L’un des dilemmes chez les jeunes mamans est de savoir s’il faut acheter des aliments pour bébé précuits ou les préparer directement à la maison. La lutte est réelle si l’on considère le fait qu’il existe sur le marché de nombreux produits conditionnés se déclinant en différents types, saveurs et prix.

Plusieurs marques répondent exclusivement aux besoins de ces mamans, avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Ces marques prétendent également inclure des ingrédients hautement nutritifs pour produire leurs aliments pour bébés. Mais la question est de savoir si les aliments pratiques et emballés sont les meilleurs pour l’enfant.

Examinons quelques avantages de la préparation d’aliments pour bébés à la maison avec un robot de cuisine. Lisez notre guide d’achat sur les meilleurs robots de cuisine pour bébé et commencez à apprendre à votre bébé à manger sainement.

Avantages de la préparation d’aliments pour bébés à la maison

robot-de-cuisine-pour-bebeIl y a de nombreux avantages à choisir des aliments individuels et à les préparer directement à la maison avec un robot de cuisine.

La tranquillité d’esprit

C’est l’aspect le plus important. De nombreux produits pour bébés en pot, communément appelés aliments pour bébés, ne révèlent pas tous les ingrédients utilisés dans la préparation. Par conséquent, il y a toujours une certaine ambiguïté en termes de qualité et de sécurité de ces plats cuisinés. Un problème encore plus grave si votre bébé a des allergies alimentaires spécifiques.

Une meilleure nutrition

Tout ce qui est cuit naturellement à la maison avec des produits frais a une valeur nutritive plus élevée et, comme il s’use rapidement, il n’est pas nécessaire d’ajouter des conservateurs pour le faire durer plus longtemps. Lorsqu’une mère ou un père cuisine des aliments frais avec amour et soin, il s’assure d’y inclure tous les légumes, fruits et autres ingrédients nécessaires qui aideront à la croissance et à la santé de son bébé.

Économiser de l’argent

Chaque parent sait ce que c’est que de nourrir son bébé, et les aliments emballés ne sont pas vraiment bon marché. Un bébé normal a besoin de beaucoup de purées et de bouillies pendant sa croissance. Cela peut coûter très cher à une famille de classe moyenne, surtout si elle doit s’occuper de plusieurs bébés.

Une alimentation variée et personnalisée

Les aliments pour bébés emballés sont monotones. Imaginez une situation où vous avez la même nourriture encore et encore chaque jour. Cela semble ennuyeux, n’est-ce pas ? Les bébés ont besoin de variété dans leur alimentation, en particulier les aliments qui sont difficiles à manger pour eux. Préparer la nourriture à la maison vous permettra d’essayer différentes variétés pour connaître les préférences et les goûts de votre bébé.

Avantages de l’utilisation d’un robot de cuisine pour bébé

Les robots de cuisine pour bébér sont des appareils polyvalents comme les glacières électriques de qualité fabriqués sur mesure qui cuisent automatiquement les fruits, les légumes, la viande ou le poisson sans perte de nutriments et de saveur. Après la cuisson à la vapeur, l’appareil broie les aliments à la texture souhaitée pour donner un repas délicieux et nutritif à votre bébé dans la phase principale de sa croissance. Ils apportent une plus grande souplesse dans la préparation des aliments et permettent de gagner un temps précieux pendant la journée.

La possibilité de préparer des aliments sains à la maison

Il n’y a rien de tel que de savoir que tout ce que votre enfant mange est en fait sain et nutritif. Le fait d’avoir un cuiseur à vapeur et un mixeur de nourriture vous permet de prendre soin de l’apport nutritionnel de votre bébé sans avoir recours à des aliments préemballés. Bien que de nombreuses marques divulguent la plupart des ingrédients utilisés dans la préparation, il y a toujours la possibilité de saveurs bizarres ou de conservateurs artificiels.

Multifonctionnalité

Au lieu d’utiliser un cuiseur à vapeur pour cuire les aliments, puis un mixeur pour les réduire en purée ou de le faire manuellement, les modèles multifonctions vous permettent de tout cuire en une seule fois, ce qui vous fait gagner un temps, un espace et un effort précieux.

Rapidité et efficacité

Contrairement à la cuisson manuelle ou aux aliments préemballés, un modèle de mixeur-vapeur tout-en-un rendra la cuisson des aliments pour bébé beaucoup plus rapide et efficace. Une bouée de sauvetage pour les mères qui travaillent et qui pourront préparer toutes les purées ou bouillies de leur bébé en moins de 20 minutes et sans avoir à surveiller la cuisson à chaque instant.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un robot de cuisine pour bébé

Parce que nous voulons vous aider à choisir le meilleur cuiseur à vapeur pour bébé, nous avons sélectionné une liste de nos cinq favoris ainsi que des dizaines d’options dans différentes gammes de prix à la fin de l’article. Mais si vous voulez aller plus loin, vous devez d’abord considérer plusieurs aspects importants lors de l’achat d’un bateau à vapeur pour bébé.

Tout en un

Essayez de chercher un modèle qui sert d’appareil tout-en-un pour la préparation complète des aliments. Il est préférable d’acheter un modèle de cuiseur vapeur et de mixeur automatique, car il s’occupe de tout, de la cuisson des légumes, des fruits et de la viande, au mixage, en obtenant une texture fine et facile à ingérer. Il vous suffit de couper la nourriture, d’attendre un peu et de nourrir votre enfant.

De nombreux cuiseurs à vapeur pour bébés présentent des caractéristiques innovantes, telles que la possibilité de stériliser les biberons et les ustensiles de bébé (la stérilisation à la vapeur se fait de manière uniforme et sans produits chimiques), disposent d’un affichage numérique pour voir le temps restant du processus et sont amovibles dans une plus ou moins grande mesure pour un nettoyage précis.

Facile à utiliser

Combien de temps faut-il pour s’installer et cela vous permet-il de le gérer facilement ? Voici quelques-unes des questions que vous devriez vous poser avant de choisir un robot ménager pour votre petit. Certains modèles sont vraiment difficiles à utiliser en raison de leur conception complexe et de leurs paramètres avancés. Choisissez un modèle simple mais efficace et facile à utiliser, comme pour le choix d’un bon ordinateur portable.

Matériaux de fabrication utilisés

L’estomac des bébés est très sensible et vulnérable. Les robots de cuisine construits avec des matériaux de mauvaise qualité, comme le plastique, peuvent altérer le goût et la texture des aliments et même provoquer le mélange de composants nocifs avec la nourriture de bébé. Dans ce guide d’achat, toutes les entreprises de transformation des aliments sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité sans BPA et ont passé des normes de sécurité strictes.

Comme certains aliments tels que les carottes, les citrouilles, etc. ont un pigment de couleur, le panier en plastique sans BPA de la plupart des robots de cuisson à la vapeur et la spatule peuvent être tachés pendant la cuisson. C’est normal.

Les meilleurs robots de cuisine pour bébé

PromoMeilleure Vente n° 1
Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 6 en...
Meilleure Vente n° 2
Avec Maman - Baby Chef, Robot Cuiseur pour Bébés...
PromoMeilleure Vente n° 3
Babymoov Nutribaby Classic Cream Robot...

Tous les bébés donnent beaucoup de responsabilités. De les bercer pour dormir, à changer leurs couches et à les apaiser lorsqu’ils pleurent. Je parie que la plupart du temps, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour faire autre chose. Si la plupart des responsabilités peuvent prendre du temps, des activités comme la préparation d’un bon repas pour votre petit ne devraient pas être difficiles ni prendre beaucoup de temps. Les robots à vapeur pour bébés ont été conçus dans le but de vous faire gagner beaucoup de temps lorsqu’il s’agit de nourrir correctement votre enfant.

Nous savons que cela peut être accablant et que les multiples options disponibles sur le marché ne facilitent pas le choix. Aujourd’hui, nous examinons plus de dix des meilleurs bateaux à vapeur pour bébés afin de nous assurer que vous n’avez que le meilleur.

1) Beaba Babycook

Promo
BÉABA, Babycook Solo, Robot Bébé 4 en 1 Mixeur-Cuiseur,...
  • ROBOT QUATRE EN UN : Cuit à la vapeur, mixe, décongèle, réchauffe, Contenance XL
  • CUISSON RAPIDE : Cuisson vapeur rapide en 15 minutes : Préserve les saveurs et les...
  • GRANDE CONTENANCE : Bol XL de 1 100 ml, idéal pour préparer des quantités importantes...

Depuis plus de trois décennies, “Beaba” est reconnu comme un leader mondial dans la création de produits innovants pour les enfants. Grâce à son engagement en matière de design, d’innovation et de technologie, elle crée les produits pour enfants les plus durables et les plus fonctionnels du marché. La marque a commencé son voyage avec le premier robot ménager à vapeur et s’est diversifiée dans de nombreux produits connexes, tels que les biberons, les accessoires de cuisine pour bébés, les produits de soins pour bébés et bien d’autres encore.

Le modèle unique Beaba Babycook fait office de cuiseur à vapeur, de mixeur, de réchauffeur et de dégivreur selon les besoins. Il dispose d’un grand réservoir de 1100 ml avec des graduations pour que vous sachiez exactement quelle quantité de nourriture vous devez préparer.

Le cuiseur à vapeur vous permet de cuire à la vapeur des fruits, des légumes, de la viande et du poisson en 15 minutes sans perdre les vitamines et les arômes naturels. L’eau condensée après la cuisson à la vapeur vous permettra de retenir les nutriments dans l’alimentation de votre bébé. Le mixeur (dernière étape) réduit la purée à la consistance souhaitée, ce qui permet d’obtenir une purée super lisse. Les aliments cuits peuvent être réchauffés ou décongelés rapidement grâce à la fonction de décongélation et de réchauffement du modèle.

L’arrêt automatique est une autre caractéristique de ce modèle très vendu, proclamé dans notre guide d’achat comme le meilleur cuiseur à vapeur pour bébés. Cela vous permet de régler simplement la machine et de faire ensuite votre travail au lieu d’attendre et de vérifier continuellement la préparation. La minuterie émet un signal sonore quand elle est terminée, avertissant maman ou papa que la nourriture est prête à être servie.

2) Babymoov Nutribaby+

Babymoov - Nutribaby(+), Robot Multifonctions 5 en 1,...

Babymoov a commencé ses activités en 1997 avec pour mission d’unir le design et l’innovation dans les produits pour bébés. Tous les produits Babymoov sont créés en pensant aux bébés, afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences et aux défis auxquels les parents sont confrontés lorsqu’ils s’occupent de leurs enfants.

Le robot de cuisine Babymoov Nutribaby est un robot 5 en 1 qui peut cuire à la vapeur, mélanger, chauffer, décongeler et stériliser les aliments pour bébés en un rien de temps. La conception vise à assurer une rétention maximale des nutriments. Il se compose de deux paniers à vapeur qui peuvent être facilement programmés pour différents temps de cuisson.

La capacité et la sécurité sont deux des aspects les plus importants dans un navire à vapeur et celui-ci passe haut la main sur ces deux points. La conception tout-en-un réduit le besoin d’appareils séparés. Cela vous permettra de gagner de l’espace sur votre plan de travail de cuisine et vous aidera également à améliorer vos performances, à gagner un temps précieux et à améliorer l’efficacité dans une large mesure.

3) Sweety Fox 7 en 1

Sweety Fox est aujourd’hui l’une des marques les plus appréciées des parents : des parents désireux de trouver des produits élégants, sûrs et faciles à utiliser. Grâce à leur insistance, ils ont réussi à créer des produits utiles à utiliser à tout moment de la journée.

Le cuiseur vapeur 7 en 1 pour bébés Sweety Fox est un robot ménager complet, au design compact et aux fonctionnalités exceptionnelles, qui vous aidera à préparer les aliments de votre bébé grâce à ses 7 fonctions intégrées. Préparez des purées et des aliments pour bébé en seulement 15 minutes avec ce robot ménager multifonctionnel.

La fabrication de ce produit a été axée sur la sécurité. Le modèle est conçu pour fournir une performance maximale en toute sécurité. Mais la principale caractéristique de cet appareil est qu’il s’agit d’un modèle 7 en 1. Le même appareil peut cuire à la vapeur, mélanger, hacher, désinfecter, nettoyer, réchauffer et décongeler les aliments. Il offre tout ce dont vous avez besoin.

Le panneau de contrôle est un autre aspect important du modèle. Il est doté d’une interface tactile intuitive et est très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour faire cuire les aliments à la vapeur, puis sur un autre bouton pour les déchiqueter.

4) Sweety Fox 6 en 1

Le modèle Sweety Fox 6 en 1 est un appareil pratique et facile à utiliser, tout comme celui présenté ci-dessus. Hautement recommandé aux nouveaux parents ; le récipient à aliments n’est ni trop grand ni trop petit, mais il est suffisamment grand pour préparer jusqu’à deux bols de nourriture pour bébé sans dépenser une fortune.

Simplicité, esthétique et sécurité sont les trois caractéristiques principales qui définissent ce bateau à vapeur individuel. Non seulement il vous aidera à vous débarrasser des aliments prêts à l’emploi achetés en magasin, mais il garantira également un repas sain pour bébé sans passer trop de temps dans la cuisine.

Il suffit d’ajouter vos ingrédients, de régler le temps de cuisson et la machine fera le reste automatiquement. Les matériaux utilisés sont totalement exempts de BPA.

5) Béaba Babycook Duo XXL

Avec le cuiseur vapeur Beaba Babycook Duo, vous pouvez également cuire deux préparations en même temps comme avec le Babymoov Nutribaby, en préservant les arômes et les saveurs de chacune. La capacité de 2200 ml offre la possibilité de préparer de plus grandes quantités de nourriture en seulement 15 minutes. Deux fois plus que le modèle unique Beaba Babycook.

Ce grand robot ménager à vapeur est un bon allié pour nourrir les petits, même les adultes, car il est vraiment pratique : il offre la possibilité de préparer à la fois les aliments et le dessert, ce qui permet un gain de temps évident. Un gain de temps appréciable après une longue journée de travail. Il est également facile à entretenir et à nettoyer.

Autres robots de cuisine pour bébé

robot-de-cuisine-pour-bebe-horyaxBéaba Babycook Neo (1250ml) : robot de cuisine pour bébés : moud, cuit et cuit à la vapeur en 15 minutes, bol en verre et panier en acier inoxydable, pour bébés, 50% de consommation d’eau et d’énergie en moins, Disponible en 3 couleurs.

Béaba 912471 (800ml) | robot ménager 4 en 1, vapeur, purée, décongélation et chauffage, arrêt automatique.

Eccomum (1000ml) | robot ménager 4 en 1, vapeur, mélange, décongélation, décongélation et réchauffement. Écran LCD, panneau de contrôle tactile, arrêt automatique.

Philips Avent SCF883/01 (1000ml) | Processeur d’aliments pour bébés 4 en 1, pour cuire à la vapeur, mélanger, décongeler et chauffer dans un seul bol,

Nuvita Pappasana Vapor Combo 2 (500ml) | 6-in-1 Baby Food Processor, blender, steams, homogenizes, defrosts, bottle warmer, sterilizer, digital display, Italian design.

Babymoov Nutribaby classic (2100ml) | robot ménager 5 en 1, chauffe les biberons et les pots, stérilise, cuit à la vapeur, décongèle et mélange, 2 paniers pour séparer les aliments et les cuire indépendamment.

Leogreen (500ml) : Robot de cuisine pour bébés, Mélangeur de nourriture pour bébés, Fonction : Vapeur et Mélangeur 2 en 1.

MINILAND Chefy 6 (500ml) | robot ménager 6 en 1 pour bébés, chauffe les biberons et les pots, fait cuire à la vapeur et maintient la température, mélange et décongèle.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021