La nouvelle version du scooter électrique de Xiaomi dépasse en différents aspects la version standard. Elle incorpore un écran moderne, a plus d’autonomie et plus de force contre les pentes élevées.
De plus en plus de personnes se tournent vers les moyens de transport écologiques ainsi que les équipements écologiques comme les meilleurs kits panneau solaires. Et c’est que les scooters électriques, en plus d’être plus petits et d’utiliser moins de ressources dans leur fabrication, ne polluent pas l’environnement.
Analyse du nouveau Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
La première chose que Xiaomi a faite avec son nouveau scooter électrique a été d’étendre l’autonomie des batteries. Vous pouvez désormais parcourir jusqu’à 45 km avec une seule charge (contre 30 km dans la version standard précédente).
Ils voulaient un scooter qui n’avait pas besoin d’être “trafiqué” et qui avait assez de puissance pour grimper des pentes raides. De toute évidence, ils ont réussi ; ce nouveau scooter peut gravir des pentes allant jusqu’à 20 % avec une vitesse maximale de 25 km/h.
Pour cela, ils ont augmenté la puissance de 250W (version standard) à 300W (maximum 600W). Ainsi, ils estiment qu’il ne sera pas nécessaire de changer le micrologiciel pour augmenter la vitesse du scooter électrique. Critique de Mi Electric Scooter Pro.
Même si l’on considère comme acquis que les plus intrépides tenteront de le tromper. Il n’y a rien de tel que de ressentir la puissance d’un véhicule à moteur, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, faites attention à ne pas tomber et portez toujours un casque.
Conception
Le cadre en aluminium est pliable et plus solide que le modèle précédent. Au cours de ces deux années, ils ont eu suffisamment de temps pour améliorer le modèle actuel, un cadeau parfait pour vous ou votre famille (non recommandé pour les enfants de moins de 14 ans).
Comme un bon pèse-personne, il supporte un poids maximum de 100 kilos. Des poids plus élevés le déplaceront (jusqu’à 120 kilos) mais les performances seront affectées et la durée de vie de la batterie sera plus courte.
Le nouvel affichage numérique LED intégré au guidon indique la vitesse avec de grands chiffres éclairés et toutes les informations pertinentes.
Modes de fonctionnement
Les fonctions du scooter sont contrôlées par votre téléphone via une connexion Bluetooth, mais pas avec un ordinateur portable pas cher. Vous pouvez choisir entre 3 modes différents : le mode éco, le mode standard et le mode sport.
Le mode éco diminue la puissance du scooter, mais vous permet de parcourir plus de kilomètres. Cette fonction est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie.
Spécifications et caractéristiques du Xiaomi M365 Pro
- Marque : Xiaomi
- Modèle : Mijia Scooter Pro
- Vitesse maximale : Mode ECO, mode standard et mode sport (15 km / h, 20 km / h et 25 km / h)
- Distance avec 1 charge : 45 Km
- Temps de chargement : 8 heures
- Inclinaison de la pente : 20
- Type de frein : Frein électronique + frein physique
- Poids du scooter : 14 Kilos
- Dimensions : 108 x 43 x 114 cm
- Puissance du moteur : 300W
- Puissance maximale : 600W
- Type de moteur : Moteur électrique sans balais
- Pneus : 8,5 pouces à l’avant et à l’arrière
- Charge maximale autorisée : 100 Kg
- Taille autorisée de la personne : Entre 1,20 et 2 mètres
- Âge recommandé : Entre 16 et 50 ans
- Température de travail : De -10º à 40º.
- Niveau de protection : IP54
FAQ
Les roues sont-elles increvables ?
Non. Les roues du modèle standard et celles du nouveau Xiaomi m365 Pro peuvent être percées (elles sont équipées d’une valve à air). Les crevaisons ne sont pas couvertes par la garantie.
Peut-il contenir plus de 100 kilos ?
Selon la fiche technique, il peut parfaitement déplacer jusqu’à 100 kilos. De ce chiffre vont diminuer les performances et la durée de vie de la batterie.
Combien de temps durent les piles ?
Les batteries peuvent être rechargées plus de 500 fois (elles ont 500 cycles de charge). Ils durent donc plus de 3 ou 4 ans. Lorsqu’ils cesseront de fonctionner, vous devrez les remplacer.