 heures d’autonomie. Vous pouvez également régler une minuterie pour que les écouteurs s’éteignent automatiquement après une période de temps de votre choix. Le port de charge est cette fois-ci l’USB-C, un autre avantage.

Compatible avec Alexa et l’assistant Google

casque-bose-700Les appels vocaux sont un autre aspect que Bose a amélioré. Il dispose de 4 microphones au total qui fonctionnent ensemble pour mettre en sourdine votre environnement et se concentrer sur votre voix. Les écouteurs sont compatibles avec Siri, Google Assistant et Alexa d’Amazon, qui devrait mieux vous comprendre dans les environnements bruyants. Vous pouvez également choisir d’invoquer Alexa par un mot de réveil, mais vous devrez appuyer sur le bouton dédié à cette fonction.

Bose AR

Bose AR est une plateforme de réalité augmentée qui combine la puissance des produits audio de pointe de Bose avec des applications innovantes. Ensemble, ils peuvent créer des expériences incroyablement réalistes et des façons de voyager, de faire de l’exercice, d’apprendre ou de jouer.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 02 décembre 2021