La machine à café à capsule Nespresso DeLonghi Inissia EN80.CW est légère et compacte. Elle vous aidera à préparer rapidement le meilleur café à la maison. Ce Nespresso prend très peu de place, ce qui le rend idéal pour tous les types de cuisines. Il est disponible en couleur crème ou en noir.

Machine à café à capsule Nespresso DeLongi Inissia

machine-a-cafe-nespress-delonghi-inissiaFaire du café n’a jamais été aussi facile. Si vous pensiez qu’acheter une machine automatique Nespresso pour votre maison coûterait cher, ce n’est pas le cas. Obtenir une machine à café à capsule à dose unique avec ces caractéristiques n’est pas du tout coûteux. Elles sont également plus rapides que les machines à café classiques. Elles économisent davantage d’énergie et le processus a été amélioré, ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour obtenir un café parfait dans les plus brefs délais.

Son fonctionnement est très simple : il suffit d’abaisser le levier, d’insérer la capsule et d’appuyer sur un bouton pour la mettre en marche. En 25 secondes environ, vous aurez un délicieux café préparé à votre goût.

Conception compacte et facile à nettoyer

Une section très soignée par cette marque, et est que l’apparence est toujours la première chose que vous regardez. Bien que vous ayez la possibilité de choisir l’une des quatre couleurs disponibles, vous serez captivé par sa finition élégante et moderne en plastique et en acier inoxydable avec une taille assez réduite. Vous ne vous rendez pas compte de sa petite taille et de son étroitesse avant de le tenir dans vos mains. De même, il présente les caractéristiques d’autres machines à café plus grandes à service unique.

En bas se trouve le bac d’égouttage pliable. Ce plateau vous donne la possibilité d’utiliser des tasses plus grandes et il se déplie automatiquement pour récupérer les gouttes qui pourraient tomber si vous vous dépêchez de sortir le café.

Système de chauffage rapide

L’eau atteint la température idéale en un temps record comme avec un bon modèle de chauffe-biberon Chicco. En seulement 25 secondes, la machine Nespresso est prête à préparer jusqu’à 9 cafés (un à la fois) sans avoir besoin de remplir le réservoir d’eau de 0,7 litre. Vous pouvez ajuster la taille de la tasse à l’aide de deux boutons programmables (40 ml pour l’Espresso et 110 ml pour le café Lungo).

Pompe à haute pression (19 bar)

Grâce à son système d’extraction, qui s’active par simple pression sur un bouton, il produit une pression pouvant atteindre 19 bars. Les machines à café Nespresso Inissia et Krups permettent de préparer de délicieux cafés tasse après tasse. Sa puissance est de 1250W (l’eau se réchauffe rapidement).

Arrêt automatique

Les deux modèles sont équipés d’un dispositif d’arrêt automatique. Après 9 minutes d’inactivité, la machine s’éteint automatiquement pour économiser de l’énergie et prolonger sa durée de vie. L’appareil a également une cote d’efficacité énergétique A+.

Des capsules de café innovantes

Ces machines compactes utilisent des capsules de café moulu qui sont simplement insérées (16 capsules sont incluses à l’achat). Une fois utilisés, vous les jetez dans un réservoir d’une capacité d’environ 10 litres. Cette façon de préparer le café facilite le nettoyage. Lorsque vous faites le premier café, la machine est prête à en préparer 9 autres sans avoir à utiliser de l’eau ou le lave-vaisselle.

Les capsules sont disponibles en plusieurs types et saveurs (tout comme les cafés classiques produits avec une machine à café italienne). Des premiers cafés moulus avec des granulés de Colombie aux cafés d’Indonésie ou d’Inde. Egalement les célèbres Expresso, Intenso, Lungo ou Ristretto. La variété est grande. Vous pouvez les obtenir sur le site web de Nesspreso, ou d’autres compatibles (de marques différentes) sur Amazon et dans la plupart des supermarchés.

Spécifications

La marque : Nespresso

Modèles : Delonghi Inissia & Krups Inissia

Couleur : Crème, Noir, Blanc ou Rouge

Poids du produit : 2,4 Kg

Dimensions du produit : 11,8 x 31,5 x 23 cm

Volume : 0,8 litres

Puissance : 1260 watts

Tension : 230 volts

Matériaux : acier inoxydable et plastique

Extinction automatique : Oui (après 9 minutes)

Bruit : 14 dB

Si vous avez décidé d’acheter l’une des machines à café à capsules Nespresso évaluées dans cette revue, vous pouvez partager vos opinions ou évaluations dans la section commentaires ci-dessous.

Acheter une machine à café à capsule similaire

PromoMeilleure Vente n° 1
De’Longhi 203550 Inissia Cafetière à Capsules...
PromoMeilleure Vente n° 2
De’Longhi 203549 Inissia Cafetière à Capsules...
PromoMeilleure Vente n° 3
De'Longhi Lattissima One Evo, Machine à café en...

Il faut d’abord regarder le modèle Nespresso Delonghi Essenza Mini en citron vert, noir ou rouge. Une machine à café encore plus mince (seulement 11 cm de large), mais d’une capacité plus réduite (0,6 litre). Les fonctions et caractéristiques sont les mêmes que celles utilisées dans cette étude. Il a une version de Krups très similaire avec une forme rectangulaire.

D’autre part, je ne pouvais pas passer à côté de cette formidable machine à café à capsules, l’incontournable Delonghi Dolce Gusto Mini Me. Un système de boissons multiples Nescafé Dolce Gusto avec 15 bars de pression et 1460W de puissance. Il comprend également un débit d’eau réglable comme avec les meilleurs robinets de douche thermostatiques et une fonction de veille, deux caractéristiques que les autres n’ont pas.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 24 octobre 2021