L’iPad de 10,2 pouces est devenu le fleuron d’Apple et le complément idéal pour la maison et le travail, remplaçant en grande partie un ordinateur portable (sauf lorsque des tâches complexes doivent être effectuées). Bien qu’il s’agisse d’un appareil bien conçu, l’iPad représente un compagnon valable et louable du PC.

Apple est la marque leader dans la fabrication et la vente de tablettes haut de gamme. Ses appareils sont conçus pour répondre aux besoins d’une grande variété d’utilisateurs, de ceux qui ne l’utilisent que pour regarder des vidéos et accéder à l’internet, aux étudiants et aux professionnels qui ont besoin d’une tablette rapide et polyvalente pour travailler.

Comme vous le savez, nous parlons d’une marque qui n’a pas besoin d’être présentée, avec une très bonne qualité dans tous ses produits. Et bien qu’ils aient un coût assez élevé, leurs appareils présentent des différences dénotant tout le travail qui se cache derrière eux.

Analyse de l’iPad 7.a Generation (dernier modèle)

ipad-horyaxAvec une taille de 25 x 17 x 0,7 cm et un poids de 493 grammes, c’est un appareil portable, élégant et fonctionnel, d’une extrême polyvalence. La qualité de fabrication et les matériaux sont dignes du logo de la pomme. En fait, il suffit de regarder la tablette de près pour se rendre compte que vous avez acheté un produit de grande qualité.

Un objet indispensable pour les étudiants grâce à la facilité qu’il apporte à la prise de notes et de notes, mais aussi pour les tâches de travail, pour les recherches et les présentations, comme outil de travail illustratif ou pour dessiner à la volée comme s’il s’agissait d’un carnet classique. Un appareil parfait si vous recherchez l’immédiateté de l’écriture ou du dessin numérique sans avoir à déployer des outils sur votre bureau.

Affichage

Ce qui rend cette tablette vraiment géniale, c’est l’écran Retina de 10,2 pouces avec une résolution de 2160×1620, une densité de 224 pixels par pouce et une luminosité de 500 nits, ce qui donne des images super lumineuses et claires. Si vous avez besoin d’une tablette pour écrire et prendre des notes, regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo, il est essentiel de savoir que vous pouvez compter sur un écran de haute qualité.

La réactivité au toucher est impressionnante, ce qui rend également l’iPad idéal pour taper avec le clavier intégré sans utiliser de périphériques externes. La différence qualitative de cet appareil par rapport à beaucoup d’autres se présente avant tout par la qualité de l’écran.

Performance

Le moteur graphique et le processeur A10 Fusion sont identiques à ceux présents dans la précédente version de l’iPad de sixième génération. Le nouvel iPad est rapide et efficace dans toutes les opérations ; vous rencontrerez rarement des pannes ou des ralentissements dans le système. Si vous êtes une personne prudente, vous aurez une tablette pendant au moins 4 ou 5 ans, ce qui en fait l’élément parfait pour étudier une carrière, un cours ou une opposition, mais aussi comme aide dans tout travail qui nécessite l’utilisation d’une tablette de ces caractéristiques.

Stockage : 32 Go ou 128 Go

Notez que 128 Go de stockage sont déjà partiellement occupés par 9 Go de fichiers du système d’exploitation et d’autres données, y compris le cache, les journaux et les autres ressources utilisées par iOS 13 pour assurer le fonctionnement de l’appareil. Ensuite, il existe un certain nombre d’applications qui, si elles ne sont pas utilisées, peuvent être librement désinstallées pour libérer de l’espace sur la mémoire interne. Bien sûr, tout dépend de nos préférences (il a aussi de nombreuses applications utiles préinstallées en usine).

La version 32 Go est moins chère. Je le recommande à ceux qui n’ont pas de besoins particuliers en matière de stockage et qui peuvent se permettre d’utiliser des séries et des applications cinématographiques en streaming. Si vous n’avez pas besoin de stocker des vidéos ou des photos en grande quantité, vous pouvez utiliser le nuage et économiser beaucoup d’argent.

Connectivité WIFI ? ou WIFI + données mobiles ?

De mon point de vue, il est préférable d’acheter la tablette uniquement avec une connectivité WiFi car mon utilisation personnelle de cet appareil se fait principalement dans des environnements où il y a toujours une couverture protégée du réseau WiFi. De plus, en cas d’urgence, je peux toujours activer le WiFi sur l’iPad et utiliser le trafic de données de mon smartphone en le mettant en mode “Hotspot” (point d’accès Wifi). Vous pouvez ainsi économiser un joli centime par rapport à la version WIFI + données mobiles.

Durée de vie de la batterie

L’autonomie et la gestion de la batterie sont restées inchangées par rapport à la précédente version précédente, malgré la brève augmentation de la taille de l’écran. Il en va de même pour les temps de chargement, qui ont tendance à être très lents en raison de l’absence de la fonction de chargement rapide.

Il faut environ 3 à 4 heures pour charger complètement l’appareil. Le processus est effectué à basse tension, afin d’éviter la surchauffe de la batterie, et surtout, de préserver la durée de vie de la batterie dans le temps en augmentant le nombre de cycles de charge et de décharge.

Caméras

Les caméras sont sans aucun doute son point faible. La caméra arrière 8Mpx, lorsque la lumière diminue, la qualité baisse considérablement, surtout lors de l’agrandissement des photos. Il est néanmoins plus que suffisant de prendre une photo du tableau ou de prendre des notes rapides d’un collègue.

Quant à la caméra frontale, elle est plus ou moins la même ; c’est une caméra de mauvaise qualité en termes d’image (1,2Mpx), bien qu’elle puisse être utilisée sans problème en vidéoconférence.

Son

Les haut-parleurs stéréo situés en bas de la tablette sont puissants et vous permettent d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos confortablement ; bien sûr, je préférerais les avoir en haut pour un son plus homogène et immersif, mais c’est une tablette et vous pouvez toujours y connecter un haut-parleur Bluetooth portable ou un casque décent.

Système d’exploitation IOS 13

IOS se comporte bien mieux qu’Android et il est moins difficile de personnaliser ce que vous voulez. Sans trop entrer dans les détails, l’IOS 13 fonctionne bien et est très stable. L’interface est simple et tous les raccourcis et mouvements sont vraiment faciles à utiliser, non seulement au travail, mais aussi dans la vie de tous les jours.

iPad, iPad Air, iPad Pro et iPad Mini Quelle tablette acheter ?

PromoMeilleure Vente n° 1
2020 Apple iPad Air (10,9 Pouces, Wi-FI, 64 Go)...
PromoMeilleure Vente n° 2
2020 Apple iPad (10,2 Pouces, Wi-FI, 32 Go) -...
Meilleure Vente n° 3
2021 Apple iPad Pro (11 Pouces, Wi-FI, 128 Go) -...

Bien entendu, il faut garder à l’esprit que l’iPad de 7e génération est toujours un appareil dont les caractéristiques générales sont inférieures en termes de performances par rapport aux modèles haut de gamme iPad Air et iPad Pro. Par exemple, la résolution de l’iPad de 7e génération examinée dans cet article est de 2160×1620 pixels et l’écran est composé d’un panneau LCD IPS, tandis que les modèles iPad Pro sont équipés d’un écran OLED de qualité encore plus élevée qui est certainement plus efficace et qui consomme encore moins de batterie.

En termes de performances, l’iPad Air et l’iPad Pro sont équipés du puissant processeur A12X Bionic. Cependant, pour une utilisation normale, vous n’avez pas besoin de plus d’écran ou d’un processeur plus puissant, car l’iPad de base de 7e génération est très efficace pour effectuer toutes sortes de tâches. Dans mon cas, je n’ai pas connu de ralentissement du système ou de surchauffe de la batterie, même avec plus de cinq applications fonctionnant en même temps.

L’iPad fonctionne très bien dans des activités normales telles que la navigation sur le web, la lecture de séries et de films, la musique et le dessin. Ne vous préoccupez d’acheter un modèle plus puissant que si vous utilisez la tablette de manière professionnelle, sinon c’est plus que suffisant. Par contre, si vous le voulez surtout pour regarder Netflix ou YouTube, je vous recommande un iPad Mini, qui est moins cher. Cependant, je pense qu’il est préférable d’acheter en fonction de vos besoins et de votre budget.

Stylets pour écran tactile compatibles avec l’iPad

L’Apple Pencil (2e génération) n’est compatible qu’avec l’iPad Pro 11 pouces (dernier modèle) et l’iPad Pro 12,9 pouces (dernier modèle). Je vais donc vous montrer les meilleurs styles pour l’iPad 10,2 pouces examiné dans cette revue.

Zspeed | Stylet pour écran tactile, stylet rechargeable à pointe fine de 1,5 mm pour la peinture, le dessin et l’écriture, stylet numérique compatible avec toutes les tablettes à écran tactile et les téléphones portables.

Stylet Zspeed 3ème génération | Compatibilité iPad 2018 et 2019 avec le rejet de la paume Crayon iPad 1mm à pointe fine parfaitement précis pour écrire, dessiner, prendre des notes, jouer à des jeux.

Mixoo | Stylet de précision 2 en 1, stylet capacitif universel avec 2 embouts de disque et 1 embout de fibre pour écrans tactiles Apple Ipads, iPad Mini, téléphones portables, Smartphones et tablettes.

AWAVO | Stylets capacitifs pour écrans tactiles Apple iPad, avec pointe en plastique mince de 1,6 mm, stylets rechargeables Compatible avec Apple iPad Pro, iPad, iPhone, Samsung, iOS et Android Tablet.

Claviers Bluetooth compatibles pour iPad

ipadLes plus confortables sont celles qui sont composées d’un boîtier et d’un clavier qui, lorsqu’on les ouvre, se comportent comme un ordinateur portable avec écran tactile. Voir les claviers de l’iPad.

Dingrich | iPad 10.2 Étui à clavier espagnol (avec Ñ) pour iPad 10.2 2019 7 Generation/10.5 2017/Air 3, Bluetooth, 7 couleurs rétro-éclairées, détachable.

FRACASE | Étui pour clavier pour iPad 10.2 (2019), 7 couleurs Rétro-éclairé, clavier PU amovible sans fil Bluetooth, étui en cuir pour iPad 10.2 Clavier espagnol, or rose.

BAIBAO | Clavier pour iPad 10.2 2019, Étui pour iPad Air 3 10.5 Clavier sans fil pour iPad Pro 10.5 avec clavier Bluetooth espagnol, Étui pour iPad 7 génération avec clavier détachable, Disponible en 4 couleurs.

OMOTON | Étui pour clavier pour iPad 10.2 2019, iPad Pro 10.5, iPad Air 3 10.5 pouces, clavier espagnol Bluetooth, clavier sans fil, noir.

FAQ

Comprend-il des écouteurs ?

Non. Aucune tablette Apple iPad ne comporte d’écouteurs.

Est-ce que le Crayon Pomme est inclus ?

Non. La boîte ne contient que la tablette et le câble de chargement avec adaptateur électrique.

Quels écouteurs fonctionnent avec l’iPad ?

Les deux écouteurs filaires avec une prise jack de 3,5 mm (la prise normale des écouteurs filaires) et les écouteurs Bluetooth fonctionnent.

Quelle est la durée de la garantie sur l’iPad ?

Tous les produits Apple que vous achetez en dehors des Apple Retail Stores sont garantis un an. Si vous souhaitez qu’elle vous couvre pendant deux ans, vous devrez souscrire une assurance AppleCare ou prendre contact et organiser le tout avec le vendeur, en l’occurrence Amazon.

En quelle année ce modèle est-il sorti ?

Il s’agit de l’iPad 7.a génération (2019)

Puis-je installer Microsoft Office ?

Oui, il existe actuellement une application appelée Office (Microsoft) que vous pouvez obtenir sur l’App Store. Il comprend Word, Excel et PowerPoint.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 20 juin 2021